Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Durant quelle période de la carrière de Conan souhaiteriez vous voir se dérouler un film ? Expliquez
Sa jeunesse en Cimmérie
0%
 0% [ 0 ]
Sa période voleur en Némédie, au Zamora...
6%
 6% [ 1 ]
Sa période mercenaire en Hyboria
13%
 13% [ 2 ]
Pirate avec Belit
25%
 25% [ 4 ]
Mercenaire dans les Royaumes Noirs
6%
 6% [ 1 ]
Dans la Fraternité Rouge
0%
 0% [ 0 ]
Sur la frontière picte
38%
 38% [ 6 ]
Roi d'Aquilonie
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Chrysagon

MessageSujet: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Lun 18 Sep - 7:46

Attention, il ne s'agit pas de savoir quelle histoire de Conan vous voudriez voir mise en scène, mais quelle période de sa vie. N'oubliez pas de nous dire pourquoi Wink

Chrysagon

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Lun 18 Sep - 8:56

J'ai mis la période de reigne car j'imagine déjà des images de batailles du style de troie ou autre, je vois le maître de l'anneau noirainsi qu'un un sorcier mort-vivant venu du début de l'humanité...............
j'en salive déjà king
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Lun 18 Sep - 13:15

J'ai choisi sur la frontiere picte. Ca serait génial de voir Conan se battre contre ces barbares aux côté des Aquiloniens dans une forêt qui habrite des secrets millénaires. De plus les pictes sont à mon avis l'un des principaux pilier de l'imaginaire d' Howard.
Chrysagon

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Mar 19 Sep - 1:00

Je répond Période picte moi aussi, mais j'avoue que toutes me plairaient ! (sauf peut être la jeunesse en cimmérie, genre dessin animé "Conan Baby" affraid ). "Beyond the Black River" exprime bien cette opposition barbare/civilisation.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Mar 19 Sep - 23:50

Chrysagon a écrit:
Je répond Période picte moi aussi, mais j'avoue que toutes me plairaient ! (sauf peut être la jeunesse en cimmérie, genre dessin animé "Conan Baby" affraid ). "Beyond the Black River" exprime bien cette opposition barbare/civilisation.

Chrysagon

je suis d'accord avec toi, mais j'aurais peur que ça ressemble à un truc genre dernier des mohicans
Chrysagon

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Mer 20 Sep - 0:40

Bien sûr, quelle que soit l'époque, ça peut toujours être raté. Lorsqu'il est roi, ça pourrait ressembler à Lancelot (avec Richard Gere No ), etc...

Chrysagon

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Mer 20 Sep - 1:07

Oulah!! C'est un choix dur à faire vu que c'est justement l'évolution du personnage dans ses différentes périodes qui me plait. Je n'ai pas voté pour la période du reigne, je pense que ce serait comme commencer par la fin.
Pour la période voleur, on en à eu un apperçu dans le film de Milius.
J'ai donc opté pour la période de Conan mercenaire qui offre de nombreuses possibilités: éxotisme, de grandes batailles on peut même détruire des royaumes entiers sans que Conan soit trop impliqué personellement.
Qu'importe la période qu'ils nous fassent un grand film vengeance
esau cairn

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Ven 22 Sep - 6:31

La citadelle écarlate ou The Hour of the Dragon (le titre Conan le conquérant est trop idiot) serait certes "intéressant", mais les Pictes ... Quel fantasme !
pogo

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Mer 26 Déc - 8:05

je verais bien l'epoque ou il était pirate avec Belit on ne connait pas grand chose cette periode de plus on l'a deja vu voleur donc vengeance
Hyarion

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Lun 30 Avr - 10:26

Compte tenu des films déjà existants, il me semble qu'à choisir, une adaptation de La Citadelle écarlate ou de l'Heure du Dragon serait bienvenue.
Mettre en scène le personnage de Conan devenue roi d'Aquilonie, alors que seuls quelques plans fixes d'Arnold Schwarzenegger assis sur son trône ont été tournés jusqu'ici, serait sans doute un bon choix pour fédérer un assez large public...
Le thème barbarie/civilisation est très présent dans ces récits, même si on peut aussi penser, à ce sujet, aux nouvelles Au delà de la Rivière Noire ou Les Clous Rouges. En fait, quelle que soit la période de la vie de Conan qui soit concernée, toutes ces récits de fiction mériteraient d'être adaptées... et il est d'ailleurs assez incompréhensible que cela n'ait jamais été fait...
gambit67

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   Lun 30 Avr - 14:41

definitivement la periode avec belit...la plus belle romance d'heroic fantasy et surment la seule femme qu'il ai vraiment aimer...et puis j'imagine les scene de piraterie les paysage de jungles de temples cachés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?   

Quelle période de la carrière de Conan au Cinéma ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1