Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo

MessageSujet: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Dim 18 Juin - 5:02

Vous trouverez ces deux suppléments "bientôt" chez www.trollsgames.com ils les ont reçus mais sont déja en rupture de stock Sad Sad !!! Je recommande cette boutique en ligne des prix sympas et un service commerciale absolument fiable je n'ai jamais rencontré le moindre probléme. J'en attend beaucoup étant donné la déception de Tito's et de la Stygie bref infos dés que j'ai les books en main.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Lun 19 Juin - 7:57

hugo a écrit:
Vous trouverez ces deux suppléments "bientôt" chez www.trollsgames.com ils les ont reçus mais sont déja en rupture de stock Sad Sad !!! Je recommande cette boutique en ligne des prix sympas et un service commerciale absolument fiable je n'ai jamais rencontré le moindre probléme. J'en attend beaucoup étant donné la déception de Tito's et de la Stygie bref infos dés que j'ai les books en main.

Mouaip ils sont arrivés chez Milleniumm..
par contre autant Tito est une sombre merde autant la Stygie n'est pas si mauvais que ça je trouve...
Enfin bon j'attends avec grande impatience aussi Ruins of Hyboria Cool (l'autre moins, moi les trucs de clergé je n'en ai pas trop l'utilité...mais je le prendrai quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Lun 26 Juin - 7:54

Bon ben je les ai tous les deux, et à première vue après avoir longuement feuilleté Ruins of Hyboria c'est pas mal du tout Very Happy

On attaque l'ouvrage avec un "générateur" de ruines (la partie qui m'a le moins plue), et sensuite on attaque le vif du sujet avec les ruines classées par nation, les plus importantes faisant l'objet de chapitres particuliers de plusieurs pages, où on retrouvera pêle mêle la "city of the winged one" de "La reine de la Côte Noire", Xuchotl des Clous Rouges, la Cité des Goules, des tombes et pyramides stygiennes, , Pteion, les ruines de la colline de Dagoth, les ruines décrites dans les Tambours de Tombalku (avec Olam Onga et ses "riders" ), etc etc...
A chaque fois : descritpion du lieu, plans, trésors que les joueurs peuvent y trouver et monstres rencontrés.

Une petite partie technique (feats de pilleurs de tombe entre autres) et un bestiaire viennent compléter le tout.

Moi je dis : un supplément qui donne à chaque ruine une idée de scénar.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Jeu 29 Juin - 16:12

Ruins me semble très bien.
Combien de ruines il y a en tout dans le livre?
Jayss

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Lun 3 Juil - 7:37

Ouais, combien de ruines ? Y a t il des plans sympas ou est ce que c'est le meme genre de plans pourris que dans les autres supplements (tales of the Black Kingdoms par exemple avec des maisons sans portes) ?

A propos de Faith and Fervour, quelqu'un l'a t il acheté ? Ca vaut le coup ?
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Lun 3 Juil - 8:26

Jayss a écrit:
Ouais, combien de ruines ? Y a t il des plans sympas ou est ce que c'est le meme genre de plans pourris que dans les autres supplements (tales of the Black Kingdoms par exemple avec des maisons sans portes) ?

A propos de Faith and Fervour, quelqu'un l'a t il acheté ? Ca vaut le coup ?

J'ai pas compté les ruines Laughing .. y'a de quoi faire ne tout cas.

Les plans quant à eux sont largement au-dessus de ce qui se fait d'habitude chez Mongoose, et mis à part la surprise concernant le couleur de certains (exemple : Xuthal (ou Xuchotl je confonds toujours) est bâtie en pierre verte, donc le plan a des murs...verts Suspect ) ou leur rendu général (y'en a qui sont pas terribles quand même...) c'est pas trop mal.

Puis pour une fois les indications sont correctes et on ne passe pas 5 heures à le decrypter en essayant de faire coller la description de la pièce A1 à une pièce sur le plan (vu que la A1 une fois que tu en as lu la descritpion elle ne correspond pas à la pièce A1 du plan...ceux qui ont Tales of.. me comprendront).

J'ai Faith and fervour mais je n'ai fait que le survoler, à priori c'est très bien d'après un pote qui l'a lu. Mais je n'ai pas encore d'avis.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Mar 4 Juil - 0:58

Aller je vous file le menu de Ruins of ... Smile :

OUtre le générateur de ruines, vous trouverez un chapitre décrivant nation par nation les ruines qui s'y trouvent, certaines d'entre elles (12 au total) étant présentées en détail, et ce sont :
- City of the winged one (dans "La Reine de la Côte Noire"),
- City of the ghouls,
- Dagoth Hill,
- Green stone cities (générique, parle de toutes les cités construites en pierre verte),
- Gazal,
- The Isle of Iron Statues,
- The Isle of the Black Ones,
- Khet,
- Kutchemes,
- Pteion the damned,
- Tombs and pyramids (générique sur toutes les sortes de sépultures stygiennes, avec 4 ou 5 plan des plus petites aux complexes entiers...),
- Xuchotl.

Ensuite une petite partie technique (feats, classe), un bestiaire assez sympa et des règles pour créer des abominations des ruines (avec des tas de tables...).

A noter cependant que pas mal de choses (niveau créatures) sont reprises notamment de Scroll of Skelos (mais avec msie à jour pour certaines).

Voilààààà.
Jayss

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Mar 4 Juil - 1:09

Citation :
Puis pour une fois les indications sont correctes et on ne passe pas 5 heures à le decrypter en essayant de faire coller la description de la pièce A1 à une pièce sur le plan (vu que la A1 une fois que tu en as lu la descritpion elle ne correspond pas à la pièce A1 du plan...ceux qui ont Tales of.. me comprendront).

T'inquietes pas, ceux qui ont Messantia aussi te comprennent... Jamais réussi a piger le plan dans les égouts par rapport au texte descriptif... Shocked
hugo

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Mar 4 Juil - 2:58

Effectivement Ruins of Hyboria me semble trés, trés sympa. Si tout se passe bien je devrais le recevoir la semaine prochaine. cheers
Stormbringer

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Mar 4 Juil - 15:25

Tu m'a convaincu pour Ruins, je l'achèterai.
Jayss

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Mer 5 Juil - 9:30

Ce qui me gêne c'est que quand j'étais jeune, j'avais du temps mais pas d'argent. Maintenant, j'ai de quoi acheter les suppléments que je veux, mais je n'ai plus le temps de les lire. Rien que pour Conan, j'ai Across the Thunder River, Aquilonia, Tower of elephant, Heretics of tarantia, terror of Nahab que je n'ai toujours pas lu. Et ça c'est rien que pour conan. Neutral
C'est pareil pour mes autres jeux : hawkmoon, Vermine, Pavillon noir, warhammer 2 (j'ai tout les suppl, et j'en ai lu aucun...), Cyberpunk, etc...

Le monde est mal fait. Remarque, je pourrais aussi n'avoir ni temps, ni argent, et ça serait encore pire. Laughing

Voila, c'etait le fruit d'une reflexion qui j'en suis sur, interessera pas mal de monde Laughing
Stormbringer

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Mer 5 Juil - 12:12

Je suis d'accord.
Quand j'était jeune, j'aurait eu le temps de lire 5 suppléments et de créer 10 aventures en 2 jours. Mais maintenant ça me prend toute une soirée pour lire 1 supplément et j'ai l'impression de perdre mon temps. Alors que je pourrais lire un roman ou bien dessiner.
Putein que la vie est mal foutu.
Jayss

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Jeu 6 Juil - 1:15

Lire un supplément en une soirée, mais meme ça j'en reve ! Smile Moi il me faut un mois, surtout quand c'est en anglais... Pas assez de temps, trop de partie de football Manager Wink , trop de boulot, trop d'autres jeux...
En fait, j'ai oublié de dire là où je voulais en venir : c'est que Mongoose sort trop de suppléments en meme temps Wink En 2 mois, ils ont pondu Tito's trading post, Stygia, Ruins of hyboria, Faith and fervour... Ca va trop vite !!!
Après, c'est vrai qu'on n'est jamais content. Il vaut mieux trop de suppléments (tant que la qualité demeure intacte) que pas assez.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Jeu 6 Juil - 14:31

Jayss a écrit:
En 2 mois, ils ont pondu Tito's trading post, Stygia, Ruins of hyboria, Faith and fervour... Ca va trop vite !!!
Au lieu d'en sortir 4 en 2 mois et ensuite ne plus en sortir pendant le double du temps, pourquoi ne pas en sortir un à chaque mois. Ce serait plus régulier et donnerait un peu de repos à notre porte-monnaie.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Ven 7 Juil - 8:38

Stormbringer a écrit:
Au lieu d'en sortir 4 en 2 mois et ensuite ne plus en sortir pendant le double du temps, pourquoi ne pas en sortir un à chaque mois. Ce serait plus régulier et donnerait un peu de repos à notre porte-monnaie.

Alors l'avis d'un éditeur Wink : les suppléments sont, je pense, "commandés" un paquet de temps avant leur sortie (je ne sais pas combien de temps il faut à un Vincent Darlage pour écrire un sup mais généralement entre l'éciture, la mise en pages et les relectures ça prend mini mini deux mois).
Pour un peu que Mongoose ait les sous pour tout sortir en même temps et que la gamme marche fort (ce qui semble être le cas) alors ils sortent tout en bloc, avec un peu de chance en plus vu la masse de suppléments (enfin la masse, tout est relatif, un tirage de supplément de jdr qui marche bien c'est grosso modo 1500 exemplaires maxi sur le marché français, par simplicité deux fois moins qu'un livre de base , le marché anglais / US un poil plus...) ça permet de tirer les coûts d'impression.

Donc cette espèce d'irrégularité de parution (que nous chez BBE nous connaissons bien avec Pavillon Noir par exemple) ne m'étonne pas vraiment Smile
Stormbringer

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   Ven 7 Juil - 10:46

En plus, rien ne nous obliges à toutes les acheter dès leurs parutions. Ils ne seront pas discontinués avant quelques années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!   

Ruins of Hyboria et Faith & Fervor sont sortis !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1