Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stygia serpent of the south est sorti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Strateger

MessageSujet: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 29 Mai - 7:32

Ayé il est là tout beau (enfin tout beau.... ne ragardez pas le sillustrations intérieures svp, en tout cas pas toutes scratch ) et tout chaud.

Alors alors z'en pensez quoi ?

Moi au premier survol ça me semble bien exhaustif (déjà c'est du Vincent Darlage, donc à priori on part sur de bonnes bases) et c'est pas trop truffé de règles / feats / classes de prestiges / pages entières de tableaux de pnj (reproche que je fais au supplément sur les pictes avec ses pages complètes remplies de tableaux de pnj déclinés sur plusieurs levels...) et ça donne envie de le lire de la première à la dernière page.

Au programme : la société stygienne, sa religion et son panthéon, une partie sur la géographie avec la description sommaire des grandes villes du pays, évidemment des fetas / classe de prestige / pnj's (mais raisonnable), une partie sur l'armée stygienne, quelques pages de conseils au mj pour mener des aventures en Stygie (où l'auteur a le bon ton de rappeler que les stygiens sont extrêmements xénophobes et qu'un groupe d'aventurier moyen a peu de chance de survivre longtemps là bas) et quelques idées de scénars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
hugo

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Mer 31 Mai - 6:02

Je ne l'ai pas encore !! Je sais cela ne fait pas avancer le shmilblik !! Mais peux tu toi en faire un bref descriptif chapitre,les nouveautés ect...
LIR

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Ven 30 Juin - 12:41

j'ai pris compte de ton avis grand strat' et je l'ai commandé à ma boutique
pas trop cher car des réductions grace à une carte de fidélité
pirat
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 3 Juil - 0:58

LIR a écrit:
j'ai pris compte de ton avis grand strat' et je l'ai commandé à ma boutique
pas trop cher car des réductions grace à une carte de fidélité
pirat

Neutral j'espère que tu ne seras pas déçu alors Very Happy !!

Sinon j'ai eu une idée "de fou", qui vous inspirera peut être : prenez votre groupe d'aventurier habituels. Achetez Stygia et Ruins of Hyboria. Lisez-les.
Normalement vous vous dites "la vache y'a des tonnes d'idées de scénars là dedans, si je les lançais dans le "pillage" de tombeau Stygiens ?"
Oui mais vous êtes comme moi, vous bossez beaucoup, vous n'avez pas trop le temps d'écrire des campagnes.
Donc vous cherchez dans votre ludothèque et là vous tombez sur le "Gary Gygax's Necropolis", une campagne Donj 3ème Ed publiée chez Necromancer Games (dont le slogan est "3rd edition rules, 1 st edition feel" ou un truc comme ça, ça pose de suite l'ambiance, dont je suis pas particulièrement fan... Du Gygax quoi, quasi du P/M/T sans beaucoup d'imagination), qui est en fait une grosse campagne (250 pages environ) dans un monde med fan qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Egypte pharaonique.
Et là, vous changez deux trois trucs quand même, que ce soit au niveau de toutes les stats ou des monstres, voire une partie du déroulement (parce que sinon votre groupe prétextera toujours autre chose à faire plutôt que de venir jouer Wink ) et voilà, le tour est joué, vous avez quand même une très bonne base de campagne et vous voilà prêt à emmener vos joueurs à la recherche d'artefacts magiques destinés à réveiller un grand méchant très balèze Wink
LIR

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 3 Juil - 1:32

tu penses que les deux supplèments sont réellement utiles pour cela? j'avais déjà en tête cette idée mais j'attends que les PJ soient plus haut niveau car je vois bien les tombes stygiennes remplies de créatures venues du fond des ages
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 3 Juil - 8:18

Franchement ? ... Non Smile
Les deux suppléments ne sont pas indispensables, par contre pour Stygia il donne quand même pas mal d'infos sur la Stygie, Ruins of... te donnera des idées et des ruines clés en main.

Tu as Necropolis ? (mince alors je ne suis pas le seul à avoir acheté ce sup...) ?
hugo

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 3 Juil - 12:51

Si vous voulez un plan déja fait et conduire vos aventuriers dans une fabuleuse pyramide perdue au milieu d'une mer de sable prenez le trés vieux scénar AD&D (c'est pas tout jeune) PHARAOH (il faut faire un travail pour le MJ mais il y a vraiment de la matiére).

Vous le trouverz gratuitement ici :

http://membres.multimania.fr/vrogan/articles.html

Vous le trouverez en téléchargement dans les scénars officiels sous la dénomination
I3 PHARAOH... Vous m'en direz des nouvelles Smile ...
warzen

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Dim 24 Fév - 12:07

Je déterre ce vieux thread pour savoir ce que vaut ce supplément.

Il n'y a même pas de scénars dedans, c'est ça ? juste les classiques idées en 4 lignes de temps en temps ?

Merci,
W.
hugo

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Dim 24 Fév - 13:08

Bon autant être clair il s'agit d'un supplément dit "géographique " qui décrit la STYGIE sous toutes les coutures. Il s'agit d'un sup 1ére EDIT donc il se peut trés bien que MOONGOOSE nous en resorte un façon 2éme EDIT !!

Il s'agit d'un bon supplément et sera surtout utile pour un MJ afin de se familiariser avec la sociéte Stygienne fort troublante sous certains aspects.
Tout est abordé ou presque le panthéon stygien, son armée, les personnages clés sans oublier classes de prestige et dons spécifiques...

Il faut garder à l'esprit que la société xénophobe stygienne est trés particuliére et que l'on ne se proméne pas en Stygie comme dans le reste du monde. Cela sert plus à se faire une idée des "grands méchants" du monde de CONAN qu'une véritable invitation à une visite touristique. C'est un bon supplément, honnête mais encore une fois il ne servira pas forcement
à tout le monde suivant le choix de campagne du MJ. Pour ma part je pense que la Stygie doit garder impérativement aux yeux des joueurs une aura de peur et de mystére....
LIR

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Dim 24 Fév - 13:32

oui en effet, le supplément m'attendrirait presque sur la société stygienne.
C'est comme les irakiens, ils ne sont pas si méchants que ça(ou les américains si vous voulez, ou encore les chinois, ou les...) en fait oui, les stygiens sont l'incarnation du mal pour les hyboriens.
le supplèment 1er ed reste intéressant mais, il me rappel trop le jeu 1er légendes d'égypte Sleep
warzen

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 25 Fév - 2:08

Mouais... vous n'êtes pas vendeurs les gars... Smile

W.
Kyorou

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 25 Fév - 3:24

Ben, moi, je l'ai trouvé assez sympa, ce supplément. Plein d'infos sur la société stygienne, sur ses divinités (toutes plus infréquentables les unes que les autres), l'économie du pays, les rituels orgiaques... On les trouve presqu sympas, au final, les Stygiens. Je n'ai pas du tout trouvé ça chiant à lire (mais je suis un intello binoclard). Bon, par contre, sur un plan strictement utilitaire, c'est pas le supplément le plus rentable de la gamme, ça c'est sûr : on ne se balade pas en Stygie comme à Zamora.
hugo

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 25 Fév - 3:51

Attention la Stygie est un bon supplément il faut être clair. Mais comme tjs il faut avoir une critique constructive. Ce supplément sera d'abord utile au MJ afin de mieux cerner la société stygienne et pour façoner des pnjs stygiens redoutables ou encore afiner un perso stygien chose plus délicate dans ce cas.

Aprés comme je l'ai dit la Stygie est un pays fermé aux étrangers sauf certaines villes et encore à certaines périodes de l'année qui autorisenet les marchands à faire commerce donc point de promenade en Stygie !! Les persos se contenteront des frontiéres et de certaines villes mais certainement pas d'une visite compléte il faut le savoir. Aprés comme tjs le MJ en fera ce qu'il voudra pour ma part je prefére que mes joueurs n'en sachent pas trop sur la Stygie et que l'évocation du pays ou de ces habitants restent teintés d'un mélange de peur/fascination/questionement.
warzen

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   Lun 25 Fév - 6:00

ok, merci de vos retours.

W.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stygia serpent of the south est sorti !   

Stygia serpent of the south est sorti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1