Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conan the Adventurer: la télésérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stormbringer

MessageSujet: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 8 Juin - 13:01

J'ai une question pour vous tous.
Je vois souvent à vendre sur plusieurs sites le coffret de la série Conan the Adventurer. La couverture ne m'ispire pas vraiment mais je voulait savoir si l'un d'entre vous l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 8 Juin - 13:28

Si c'est de la série avec Ralph Moeller dont tu parles, je l'ai vue et, crois moi, ça ne vaut pas le coup de débourser un kopec !
C'était amusant de regarder ça à la télé mais après... bof bof.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Ven 9 Juin - 0:55

Conan the adventurer c'est pas plutot les dessins animés ? Je ne sais pas ce que ça vaut.
Je rejoins tout à fait Steve sur la série avec Ralph Moeller, c'est franchement sans intéret, voire limite ridicule. Je montré le pilote à deux enfants de 6 et 8 ans, ils ont trouvé ça bien, ça résume le public visé.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Ven 9 Juin - 1:50

Pour ce qui est de la série dessin animé c'est peut-être même pire que la série avec Ralph Moeller. Question animation c'est à peu près du même niveau que les Maîtres de l'univers dans les années 80 et pour le scénario rien à voir avec du Howard...nul. Mad
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Ven 9 Juin - 14:04

Steve Costigan a écrit:
Si c'est de la série avec Ralph Moeller dont tu parles, je l'ai vue et, crois moi, ça ne vaut pas le coup de débourser un kopec !
C'était amusant de regarder ça à la télé mais après... bof bof.
C'est ce que je croyais, juste en regardant la couverture et le prix qui est de 40 euro, je n'avais pas confiance.
Merci de vos commentaire.
fafnir

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Lun 12 Juin - 2:12

Puisqu'on parle de la série télé j'aime bien Ralph Moeller. Je trouve qu'il à de la gueule, pas pour un premier rôle ( donc pas Conan), mais en second rôle genre baraqué sympa il assure bien (exemple Gladiator).
Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Lun 12 Juin - 2:20

Il joue également Thorak, le capitaine de la garde dans «Le Roi Scorpion»

J'aurais bien aimé disposer de la VO sur de DVD histoire de voir s'il joue bien ou non. La VF est absolument déplorable ! Des voix ridicules, des dialogues transformés. C'était déjapas terrible mais la VF achève la chose. La qualité des doublages a énormément baissé ces dernières années.

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Lun 12 Juin - 2:42

J'ai dit ce que je pensais de la série, mais j'avoue avoir un faible pour Ralph Moeller. Dans Gladiator, il est très bon. Et puis physiquement, il a une bonne tête. Je l'aime bien en Conan, le problème étant, comme le disais Stormbringer, sa prestations scénique. Mais faut-il blâmer l'acteur (qui a réussi à jouer correctement dans des films) ou le metteur en scène ? Je pencherais plutôt pour ce dernier.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Lun 12 Juin - 8:11

C'est vrai que dans Gladiator il est pas mal. Je ne sais pas si c'est un acteur remarquable ou pas, je pense qu'il s'est retrouvé embarqué dans une prod de daube sur Conan l'aventurier... Pour ceux qui ont le DVD, le making of permet d'entendre les vraies voix des acteurs, et certains extraits de dialogues originaux. Des passages comme celui où Conan tombe (littéralement) sur Karela sont transformés de la sorte :
VO (de mémoire) Karela : «au moins si tu veux rester au dessus, appuie toi sur tes coudes» (sur un ton plein de sous entendus).
VF (de mémoire) Karela : «attention tu va m'étouffer...»
Les décors sont nazes, les costumes encore plus, l'histoire à ch... Quand il trouve "l'épée de Crom" après avoir abattu une créature inspirée de "la chose dans la crypte" de De Camp, la tête de Crom apparait sur l'épée et lui parle, sous les traits de Richard Burton (mal) reconstitué en 3D. Le perso du nain qui le suis partout est horripilant, la blonde à gros nibards qui lui donne la réplique a le regard vide... Quand elle meurt Conan chiale...
J'oubliais les combats : bien que Kiyoshi Yamazaki aie joué les maîtres d'armes sur cette prod', ils sont lamentables (je n'ai vu que le pilote).
Bref...

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Lun 12 Juin - 14:42

Ouais!! Shocked
De la manière que vous en parlez cela me convainc de ne pas payer 50$ pour cette merde.
Je n'avais pas reconnu l'acteur qui joue Conan. C'est vrai que dans ses autres rôle que j'ai vu il faisait bien son boulot. Et comme dit Costigan c'est peut être la faute du metteur en scène.

Je suis d'accord avec Chrysagon pour la descente aux enfer du doublage de nos jour. Il y a de plus en plus de film qui sont doublé au Québec pour l'Amérique française (on est très peu) et en France pour l'Europe française; ce qui n'était pas le cas dans les année 80. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais les voix n'ont plus de vie et le dialogue n'a aucune fidélité avec l'original.
Et vous devriez entendre la voix du type qui double Arnold au Québec depuis fin 90, on reconnais très bien le gars qui fait la lotterie à la fermeture des chaines.

Voici un exemple de doublures mal foutu:
Dans Terminator 3 Arnold dit: VO: I'm back!!
VF: Me voila!!
Evil or Very Mad scratch
esau cairn

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Mar 13 Juin - 7:10

Ralph Moeller était culturiste professionnel, mais pas très bien classé, au vu de sa taille. Il était mal jugé par le jury des concours : pas assez sec, pas assez harmonieux, pas symétrique.
Dans Gladiator il est plutôt bon, le rôle lui va bien - le germain brutal pas très loquace.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Mar 13 Juin - 14:16

Je n'avais pas particulièrement aimé Le roi scorpion mais Gladiateur est le dernier bon film épique qui sois sorti ces dernière années.( avec le 13ieme Guerrier).
fafnir

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Mer 14 Juin - 1:22

Le 13ieme Guerrier est effectivement un trés bon film, mais aurait pu être encore bien meilleur sans les nomnbreux manques par rapport au roman de Michael Crichton . Il semblerait que ces segments manquants éxistent en fait car les studios auraient imposé des coupes de 45 minutes pour la sortie en salle de film. Malheureusement il ne semble pas qu'une version director's cut soit au programme.
Et puisqu'on en est au versions longues le Kingdom of heaven Director’s cut ralongé de 45 minutes devrait fortement réhausser le valeur du film de Ridley Scott (voir la critique dans le Mad Movies de ce mois ci).
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Mer 14 Juin - 13:34

J'ai même entendu dire que le 13ieme guerrier n'était pas supposé de sortir. Les producteurs trouvait le film trop mauvais, ils le sortir tout de même; un an plus tard scratch
Quant à Kingdom of Heaven; le film était déjà mauvais, alors sois que les nouvelles 45 min le rendent encore plus endormant ou l'amiliorent.
Vulmea

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Mer 14 Juin - 13:48

Kingdom of heaven reste pour moi une déception. Mais Troie m'a rassuré, Peterson est encore un géant du cinéma....

Par contre, je sais que les 45 minutes en plus du 13 eme guerrier sont paraît-il excellentes, mais il est vrai aussi que le réalisateur, Mac Tiernan, connaît quelques problèmes ces derniers temps, alors, on peut toujours rêver...... Sad

Conan l'aventurier est non seulement une insulte aux fans de Howard mais surtout à l'acte même qui est de filmer. Ce n'est pas la faute de Moeller, tout comme The Rock dans " Le roi scorpion ", c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de caméraman et pas de réalisateur, juste une caméra automatique.... Laughing

Ces mecs là ont besoin d'une caméra nerveuse, qui sache respecter leur physique, tout simplement..... Smile
Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 0:59

En effet, mais placer Le Roi Scorpion au niveau de Conan l'aventurier c'est un peu pousser tout de même. Le Roi Scorpion ne bénéficie pas d'un très bon script, mais sa réalisation reste potable tout de même, comparée au travail lamentable fait sur Conan l'aventurier, qui reste une productiontélé.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 1:22

Chrysagon a écrit:
En effet, mais placer Le Roi Scorpion au niveau de Conan l'aventurier c'est un peu pousser tout de même. Le Roi Scorpion ne bénéficie pas d'un très bon script, mais sa réalisation reste potable tout de même, comparée au travail lamentable fait sur Conan l'aventurier, qui reste une productiontélé.

Chrysagon

Oui, il est vrai que ce n'est pas comparable, je me suis mal exprimé. Je voulais en fait parler du rapport entre des acteurs, dont on sollicite beaucoup le physique, et des réalisateurs qui se cantonnent un peu trop dans la carte postale (Le Roi Scorpion) , ou la gauffre pour gosses de maternelle (la série Conan l'aventurier) . Ceci dit, je connais des gosses qui ont détesté la série et vouent un culte à Conan le barbare, Conan le destructeur (plus humouristique, coloré et Kitch) , voir même Kalidor (pour le gosse mis en scène en ce qui concerne les plus petits) . Donc, ça me rassure tout de même pour l'avenir, car Conan le Barbare est en train de toucher d'autres générations...

Je disais donc que pour des acteurs comme Moeller (excellent dans Gladiator, et qui pourrait très bien jouer un pote de Conan dans une éventuelle séquelle) ou The Rock, il est important qu'une caméra épouse leur physique, les respecte, leur donne une véritable dimension légendaire bien que réaliste, comme le fit Milius pour Schwarzy, quoi qu'on en dise en bien ou en mal...

A mes yeux, d'un point de vue visuel et dynamique, Peterson (Troie) , Scott (Gladiator) , le réalisateur de Roi Arthur (me souviens plus de son nom) et peut-être aussi le réalisateur du " Pathinder " de récente facture (dont on me dit beaucoup de bien) , s'en sont remarquablement bien sortis...

Je ne sais plus quel est le dernier réalisateur en lice (on reparle de Milius et Schwarzy) , mais il serait bien de rendre enfin un réel hommage à Howard. Avec plus de fidélité, certes, mais en n'oubliant pas les spectateurs, au moyen d'une dynamique adéquate...

Je vais bientôt savoir où ça en est...

A moins que quelqu'un puisse nous donner de nouvelles infos sur le film live ???
Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 2:45

Vulmea a écrit:
Ceci dit, je connais des gosses qui ont détesté la série et vouent un culte à Conan le barbare...

Perso je ne montrerai pas «Le barbare» à un enfant de moins de 10 ans. Alors que Conan l'aventurier, Le Destructeur ou Kalidor passent sans problème.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 7:20

Chrysagon a écrit:
Vulmea a écrit:
Ceci dit, je connais des gosses qui ont détesté la série et vouent un culte à Conan le barbare...

Perso je ne montrerai pas «Le barbare» à un enfant de moins de 10 ans. Alors que Conan l'aventurier, Le Destructeur ou Kalidor passent sans problème.

Chrysagon

Hé hé, pour ça, ils ne se gênent pas... Wink
Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 8:23

ils ?

Chrysagon

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 11:04

Ben, en règle générale, les gosses n'attendent pas pour se matter eux-même Conan le barbare, peu importe si c'est violent.... Cool
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 12:16

J'avais 8 ans lorsque j'ai vu le barbare pour la première fois. Mais j'avais déjà vu massacre à la tronconneuse à 6 ans alors j'étais bien préparé côté violence. Mais croyer moi, je suis loin d'être quelqu'un de violent pour autant.
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 12:26

Question
Les gosses de maintenant, je parle de ceux que je connais (je travaille chaque semaine avec environ 300 gamins de 8 à 20 ans), quand tu leur parles de Conan le Barbare, ils ne connaissent pas.

Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 13:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sanahultivers.over-blog.com/
Vulmea

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 13:12

Ça, ça dépend, même s'il est vrai que Lorie ou Harry potter ont plus de succès que notre barbare... Smile
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   Jeu 15 Juin - 15:00

Vulmea a écrit:
Ça, ça dépend, même s'il est vrai que Lorie ou Harry potter ont plus de succès que notre barbare... Smile
C'est sûr, il y a quand même une grosse différence entre Harry Potter et Conan. Je vois moins un enfant lire le dernier chapitre du Colosse noir qu'un livre de Harry Potter ou de Lord of the rings.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conan the Adventurer: la télésérie   

Conan the Adventurer: la télésérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant