Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Shem vaut-il le coup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayss

MessageSujet: Shem vaut-il le coup ?   Mer 20 Déc - 3:14

Juste pour savoir si Shem est sympa, j'envisage de faire jouer une nouvelle campagne a mes joueurs et je pensais a Shem et ses cités états comme nouveau cadre de jeu.
Est ce que le supplément est bien ? Donne t il envie d'y jouer ?
Qu'est ce qu'il y a au sommaire du bouquin ?

Voila, parce que mes joueurs ont atteint le niv 10 et j'en ai un peu marre de ma campagne actuelle. Je voulais les faire changer d'air. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugo

MessageSujet: Re: Shem vaut-il le coup ?   Mer 20 Déc - 4:39

J'ai pas encore le book dans les mains mais je ferais une description une fois reçu. J'espére avant la fin de la semaine mais la poste semble vraiment débordée en cette fin d'année et doit traiter de trés nombreux colis donc en attente....
hugo

MessageSujet: Re: Shem vaut-il le coup ?   Mer 27 Déc - 15:54

Bon franchement ce supplément est décevant dans son ensemble.

Premier constat il est "léger" 96 pages seulement. Il s'agit de la nouvelle politique de MOONGOOSE qui "formate" désormais ce type de suppléments à seulement 96 pages (STYGIE 160 pages AQUILONIE 200 pages). C'est trés dommage parce que certains pays méritent certainement davantage de place pour être correctement traité et SHEM malheureusement fait parti de ceux là !!!

Deuxiéme point pas de carte couvrant le pays comme on peut trouver dans l'AQUILONIE. Ceci aurait été trés utile pour situer les cités les unes par rapport aux autres sans à avoir à consulter un autre supplément comme ROAD OF KING par exemple. C'est tout de même un comble que d'avoir un supplément géographique qui ne posséde pas la carte du pays qu'il est sensé présenter Rolling Eyes .

Il y a deux plans de cités celui de AKBITANA et de ERUK (exit ASGALUM !!). Franchement en ce qui concerne AKBITANA je suis fanchement dubitatif Suspect il s'agit d'une cité carré ! Et quand je dis carré c'est carré j'avoue que je ne me souviens pas de la description exacte des livres de HOWARD mais là... ERUK me semble plus dans le ton. Bon les cartes ne sont pas non plus des modéles du genre (je regrette LANKMAR).

On trouvera tout de même deux trois trucs sympas comme de nouvelles compétences et dons pour forger un combattant ASSHURI sur mesure et de nouvelles manoeuvres de combat.

Des ennemis "costauds" et une description de l'organisation, du recrutement, code d'honneur et formations des fameux ASSHURI SHEMITES.

Pour ma part SHEM arrive tout juste à atteindre la moyenne sans plus. Un travail plus soigné sur la forme comme sur le fond aurait du être mis oeuvre car SHEM le méritait certainement hélas c'est pas le cas.
Jayss

MessageSujet: Re: Shem vaut-il le coup ?   Ven 29 Déc - 2:13

Ca y est, je l'ai acheté aussi. Je suis d'accord avec Hugo, il manque des cartes, celle du pays deja, c'est un peu con de ne pas avoir une carte détaillée de shem. Il faut prendre celle de road of king. Pas de carte d'Asgalun non plus, dommage. Les pnj décrits sont peu nombreux et certains comme conan et olgerd vladislav sont deja décrits dans d'autres suppléments. J'aurais aimé des pnj type gardes, soldats, voleurs de shem plutot que le roi d'asgalun. Mes joueurs se frottent plus souvent à des gardes ou soldats qu'au roi lui meme...
Les nouveaux dons sont sympas, les nouvelles manoeuvres aussi. Le chapitre sur les religions shemites a l'air bien mais je ne l'ai pas encore lu.
Bref queqlques infos onteressantes mais globalement, decevant par rapport a Aquilonia.
hugo

MessageSujet: Re: Shem vaut-il le coup ?   Ven 29 Déc - 3:00

Oui les dernières sorties chez MOONGOOSE sont décevantes. En ce qui concerne les religions dans SHEM je crois bien qu'il s'agit également d'une
redite de ce que l'on trouve dans FAITH & FERVOR donc... Au final si les suppléments qui suivent sont de la même trempe; format 96 pages "standard" pour chaque pays décrits et suivent la même ligne éditoriale société, religion... ce sera franchement pas géniale !!! Je suis de plus assez déçu que ces remarques constructives (pas de carte du pays dans un supplément géographique tout de même) ne sortent pas sur le forum officiel de MOONGOOSE. Cela tenterait à leur ouvrir les yeux en vue d'améliorer les futurs produits mais bcp semblent se complaire dans l'auto-satisfaction. Il faut espérer que la licenseCONAN ne devienent pas une pompe à fric...
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Shem vaut-il le coup ?   Mer 3 Jan - 2:40

Ben rien ne nous empêche de la poster sur le fofo la remarque... Wink où effectivement ceux qui postent passent leur temps à se complaire dans le passage de brosse à reluire (raaah c'est génial raaah c'est grand raaaah j'aime mongoose...)

je rejoins les avis de tout le monde, j'attendais énormément de ce supplément, pour moi Shem reste un terrain d'aventure majeur, et là je me retrouve avec un sup à peine au dessus de la moyenne, sans aucune carte de Shem, avec des choix plutôt curieux (pourquoi pas de plan et de développement d'Asgalun plutôt qu'Eruk ?) et au final une architecture de supplément qui commence sérieusemùent à sentir le réchauffé (alors on commence par les habits et les coutumes, ensuite l'armée, ensuite la religion, ensuite etc etc...)

Donc je suis très déçu, et très dubitatif quant à l'avenir de la gamme qui malheureusement semble bel et bien se transformùer en pompe à fric...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shem vaut-il le coup ?   

Shem vaut-il le coup ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1