Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Conan d20 en Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyorou

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Ven 20 Avr - 2:31

Bonnes nouvelles. Enfin, je n'y crois pas beaucoup, mais sait-on jamais...

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la seconde édition, je n'ai pas l'impression qu'ils vont changer grand-chose au système et en tous cas pas les choses que j'y changerais. Par contre, je trouve ça assez sympa, les pré-tirés, surtout pour un MJ débutant, qui peut ainsi se faire une idée de ce que donne en termes de jeu le peupleu moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIR

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Jeu 26 Avr - 2:55

Grand Strateger a écrit:
'ils vont rajouter pas mal de pnj pré tirés à cette seconde édition.. perso je m'en tamponne grave des pré-tirés mais ce n'est que mon avis perso...)
j'ai récupérer sur le site (DCD) de skelos un dossier avec des pnj selon leur classe et leur origine
il y en existe un autre avec des mini fiche sur le site de mongoose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Mer 22 Aoû - 10:19

je viens de le lire, et j'ai été très déçu par le manque de densité au niveau du contenu ! Le bouquin aurait pu avoir facilement 2 fois moins de pages (et donc être plus facile à traduire et moins cher à fabriquer) : ce n'est quasiment que de la redite des règles de DD 3.5 !!!

Comparé au bouquin des Royames d'Acier, à Midnight D20 ou même le fabuleux livre des Royaumes Oubliés, Conan D20 fait pâle figure...

Je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Jeu 23 Aoû - 2:04

Logique, dans la mesure où ceux-là sont des jeux D20... ne pas devoir inclure les règles laisse plus de place au background.

Perso, je n'ai pas le Player's d'Ad&d3 et ne compte pas l'acheter (ad&d, j'aime pas). Donc, j'étais bien content d'avoir un jeu utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIR

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Jeu 23 Aoû - 5:26

Je suis du même avis que Kyorou
De plus, tous cela n'est qu'une question de goût et de couleur
Conan n'a rien à voir avec les univers DD classiques héroïc fantasy.
Pour ma part je n'ai pas non plus le player H et apprécie l'OGL conan qui ne reprend pas toutes les régles du DD3.5 (le principe du D20, les compétences, quelques dons). En effet, le système de combat est un peu différents, les sorts rien à voir, les monstres c'est pas tout à fait ça...

Porteur d'épée, ne serai-ce pas plutôt l'univers, l'ambiance qui te dérange?? king


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axerules

avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Ven 24 Aoû - 10:50

Salut à tous,

LIR, ce n'est pas l'univers qui dérange le Porteur, bien au contraire (je l'ai rencontré hier au sujet de sa recherche d'un groupe), c'est cette impression de raquer plusieurs fois pour la même chose...

Moi je n'ai pas D&D 3.5 (je ne possède "que" les trois bouquins de la 3.0 en Anglais) et je trouve que c'est bien d'avoir à peu prêt tout ce qu'il faut pour commencer à jouer dans un seul livre.

Maintenant je comprend aussi que pour les gens qui possèdent les trois livres (qu'ils ont payé très cher !) de la 3.5, ne pas réimprimer toutes les règles pour laisser plus de place au background aurait été mieux.

Pour Midnight, qui est aussi un univers orienté Sword & Sorcery plutôt que d'Heroic Fantasy (bon, je sais, ce ne sont que des étiquettes), il y avait aussi un certain nombres de modifications dans le combat et les règles mais le choix avait été fait de ne pas réimprimer les bases.

De toute façon ce choix avait été fait par Mongoose, Ubik se contente de traduire. Pour moi, c'est le bon, pour les possesseurs des trois bouquins de la 3.5, il est moins intéressant.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argentium Thri'ile

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Ven 24 Aoû - 15:39

Après y avoir été invité plusieurs fois (en tous cas, au moins deux) je m'enregistre et participe enfin à l'activité de la communeauté des Chroniques !

Au passage, salutations à Simon et Christophe (bien que ce dernier ne doit pas plus me connaître que ça...)

Bon, j'en viens à ce qui a motivé mon inscription au forum des Chroniques : un vaste coup de gueule !!!

Malgrè le fait que je ne sois pas intervenu, je surveille depuis très longtemps les forums du site, et -en tant que joueur de JdR/RPG depuis un sacrè bout de temps- il m'est assez difficile de ne pas réagir aux intenses discussions qui ont court depuis très longtemps sur la questions du Jeu de Rôles "Conan" édité par Moongoose depuis plus ou moins longtemps.

Mon premier réflexe tend à la dézolation, et à plus d'un titre...
- la premier, très personnel, tient au choix du jeux choisi pour porter votre passion. J 'ai laché le JdR pendant un bon moment et m'y suis remis très récemment. Entre autre expérience, j'ai goûté au "fameux" système D20. Je n'avais déjà pas une bien haute opinion des règles de AD&D... je reconnais que le système D20 3.x est meilleur, mais il reste tout de même pour moi un archaïsme effroyable dans le domaine du Jeu de Rôle, notamment comparé à des systèmes comme le "Basic Rule" de Chaosium (pourtant pas jeune).
Mais je reconnais là une simple question de goût.

- Le deuxième, qui me désole largement plus et qui est à priori moins subjectif, c'est que vous êtes visiblement tous des passionnés de Howard, avec des visions très concrètes de l'âge Hyborien, à peu près tous capables de vous bâtir vôtre propre univers de jeu, voire même d'en élaborer un, de façon collaborative entre passionnés partageant peu ou prou la même passion.
Si, comme il me semble que je le lis depuis plusieurs mois sur ce forum, vous êtes en contradiction avec les vues, les objectifs, les décisions et les parti-pris de Moongoose quant à l'univers dans lequel vous allez faire évoluer vos joueurs respectifs, je n'ai qu'une seul conseil : envoyez au diable Moongoose et ses auteurs et marketeurs plus ou moins inspirés !!!
Prenez votre plume, votre stylo ou votre clavier AZERTY le plus acéré et CREEZ !!!

J'en ai vu des Maîtres de Jeu qui, mécontent de la production du moment, ou simplement plus créatifs que la moyenne, se sont lancés dans la création de leur propre univers de jeu, voire de leur propre système de règle, qui se sont éclatés et qui ont ravis leurs joueurs... j'en fait partie avec trois jeux et trois systèmes de jeu développés successivement.

Avec tout ce que cela suppose d'utopiste et de réactionnaire, je n'ai qu'un seul conseil : REVEILLEZ-VOUS !!! (aucun prosélitisme religieux dans cette injonction)
Peut-être connaissez-vous le Jeu de Rôle "Solomon Kane". On aime ou on n'aime pas, mais l'effort est réel et mérite d'être salué, en regard du résultat final !!!
A la lecture du forum, vous êtes au moins largement capable de réaliser le même effort créatif que cet auteur, qui a dévloppé son univers et ses règles tout seul !

Ce coup de gueule qui me démangeait depuis un moment étant enfin accouché sur forum, je n'ai qu'une seul conseil : dans le cas d'un désacord profond avec les quelques lignes du dessus, le mépris reste la meilleur réponse...


Argentium Thri'ile
PS @ Simon : bon sang, que de "!", ça frise la démence !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIR

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Ven 24 Aoû - 17:47

Non, point de mépris mais simplement un constat : pourquoi ne peux -tu simplement donner ton avis sans t'en prendre aux autres? Pourquoi penses-tu que ton avis est le meilleur? Bon d'accord, tu te permet de t'excuser toi même en disant que ce que tu dis est très subjectif, mais ce que je dis et tous ce que chacun dis l'est.
Non pas de mépris mais je ne peux pas rester de marbre et je trouve un peu facile de dire " ce que je pense, il n'y a que ça de bien, mais surtout ne répondez pas parce que j'ai dit, pour me protéger, que je n'avais pas raison'. Il n'empêche que tu as quand même balancer.
Pourquoi n'avoir pas simplement dit "moi je pense que...et je ferais ça" au lieu d'utiliser l'impératif??
Je n'aime pas non plus DD3.5 mais joue avec plaisir à Conan mais je me suis forgé une certitude depuis plus de 20 ans que je joue au jdr : peut importe le système de jeu, ce qui compte c'est l'ambiance et la verve du meneur, et si on se trouve plus à l'aise avec un jeu plus qu'un autre et bien, continuez.
Ainsi, je ne m'insurge pas contre ton avis mais contre la facilité avec laquelle tu veux nous donner une leçon sans en accepter les conséquences, tel que froisser certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIR

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 3:48

axerules a écrit:

Maintenant je comprend aussi que pour les gens qui possèdent les trois livres (qu'ils ont payé très cher !) de la 3.5, ne pas réimprimer toutes les règles pour laisser plus de place au background aurait été mieux.

oui en effet, mais prenons les choses à l'inverse; celui qui n'a pas DD3 ou 3.5 (peu importe, les différences sont pour moi minimes mais pas pour les puristes geek ) et qui voudrait jouer à Conan (sans les règles dedans) serait donc obligé d'acheter 3 bouquin au lieu d'un!!
Mais je comprend tout à fait ton point de vu Porteur d'Epée Smile
Du coup je rejoins un peu le point de vu d'Argentium. Nul besoin d'acheter le livre de base mais les suppléments tel que Road Of Kings et se servir du travail de Vincent Dalarge sur son site
ou sur un autre qui permettent de jouer à Conan avec DD sans le livre de base


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argentium Thri'ile

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 4:07

Bonjour LIR,
Je pense que tu as mal compris mes intentions dans mon précédent message. Je ne m'en prends pas du tout aux autres, contrairement aux apparences je ne suis pas impératif et je donnes non pas une leçon, mais un conseil.

Passés les quelques lignes d'introduction, je me désole sur le système D20. L'attaque est très nettement contre le système de jeu, pas contre ses utilisateurs. Et, comme tu l'as toi-même relevé, je précise au final qu'il s'agit d'une opinion, pas d'une vérité.

Après ça, mon deuxième paragraphe commencez plutôt comme un compliment, non ?
J'enchaîne quand même avec un conditionnel et je signale bien qu'il s'agit d'un conseil.

Finallement, peut-être que la façon d'exprimer mon opinion était trop vive et peut sembler méprisante envers les utilisateurs du forum. La réalité est bien à l'inverse.


Argentium Thri'ile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axerules

avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 4:17

Je suis assez d'accord avec LIR quand au ton du message d'Argentium. Un mélange plus ou moins subtil de compliments et de condescendance, de la provoc' facile et des techniques assez communes de "guérilla internet " utilisées pour éviter de se voir contredit et pour "prouver" que l'on a raison, car toute réponse enflammée à ce message serait forcément la marque d'un esprit étroit...

Moi aussi, pour te citer, "Mon premier réflexe tend à la dé(z)olation" (sic).

Maintenant, pourrais je savoir pourquoi, Argentium, n'as tu pas expliqué sur un ton courtois que tu n'aimais pas le système D20 (c'est un choix) et que tu voudrais en créer un autre, mieux adapté ? Etant donné ta grande créativité, ça ne devrais pas être difficile pour toi, non ?
Citation :
"J'en ai vu des Maîtres de Jeu qui, mécontent de la production du moment, ou simplement plus créatifs que la moyenne, se sont lancés dans la création de leur propre univers de jeu, voire de leur propre système de règle, qui se sont éclatés et qui ont ravis leurs joueurs... j'en fait partie avec trois jeux et trois systèmes de jeu développés successivement."
Ce n'est qu"un exemple, mais ce paragraphe illustre assez bien mon propos. Toi, tu es capable de ravir tes joueurs. Franchement, c'est très bien, mais pourquoi est-il nécessaire de suggérer que ce forum représente "la moyenne" ?
Pourquoi suggérer que nous sommes "endormis" ? Et je peux citer plusieurs autres remarques assez méprisantes...

Les rôlistes (je ne parle pas des jeux sur Internet) sont, il ne faut pas se le cacher, en France, une espèce plutôt vieillissante.
Crois tu que les contraintes professionnelles ou familiales permettent à chacun d'entre nous de consacrer des milliers d'heures à cette passion ?
Si tu as le temps et l'énergie, et puisque tu semble être TELLEMENT plus créatif que nous, lance toi.
Maintenant je suis peut être un vieux c... prétentieux mais crois moi, lorsque l'on a étudié (comme je l'ai fait) le fonctionnement du langage et de la propagande, il y a des trucs que l'on repère tout de suite. Si tu veux prouver quelque chose, c'est raté.
Si tu veux sincèrement créer quelque chose, je te suggère de commencer un sujet appelé "Un nouveau système de règles pour Conan"....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argentium Thri'ile

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 6:06

Wow, la contra-attaque est vive !!!

Peut-être, effectivement, ma remarque sur le système D20 était en trop.
Mea culpa, mea maxima culpa

Le fond de mon message, s'il n'était pas clair, c'est que, en lisant les messages sur le forum consacré au JdR, il apparaît clairement que la plupart des forumeurs, ou tout du moins ceux qui expriment une opinion, sont très déçus des suppléments édités par Moongoose et, à ce qu'il me semble, plus encore par la seconde édition du jeu.

Je persiste à dire, car c'est ce qu'il m'est apparu à la lecture des messages du forum, qu'il y avait parmi vous pas mal de personnes qui semblaient trés créatives et à même de peut-être pouvoir développer un travail collaboratif à même de satisfaire tout amoureux de l'Age Hyborien.
Il ne s'agit ni de flagornerie ni de condescendance. Il m'apparaît juste dommage que la chose n'ait jamais été abordée (en tout cas, pas à ma connaissance)

Mon but n'était absolument pas de prouver quelque chose, ni non plus de réellement créer quelque chose.
Il n'y avait aucun but de 'provoc' facile' et aucun usage volontaire de techniques de 'guerilla internet'.

Encore une fois, je suis désolé si mon premier message prêtait à confusion sur mes intentions et sur mon sentiment sur les utilisateurs de ce forum. Les deux ou trois personnes qui me connaisent ici savent qu'il n'est pas dans mes habitudes d'être blessant dans mes posts.


Argentium Thri'ile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIR

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 6:40

Argentium Thri'ile a écrit:

Il n'y avait aucun but de 'provoc' facile' et aucun usage volontaire de techniques de 'guerilla internet'.

Encore une fois, je suis désolé si mon premier message prêtait à confusion sur mes intentions et sur mon sentiment sur les utilisateurs de ce forum. Les deux ou trois personnes qui me connaissent ici savent qu'il n'est pas dans mes habitudes d'être blessant dans mes posts.


Argentium Thri'ile
je te crois sincère, mais c'est pourtant ce que tu as fais
bref, passons l'éponge
Si je comprend bien ton post, il s'agissait de nous faire réagir et de nous "mettre au travail"; est-ce bien cela??
Dans ce cas, maintenant que tu nous as bousculé, tu devrais être proposant. J'utilise souvent cette méthode dans mon boulot. Nous "crier dessus" ne servira à rien si tu n'apportes rien. Car en effet, si rien ne c'est fait avant et que personne ne l'avait proposé c'est que les gens qui parcoure ce forum n'y avait pas vu d'opportunité ou de priorité dans leurs envies et projets.

Donc en résumé, si tu as envi que cela bouge, plonge les mains dans le moteur et salis toi rendeer


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argentium Thri'ile

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 7:01

Le but de mon post n'était pas exactement de vous "mettre au travail" mais plutôt de mettre sur le tapis que ce travail pouvait être fait, si vous étiez aussi mécontent que ça de la politique éditoriale actuelle sur la gamme JdR Conan !

Quant à mettre les mains dans le cambouis, je dirais volontier pourquoi pas... à ceci près que, comme tu peux peut-être le voir dans la petite description qu'a écrite sur moi Simon (suite à un article que j'ai écris pour les Chroniques), j'ai cette petite particularité de ne pas aimer Conan.
Le monde Hyborien ne m'est pas étranger, mais je ne suis pas spécialiste.
(Un JdR Valusien, Celtique, Western ou Oriental vous aurait valu des propositions plus concrètes de ma part...)

Néanmoins, j'ai toujours dans mes tiroirs un système de jeu qui pourrait probablement s'adapter assez bien à un JdR Conan, pour peu que je me repenche dessus.
Il se jouait entièrement au D8 (un seul D8 par personne, pas une multitude comme le système StarWars), représentait à mon sens un compromis honête entre simulation et fluidité de jeu, avait ceci de particulier qu'il ne nécessitait aucune table pour jouer (ou plutôt si, mais qui était très petite et facile à retenir).
Si le projet prend forme et que vous avez besoin d'un système de jeu, je serais plus que prés à y apporter ma pierre...


Argentium Thri'ile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 10:13

Evidemment, chacun pourrait utiliser telles ou teles règles et jouer dans son univers préféré (ici celui de Conan). En fait, bon nombre de joueurs et de MJs ont DEJA fait cela.

L'intérêt de jouer avec des bouquins "officiels", c'est que tout le monde peut utiliser une même base technique (règles de jeu, etc) COMMUNE. les conventions de jeu sont identiques pour tous, et lorsque l'on parle d'un Voleur avec son attaque sournoise à 5d8 au 7ème niveau combattant avec 2 dagues, on sait de quelle menace il s'agit !

Du coup, il devient possible de discuter et de travailler ensemble, sur des bases communes.

C'est pas plus compliqué, en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 10:19

Je ne suis pas fan du "Système D20" ; à mon sens, il n'y a pas de système meilleur qu'un autre puisque ce sont seulement des règles de jeu... après, c'est une question d'affinité et on pourrait en parler pendant des heures...

Mais en connaissant la version 3.5 de DD, et en lisant Conan D20, et bien j'ai quand même l'impression que c'est du "sous-Donjons et Dragons", contrairement à Midnight et aux Royaumes d'Acier, par exemple, où là les classes et l'univers sont quand même vachement + travaillés.

Par exemple, j'ai été surpris que le Voleur ne possède plus "Esquive Instinctive", et que le Nomade" n'ait même pas la possibilité d'avoir un Compagnon animal (contrairement au Rôdeur, qui se veut être son équivalence). Entre autres choses...

C'est assez fade. je m'attendais à plus de "couleurs" et de richesse de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 10:25

Justement, j'ai acheté Conan pour son univers, car j'apprécie particulièrement REH, HPL et Abraham Meritt... : )
C'est l'adaptation TECHNIQUE (en règles de jeu) que je trouve passable.

J'aime le côté technioque d'un jeu (et particulièrement celui de DD, évidemment) et je trouve que Mongoose aurait pu faire l'adaptation de Conan de bien meilleure façon... et de loin.

C'est du "vite fait", ça se voit.

Maintenant, il y a quelques idées intéressantes, je ne dis pas ! ^^ mais ça aurait pu largement être mieux fait et surtout développé, plutôt que de nous "vendre du papier" : (

Alors je dis : VIVEMENT CONAN VERSION 4.2 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LIR

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 10:33

Pour ma part n'ayant pas les bouquin de DD3.5, pas de déception
Le Porteur d'épée a écrit:

Par exemple, j'ai été surpris que le Voleur ne possède plus "Esquive Instinctive"
si je ne me trompe, dans dd il n'y a pas de voleur, mais des filous? de plus, personnellement, ça ne me choque pas
Citation :
, et que le Nomade" n'ait même pas la possibilité d'avoir un Compagnon animal (contrairement au Rôdeur, qui se veut être son équivalence). Entre autres choses...
tu dois parler du frontalier, qui n'est pas du tout, comme il est présenté trop souvent, un rôdeur de DD. Du coup, il est normal qu'il n'est pas d'affinité avec les animaux car il s'agit plutôt d'un pionnier, un combattant civilisé habitant les terres sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIR

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 10:37

Le Porteur d'épée a écrit:
Alors je dis : VIVEMENT CONAN VERSION 4.2 ! ^^


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHH

Pour toi il est trop tard je crois, tu as le virus DD affraid
Pour les autres, il existe des adaptations du monde hyborien pour DD3, GURPS, Basic et autres

et rien ne vous empêche de faire vos adaptations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 12:46

LIR a écrit:
si je ne me trompe, dans dd il n'y a pas de voleur, mais des filous?


Heu, là tu joues sur les mots ! ^^ La classe du Voleur de Conan D20 est celle du Roublard de DD, tout comme le Frontalier (effectivement) est à Conan ce que le Rôdeur est à DD, le Soldat le Guerrier, etc...
Je n'ai rien contre les modifications des classes : en soi, c'est de toute façon obligatoire pour "coller" à un univres, une ambiance (voir l'Arcaniste de Midnight, par exemple, ainsi que le nouveau système de magie, le Druide, etc, etc, etc). Mais bon ! De là à enlever des capacités (comme le compagnon animal et l'esquive instinctive, entre autre), bin ça AMPUTE les personnages quand rien n'est proposé à la place !!! Du coup, les classes de Conan manquent cruellement de "caractère" et de saveur...

Finalament, tout pousse à jouer un Barbare et à se multiclasser ensuite...
C'est pas très malin... ^^

Il me semble que le Compagnon Animal est de toute façon une OPTION pour le Rôdeur : le jouer n'est pas obligé d'en avoir. Mais au moins il a le choix ! Et il a aussi des "ennemis particuliers", des cibles contres lesquelles il est censé être adapté et donc mieux les combattre...

Le Frontalier fait donc pâle figure !

Tout comme le Soldat !!! C'est quoi ces bonus de daube quand 3 Soldats sont réunis ???!!!! ^^ Vous avez souvent vu 3 jouers (voire 2 PNJs se trimbaler aux côtés d'un PJ) être réunis ensemble à la même table ? A mon avis, c'est très maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Sam 25 Aoû - 12:51

LIR a écrit:
[
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHH

Pour toi il est trop tard je crois, tu as le virus DD affraid



1 : je plaisantais

2 : je vais bien, physiquement et mentalement. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un "fan" de DD, mais juste un MJ (parfois un joueur, mais + rarement). Je connais le potentiel qu'offre les règles et je connais d'autres adaptations D20 qui ELLES sont ORIGINALES et REUSSIES.

Je trouve que ce n'est pas le cas pour Conan, techniquement parlant.

Et franchement, les illustrations sont pas terribles....... la frise des pages est hideuse (encore une fois, comparez avec les Royaumes D'acier ou Midnight -ou d'autres) et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
LIR

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Dim 26 Aoû - 2:31

je plaisantais aussi jocolor
Le Porteur d'épée a écrit:
Heu, là tu joues sur les mots ! ^^ La classe du Voleur de Conan D20 est celle du Roublard de DD
oui en effet Razz


Citation :
, tout comme le Frontalier (effectivement) est à Conan ce que le Rôdeur est à DD,
Franchement pas d'accord; d'abord pour l'explication que j'ai donné plus haut mais aussi sur le fait que le frontalier, contrairement au rôdeur, n'a pas de pourvoir quasi magique et à haut niveau n'utilise pas la magie. Dans certains univers DD le rôdeur est aussi un prêtre ou un suivant d'un dieu de la nature. Non vraiment, le frontalier n'a pas une dose de magie ou de religion. C'est d'ailleurs ce qui diffère entre DD et Conan, c'est low fantasy

Citation :
Je n'ai rien contre les modifications des classes : en soi, c'est de toute façon obligatoire pour "coller" à un univres, une ambiance (voir l'Arcaniste de Midnight, par exemple, ainsi que le nouveau système de magie, le Druide, etc, etc, etc). Mais bon ! De là à enlever des capacités (comme le compagnon animal et l'esquive instinctive, entre autre), bin ça AMPUTE les personnages quand rien n'est proposé à la place !!! Du coup, les classes de Conan manquent cruellement de "caractère" et de saveur...
Je trouve que tu te contredis dans ce paragraphe. Les classes de conan ressemblent beaucoup à celle de DD mais sont malgré tout différentes, en effet pour coller à l'ambiance. Alors pourquoi vouloir à tout prix que ça se ressemble??
L'ambiance de Midnight est Dark, mais pas low fantasy. J'imagine que les clerc ont des pouvoir et que les magiciens ne sont pas forcément considérés comme des sorciers à placer sur un barbecue géant?

Citation :
Il me semble que le Compagnon Animal est de toute façon une OPTION pour le Rôdeur : le jouer n'est pas obligé d'en avoir. Mais au moins il a le choix ! Et il a aussi des "ennemis particuliers", des cibles contres lesquelles il est censé être adapté et donc mieux les combattre...
Entre frontalier et barbare, le choix du meilleur combattant est dur. Le frontalier est un type qui vit à la rude et qui est spécialisé dans un type de combat. Les seules ennemis dans Conan sont des humains.
Vraiment à part les règles qui sont très proche, je pense qu'il ne faut pas y chercher trop de similitudes.

Citation :
Tout comme le Soldat !!! C'est quoi ces bonus de daube quand 3 Soldats sont réunis ???!!!! ^^ Vous avez souvent vu 3 jouers (voire 2 PNJs se trimbaler aux côtés d'un PJ) être réunis ensemble à la même table ? A mon avis, c'est très maladroit.

Là je suis d'accord, mais c'est là la différence avec un guerrier; en effet, le soldat, comme son nom l'indique, apprend à se battre dans une troupe et avec esprit très militaire.
La différence entre la classe de barbare de DD et de Conan c'est que dans ce dernier, l'acquisition de la classe ne subodore pas une origine. Un hyborien seul vivant au fond des bois et chassant pour se nourrir ou bien un gladiateur sont des archétypes de "barbare". Cette classe représente donc une façon moins académique de se battre et c'est pourquoi certains dons ne sont pas accessible aux barbare de niveau 7.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyorou

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Lun 27 Aoû - 1:42

Bon, d'abord, je dois avouer un truc : je suis pas un spécialiste du D20, vu que je n'aime pas trop ce système.

Concernant le compagnon animal, je suis plutôt content qu'il n'y en ait pas : dans les univers d'Ad&d, il est courant pour les personnages d'avoir des aptitudes "semi-magiques", c'est-à-dire des capacités pas explicitement surnaturelles mais tout de même à la limite du réalisme. Ca ne collerait pas avec l'univers de Conan, qui n'est pas celui de Xena ou de Dar l'Invincible (ça c'est de la référence culturelle obscure...).

L'esquive instinctive : connais pas.

Perso, je n'ai pas l'impression que les Classes de perso de Conan sont plus "pauvres" que celles d'Ad&d. Simplement, c'est différent. Et, je suis d'accord avec LIR, le Frontalier est très différent du Rôdeur. Les deux types de persos n'ont pas grand chose en commun.

Perso, j'ai longtemps maîtrisé des parties dans l'univers de Conan en utilisant ce bon vieux Simulacres de chez Casus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axerules

avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Lun 27 Aoû - 2:40

1)Moi, je n'ai pas de problème majeur avec le système de jeu de Conan D20. J'ai modifié plein de petits détails pour des questions d'équilibre (notamment les formations de combat qui donnent des bonus dont le PJ ne bénéficie jamais, si tu suis les règles de base), mais la mécanique générale du système me semble convenable (tout système a ses avantages et ses défauts). Je trouve qu'elle garde l'aspect ludique de D&D 3.0 et 3.5 tout en retranscrivant l'aspect brutal du monde. Evidemment, D&D a un côté un peu lourd, il ya beaucoup de règles, ça plait ou ça ne plait pas, mais les goûts et les couleurs...

2)Quand à l' univers, je trouve que Mongoose a fait un excellent choix en confiant la rédaction de l'essentiel des suppléments de la gamme à Vincent Darlage, qui est un vrai fan de Conan, le background est plutôt bien rendu et respecté.

3)Maintenant en ce qui concerne le marketing et les pratiques commerciales, là il y a énormément à redire : les nombreuses réimpressions (de textes ou d'art intérieur), les typos (combien c'est payé, la relecture chez Mongoose ?), les cartes foireuses ou inexistantes, les plans qui ne sont pas à l'échelle...



Moi, je ne considère vraiment pas indispensable de créer un système de jeu différent pour jouer à Conan. Je l'ai déjà fait il y a 7 ans et je préfère l'aspect ludique de celui-ci. Par contre si quelqu'un veut dessiner des cartes convenables, je dis bravo et merci !

Je considère que les suppléments de Mongoose ont pas mal de qualités (grâce au choix des auteurs) et de défauts (en raison des pratiques éditoriales). Rien ne remet en cause, pour moi, le système (D&D et ses divers dérivés sont tout de même les mieux vendus donc ceux qui attirent le plus de joueurs), même s'il ne plait pas à tous et je ne vois aucun intérêt à réécrire un livre de base présentant le background. Maintenant il faut se méfier comme de la peste des divers points discutables mentionnés en 3). Une question à Argentium: as-tu déjà lu un des suppléments de Mongoose ?

Bien sûr si le "conseil" c'était: si ça ne te plais pas fais le toi-même...Franchement après quelques années de JDR, la plupart des MJ's y ont déjà pensé. De plus ce serait complètement inutile à mon avis: quelques corrections mineures (au fait Porteur, rassure toi, certains des points que tu mentionne sont déjà corrigés dans ma version) pour rééquilibrer les classes, les armes et quelques dons sont LARGEMENT suffisantes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   Lun 27 Aoû - 4:56

LIR a écrit:


L'ambiance de Midnight est Dark, mais pas low fantasy. J'imagine que les clerc ont des pouvoir et que les magiciens ne sont pas forcément considérés comme des sorciers à placer sur un barbecue géant?



Bin si ! C'est low, justement : y a pas de clerc du tout (la classe n'existe pas) et les utilisateurs de magie sont tout bonnement tués sur place s'ils sont découverts ! : )

Mais les classes offrent pleins de possibilités et de talents divers vraiment bien pensés, originaux et qui collent parfaitement au monde. Pour l'instant, je n'ai pas vu de création d'univers plus originale et surtout bien foutue.
Je veux dire que une classe de perso se doit d'offrir un tas de capacités qui rende le personnage amusant à jouer, techniquement parlant.
Et les classes de perso de Conan D20 à cet égard, sont vraiment "light" !

Pour le Compagnon Animal, c'etait juste un exemple.. ^^ y a un tas d'autres capacités non-magiques du Rôdeur qui ont sauté pour donner le "Frontalier", qui en gros devient un Rôdeur 'allégé (techniquement ! après, le pourquoi du comment de la raison au niveau du vécu du personnage en lui-même, il y a autant de façons de les justifier qu'il y a de joueurs, alors...).

Quand on connait le système D20 et qu'on passe à Conan D20 (c'est quand même sensé être la même base de jeu, quand même ^^), et bien le décalage est de taille !!!! C'est presque du DK Système ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conan d20 en Français   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan d20 en Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détective Conan Scan 866 et 867 !
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» Hector épagneul français de 3ans (dpt 86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers: