Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysagon

MessageSujet: Nouveau Forum   Mer 14 Sep - 8:36

Salutations à tous ! Very Happy
En attendant la remise en ligne, très bientôt je l'espère, du site et du forum de Skelos, voici de quoi libérer vos langues desséchées par le soleil du mois d'août. Tenez compte du fait que Je ne pense pas qu'il soit possible de sauvegarder le contenu de ce forum pour l'intégrer au retour de Skelos. Il est possible que le site revienne mais que nous conservions tout de même le forum ci-présent. En effet, vous avez tous remarqué que l'ancien forum a été hacké par un affraid pig cyclops turc, ce qui, avec leur modèle de toilettes, ne plaide pas pour leur entrée dans l'Europe (désolé il fallait bien que je dise une petite méchanceté). Bref tout est possible... J'espère que cette solution nous permettra de patienter.
1 - N'oubliez pas que vous devez recréer votre identité.
2 - Essayer de prévenir tous ceux dont vous avez les adresses de l'ouverture de ce forum.
En attendant, longue vie à Hyborian, longue vie à Skelos, et content de vous revoir.

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chrysagon.free.fr
Vulmea

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mer 14 Sep - 9:33

Ouai, à condition qu'Hyborian n'oublie pas le chant de l'oiseau obscur quand les sorciers stygiens commencent dès l'aube à psalmodier..... Sleep affraid
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mer 14 Sep - 9:38

No comment pour le hacker. C'est juste triste de voir des gens prendre plaisir à emmerder gratuitement des gens qui ne leur ont rien fait...

Je vais m'absenter pour les vendanges à partir du lundi 19 et jusqu'à la fin septembre à priori. Ensuite je reviens et je compte bien filer un coup de main à Chrysagon pour remonter un site qui fasse honneur à Howard !

Vulmea

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mer 14 Sep - 10:15

Ouep, tu peux également compter sur moi, Chrysagon, et je pense que tu pourrais même songer à une page d'accueil, bref faire comme pour Skelos. Car, malheureusement, j'ai bien peur que Hyborian se contrefiche de Skelos à présent.... Sad scratch

En fait, tu ferais même mieux de monter un site complet. On peut tous t'y aider et même participer financièrement en ce qui me concerne. Lorsque mon site verra le jour, ce seront deux grosses références sur Howard, croyez moi les gars....... study elephant
Chrysagon

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mer 14 Sep - 10:24

Hyborian ne peut s'occuper du site pour diverses raisons, bien qu'il aimerai le faire. J'espère reprendre le flambeau avec votre aide, et faire perdurer un site d'au moins la même qualité que celui initié par Hyborian. On ne lui rendra jamais assez hommage.
Chrysagon

PS : content de vous retrouver les gars
Vulmea

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mer 14 Sep - 10:39

Dis moi, Chrysag, tu ne crois pas qu'un petit mail à tout le monde nous aurait fait du bien ?????
De plus, s'il avait eu soudain des ennuis on aurait pu l'aider, non ?????
J'adore Hyborian, mais ce n'est pas en faisant la statue qu'on obtient le respect de ses tiers.......
Mais si c'est si grave que ça alors mea culpa. Ceci dit, un petit message du genre "salut les gars, je ne peux pas poursuivre le rêve Skelos, je vous laisse les commandes" aurait été la moindre des choses. Mais nada No

Tu devrais reprendre l'aventure, Chrysag, on est tous avec toi. Ponds nous une belle page d'accueil, accordes nous des entrées en tant qu'administrateurs à tous, pour que nous puissions à tout moment mettre en ligne des travaux. Confies moi les galeries d'illustrations. J'ai l'une des meilleures bases de données au monde. Même les sites américains n'auront jamais des galeries pareilles avec chaque fois une bio sur les illustrateurs et ptet même ensuite des interviews. A toi de voir comment faire pour l'aspect technique, moi je n'y connaîs rien. Mais en contribution et en moyens je peux te dire qu'il y a matière. J'ai vingt dossiers à peu près en préparation et des dizaines de galeries d'illustrateurs. J'envoie et tu n'as plus qu'à mettre en ligne. Tu vas voir comment on va casser la barraque. La seule chose que je vous demanderai par la suite, c'est de m'aider de la même manière pour mon site dont l'ouverture est pour bientôt.... santa queen alien Like a Star @ heaven
Chrysagon

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Jeu 15 Sep - 7:32

twogunbob a écrit:
.. Ceci dit, un petit message du genre "salut les gars, je ne peux pas poursuivre le rêve Skelos, je vous laisse les commandes"...
C'est en gros ce qu'il m'a dit. De plus Hyborian est un bourreau de travail. S'il ne pouvait pas nous écrire, il avait surement des raisons très valables. Il a créé de toutes pièces le site de Skelos, ce qui est un travail considérable farao pour lequel je ne le remercierait jamais assez.
Les contributions à Skelos ou à toute autre forme que prendra l'aventure seront bien sûr les bienvenues.

Chrysagon
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Jeu 15 Sep - 7:34

C'est clair !
Je regrette qu'il n'ait plus le temps nécessaire pour se consacrer à un projet tel que Skelos mais ne cesserait de lui être reconnaissant pour l'incroyable travail qu'il a fourni.
D'ailleurs, si nouveau site il ya, je propose qu'on le lui dédie !
Very Happy

Vulmea

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Jeu 15 Sep - 8:05

On peut être écrasé de boulot et se montrer ponctuel. Un message ne coûte qu'une minute. Je lui ai envoyé des mails avec suivi. Il les recevait donc puisque j'avais le justificatif en retour. Pourquoi ne répondait-il donc pas ?????
Ceci dit, je reste plein d'admiration pour lui et souhaite qu'il s'en sorte bien. Dédions lui donc Skelos et réalisons son rêve.......
A toi de relancer la chose et de nous donner des accès pour mettre en ligne notre boulot bounce cat cyclops
le_3eme_voyageur

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Dim 25 Sep - 12:16

Salut tous Smile

Je vous retrouve enfin ! Salopard de "hacker"... Grumpf.
Vulmea

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Dim 25 Sep - 12:22

Heu, qui est-ce ??????
J'allume une torche pour mieux voir son visage, car il sent le malt. Encore un errant qui s'est égaré en quelque taverne accompagné par des catins hyrkaniennes.... Laughing
Hyborian

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Ven 7 Oct - 14:52

Bonjour à tous,

Avec quelques mois de retard (je sais, ç fait long), je suis plus ou moisn de retour. Ces mois ont été particulièrement difficiles pour moi. Je ne tiens pas trop à m'apesantir dessus,, tout ce que je peux dire, c'est que quand je dis "difficile", c'est un doux euphémisme. Bref.

Citation :
Ceci dit, un petit message du genre "salut les gars, je ne peux pas poursuivre le rêve Skelos, je vous laisse les commandes" aurait été la moindre des choses. Mais nada

Chrysagon reprendra bientôt le flambeau (voir plus bas). Cela étant, si j'ai tant tardé, c'est en partie parce que je porte Crom/Skelos sur mes épaules malingres depuis huit ans. Régulièrement, on m'a proposé de m'aider à gérer le site, sans que cela se concrétise. J'était donc un peu réticent, mais Chrysagon a dissipé tous mes doutes.

Quoi qu'il en soit, Skelos ancienne version est mort et bien mort. Outre le crash du site en ligne, ma dernière sauvegarde est corrompue. Cela veut donc dire que je ne pourrai pas rétablir Skelos en l'état.

Cela dit, j'ai la quasi totalité des textes de fonds à droite ou a gauche sous une forme ou une autre. Cela prendra donc sans doute un petit peu de temps, mais Skelos devrait retrouver la densité qui le caractérisait.

D'un point de vue technique, je suis en train de mettre en place un gestionnaire de contenu qui devrait permettre de gérer le site sans aucun problème. Je pensais tout d'abord conserver Spip (le système utilisé à l'origine) mais quitte à tout recommencer depuis le début, je me suis dit que Mambo/joomla serait sans doute plus intéressant, puisqu'il propose une foultitude de modules intéressants (dont un forum intégré). Pour l'aspect graphique, je ferai simple pour commencer, mais Mambo permet de gerer plusieurs "templates". Il se pourrait donc que les visiteurs puissent choisir le look du site en fonction de leurs goûts.

Quant au futur contenu, je pense (à quelque chose malheure est bon, dit-on) que c'est sans doute l'occasion pour tout remettre à plat et voir ce que ceux qui souhaitent participer désirent faire du site.

A l'origine, il se concentrait sur Conan et Howard, mais nous avions également évoqué la possibilité d'élargir les intérêts du site aux autres héros de Howard ainsi qu'aux collègues de Howard (CAS, Derleth, etc).

Je propose donc qu'en attendant que j'aie fini la structure de base du nouveau site, vous discutiez sur ce point.

Enfin, en ce qui concerne mon implication : je n'ai pas l'intention de tout plaquer (même si j'ai pu vous en donner l'impression). Simplement, j'ai consacré des centaines, voire des milliers d'heures à ce site, et je souhaite prendre un peu de recul, et aussi laisser à d'autres la possibilité d'apporter leur propre point de vue et leurs propres idées. Chrysagon me paraît parfait comme nouveau capitaine du navire, et une fois le site finalisé il aura toute liberté. Mais cela ne veut pas dire que je cesserai de traîner mes guêtres sur la Route des Rois.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Lun 10 Oct - 6:05

Ouééééééé le forum est rouvert !!!!!!
toujours plus sympa que la tête de turc (ok, je sors....) qui ornait l'écran..
Bon on était super lancé dans al partie jdr, donc je retourne y faire un tour Smile
Merci pour la réouverture en tout cas ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Lun 10 Oct - 8:51

Content de te savoir de retour parmi nous, Hyborian.
Comme je l'ai déjà dit, je suis partant pour corriger mes divers écrits concernant Howard parus dans Faeries et les remettre sur un site. j'ai le feu vert de Faeries donc c'est quand vous voulez.
Pour info, ce dossier comprenait bio et biblio, un article sur Conan ainsi qu'un long article sur les autres héros de Hopward.
la biographie abordait aussi le style et totu un tas d'autres choses...

Autre chose : a-t-on des chances de te voir à Nantes pour les Utopiales cette année ?

Vulmea

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mar 11 Oct - 11:37

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!

Vlà not Hyborian bounce cheers Basketball santa farao cherry

Ok pour faire repartir Skelos avec notre Chrysag comme capitaine study

Moi, j'ai des tonnes de galeries d'illustrations ainsi que des articles de fond, chroniques livres, dont la superbe trilogie de Coleman...

C'est quand tu veux.....
Et pour les Uto, on le verra notre Hyborian ????? afro
oliwer

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Lun 14 Nov - 14:55

Bonjour à tous Very Happy

Juste une petite suggestion pour les futurs admins : ça vous dirais pas de faire un wiki plutôt qu'utiliser un CMS classique qui n'encourage pas à la participation ?
Voir le profil de l'utilisateur http://oliwer.net
Chrysagon

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mar 15 Nov - 7:59

Heu je veux bien moi, mais c'est quoi un wiki et un scratch CMS ?

Chrysagon
Nick

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mar 15 Nov - 10:57

Hyborian a écrit:
...
Je pensais tout d'abord conserver Spip (le système utilisé à l'origine) mais quitte à tout recommencer depuis le début, je me suis dit que Mambo/joomla serait sans doute plus intéressant, puisqu'il propose une foultitude de modules intéressants (dont un forum intégré). Pour l'aspect graphique, je ferai simple pour commencer, mais Mambo permet de gerer plusieurs "templates". Il se pourrait donc que les visiteurs puissent choisir le look du site en fonction de leurs goûts.
...

Je préfère SPIP parmi tous les systèmes de gestion de contenu. La documentation en français est bien pratique quand même ! Very Happy

Non au WIKI, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.

Je veux bien donner un coup de main au site mais je ne suis pas si expert que vous sur le sujet Howardien. Des exemples de mes critiques sont disponibles sur mon site (lien dans la signature plus bas).

@+,
NicK.
Voir le profil de l'utilisateur http://yeti57.free.fr
Vulmea

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Mar 15 Nov - 11:26

Tu es avec nous, Nick, on est avec toi........ cheers

He, les mecs, il est cool Nick, il m'a défendu alors que j'étais aux prises avec des guerrières impitoyables, quelques amazones indomptables. De fait, il s'est imposé par une lame bien trempée.. geek

Dommage qu'il ne fut pas aux uto pour que je m'amende de ma dette...en bières et quelques aphorismes Howardiens empruntés à la déesse guerrière, sous la lune éternelle d'un continent que je nommerai Poseidonis......
Nick

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Jeu 17 Nov - 11:18

Si tu parles des pictes bragelonniens, ils faut savoir que tout post de plus de 2 lignes leur file de l'urticaire et si y ajoute plus de 3 mots de 5 sillabes ou plus, ils ou elles te pourchassent avec leurs lances acérées. Le tout est d'avoir une bonne couverture (une compagnie d'archers turaniens par exemple) ou un compagnon barbare prêt à fracasser quelques tête de linottes à grand coups de masse de guerre ou de trancher dans le vif avec sa hache à deux mains ... Very Happy
Je suis un ancien du forum Brag' et j'ai mis délibérement une distance avec tous ces petits jeunes de moins de 30 ans (désolé si je choque ici) qui sont arrivés après l'essor de cette maison d'édition et qui ne savent ni écrire ni faire autre chose que de rester béat devant les dieux commerciaux Marsan ou Névant. Assez balancé, place à la BASTOOOOOON ! Twisted Evil

@+,
NicK
Voir le profil de l'utilisateur http://yeti57.free.fr
guudrath

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Dim 12 Mar - 16:01

Eeheheh quel ne fut pas mon plaisir en trouvant ce forum sur le net !

J'avais bien vu Skelos - où je venais à peine de m'inscrire, tout réjouit déjà ! - se faire hacké par un idiot de turc mais je suis aux anges de voir ce site et son forum reprendre vie !

Bon je suis un fan de Conan, j'ai lu énormément de comics, j'ai vu 100 fois les films et lu un grand nombre de fois les nouvelles d'Howard...

Désormais, j'hésite à acheter le RPG en anglais n'étant pas un crack.
Je suis passionné par plein de choses, je sais peindre et écrire (pigiste dans un journal et chroniqueur musical sur le web), si je peux aider ou si certains cherchent des employés Wink

Bref, un nouveau barbare dans vos rangs !

PS : j cherche des joueurs de Conan sur la région Lilloise, voire dans le Nord-pas-de-Calais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Forum   

Nouveau Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1