Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayss

MessageSujet: De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau   Lun 13 Nov - 8:55

Salut tout le monde, je connais un léger manque de motivation depuis qq temps pour faire jouer mon groupe à Conan. Mes joueurs sont a peu pres niveau 10-12, et je trouve que le systeme D20 n'est pas terrible pour des persos qui ont une centaine de points de vie. Les combats sont longs, limite chiants parfois.
Surtout qu' a ma table, un barbare cimmerien avec le feat Explosive Power est capable de buter n'importe quel pnj (humain) en 1 coup... Ca devient lourd Suspect Smile...
Y a fallu que je leur sorte un demon majeur (a 390 pts de vie) pour les calmer un peu, leur faire perdre pas mal de points de destin et leur apprendre le sens du mot "humble".
Et vous ? De quels niveaux sont vos joueurs ? Et quels types de scenars faites vous jouer pour des pj qui ont depassé le niveau 10 ?

Jayss
Revenir en haut Aller en bas
hugo

MessageSujet: Re: De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau   Lun 13 Nov - 12:14

Mes joueurs ne sont pas encore à un tel niveau !! Il faut dire que je suis assez radin sur les XPs donc je les fais pas mal mariné. Mais c'est vrai qu'à partir du niveau 10 avec les bons feats les persos sont généralement des tueurs. Je pense qu'il faut revoir les capacités des monstres et les difficultés des aventures à la hausse pas simple. Cela fait pas mal de temps que je le dis j'espére que Moongoose va changer son format de scénar et nous sortir une campagne digne de ce nom....
Stormbringer

MessageSujet: Re: De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau   Lun 13 Nov - 22:43

Je dois dire que je suis assez radin moi aussi pour ce qui est des XP. Je fais en sorte que mes joueurs aprécient chaque points. Ils sont aux niveau 6 en ce moment, je me permet de temps en temps d'augmenter les stats des ennemis pour les surprendres un peu.

J'ai déjà créé une ennemie humaine de niveau 30 sans les avertir de quel niveau elle était. Elle leurs a casser la gueule. Mais j'ai été sympatique ils ont seulement été faient prisonniers, mais au moin maintenant ils craignent un peu plus leur adversaire et s'en permettent moins.
Jayss

MessageSujet: Re: De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau   Mar 14 Nov - 1:07

C'est vrai que ca serait bien que Mongoose sorte une campagne pour persos haut niveau, et autre chose qu'une enquete en ville ou qu'un donj (tower of the elephant). Je ne dis pas que ces scenars là sont pas biens, mais simplement qu'ils sont pas adaptés a des persos et surtout a des joueurs qui ont un peu de bouteille.
Faudrait une campagne avec des batailles militaires de grande envergure, des ennemis consistants, des abordages pirates mémorables??? Bon allez, Noel c'est dans pas longtemps santa
hugo

MessageSujet: Re: De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau   Mar 14 Nov - 4:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Moongoose a sorti (je pense) l'essentiel en suppléments de classe, magie, et autres; les suppléments géographiques peuvent sortir à un rythme plus calme vu que toutes les parties du monde ne sont pas forcément nécéssaire à un maître du jeu et fonction des goûts de chacun. Le point faible de Conan (à mon avis) reste que Moongoose devrait vraiment chiader une belle campagne et des scénarios plus "solides" le format de 32 pages reste une base assez simpliste. J'attend donc avec impatience de voir le prévisionel des sorties pour 2007.
Jayss

MessageSujet: Re: De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau   Mar 14 Nov - 6:07

En plus, si ils sortent une campagne, ca sera surement pour perso debutants ou niv 3 environ. Ca m'ettonerait que ce soit pour niveaux 10 ou plus.
Mais ce que je regrette le plus, c'est pas le manque de campagne, mais le fait que le systeme de jeu ne soit pas fait pour des persos qui ont plus de 100 PdV. Par exemple, ds mon groupe, y a un noble/soldier qui peut atteindre plus de 30 en Defense Value (parry + dons de nobles + combat defensif). Donc impossible a toucher avec des pnj standards. Et lui, de son coté, il touche qd il attaque mais ne fait quasiment pas de degats puisque mes pnj ont de bonnes armures (les pnj sont eux aussi assez haut niveaux et ont donc un matos consequent). Donc avec lui les combats durent 3 plombes et faut attendre que le barbare vienne debloquer la situation a grands coups d'explosive power. vengeance
Grand Strateger

MessageSujet: Re: De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau   Lun 20 Nov - 1:43

Moi mes pj n'avancent pas vite pour al bonne et simple raison que je ne donne pas d'xp...

Je donne un niveau quand j'estime qu'ils l'ont mérité, rien d'autre... Pas de calculs d'apothicaire, pas d'EL pour les rencontres, pas de challenge rating, rien... Juste un récompense en fonction des actiosn d'éclat accomplies et de al bonen interprétation, ce qui fait que quel que soit le danger ou pas de la rencontre, je reste maître...

Ca fait dictateur mais ça permet de gérer l'avancée des pj (c'est à dire que leur faire encore prendre des xp après le 20ème guerrier pict tué je trouve ça personnellement limite...)

Par exemple à la fin de Tales Of The Black Kingdoms ils n'avaient pris que 2 niveaux (début 3ème, fin 5ème...). Là on enchaîne avec Mesopotamia Ancient Kingdoms version Conan, ils sont toujours 5ème, ce qui risque bine d'être un poil juste donc la montée se fera un peu plus vite, mais toujours sans xp.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau   

De quels niveaux sont vos joueurs ? Scenars pour haut niveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1