Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulmea

MessageSujet: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 3 Mai - 9:10

Nouvelle franchise dont la bande originale est plus qu'intéressante.... Wink

Un Conan dans le même style ? Pourquoi pas ???

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 3 Mai - 9:55

Vulmea

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 3 Mai - 10:00

Je n'étais pas passé par là...... Blink

Sympa comme bande annonce.... vengeance
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 3 Mai - 12:03

C'est vrai que ça peut le faire. Il y a de belles images, sombres et fortes.
Attendons de voir, on sera probablement moins déçu qu'avec un nouveau Conan Laughing .

fafnir

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 8 Aoû - 2:48

Décidemment ce film semble maudit du début à la fin, après de retards à répétition dus à je ne sais quels problèmes de production voilà que le film est enfin sorti sur les écrans français, mais dans la plus grande discrétion.
Enfin sorti est un grand mot, peu ou pas de pub et une diffusion des plus pauvres, car je suis dans l’impossibilité de le voir. Dans ma région à 40 km au tour de Strasbourg pas une salle (dont 3 multiplexes) ne le passe.
Même si il n’est pas aussi parfait qu’il aurait pu l’être je l’attendais ce film, mais là c’est vraiment du sabotage, tout porte à penser que le syndrome du film maudit façon LE TREIZIEME GUERRIER à encore frappé.
C’est à croire qu’ils veulent m’inciter à le voir de façon illégale.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 8 Aoû - 10:50

Je l'ai vu il est sorti en DVD au Québec après un bref et discret passage au cinéma. C'est bon, mais je m'attendais à mieux. La photographie est superbe et l'atmosphère est très bien mais il manque quelque chose à l'histoire. Je n'ai pas ressenti ce "feeling epic" que j'ai eu avec 13eme Guerrier, Conan ou Gladiateur. Ca demeure un bon divertissement mais je ne l'achèterai pas à 20$ comme j'avais prévu.

La BD dont le film est tiré est meilleure.
fafnir

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Jeu 9 Aoû - 0:16

Merci Stormbringer, c'est vrai que les photos sont superbes. Mais quant on voit les bouses qui peuvent passer au cinéma c’est tout de même dommage, on dirait qu'ils ont tout fait pour que personne n'ailles voir le film.
Je vais voir si je peu me procurer la bd.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Jeu 9 Aoû - 1:16

Je crois que la BD est sorti uniquement en anglais. Publié chez Dark Horse. Même au Québec le film est sorti seulement dans les salles à Montréal (je vis à 3hrs de là) et seulement en VO, pourtant la VF est disponible sur DVD Neutral
Ce film méritait selon moi tout de même plus de visibilité, comme tu dis fafnir, il y a des bouses qui en mériteraient moins que ça.
Kyorou

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 1:36

Vu Pathfinder. Je suis assez partagé, au final. Ce film est loin d'être mauvais mais comporte son lot de défauts, même si j'ai passé un bon moment en le regardant.

Les trucs qui pète bien :

-Les décapitations, les jets de sang, les morts bien craspecs... Ceux qui aiment les films où ça cogne et ça gicle seront à la fête. Ca se charcle plus ou moins non-stop et on arrive à un bodycount très acceptable à la fin du film.

-La photographie est somptueuse sur certains plans. Les décors sont plus qu'honnêtes.

-Les Vikings ont des dégaines improbables mais très fun, quelque part entre le Deathdealer de Frazetta et des bikers sauce gothique.

Les trucs qui ne le font pas trop :

-Le scénario ne va pas plus loin que son pitch et s'avère salement prévisible. Il doit y avoir à peine une demi-douzaines de personnages qui ont plus d'une ligne de texte. 300, c'est du Lynch à côté.

-Certaines scènes sont, il faut l'avouer, ratées. La poursuite en luge est réellement mal filmée et ne tient pas une seconde la comparaison avec celle de Willow. La partie de cache-cache dans la caverne devient rapidement chiante (à la troisième fois où un Viking sort de nulle part et essaie de chopper la bonnasse mais est repoussé à coups de pieds, on baille).

-Le côté "Amérindiens gentils/Vikings méchants" a fini par me gonfler un peu. Les Vikings passent leur temps à massacrer et à vandaliser en poussant de gros rires gras et en lâchant de temps en temps une courte phrase gutturale avec le ton de voix du chanteur de Sepultura. Jusque là, ça va. C'est ce qu'on leur demande. Le problème, c'est plutôt les Amérindiens. On les présente comme de bons sauvages totalement neuneus, limite pub Ushuaïa. Ils sont gentils jusqu'à être simplets (on touche le fond avec le débile mental de la tribu qui suit le héros partout... limite perso de Stephen King, celui-là). C'est à peine s'ils n'essaient pas de faire de gros poutous aux Vikings qui viennent les massacrer. Heureusement qu'il y a un bel Aryen pour les sauver (Karl Urban, toujours sympa, qui nous la joue "Jésus chez les sauvages" en première moitié de film et "Kurt Cobain sauce heavy metal" dans la seconde).

-Il y a quelques passages un peu mystouilles (les interventions du vieux shaman, le cheval prophétique) qui accentue ce côté neuneu.

-Absence de scène de cul digne de ce nom. Moi, ça me frustre.

Au final, c'est un divertissement honnête mais que je n'irais pas qualifier de grande Fantasy Howardienne, notamment pour son côté manichéen et sans subtilité.
Chrysagon

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 1:42

D'accord avec Kyorou. Je vous poste ce que j'avais balancé sur le forum du Conancompletist il y a quelques semaines :

le film passait dans le cinéma "Chez Mumule" à côté de chez moi j'ai donc pu le voir hier soir. Laughing (je précise que le film ne passait nulle part près de chez moi, ni même un peu plus loin...)

C'est en effet, après la découverte du jeune viking et son adoption par les indiens, un long raid des vikings sur toute la longueur du film avec des temps forts et des temps plus calmes. Le héros, puisqu'il vient du pays des "hommes-dragons", va tenter de les tuer après que son village ait été décimé. Je n'ai compris qu'à la fin que Pathfinder voulait en fait dire "homme-guide", c'est le nom donné au shaman de la tribu voisine !
Notre héros va d'abord tenter de se les faire un par un à la Rambo avant de comprendre que la force brute n'est pas la meilleure solution. Grâce à l'homme guide (décidément le personnage le plus intéressant du film) il va utiliser la force de l'adversaire et la retourner contre lui. C'est là l'élément clé du film. A un moment le héros nous dit en montrant son épée d'acier "voila en quoi je crois", l'homme guide lui répond "une épée est à double tranchant".
A part ça le film est assez bien réalisé même si le repèrage géographique des personnages dans les décors est un peu confus (le spectateur a du mal à se représenter l'espace et la localisation relative des diférents protagonistes, par exemple dans une scène de grotte on a l'impression que les personnages passent plusieurs fois devant ce qui semble être un même rocher alors qu'ils sont supposés avoir progressé dans la caverne). On passe un moment sympathique mais le film n'a rien d'inoubliable au niveau de son histoire. Même si visuellement c'est déja un peu plus agréable. Les Méchants vikings qui évoquent vraiment le Death Dealer de Frazetta sont des méchants très très très méchants aimant l'hémoglobine, et les indiens sont très très gentils même si un guerrier de la tribu voisine est jaloux du héros, qui s'appelle "Esprit" dans la très mauvaise VF (canadienne ? ) et "Ghost" dans la VO. Tout est assez téléphoné, et pas super original hormis le shaman mentionné plus haut. Il manque la dimension intérieure ou spirituelle qui fait la force de films comme le Conan de Milius. L'opposition entre les deux cultures n'est pas du tout utilisée, les vikings sont juste des gros méchants qui tuent pour nettoyer une terre avant sa colonisation (alors qu'on sait que les vikings avaient des esclaves. Des gens connaissant la région auraient été utiles on peu le supposer, mais je sais, c'est un film). Néanmoins le spectacle reste très divertissant, et je ne veux pas finir sur une note négative. j'ajouterai donc que Urban s'en sort pas mal, malgré ma VF merdique.
Voici en tout cas quelques screens :

Le générique stylisé vraiment très sympa

Découverte du drakkar avec l'enfant à bord

En lui restaient gravées les lois de l'acier... Cool

A droite il y a un cavalier qui vient d'assener un coup sur la nuque de cet infortuné autochtone

Clancy Brown

Ralph !

C'est pas de la belle composition ça ?

Une image tres Frazetta-like, j'aime bien personnellement

Allez hop on se fait soigner

Explications du héros : avec vos bouts de bois vous êtes mal barrés...

Pour se les faire à la Rambo/Prédator 1 on construit des pièges, il y a même le plan du pieu taillé comme dans Conan.

Voila en quoi je crois...

Il est où Franco Colombu? L'éclaireur picte...

Voila je m'arrête ici, pour ne pas déflorer le reste du film.

Invité

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 8:29

La photo est super-classe, mais alors le héros fait trop "mannequin" ("regardez, je sors de l'eau et j'ai le temps de jeter mes cheveux en arrière pour faire style avant de surprendre mon ennemi ! Mouah ah ah !) et il est taillé comme une allumette.

Pas crédible.
Arius

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 10:31

Moi je ne l'ai pas vu, mais aux vues des photos le look des Viking est génial, meme si ca part en couille totalement par rapport à la réalité, mais on s'en fiche: c'est Frazettien en diable Cool
r'lyeh

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 10:59

Bonjour à tous,

pour avoir vu le film j'ai trouvé les costumes superbes, l'idée est bonne mais c'est bien tout ce qu'il y à sauver.Très mal monté, scénario hollywoodien au possible, héros propre sur lui, comme dit plus haut, et morale à deux sesterces...pas terrible terrible...à mon humble avis...

Voila...ceci étant dit...à plus...
Stormbringer

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 11:54

Il y a une scène que j'ai trouvé ridicule, c'est lorsque le héro se trouve sur le côté d'un gros fossé et les vikings de l'autre. Le héro leur montre une tête de viking coupé, la jette dans le fossé et tout les Amérindiens suivent la tête comme des chiens débiles pour mieux ce faire charcuter. J'ai trouvé ça tellement con que j'ai ris pendant 5 minutes. Ce film essai de nous montrer les Amérindiens comme des lourdeaux sans caractères.
Chrysagon

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 13:09

Le Porteur d'épée a écrit:
et il est taillé comme une allumette.
Pas crédible.

Non il est normal. Il n'y avait pas de salles de muscu sur la côte est à cette époque et les suppléments protéïnés étaient beaucoup trop chers !

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 13:11

Arius a écrit:
Moi je ne l'ai pas vu, mais aux vues des photos le look des Viking est génial, meme si ca part en couille totalement par rapport à la réalité, mais on s'en fiche: c'est Frazettien en diable Cool

Oui look sympa des vikings, mais ça s'arrête malheureusement là. Un film pop corn à savourer rapidement. Je ne crois pas qu'il y aura des sites internet dessus dans 20 ans.

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 13:39

Mouais, c'est au niveau du Roi Arthur, si vous voulez mon avis..
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Lun 24 Sep - 19:18

Quoi ? il est bien le Roi Arthur, avec Clive Owen !
(à voir en VO, parce que le doublage, franchement...)
Kyorou

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 25 Sep - 1:19

Stormbringer a écrit:
Il y a une scène que j'ai trouvé ridicule [...] Ce film essai de nous montrer les Amérindiens comme des lourdeaux sans caractères.

Ouaip, les gentils sauvages un peu concons sauvés par l'Homme Blanc. Bravo le paternalisme hollywoodien...

Autre scène assez fun du même genre : les Vikings qui torturent le gentil shaman en le faisant écarteler par des chevaux. Pour ce que je sais des Amérindiens et de leurs pratiques en matière de torture, le brave shaman aurait dû se bidonner doucement de s'en tirer à si bon compte.

Au passage, salut R'lyeh ! cheers
Hervé

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 25 Sep - 1:40

Citation :
Quoi ? il est bien le Roi Arthur, avec Clive Owen !
(à voir en VO, parce que le doublage, franchement...)

Il faudrait peu être que j'essaie de le revoir en VO car le film m'a laissé un souvenir déplorable.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 25 Sep - 9:58

Bin, le jeu d'acteur tient à 50 % dans la voix... et comme la voix des doublages français est pourrie (en comparaison des voix originales), forcément, l'intensité dramatique y perd considérablement...
D'autant que la voix de Clive Owen, c'est quand même quelque chose !
r'lyeh

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 25 Sep - 11:29

Pour l'avoir vu dans les deux versions je ne le trouve pas mieux pour autant (une préférence certes à la VO, comme toujours), là aussi je trouve qu'il y a de bonnes idées mais mal exploitées et Guenièvre en "war dancer" (il lui manque que les oreilles pointues...) moyen quand même...je rejoins Hervé là dessus...

Merci Kyorou...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 25 Sep - 12:10

Oui, je suis bien d'accord avec toi au sujet de Guenièvre qui fait wardancer ! ^^
Le hic, c'est qu'elle est sans doute bien plus proche de ce que Guenièvre devait être en réalité que l'image donnée par Chrétien de Troye...
Kyorou

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 25 Sep - 12:14

Pas sûr. Dans la réalité, les femmes guerrières, ça court pas vraiment les rues... Je la verrais plutôt reléguée dans un coin, à s'occuper des mômes.
axerules

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 25 Sep - 12:28

Je fais, comme Chrysagon, un copier/coller de ce que j'ai déjà raconté sur le forum du Completist (oui, je sais, je ne suis qu'une feignasse Sleep , mais puisque ma réponse se référait à la sienne, ça marche ici aussi):

Je l'ai vu, je suis assez d'accord avec ton avis Chrysagon. Une série B ultra-manichéenne, des vikings qui poursuivent les indiens, au risque de leur vie, JUSTE pour le plaisir de les tuer: sans même chercher à piller puisqu'ils crament tout, ne trimbalent pas de butin et ne capturent même pas d'esclaves... Des indiens ultra-gentils même s'ils sont un peu neuneus...

Bon, ceci dit malgré le scénario inexistant, le manque de profondeur et les illogismes (je ne parle PAS des détails historiques mais de l'absence de motivation des vikings et des comportements des personnages), visuellement c'était sympa, les combats ont de la gueule et il y a une vraie brutalité. vengeance

Même si c'est un peu cheap et assez débile, c'est tout de même mieux que de nombreuses daubes que les ricains pondent dernièrement. A voir vite fait.

Dernière édition par le Mer 26 Sep - 4:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   

Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant