Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lurking terror of Nahab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stormbringer

MessageSujet: Lurking terror of Nahab   Lun 19 Fév - 21:56

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a ce scénario et ce qu'il en pense?
Et je me suis procuré un suplément D20 de Necromancer games intitulé Ancient Kingdoms: Mesopotamia. Ces scénarios sont parfaits pour reformer à la manière Conan dans Shem. Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Lurking terror of Nahab   Jeu 22 Fév - 2:48

Alors concernant Lurking Terror... 2 choses :

- graphiquement c'est la pire daube de la série avec des illustrations faites par ma petite soeur de 10 ans....On a l'habitude mais c'est lassant.

- niveau scénario en lui même : c'est pas trop trop mal mais je reste extrêmement curieux de voir comment le "plot" va être géré par un groupe de joueurs moyens doté d'un cerveau en état de fonctionnement normal : à mon avis ça ne résiste pas 10 minutes si tu joues avec des vétérans, et là il va falloir une sacrée dose d'improvisation pour que le tout tienne debout (je dis rien au cas où des joueurs potentiels parcourent ce fofo, si tu veux je t'explique en mp).

Bref c'est quand même pas top, et personnellement je désespère de voir un bon scénar en format 32 pages (parce que jusqu'ici il n'y a vraiment pas de quoi grimper au mur)

Ancient Kingdoms c'est LE supplément que tout bon mj de Conan se doit d'avoir Cool : d'abord c'est écrit par Thulsa (dont le site Hyboria.xoth.net reste une référence incontournable de tout amateur de d20 fan de Conan), ensuite même si à la base c'est écrit sous forme de setting d20, ça reprend un paquet de canons de l'univers de RE Howard (parce qu'entre la Mésopotamie et Shem y'a pas énormément de différence...) et c'est totalement (et assez facilement) adaptable à Conan moyennant un tout petit peu de travail.

D'ailleurs Thulsa lui même propose un guide de conversion ici :

http://hyboria.xoth.net/adventures/mesopotamia_conversion_notes.htm

et vous pouvez même trouver un guide de conversion d20 / Conan pour les monstres à cette adresse :

http://unclebear.com/downloads/conan_conversion.pdf

Autre parution éventuellement intéressante : Coils Of Set, campagne de 3 scénarios niveau 1 à 13 Cool chez Necromancer Games dans l'univers des Terres Balafrées avec un culte de Set dedans et de quoi inspirer tout mj de Conana (ça demande plus de travail que Mesopotamia mais ça reste pas trop mal ficelé).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Stormbringer

MessageSujet: Re: Lurking terror of Nahab   Jeu 22 Fév - 11:49

Merci de ton opinion, je crois que je vais passer mon tour pour Lurking, j'avais des doutes mais là tu viens de les concrétiser. Je vais me contenter de Mesopotamia.

Et à propos de Runequest, quelqu'un l'a essayé? Est-ce que c'est bon?
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Lurking terror of Nahab   Lun 26 Fév - 8:48

Very Happy tu fais bien à mon avis...

Je ne connais pas la réédition de Mongoose dans le détail (je ne suis pas la gamme) mais j'ai pratiqué Runequest (version Chaosium) il y a bien longtemps.

Déjà oublie toute référence à Conan ou l'univers d'Howard, il n'y en a aucune (.. en avait aucune, jusqu'à la sortie annoncée d'un "Hyborian Adventures" qui ne me dit rien de bon...)

Ensuite Runequest c'est un jeu riche, complet, d'ambiance "antique médiévale" (à savoir qu'un paquet d'aventuriers ressemblent à des héros grecs, avec la jupette et les armes en bronze...), au background fouillé, à l'univers dense (aaaah Glorantha), un monde où tout un chacun peut pratiquer la magie (il n'y a pas de système de classe propre à un univers d20, juste des aventuriers).
Point noir (enfin à mon avis) : un système de jeu "à l'ancienne" à grand renfort de d100 (mais pas de polémique Very Happy c'est le système Runequest qui est comme ça).

Maintenant pour plus de détails je te renvois ici :

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=464#sgammeRQ%20IV

(pour l'édition Mongoose clique sur "RQ IV")
Stormbringer

MessageSujet: Re: Lurking terror of Nahab   Lun 26 Fév - 10:59

Tu ne m'a pas convaincu pour Runequest, je vais rester avec Conan en espérant que la deuxième édition en valle la peine.

Conan est parfait pour les d20, étant donné que c'est un système fait pour l'action. Les d100 peuvent être excellent mais tout dépand dans quel contexte, Call of Cthulhu demeure un classique dûr à battre sauf l'édition d20 que je n'ai pas aimé du tout.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Lurking terror of Nahab   Mar 27 Fév - 7:49

Stormbringer a écrit:
Tu ne m'a pas convaincu pour Runequest, je vais rester avec Conan en espérant que la deuxième édition en valle la peine.

Ce n'était pas le but Smile à mon avis Runequest c'est totalement dépassé et comme système, faut accrocher et moi cet espèce d'antique fantastique j'accroche pas du tout. Ceci étant l'univers est particulièrement riche (et fouillé...) et le système de magie était très bien foutu.

A ne surtout pas comparer avec Conan Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lurking terror of Nahab   

Lurking terror of Nahab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1