Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseils shopping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyorou

MessageSujet: Conseils shopping   Jeu 22 Mar - 8:00

Bonjour, je suis un rôliste confirmé (plus que confirmé : dinosaurien) qui, pris d'une crise de howardite aigüe, a décidé de me mettre à Conan OGL.

J'ai donc commandé le livre de base mais je me demande dans quoi investir ensuite. Mongoose n'est pas franchement bon marché et, apparement, la qualité des suppléments est très inégale.

Je pense continuer par road of Kings (qui m'a l'air d'être un must) mais je me demande vers quoi me tourner ensuite. Shadizar me tente assez, Stygia aussi, et Free Companies n'a pas l'air mal.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à les départager ?
Revenir en haut Aller en bas
LIR

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 22 Mar - 11:56

j'ai aussi vu le jurassique
je te conseil donc
the road of kings
across the thunder river
scrolls of skelos
la serie des hyboria's
aquilonia
pirate isle
pour le free compagnies je suis pas très enthousiaste
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 22 Mar - 12:01

Premièrement, je dois t'avertir que Mongoose prépare la deuxième édition pour cet été alors ils ne feront plus beaucoup de livres pour la première qui je trouve est excellente poutant.

Je n'ai pas tout les suppléments mais je te conseillerais Across the Thunder River si tu t'intéresses au Pictes, The Road of Kings qui est un must, The Scrolls of Skelos pour la magie, Ruins of Hyboria, Aquilonia, Free Companies et les Hyboria's Fiercest, Finest et Fallen. Je n'ai pas lù Stygia et Shadizar m'a plutôt déçu. Mais c'est selon les goûts.
LIR

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Ven 23 Mar - 1:56

les suppléments tel que Across the thunder river, the road of king, Aquilonia seront de bonnes source même pour la seconde ed
concernant stygie je ne l'ai pas fini, mais tel faith and fever, on apprend des choses très intéressantes et philosophiques sur les religion hyboriennes
Kyorou

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Ven 23 Mar - 2:25

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je suis au courant de la sortie prochaine d'une nouvelle édition et, ayant très peur de ce que ça va donner, je préfère me dépêcher d'acquérir la première. J'imagine que, même si le système change, tout ce qui est background et intrigues de scénarios resteront utilisables (à la limite, je ne suis pas contre bricoler un peu pour adapter les données techniques au système de la 1ère édition).

Je crois que je vais commencer par Road of Kings et Across the Thuder River. La première histoire de Conan que j'ai lue parlait des Pictes et ils m'avaient fait très forte impression.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Ven 23 Mar - 13:28

Très bon choix Smile
hugo

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Mar 27 Mar - 12:54

Bon j'apporte ma pierre à l'édifice.

Il est tjs difficile de conseiller des suppléments car cela dépend grandement de tes goûts et surtout de là ou tu souhaites orienter tes joueurs...

Comme mes petits camarades ROAD OF KINGS est certainement le meilleur choix pour un premier supplément il s'agit ni plus ni moins que l'atlas du monde donc quasi indispensable.

En suite je suis trés pro SCROLLS OF SKELOS car il apporte un réel plus au livre de base en traitant de la magie.

Aprés les trois HYBORIA'S sont trés bien pour affiner les personnages en fonction de leur nation d'origine et de sa classe. Le seul probléme il faut les trois ou rien car si le barbare du groupe pourra se régaler et paufiner son perso il y a fort à parier que le voleur si lui n'a pas "SON" HYBORIA'S va faire la tronche !!!

Pour le reste cela est une question d'orientation si tu veux faire évoluer tes persos vers la piraterie PIRATES ISLES est indispensable si les combats de masse et la formation de compagnies de mercenaires c'est ton truc alors
FREE COMPANIES est le meilleur choix...

Aprés les suppléments géographiques dépendent grandement de tes choix de scénars ou de campagne AQUILONIA est trés bien et trés complet. STYGIA reste sympa. A éviter SHADIZAR et SHEM (grande déception).

Pour les scénars le seul qui sort du lot TALES OF THE BLACK KINGDOMS et pour trouver des idées RUINS OF HYBORIA est vraiment trés bien.

A toi de faire ton choix...
Kyorou

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Mer 28 Mar - 5:14

On dirait que ce sont les suppléments très attendus qui déçoivent, dans cette gamme.

Je suis tout de même dubitatif concernant la série des Hyboria's. Ca a l'air proche des classbooks d'AD&D. A part des classes hybrides et plus de Feats, y a-t-il du background dans ces bouquins ?

EDIT : tant qu'à faire, quelqu'un ici a-t-il un commentaire à faire sur Messantia et Argos/Zingara ? Je suis assez bien lancé sur l'idée d'une campagne de pirates.
LIR

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Mer 28 Mar - 10:16

voilà ce que j'en pense
http://nemedie.free.fr/site/article.php3?id_article=54
tu veux un autre article sur Argos / Zingara??
en avant première je peux te dire que tu n'en a pas du tout besoin pour une campagne sur les pirates; néanmoins, Pirate's isles apporte une coloration sympathique à cette classe- j'adore, entre autres, les méthodes de guérison des pirates.
hugo

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Mer 28 Mar - 14:37

Je pense que lorsque l'on aime les textes de HOWARD et le monde de CONAN en particulier chaque supplément pour le JdR dédié sont trés attendus !!

MOONGOOSE a fait du trés bon boulot sur le jeu et les premiers suppléments mais on peut effectivement constater que dans les derniers
parrus la magie, la qualité voir la pertinence n'est pas du tout au rendez vous !!
MOONGOOSE se doit de redonner un peu de tonus en redressant la barre c'est certain. Pour le moment la seconde édition est en construction et on ne sait même pas si le systéme de jeu sera conservé ???

Pour les suppléments comme TITO'S, SHEM, SHADIZAR ou encore le COMPENDIUM ce sont les plus mauvais produits de la gamme.

MESSENTIA reste correct mais avec des imperfections génantes de nombreuses erreures sur la numérotation de la carte par exemple.
Kyorou

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 29 Mar - 5:23

Mouaip, quand je disais "très attendus", j'aurais du dire "très attendus par moi". Ce sont les aventures de Conan se passant dans des coins comme Shem, Zamora et les royaumes Noirs qui m'ont toujours le plus branché.

Avec Mongoose, j'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise pioche, là. Mais, plus largement, j'ai moi aussi l'impression qu'ils sont dans une mauvaise passe avec Conan et que le désastre n'est pas loin.
LIR

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 29 Mar - 8:55

c'est vrai que j'ai un coté collectionneur mais je n'ai pas toute la gamme et n'ai pas envie de l'acquérir, car comme vous le dites, la qualité des productions de Mongoose concernant Conan se raréfie de jour en jour
ils doivent lire leur forum quand même??
je n'y poste pas beaucoup ayant des difficultés à élaborer des phrases complexes et intelligentes en anglais (déjà qu'en français je suis pas sûr.... jocolor ), mais j'y lis quand même des critiques sur les livres.
Espérons qu'ils sortent la cravache mais j'aime bien ce system, en fait je m'y suis habitué et il va sortir en français d'ici décembre 2006 (à mince s'était il y a trois mois lol! ).
wait and see
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 29 Mar - 12:58

Kyorou a écrit:

Je suis tout de même dubitatif concernant la série des Hyboria's. Ca a l'air proche des classbooks d'AD&D. A part des classes hybrides et plus de Feats, y a-t-il du background dans ces bouquins ?

Oui il y a du background. Il y a une section qui explique à quoi ressemble chaque classes dans chaques royaumes. Si cette classe est existante et de quelle région elle provient.

Si tu aimes bien les royaumes noirs, Tales of the Black Kingdom est pas mal du tout.
Kyorou

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Ven 30 Mar - 1:57

Enfin, là je rame déjà sévère pour dénicher un bouquin de base en édition atlantean. Le fait que les deux éditions ont le même ISBN est franchement handicapant.

En plus, si je veux chopper les Hyboria's, je vais aussi devoir me dépêcher : Mongoose ne les réimprimera plus lorsque la nouvelle édition sera sortie.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Ven 30 Mar - 11:07

Kyorou a écrit:
Enfin, là je rame déjà sévère pour dénicher un bouquin de base en édition atlantean. Le fait que les deux éditions ont le même ISBN est franchement handicapant.

Je me suis procuré l'édition Antlantean sur le site Mongoose et je n'ai eu aucune difficultés. J'ai attendu seulement 4 jours avant de le recevoir et je demeure outre atlantique. Ou je l'ai vu sur ebay à de très bons prix.
Kyorou

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Lun 16 Avr - 1:35

Bon, je me suis procuré le bouquin de base (très bien) ainsi que Scrolls of Skelos (je suis encore en train de le lire, mais jusqu'ici très intéressant aussi).

Cependant, je me pose encore une question : dans quel supplément la Temptress est-elle décrite ? Hyboria's Fallen ?
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Lun 16 Avr - 11:24

Kyorou a écrit:
Cependant, je me pose encore une question : dans quel supplément la Temptress est-elle décrite ? Hyboria's Fallen ?

Oui, c'est bien dans Hyboria's Fallen.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Ven 20 Avr - 2:02

+ 1 pour tout ce qu'à dit Hugo Very Happy , y compris au niveau du choix des suppléments.

Même si la seconde édition modifie certaines choses (à priori je vois pas trop quoi, n'ayant aucune info sur un éventuel changment de système de jeu...) les suppléments estampillés "première édition" resteront d'utilité ne serait-ce que pour les infos de "background" qu'ils contiennent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 3 Mai - 6:36

Ca semble se préciser pour la seconde édition, non pas en terme de contenu mais en terme de date (août 2007) et surtout le premier supplément est anoncé (et là attention à la chute) : Return to the Road of Kings.

Je n'ose le croire. Nous réchauffer un des suppléments qui justement devrait, du fait qu'il ne contient quasiment que des informatiosn de background, s'adapter tout seul à une seconde édition je n'ose y penser.

Si jamais le contenu réchauffé se vérifiait Conan se transformerait en une simple pompe à fric. Dommage (mais malheureusement ça prouverait que Mongoose n'est aps capable, et je pèse mes mots, d'assurer un quelconque suivi à ses gammes que leur truc au final ce n'est que le jeu de figurines militariste...)

Si c'est ça j'suis déçu vous pouvez même pas imaginer....... (en même temps avec un titre pareil je vois pas trop ce qu'ils feraient d'autre...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Kyorou

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 3 Mai - 8:06

Voici ce qu'en dit l'auteur sur les forums de Mongoose :

Vincent Darlage a écrit:
Let's see:
Road of Kings - my first effort as a freelance writer for a new product about a subject I am very passionate about.
Return to the Road of Kings - my best effort EVER as an experienced freelance writer for an established product about a subject I am still very passionate about.

As far as I am concerned, ROK set a bar, and I intend to blow it out of the water.

My goal for Return... is the same as I had for the original - to create a gem of a product that any Conan fan would be proud to have on his or her shelf, whether they are gamers or not. I guess you guys will decide whether I succeed at that or not.

Ca semble confirmer tes inquiétudes (et les miennes aussi).
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 3 Mai - 11:21

Moi aussi je suis très déçu. Road of King est assez complet comme ça.
Déjà que je lui reprochait d'avoir trop d'élément des pastiches, il và seulement en avoir plus.

Ca va d'être quoi après, ils vont ressortir les suppléments d'Aquilonia, Stygia etc. Je vais tout de même attendre de voir le résultat final avant de conclure mon verdict mais pour l'instant c'est une grosse arnaque.
hugo

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Jeu 3 Mai - 16:56

Oui et la question qui se pose est de savoir ce que nous réserve la suite !!!
Bon ben c'est franchement pas génial mais le plus inqiétant c'est que si les joueurs ne suivent pas (la majorité sur ce forum) cela n'augure rien de bon mais Moongoose en sera totalement responsable.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conseils shopping   Mar 22 Mai - 12:36

Bon, la couverture de la deuxième édition est présenté sur le site de Mongoose ainsi qu'un bref preview. Ca ne dit rien de neuf vraiment mais voici un lien pour ceux qui sont curieux:

http://www.mongoosepublishing.com/pdf/conan2epromo.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils shopping   

Conseils shopping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1