Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Troy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stormbringer

MessageSujet: Re: Troy   Ven 7 Juil - 11:10

L'Égypte doit être phénoménale!!!
Les pyramides deviennent banales à force de les voirs sur des photos, mais en vrai, ça doit être une tout autre chose!!

Ici en Amérique du nord, les archéologues sont fascinés lorsqu'ils trouvent des pointes de flèche d'Amérindiens. Le seul site interresant à visiter, selon moi, sont les vestiges de l'ancienne colonnie viking à Terre-Neuve.
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

MessageSujet: Re: Troy   Ven 7 Juil - 11:18

Les avoir vues et revues, en photos, dans les documentaires ne te prépare pas au choc de 353 m (356 avec le sommet cassé, le pyramidion) de haut et de 7 millions de tonnes.

Le meilleur site que j'ai jamais vu sur le sujet :

http://www.guardians.net/ avec des visites à l'intérieur des pyramides. Dire que je n'avais pas acheté de 1600 Asa !!!!
Stormbringer

MessageSujet: Re: Troy   Ven 7 Juil - 11:43

Merci pour le site.
Tu n'aurait pas un bon livre à me conseiller sur l'Égypte?

Est-ce que tu as visité Saqqara?
esau cairn

MessageSujet: Re: Troy   Ven 7 Juil - 13:05

Oui, je vais compiler, parce que ce soir, je suis à la rue.drunken

Saqqara est très impressionnant, j'en veux au guide qui nous avait dit de ne pas prendre l'appareil photo, parce qu'ils nous conduirait après à un belvédère. Saqqara est en image ed fonds sur mon PC. Le premier bâtiment en pierre de l'histoire de l'humanité !! Pour la célébration de la fête sed !!

Ce qu'il ne faut pas rater, c'est la vue du plateau de Saqqara sur les pyramides au loin : la rhomboédrique (changement d'angle au cours de la construction, pas assez pentue), la pyramide aux tours concentriques qui s'est effondré, ... Très intéressant, et jeter un oeil aux fouilles par c par là. Puis visiter un mastaba des dynasties de l'ancien empire. J'ai visité également une petite pyramide. C'est plus étouffant que Palenque. cheers

Tu as de beaux sites au Mexique et Guatemala.
esau cairn

MessageSujet: Re: Troy   Sam 8 Juil - 1:35

Le livre auquel je pensais, recueil d'articles d'archéologues très bien illustré, mais dans la catégorie Beau livre et donc à se faire offrir est épuisé.

Il était piblié chez Konemann par Régine Schultz sour le titre L'Egypte et 2 couvertures avec 2 sous-titre différends "terre des pharaons" ou "sur les traces de la civilisation pharaonique". Bon c'est releva, et il faut avoir du temps. D'ailleurs cela fait un moment que je l'ai délaissé. En revanche, les articles sur le peuplement néolithique de l'Egypte apportent une réponse à la spécificité de cette culture. Rencontre des sédentaires du Nil et des chasseurs cueilleurs du sahara, alors que celui-ci se désertifie.

Sinon, je te recommande de trouver un ouvrage de synthèse que l'histoire de l'Egypte, style un chapitre par grand pharaon. De Narmer à Ptolémée.

Autre piste, lis Sinouhé l'Egyptien de Mika Waltari. Roman génial d'un médecin égyptien trimballé au proche-orient et Mésopotamie en pleine guerre Egypto-hittite après la "décadence" de Amenathon et Toutankhamon. Sinouhé visite également la Crète.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Troy   Dim 9 Juil - 13:45

Merci beaucoup!
Je vais faire des recherches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troy   

Troy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2