Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steve Costigan

MessageSujet: Rome   Lun 26 Juin - 7:08

J'imagine que vous avez entendu parler de cette série qui va débuter sur Canal+. Déjà que beaucoup en disaient du bien, je viens d'apprendre que John Milius s'était chargé du scénario...

Chrysagon

MessageSujet: Re: Rome   Lun 26 Juin - 7:43

Si tu te rappelles de mon analyse de son scénar pour Conan 3 : Crown of Iron tu comprends que son intéret pour la Rome de l'antiquité ne date pas d'hier Wink

Chrysagon

MessageSujet: Re: Rome   Mer 28 Juin - 2:05

Un petit dossier en ligne http://msn.dvdrama.com/accueil_series.php?13 , je ne sais pas combien de temps sa sera dispo à cette adresse.
Ca a l'air pas mal quand même...

Chrysagon

MessageSujet: Re: Rome   Ven 30 Juin - 1:17

Quelqu'un à regardé le début hier soir ? Ca donne quoi ?

Chrysagor

MessageSujet: Re: Rome   Ven 30 Juin - 3:40

Oui j'ai regardé les deux épisodes Milius apparait bien au générique !

Tout commence à la chute d'Alésia par Caesar (qui devient trop polulaire et trop riche) encore en terre Gauloise avec sa 13éme légion (8 ans de campagne), épaulé par son ami général Marc Antoine, à Rome Pompée et les plébiens conspirent contre lui. Sur une manipulation des sénateurs alors que Marc Antoine nomé Tribun (rentré à Rome pour préparer le retour de Cesar) ne parvient pas à mettre son véto (bon combattant mauvais politique), Caesar ayant combattu en Gaule sans l'accord du sénat (pour sa gloire personnel !!) est déclaré ennemi de Rome. Entre temps un centurion Lucius Vorenus et un légionaire Titus Pullo (indiscipliné et forte tête) doivent retrouver l'aigle de la 13éme légion volé par des bandits à la solde de pompée pour sapper le moral de la troupe (extrémement supersticieux les romains). La niéce de Caesar Atia (une chaudasse de premiére) tente d'amadouer Pompée en lui offrant sa fille en marriage et ainsi le lier par la famille. Ce dernier "consomme" mais en épouse une autre infligeant un cinglant camouflet à cette derniére. L'aigle est retrouvé ainsi que le neveu de Caesar Octave enlevé alors qu'il allait à la rencontre de son oncle (d'une pierre deux coups). Caesar a qui on rapporte la tête d'un serviteur de Pompée avec l'aigle c'est donc à quoi s'attendre.
Il arrangue ses troupes et marche sur Rome avec sa légion les fondations de la république commencent à vaciller, la guerre civile n'est pas loin...

J'ai vraiment beaucoup aimé HBO est vraiment une société à sortir des séries de tout premier ordre (The Shield, Les Soprano...). Se mélange les personnages historiques et les autres de façon trés habile. On sent une maîtrise du sujet et une vision trés réaliste et sans concessions de la civilisation Romaine antique. On pouvait tuer son voisin pour lui prendre sa femme sans que personne ne s'y oppose !! Les intrigues politiques, les trahisons, le sexe (beaucoup tongue ), la violence tout est trés bien fait pour plonger le spectateur dans l'ambiance de l'époque. Un budget de 100 millions de $ (record pour une série), un tournage aux studios Cinecitta (toutes les équipes sont à 95% italiennes) ce qui donne une touche bien particuliére (c'est pas frnachement Hollywood), et de nombreux acteurs de la Royal Shakespeare Company vous pouvez donc mieux imaginer le calibre et la qualité de cette série...

Suite avec les deux épisodes suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Rome   Ven 30 Juin - 4:27

De ce que tu en dis, ça a l'air très bon ! Sans être un fanatique des séries, j'avoue que celles que j'ai vu de HBO, les Sopranos notamment, sont très bonnes.
Dommage que je n'ai pas Canal+. Je vais voir si un pote ne peut pas me récupérer ça. Sinon, je crois que je me laisserai tenter par les DVD qui sortiront sans aucun doute.
En tous cas, merci pour ces résumés ! Par contre, essaye de ne pas nous dévoiler toute l'intrigue, histoire qu'on puisse en profiter à notre heure Wink.

Lucifel

MessageSujet: Re: Rome   Ven 30 Juin - 5:32

Effectivement, présenté comme celà, ça donne envie... Wink
Par contre, mon cher Hugo, trucider son voisin pour lui piquer sa femme, cela ne se faisait que dans les hautes sphères, et avec beaucoup plus de sournoiserie et de lâcheté. Laughing Le sens civique n'était pas un vain mot dans la Rome antique, et le gus en question aurait fini avec ses bollocks dans la bouche! (ahh les poncifs...).
hugo

MessageSujet: Re: Rome   Ven 30 Juin - 12:31

En fait c'est la période qui va voir la république céder la place à l'empire. La corruption dans les rangs du sénat, les patriciens se sont considérablement enrichis sur le dos de la plébe, ils possédent les meilleures terres tout cela précipitant le déclin des vieilles valeures et d'unité sociale.. Atia ne demande pas l'avis de sa fille pour la faire divorcer et "l'offrir" à Pompée qui en prendra une autre.. Si personne ne s'oppose à vos vues et autres souhaits soit par complicité ou par pragmatisme et bien même si l'on vous sait coupable d'acte que la morale réprouve à cette époque cela passe comme une lettre à la poste... La Rome antique est trés loin des valeurs judéo-chrétiennes et cela resort trés bien dans la série.
Chrysagon

MessageSujet: Re: Rome   Mer 20 Sep - 3:30

J'ai visionné la série dans son ensemble, et j'avoue avoir beaucoup apprécié. Dans l'épisode 11, une scène bien sanglante de combat dans l'arène m'a bien scotché à mon canapé !
Il parait qu'une seconde saison est en préparation non ? Titus Pullo et Marcus Vorenus sont toujours là à la fin de la première...

Chrysagon

MessageSujet: Re: Rome   Mer 20 Sep - 11:37

J'ai regardé les 2 premiers épisodes ce weed-end et j'ai bien aussi. C'est une vision de la Rome antique beaucoup plus fidèle que plusieurs autre film que j'ai vu sur le sujet. Le sex et la violence était très présent dans l'empire romain et je suis content que les réalisateurs n'aient pas trop embellit la réalité.

Par contre j'ignorais que Milius l'avait scénarisé.
Chrysagon

MessageSujet: Re: Rome   Jeu 21 Sep - 0:40

Il est crédité comme co-créateur de la série et aussi comme producteur executif.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Rome   Ven 22 Sep - 7:06

Pour info HBO n'étant pas financièrement au mieux, et devant une concurrence contre laquelle les séries de qualité ne peuvent lutter (je ne vais pas me faire des amis mais j'assume) face à des blockbusters formatés comme Desperate Housewives et Lost, Rome n'ira pas plus loin que la saison 2...

Encore une fois la loi de l'audience entraîne la disparition d'une très bonne série (malheureusement pour HBO, la chaîne avait déjà connu cette triste expérience avec sa fantastique série "Carnival", la Caravane de l'Etrange en français, sacrifiée sur l'autel de l'audimat car ne pouvant faire concurrence à Sex In The City programmée le même soir sur une chaîne conurrente... dommage Crying or Very sad )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
hugo

MessageSujet: Re: Rome   Ven 22 Sep - 11:03

Je ne suis pas certain que HBO avait planifié plus de deux saisons pour Rome (surtout lorsque l'on regarde le budget jamais égalé pour une série rapport coût/épisode) !! N'oublions pas non plus que le public américain n'est pas forcement un auditoire de choix en ce qui concerne la Rome antique qui à mon avis fédére davantage les téléspectateurs européens !!
Mais il faut admettre que c'est vraiment une série "forte" et bien pensée. En effet la scéne de l'aréne est géniale..
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Rome   Lun 25 Sep - 7:21

hugo a écrit:
Je ne suis pas certain que HBO avait planifié plus de deux saisons pour Rome (surtout lorsque l'on regarde le budget jamais égalé pour une série rapport coût/épisode) !!

Aucune idée sur une éventuelle saison 3 j'en convient (ceci étant si la série avait cartonné je doute qu'HBO aurait laissé tombé...)

Les infos sur la saison 2 en attendant c'est ici : http://www.hbo.com/rome/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Stormbringer

MessageSujet: Re: Rome   Jeu 20 Sep - 12:00

Ca y est, j'ai écouté la deuxième saison. Il n'y a que 10 épisodes au lieu de 12 comme la première mais demeure excellent, cette série pour moi est une véritable bombe. Le seul petit défaut comparé à la première saion selon moi est que le développement se déroule trop rapidement, on saute directement d'une année à l'autre sans qu'on nous avertisses, sans doute par manque de temps.

Mais je conseille cette série à tous.
Aède

MessageSujet: Re: Rome   Mer 3 Oct - 11:58

Une déception ! j'en avais entendu bcp de bien et donc j'ai regardé le début, les 3 premiers épisodes ! j'ai pas insisté, c'est caricatural à la limite du ridicule ! Pffft ! Faire de Brutus cet abruti, quand on connaît l'envergure réelle de ce personnage et réduire Octave à un ado un peu con, misère ! Je parle même pas de Pompée, la démesure de cet perso et comment peu à peu il sombre. Là c'est à peine esquissé, plutôt mal interprété par l'acteur.
C'est bigrement mal fichu et ridicule tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Hervé

MessageSujet: Re: Rome   Jeu 4 Oct - 3:29

Pour Aede:
Il y a du vrai dans tes propos, mais je pense qu'il ne faut pas forcemment s'attacher à la réalité historique. A l'instar de Gladiator ou 300, l'Histoire n'est qu'un support pour du spectacle et de la grande aventure et, en ce sens, la série est plutôt reussie. Les décors sont splendides, les moyens mis en oeuvre énormes, les batailles grandioses et le ton n'est pas forcemment politiquement correct. Je pense que REH lui même n'aurait pas renié la série. Et puis il y a Titus Poulo, qui lui non plus n'est pas trés éloigné des héros de Two Gun Bob.
Arius

MessageSujet: Re: Rome   Jeu 4 Oct - 4:20

+1 avec hervé, j'ai bien aimé la série meme si elle grossi le trait sur certains aspect jusqu'a parfois la caricature.

De plus les acteurs sont excellents!
Stormbringer

MessageSujet: Re: Rome   Jeu 4 Oct - 11:48

Ce que j'ai aimé de cette série justement c'est de vouloir nous divertir sans trop tomber dans le documentaire. Elle nous informe oui, mais sans oublié de nous montrer une Rome vivante avec des personnages bouillonnants comme Lucius et Titus. Contrairement au téléfilm Cléopâtre que j'ai détesté, dont les acteurs etaient froid et semblaient ne pas vouloir égratigner cette image de grandeur sans émotions que l'on a tendance à donner aux figures historique. Comme si ils avaient tous un balais dans le ***.
Chrysagon

MessageSujet: Re: Rome   Ven 5 Oct - 3:20

Il faut dire que dans Rome, Cléopâtre est bien "égratignée" : une nympho droguée ! je ne sais pas si c'est conforme à la réalité, mais c'est assez poilant (surtout qu'il me semble bien que c'est Pullo qui...).

MessageSujet: Re: Rome   Ven 5 Oct - 3:24

Oué, c'est Pullo qui .... pig pig pig

Sacré Pullo, j'adore le personnage.

Un excellent acteur qui aurait plus que sa place dans un hypothétique Conan 3!

Je le vois bien en mercenaire Némedien, ou en soldat Aquilonien sur la frontière Picte vengeance
Stormbringer

MessageSujet: Re: Rome   Ven 5 Oct - 10:47

Arius a écrit:
Oué, c'est Pullo qui .... pig pig pig

Sacré Pullo, j'adore le personnage.

Un excellent acteur qui aurait plus que sa place dans un hypothétique Conan 3!

Je le vois bien en mercenaire Némedien, ou en soldat Aquilonien sur la frontière Picte vengeance

Ce n'est pas cet acteur qui joue le rôle du gros muet dans Le Roi Arthur?
Arius

MessageSujet: Re: Rome   Sam 6 Oct - 2:15

Il joue dans ce film effectivement, et il y joue bien!

Bon, j'ai à redire sur ce film la, mais bon, ca divertit, c'est le principal Laughing
Vulmea

MessageSujet: Re: Rome   Sam 6 Oct - 3:14

Toujours pas vu, mais tout le monde autour de moi affirme que c'est la série télé la plus pourrie jamais réalisée, alors j'hésite... Laughing
Et vous n'êtes guère encourageants, les potos...
Stormbringer

MessageSujet: Re: Rome   Sam 6 Oct - 3:18

Vulmea a écrit:
Toujours pas vu, mais tout le monde autour de moi affirme que c'est la série télé la plus pourrie jamais réalisée, alors j'hésite... Laughing
Et vous n'êtes guère encourageants, les potos...

La série la plus pourrie jamais réalisée!? Neutral
C'est l'une des meilleurs série que j'ai jamais vus, si tu es capables de passer par dessus la "fidélité" historique, je te la conseille fortement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rome   

Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant