Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arius

MessageSujet: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mar 11 Avr - 1:17

Appel à texte pour la web-revue Univers III d'OutreMonde

Thème : La Gaule Celtique

Commentaires :
Amateurs de Fantasy, de Fantastique, de Mythologie, ce thème est pour vous, mais il est tout aussi ouvert à un développement via une Uchronie, un Monde Parallèle, ou selon un cadre SF dans lequel la civilisation Gaule Celtique aurait perduré.

Consignes :
- Date limite d'envoi : le 1er juillet 2006
- 30 000 signes maximum (espaces compris) avec une tolérance de +10%
- Bien évidement le texte que vous proposerez doit être totalement inédit, tout texte qui aura déjà été publié en format papier ou sur le Net sera refusé.
- Format du document : .doc | .rtf | .odt | .sxw
- A envoyer à la rédaction d'OutreMonde grâce à ce formulaire : http://outremonde.info/forums/envoi_manuscrit.php
- Pour toutes informations complémentaires : contact@outremonde.info

Que les Muses vous soient propices Smile

En plus dans un forum comme celui ci, bourré de bardes et de skaldes de talent, c'est bien le diable si vous ne trouvez pas quelque chose d'Howardien à pondre avec votre plume, non mais Very Happy

Je compte sur vous les gars Cool

Dernière édition par le Mar 11 Avr - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mar 11 Avr - 1:41

Tiens, c'est vrai que pour une fois, l'un des thèmes de ces appels à texte me tente. Mais le problème n'est pas que là, ça serait trop facile. J'ai un roman à boucler, un article d'étude du Howard et la bio d'un dessinateur à faire pour la même dead line...

helgui le gris

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mar 11 Avr - 2:50

Oui en effet, thème alléchant, et c'est pour juillet dernier carat, par Lugh et Dagda, je sens que mon inspiration est en passe de me fournir matière à écrire !
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
Arius

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mar 11 Avr - 3:05

Forcement, si tu perd du temps à dormir la nuit et manger le jour, tu y arrivera pas Razz

C'est dommage que tu puisse pas, mais si tu a l'inspiration pour une chtite nouvelle, n'hésite pas Smile
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mar 11 Avr - 3:14

J'ai essayé pas plus tard que ce W-E de supprimer certaines périodes de sommeil, la nuit du samedi soir en ce qui concerne cet essai. Ca n'est pas très probant : je suis tombé le dimanche vers 16h30 et j'ai passé mon lundi dans le coltard...
Faut trouver autre chose Very Happy

Arius

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mar 11 Avr - 4:15

@Steve Costigan : petite nature va, tu crois que Conan se laisserait avoir comme ca ? Razz

@helgui le gris : Yeah, genial, en plus vu ce que j'ai vu sur ton forum, tu a une superbe plume, ca va donner cheers
helgui le gris

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mar 11 Avr - 4:19

On se moque du contexte historique, ce qui compte c'est un texte qui plaise et fasse bien ressortir cette ambiance barbare celte, si particulière.

Don ça me va, je participerai avec plaisir cheers
helgui le gris

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mer 12 Avr - 1:31

Steve Costigan a écrit:
Tiens, c'est vrai que pour une fois, l'un des thèmes de ces appels à texte me tente. Mais le problème n'est pas que là, ça serait trop facile. J'ai un roman à boucler, un article d'étude du Howard et la bio d'un dessinateur à faire pour la même dead line...

Tu nous en dis plus sur ton roman ? Enfin juste le thème si ça ne pose pas de problème, bien entendu.
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   Mer 12 Avr - 2:49

Ca ne pose pas de problème, bien sûr !
J'imagine que je ne surprendrai personne en disant qu'il s'agit d'Heroic Fantasy. C'est un univers avec très peu de magie, je me concentre sur des personnages très "normaux" si on excepte leur côté guerrier. J'ai un personnage récurent qui a déjà eu droit à un roman (pas encore publié) et on le retrouve ici a une autre période de sa vie, alors qu'il est pirate.
Je ne dis pas grand chose mais c'est juste pour vous situer. Et là il ne me reste plus que 3 chapitres...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique   

Appel à Texte pour la revue Outremonde 3: La Gaule Celtique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1