Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Multiclassing : comment gérer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayss

MessageSujet: Multiclassing : comment gérer ?   Mar 18 Oct - 1:06

Bonjour tout le monde, j'ai une question à poser sur les persos qui se multiclassent. Voila, par exemple, j'ai un joueur noble 4 qui s'est multiclassé et qui est aujourd'hui noble 4 / soldat 2. Dans les règles, il n'y a pas grand chose qui explique comment gérer ça. Est ce que les bonus en Dodge, Parry, BBA, et les Save augmentent à chaque +1 ? Ou est ce que ces attributs augmentent seulement lorsqu'ils dépassent ceux que le noble avait lorsqu'il etait niveau 4. Le noble 4 a par exemple un BBA de +3, qd il passe soldat 1, ajoute-il le +1 du premier niveau de soldat ??? Ainsi que tous les autres bonus (parry, dodge, etc.) ???

Je ne sais pas trop comment gérer ça. Moi j'autorise mes joueurs a cumuler tous les +1 a chaque niveau. Sinon l'avantage de se multiclasser ne repose que sur les feats.

Help ? Si quelqu'un connait ce point de regle ?

Par ailleurs je recherche toujours des rolistes sur Nice (voir autre post)

A+

Jayss
Revenir en haut Aller en bas
LIR

MessageSujet: Re: Multiclassing : comment gérer ?   Mar 18 Oct - 1:28

je ne suis pas sur de comprendre ta question, peut être parce que cela me semble évident.
ce que j'en conclu c'est qu'il faut regarder les tables pour chaque classe et ajouter les chiffres des niveaux correspondants
exemple le soldat niv2 a +2 en bonus d'attaque et le noble niv4 a +3 donc le personnage multi soldat2/noble4 aura +5 en bonus d'attaque de base. et c'est la même chose pour les autres données.
ça répond à ta question?
Jayss

MessageSujet: Re: Multiclassing : comment gérer ?   Mar 18 Oct - 1:33

Ok, merci, donc c'est bien ce que je fais, on ajoute tous les bonus quelqu'ils soient qui se cumulent. Un noble 4 a +3 en BBA si il passe soldat 1, il ajoute le +1 a son BBA.
OK, c'est juste que j'ai eu un doute l'autre jour, en pleine partie... C'est vrai qu'il etait tard... Smile
Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Multiclassing : comment gérer ?   

Multiclassing : comment gérer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1