Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un coup de main pour ma campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayss

MessageSujet: Un coup de main pour ma campagne   Ven 22 Déc - 8:18

Alors voila, je vais commencer une future campagne se déroulant en Shem (je vais bientot acheter le bouquin). Vos idées, suggestions sont les bienvenues scratch . Voici quelques mots clés auxquels je pense avant de débuter. Il s'agit de les mettre en relation afin d'en dégager une trame intéressante :
Pretresse de Derketo / déset / intrigues de palais / Asgalun et son roi fou / tombeau / guerre entre Cités / Princesse / Messantia / pirates-contrebandiers / assassinat / harem-eunuques tongue / armée / Stygie / forteresse de Tsotha Lanthi en Koth / mercenaires / nomades / Kutchemes / ruines / pyramide / un des persos aurait un navire / ile / trésor / jungle de Kush / évasion / Bel / pretre-voleur / concours-tournoi.

Voila. pour l'instant, j'imagine une pretresse de Derketo qui pourrait envenimer une situation prévoyant un mariage entre le prince d'une cité et la fille du roi d'une autre ville. Des intrigues de palais pour compliquer le tout.
C'est assez flou dans mon esprit. Si certains d'entre vous n'ont rien de mieux a faire... j'attends leurs idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LIR

MessageSujet: Re: Un coup de main pour ma campagne   Sam 23 Déc - 2:44

Pretresse de Derketo / intrigues de palais / assassinat /Asgalun et son roi fou / guerre entre Cités / armée / mercenaires

Princesse / Messantia / harem-eunuques

forteresse de Tsotha Lanthi en Koth / Kutchemes /

un des persos aurait un navire / ile / trésor / jungle de Kush /pirates-contrebandiers .

désert / tombeau / ruines / pyramide / Stygie / nomades
/ évasion/ concours-tournoi/ Bel / pretre-voleur

j'ai regroupé tes idées par thèmes
peut-être ne faut-il pas tout utiliser et en garder pour plus tard??
en fait je vois plusieurs scénarii ou sinopsis
Jayss

MessageSujet: Re: Un coup de main pour ma campagne   Sam 23 Déc - 6:20

Interessant. Je pensais debuter avec des persos originaires d'Asgalun ou pas loin. Peut etre autoriser un ou 2 mercenaire étranger parmi mes joueurs.

un des persos aurait un navire / ile / trésor / jungle de Kush /pirates-contrebandiers

Ca peut faire le scenar d'intro. Mais j'avais aussi pensé a des persos esclaves qui s'echapperaient. un truc dans le genre. Ils pourraient trouver un tresor ancien sur une ile oubliée mais se le faire faucher au dernier moment par des shemites et finir comme esclaves dans un palais d'où ils s'évaderaient...

Citation :
peut-être ne faut-il pas tout utiliser et en garder pour plus tard??
en fait je vois plusieurs scénarii ou sinopsis
Si t'as des idées, n'hésite pas... Smile
Jayss

MessageSujet: Re: Un coup de main pour ma campagne   Sam 30 Déc - 3:46

En débroussaillant un peu mes idées, je pense a une petite campagne en 3 chapitres :
- le 1er commence a Asgalun avec des persos originaires du coin ou de passage ds la cité. Il s'agirait d'aller chercher quelqu'un ou quelque chose du côté des cotes de Kush. Les persos seraient employés, ou auraient découvert une carte/parchemin menant a ce quelque chose (j'hésite entre un artefact, un personnage important, genre un héritier d'une cité shemite comme dans la nouvelle La route des aigles aux abords de la mer Vilayet). Finalement l'objet de la quete des persos les ménerait à une ile ou il faudra se défendre contre des pirates, d'abord en mer (abordage avec les règles de Pirate Isles) puis sur l'ile où ils défendront un fortin contre ne horde de pirates (genre l'ile au tresor). On pourrait encore repousser le moment où ils mettent la main sur ce qu'ils recherchent en les envoyant à Messantia délivrer un gladiateur...
- 2e partie : ils ramènent ce qu'ils ont trouvé en Shem. Cette partie serait plus axée sur des intrigues de palais, des assassinats, des pretres de Derketo, et de Bel seraient des protagonistes alliés ou ennemis. La ville serait attaquées par des pillards Zuagirs, il faudra alors défendre la cité en prenant le commandement des troupes de la ville contre les nomades. Un mercenaire de la cité trahirait les persos et ils seraient capturés puis emmenés jusqu'au camp des pillards.
- 3e partie : les nomades ont capturés les persos pour une raison precise (peut etre les envoyer explorer une ruine avec d'autres esclaves-mercenaires capturés) comme Kutchemes, ou une ancienne pyramide stygienne. L'exploration sera dangereuse (Ruins of Hyboria) et ceux qui en sortiront vivants devront éviter d'être re-capturés.

Voila, y a pas mal d'idées "bateau" qui nécessitent d'etre enrichies.
Alors si vous avez des suggestions (meme "c'est nul, c'est tout pourri" Surprised ) n'hésitez pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un coup de main pour ma campagne   

Un coup de main pour ma campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1