Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 25 Sep - 14:26

Kyorou a écrit:
Dans la réalité, les femmes guerrières, ça court pas vraiment les rues... Je la verrais plutôt reléguée dans un coin, à s'occuper des mômes.

Mort de rire ! Je plains ta future, lol ! ^^
Oui, ok c'est rare, mais y en a eut...
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 26 Sep - 1:38

Le Porteur d'épée a écrit:
Mort de rire ! Je plains ta future, lol ! ^^

Euh... je suis marié lol!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 26 Sep - 13:38

Oh pinaize la gaffe ! Embarassed lol!
Hervé

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Jeu 27 Sep - 7:05

Citation :
Oh pinaize la gaffe !
Hé, c'est le copyright de mon avatar, ça!...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Jeu 27 Sep - 10:14

hé hé ! : )
Vulmea

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 3 Oct - 10:06

Pff, toujours pas vu ce film pop corn moa...
Dark schneider

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Ven 29 Jan - 15:41

Enfin pu voir ce film, mon avis tiens en 3 mots : nul à chier!

Ouais bon...au début j'ai été surpris : ambiance lugubre, belles photos, violences bien cru et puis surtout ces vikings au look "frazetien"!
Mais finalement il ne se passe rien dans ce film : que de l'action du début à la fin, une course poursuite pas très palpitante, pas de surprises, quasi-absence de dialogues, personnages ridicules quel qu'ils soient... Et ce qui enfonce encore plus ce film dans la nanardise c'est qu'il est vraiment mal monté, les scènes de bastons sont mal foutus, peu lisible. Un ratage sur toute la ligne.

Du coup je perds beaucoup d'espoir pour le prochain Conan...
Loup*Ardent

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 10 Mar - 12:01

Bon, ça va être difficile de défendre ce film après tant d'amertume étalée sur trois pages, mais je l'ai beaucoup aimé et je tiens à le défendre, sur certains points injustement critiqués du moins.

-J'émettais de sérieux doute quant à l'histoire du film : un viking protégeant les pauvres indiens sans défenses de ses congénères, ça me rappelait bigrement Tarzan et l'idéologie colonialiste/craignos qu'il véhicule.
Or c'est par la connaissance de l'adversaire que le héro est supérieur aux autres. Le héros, traumatisé dans son enfance, se rend compte que l'on ne peut pas lutter à armes égales avec les bouchers-charcutiers du Mordor. Il sait que le seul moyen de lutter est une stratégie du type "hit and run" si on ne veut pas se faire moudre en rillettes par les méchants. (oui, c'est manichéen...comme dans Conan!)

-
quand Stormbringer fait ce commentaire «Il y a une scène que j'ai trouvé ridicule,(...)», je ne peux pas croire qu'il est sérieux. Ou alors c'est simplement de la rancœur qui lui fait dire ça, car la scène est on ne peut plus clair : Il est évident qu'il s'agit d'un guet-apens manqué, voyons. Les indiens chargent les vikings pile au mauvais moment et font échouer le stratagème, point!

-L'écartèlement du vieux chef, s'il n'est pas si terrible que ça, n'est pas non plus une sinécure. (Même Conan morfle sur sa croix en bois) Et pas la peine de traumatiser tous les spectateurs avec un blóðörn (aigle de sang) en plein milieu du film.

Voilà les points qui,à mon avis, sont injustement critiqués. Bon, ensuite, on aime ou on aime pas; moi je l'adore avec ses défauts et ses plans de série B rabbit

Il y a une dernière remarque qui m'a profondément touchée : la comparaison avec Roi Arthur.
Alors ça, franchement, je trouve ça bas. Sauf mon respect, vous n'avez pas le droit, ce film ne le mérite pas! Sad
Stormbringer

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 10 Mar - 14:11

Loup*Ardent a écrit:
]quand Stormbringer fait ce commentaire «Il y a une scène que j'ai trouvé ridicule,(...)», je ne peux pas croire qu'il est sérieux. Ou alors c'est simplement de la rancœur qui lui fait dire ça, car la scène est on ne peut plus clair : Il est évident qu'il s'agit d'un guet-apens manqué, voyons. Les indiens chargent les vikings pile au mauvais moment et font échouer le stratagème, point!

Premièrement bienvenue sur le forum Loup, toujours heureux de voir des nouveaux membres Very Happy

Ensuite pour revenir à ce commentaire que j'ai fais dans mon jeune temps Laughing , je suis conscient qu'il s'agit d'un guet-apens mais cela n'en demeure pas moins une scène ridicule. C'est un stratagème, selon moi, totalement stupide qui était manqué d'avance.

Et quand je dis que le film essai de faire passer les Amérindiens pour des gens sans caractères, je ne vise pas cette scène particulièrement, je vise le film en entier. Dans la vrai vie les tribus autochtones étaient loin d'être des gens sans défense, ils étaient de farouches guerriers experts dans l'art de l'embuscade, du camouflage et ils avaient comme avantages d'être sur leur territoire qu'ils connaissaient comme le fond de leurs poches. Ils en ont fait bavé à nos ancêtres qui eux, avaient des armes à feu. Alors je ne vois pas comment une petite poignée de Vikings pourraient les rendent si démunis.

Mais ça demeure que mon opinion, bienvenu encore Very Happy

Dernière édition par Stormbringer le Jeu 11 Mar - 3:46, édité 1 fois
Loup*Ardent

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mer 10 Mar - 16:04

heu, pardon, j'ai oublié de me présenter, bonjour à tous! Very Happy Je ne pense pas poster beaucoup, mis à part peut-être pour Solomon Kane, pour lequel j'attendais énormément et...enfin bon, je le mettrais dans le bon sujet...

Pour la scène du guet-apens, je m'aperçois que j'ai commis une maladresse : j'ai mis le début de ton commentaire ou tu dis que la scène est ridicule: ce n'est pas ça que je critiquais mais la suite de ton message, ou tu critiques la logique de la scène.

Ensuite, J'ai critiqué que ce qui pouvait l'être! Le film est monté honnêtement, il est compréhensible (c'est pas le cas de tous) et les choix au niveau de l'ambiance, des costumes, des partis-pris (manichéisme, méchants sous-titrés, scènes de mysticisme con-con) s'expliquent facilement. Ne pas aimer le fond est une chose, okay, mais la forme -à part les stock-shot d'ours- est irréprochable. Nispel y a vraiment mis ces tripes, et a fait en sorte de sortir ce film envers et contre tout!

Je comprends que des parti-pris peuvent faire tiquer ; je partais avec un à priori très négatif à propos des Indiens, mais ça ne m'a plus gêné lorsque j'ai vu que le film était...heu...fantasy? léger? bourrin? Enfin bref, ça m'a fait l'effet "Hercule et Xena", et j'y ai plus pensé. drunken
Dark schneider

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Jeu 11 Mar - 2:16

Je ne vois rien à sauver dans ce film à part bien sur la photo et les décors/costumes vraiment soignés. J'ai bien aimé aussi le fait que les méchants soient sous-titrés.

Sorti de là, en prenant le film pour ce qu'il est, c'est à dire un "Survival fantasy", j'ai vraiment trouvé ça sans grand intérêt, ennuyeux passé la surprise initiale des combats bien sanglant. Et en plus, non le film n'est pas "monté honnetement", il est très mal monté avec notamment des combats filmés de façon moderne (donc caméra rapprochée et super rapide mais difficile à suivre) très peu lisible.

Et puis ce choix scénaristique de faire des indiens incapables de se battre ça m'a gonflé. J'aurais largement préféré que les indiens soit plus dans l'esprit de ceux de l'excellent Apocalypto par exemple (qui dans le genre Survival est une véritable leçon de cinema). Le film a beau avoir un penchant "fantasy", il prend pour base des éléments historiques, on sait que les indiens n'avaient pas peur de se battre vaillament contre les colons européens possédant des armes à feu, donc pourquoi sont-ils aussi incapable face à des vikings armés d'épées? d'autant que ces derniers sont quand même bien balourd contrairement aux indiens... Bref, pour moi ça reste un film qui partait d'une bonne idée, qui était soigné visuellement (un gros plus pour ce genre de film) mais malheuresement raté sur tout le reste. Dommage.

J'ai enfin réussi à chopper le Roi Arthur version longue et je devrais le regarder bientôt, j'ai assez hâte, même si je suis loin d'en avoir lut que du bien, mais disons qu'après avoir lut Bran Mak Morn, j'ai bien bien envie de me regarder ce film.
alpasdebol

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Jeu 11 Mar - 8:27

Dark schneider a écrit:

J'ai enfin réussi à chopper le Roi Arthur version longue et je devrais le regarder bientôt, j'ai assez hâte, même si je suis loin d'en avoir lut que du bien, mais disons qu'après avoir lut Bran Mak Morn, j'ai bien bien envie de me regarder ce film.

Tu vas être TRES déçu Razz
Beuar

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Jeu 11 Mar - 12:04

Citation :
Tu vas être TRES déçu

J'enchéris avec alpasdebol, surtout si tu aimes Excalibur! Mais bon, c'est pas le sujet ici.

Moi j'aime Pathfinder, et Je partageais vos craintes d'une idéologie douteuse du style "l'homme blanc sait se battre, et pas les pauvres indiens", il n'en est rien dans Pathfinder. Le héros triomphe par sa connaissance de ses adversaires et par les conseils de son peuple adoptif, justement.

Alors là Dark schneider, je trouve que ta critique est dépassée. Pathfinder n'est pas un film historique, c'est de la sword and sorcery. La thématique forte du film est que les envahisseurs sont invincibles grâce a leur armures de métal et à leur brutalité inhumaine, et qu'il faudra les vaincre par la ruse. L'auteur a sciemment choisi un déséquilibre des forces.

Celà dit je comprend que l'inaction des indiens t'ai gonflé. Mais je pense que ça n'avais pas sa place dans ce film qui est avant tout un film de revanche. Il fallait que le héros se venge SEUL.
Dark schneider

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Jeu 11 Mar - 15:28

Nan mais j'ai compris ce parti pris, j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais j'admets cette orientation scénaristique qui est compréhenseible. Cela dit, le film reste mauvais : pas palpitant, chiant, et très mal monté.

Je viens juste de voir Le Roi Arthur version director cut (je sais pas ce que ça change), bah désolé mais j'ai vraiment bien aimé. Histoire sympa (au moins il se passe quelque chose), époque peu utilisé dans le cinéma, et des grandes batailles épique comme on en voit finalement peu dans les films récents, avec pas mal de figurants. Des acteurs assez sympas également (j'ai remarqué l'un des 2 héros de la série Rome d'ailleurs), bon moment de cinema, pas un grand film, mais un moment bien sympa et divertissant. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

En plus, je viens de finir Bran Mak Morn, et j'ignorais totalement que dans ce film il était question de Picte! Vous imaginez bien que j'ai été agréablement surpris!
Beuar

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Sam 13 Mar - 2:43

ça je te l'accorde volontiers, la mise en scène et le montage du film de Nispell ne sont pas du goût de tout le monde!^ ^

Alors c'est aussi à moi de nuancer, Roi Arthur n'est pas un mauvais film, c'est vrai, et les scènes de bataille sont sympa. De toutes façon, quand je vois un picte courir en hurlant je suis forcément pour!

Ce qui ne m'a pas plus perso, c'est que ma vision du monde arthurien est un peu différente, et que certains dialogues du film sont hors de propos, comme les petites blagounettes à l'américaine. ça a le don de m'énerver! vengeance
alpasdebol

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   Mar 9 Nov - 16:06

J'ai regardé le film pour voir ce que donne Nispel au niveau de la réalisation.
J'aurais donc plusieurs commentaires à faire:

1 Les Méchants vikings contre les bisounours... euh! Les indiens: autant les vikings sont excellents dans l'archétype des salopards sanguinaires autant les indiens sont débilos. je dis pas qu'il fallait qu'on est des pictes façon Conan mais quand même.... Surtout la scène débile où ils tombent dans le trou et ils se font massacrer c'est ridicule. Que le piège ne fonctionne pas c'est une chose, qu'ils y passent tous en 30 secondes c'est débilos.
Une scène rajoute au ridicule de celle-ci: quand le shaman et sa fille aide le héros ils font plus de dégâts que tous les guerriers de la tribu réunis Razz

Bref j'ai mal supporté le scénario même s'il y a de bonnes idées ( par exemple: le coup de la montagne j'ai adoré geek )

2 Les acteurs: ils assurent leur rôle et çà marche bien. mention spéciale pour les vikings bien pourris vengeance Un de mes pjs est une pourriture Vanir; je vais lui conseiller le visionnage du film afro
Dommage que la VF gâche le plaisir scratch

3- La réalisation: décors superbes, photos un peu sombre et confuses (syndrome 13e guerrier Question ) et tendance facile au gore (même si je trouve que c'est plutôt soft par rapport à la production actuelle.)

Conclusion: que peut-on espérer de Nispel sur un Conan après çà? De belles images et des prestations d'acteurs correctes. De l'action et du gore, des méchants euh... méchants et des gentils gentils (faut espérer que les cimmériens soient pas aussi neuneu que les indiens de Pathfinder Neutral )

Après tout dépendra du scénario: Nispel n'est qu'un réalisateur sur commande et n'a pas l'envergure pour réviser un scénario mal bouclé cornes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?   

Trailer "Pathinder ", une fantasy à la Howard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2