Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Site et Forum officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Mer 26 Sep - 13:41

C'est n'importe quoi, comme excuse ! Tu gagnes un salaire et tu prétends ne pas gagner d'argent.. bonjour la langue de bois !
Revenir en haut Aller en bas
LIR

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Jeu 27 Sep - 0:52

bizarre?
je n'ai pas la même interprétation que toi des propos du strateger

en prenant du recul et en demandant des précisions, peut-être son discours te semblera plus clair
Attention à ne pas s'emballer, une discutions sur un forum ne permet pas les inclinations de voix et la même capacité à s'expliquer.
et je ne dis pas ça parce que je suis modérateur, mais la diplomatie ça existe et ça marche
Hervé

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Jeu 27 Sep - 7:08

Citation :
C'est n'importe quoi, comme excuse ! Tu gagnes un salaire et tu prétends ne pas gagner d'argent.. bonjour la langue de bois !

Son salaire est payé par une societé qui fait de l'argent avec autre chose que du JdR, mais je crois qu'on l'a déjà dit, ça, non?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Jeu 27 Sep - 10:15

Je m'emballe pas : je trouve ses propos contradoctoires, c'est tout...
Je connais pas sa boite, mais je sais par contre que AUCUN commerçant ne vendrait un truc qui ne lui rapporte pas.

Donc le discours sonne complètement faux. Le JdR apporte des bénéfices. Point.
Hervé

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Jeu 27 Sep - 10:29

Citation :
Je connais pas sa boite, mais je sais par contre que AUCUN commerçant ne vendrait un truc qui ne lui rapporte pas ... Le JdR apporte des bénéfices. Point.

C'est un produit qui va rapporter de façon indirecte, en ameliorant l'image de l'éditeur ou en étoffant son catalogue de produits, ce qui lui permet d'avoir plus d'impact sur le marché. A partir du moment où on arrive à ne pas perdre d'argent avec, on commence à considerer le produit comme "rentable". Comme je l'ai dit plus haut, nous sommes dans un marché de niche et seulement quelques centaines d'exemplaires vendus ou non font la difference entre un succés d'estime (ça va rarement plus loin) et un total fiasco.

Dernière édition par le Ven 28 Sep - 3:38, édité 1 fois
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Jeu 27 Sep - 17:59

Tu as des chiffres ?
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Ven 28 Sep - 5:08

Le Porteur d'épée a écrit:

jeune homme quand on sait pas on dit rien, surtout sur un forum... Où ai-je marqué que je vivais du jdr ??
ben nulle part puisque j'ai un vrai métier à côté avec lequel je gagne ma vie... L'édition pour moi c'est après les heures de travail.

Je parlais donc juste de la maison d'édition.

Quand nous sortons un produit, aller par hasard Pavillon Noir, et bien on calcul ce qu'on appelle un point mort : le nombre d'exemplaires à partir duquel on va commencer à gagner de l'argent.

Après c'est simple : soit le point mort est atteint et on commence à gagner de l'argent sur chaque exemplaire vendu, soit le point mort n'est pas atteint on a perdu de l'argent par rapport à ce qu'on a engagé pour lancer la production (mise en page, illustrations, relectures, impression, distribution).

Voilà. Et on atteint pas forcément obligatoirement le point mort...

Dernière édition par le Ven 28 Sep - 5:17, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
LIR

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Ven 28 Sep - 5:12

Attention à vos propos messieurs ou je me verrais dans l'obligation de modérer
Je trouve que le ton monte
Soyons des gentlemen, nous ne sommes pas comme notre barbare préféré
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Ven 28 Sep - 5:20

Post édité pour tentative d'explication...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Chrysagon

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Ven 28 Sep - 9:09

Je simplifie parce qu'il y a visiblement incompréhension : si l'éditeur fait des bénéfices avec les jeux de plateaux (par exemple) rien ne l'empêche de faire aussi du jdr, en sachant qu'avec il ne fera pas de bénefices mais augmentera son catalogue, touchera peut être un nouveau public (qui s'intéressera peut être à ses jeux de plateaux au passage). Donc faire du jdr n'est pas nécessairement rentable de façon directe, mais les sociétés qui en distribuent peuvent avoir de quoi payer des gens à travailler dessus si elle ont des rentrées venant d'autres secteurs. Je peux le reformuler diférement mais ça va faire redite ! Rolling Eyes

J'ajoute que si le Jdr était une mine d'or on en verrait plus que ça. SI vous voulez gagner des brouzoufs faites un jeu vidéo online (avec du cul!).

Invité

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Ven 28 Sep - 14:58

Le "jeune homme" a 40 balais, soit dit en passant, ptit gars ! ^^

Je sais ce qu'est un "point mort", merci, j'ai bossé dans la presse JdR, et pas en vidant les poubelles ni en apportant le café ! : )

Merci pour la reformulation de Chrysagon, car aucun éditeur n'étend son catalogue avec un produit qu'il vend à perte.
Je signale en passant qu'un nouvel éditeur de JdR français vient de naître (voir sur le GROG) : les Editions ICARE ! Après UBIK, le 7ème Cercle, Hugin & Munin, 2dés sans Face, la Bibliothèque Interdite (pour Wharammer VF) et bien d'autres "nouveaux" !
Et Oriflam vient de sortir la nouvelle mouture de Cyberpunk (la 3ème).

A part ça, le JdR se porte mal... ^^ Tous les éditeurs disent ça, comme ma boulangère et ma bouchère prétendent que les affaires vont mal...!
Le JdR EST rentable et fait vivre les éditeurs, PLUS OU MOINS en fonction de leur chiffre d'affaire respectif, forcément..;

Mais dire que ça ne se vend pas est une erreur.

Je ne reviendrais pas sur le sujet.

Dernière édition par le Sam 29 Sep - 7:36, édité 2 fois
Hervé

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Sam 29 Sep - 5:51

En termes de chiffre d'affaires le JdR ne represente même pas 5% de mon activité, alors si je devais bouffer avec ça...
Chrysagon

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Dim 30 Sep - 3:57

Porteur d'épée, ça serait plutôt à toi de nous donner des chiffres alors ! Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Dim 30 Sep - 6:08

C'est marrant, ça : je dis ne plus intervenir sur le sujet et on vient me provoquer... Bel esprit, vraiment. Hervé affirme un truc, et c'est son détracteur (moi, donc) qui doit avancer des chiffres pour prouver qu'il a tord ? heureusement que t'es pas avocat, toi ! lol!

Les propos d'Hervé tiennent de la RUMEUR pour la simple et bonne raison que les éditeurs gardent leurs chiffres secrets, et que depuis que le jeu de rôles existe en France, AUCUN n'a affirmé en vivre ni même faire de bénéfices, ce qui est invraisemblable (pour ne pas dire complètement faux). Donc Hervé ne peut strictement pas valider son afirmation. Par contre, si tu lisais mon post précédent, j'affirme moi qu'il y a PLUS d'éditeur aujourd'hui qu'il y a 20 ans, et là, cette information est vérifiable. Il y a quand même une logique de marché, et si le JdR ne se vendait pas, il y aurait de moins en moins d'éditeurs, et de moins en moins de jeux (ce qui n'est pas le cas non plus, loin de là).
La disparition de Descartes et de Casus ne sont que des évènements isolés qui n'ont rien à voir : dans le premier cas, l'éditeur a DECIDE que le chiffre d'affaire du JdR était trop bas par rapport aux jeux de plateaux (ce qui a toujours été le cas), et pour Casus (j'ai été invité à déjeuner par Fréderic Veil et Guiserix, j'ai même failli bosser pour eux), leur journal ne tenait pas la route une seule seconde... c'est d'ailleurs pour cela que leur seconde formule a été un échec.

Et rien que pour toi, Crysagon, allez : 1, 2, 45, 68, 18, 568, 568. : )

Je ne prétends nullement détenir la vérité suprême et mon discours ne vise à persuader personne... c'est juste que je n'aime pas entendre ou lire des propos qui ne sont pas fondés et qui ne tiennent finalement que de la "légende urbaine" , voire du mythe... (non, pas celui de HPL ^^)
Chrysagon

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Dim 30 Sep - 6:44

Non, moi je me place en arbitre tout simplement.

C'est bien beau tes chiffres, mais tu as oublié le numéro complémentaire ! bom

Invité

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Dim 30 Sep - 12:37

Le 43 ! : P
Arius

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Mar 2 Oct - 3:19

Le JDR ca paye, c'est un pote biker qui me l'a dit !

Il m'a expliqué sa méthode :

1/ reperer un club de JDR
2/ y aller avec ses potes et ranconner les boutonneux qui y trainent
3/ aller depenser ses deniers durement gagnés dans une taverne accueillante

Bon d'accord, je sais, Arius tu sort, je sais je sais je sais, je suis un boulet et tout .... What a Face

C'était pour rire heing ? Laughing
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Mar 2 Oct - 7:44

Hey, Arius ! Rappele à tes potes bikers qu'ils doivent rençonner les boutonneux AVANT qu'ils entrent dans la boutique... pas APRES ! ^^
(un jeu, c'est 45 Euros, pas moins, ?! si c'est pas du vol manifeste !)

Allez, je sors aussi... On peut se faire un Pastis en terrasse, tiens ! Very Happy
Arius

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Mar 2 Oct - 9:50

Vue le temps actuellement dans le sud est on aurait tord de s'en priver !

Santé Cool
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Lun 30 Juin - 6:47

Stormbringer a écrit:
Et pour ceux qui se débrouille en anglais, les éditions Night Shade Books prévoient sortir en 5 volumes The Collected Fantasies of Clark Ashton Smith qui regroupera tout ses écrits. Il y a 2 superbes volumes de sortient pour l'instant.

Hell-OOOOO ! Twisted Evil

Nouvellement inscrit sur le forum, je viens de lire avec énormèment de plaisir ton post, car je suis moi-même fan de Clark Ashton Smith. cheers

Je n'ai hélas qu'un seul des volumes édités par Néo, que je conserve précieusement. En dehors de quelques nouvelles disséminées dans des anthologies du fantastique, il est vrai qu'on n'a plus grand chose à se mettre "sous la dent" et c'est bien dommage. Sad
C'est effectivement un auteur qui mérite tout autant que Lovecraft ou Howard d'être traduit chez nous. Peut-être même plus puisqu'il eut une énorme influence sur de nombreux écrivains de SF/fantasy/horreur (dont HPL, qui le reconnaissait comme un maître)

Ton post m'a en tout cas donné envie de partir à la recherche de ses écrits originaux (et tant pis pour les maux de crâne à prévoir)
lol!

J'irai donc à la découverte des ouvrages de Night Shade Books.

Egalement, en cherchant sur le net, j'ai trouvé (http://alangullette.com/lit/smith/casbib.htm) une bibliographie plutôt intéressante et j'ai copié-collé ci-dessous, les références les plus récentes.
J'espère que ça servira !
Wink

"A Rendezvous in Averoigne". Sauk City, Wis.: Arkham House, 1988; reprint 2003.

"The Last Oblivion: Best Fantastic Poems of Clark Ashton Smith". Ed. S. T. Joshi and David E. Schultz. New York: Hippocampus Press, 2002.

"The Emperor of Dreams". London: Gollancz Press, 2002. 548 pages.

"The Black Diamonds". Ed. S. T. Joshi. Illustrated by Jason C. Eckhardt. New York: Hippocampus Press, 2002.

"The Red World of Polaris". Eds. Scott Connors and Ron Hilger Portland, OR: Night Shade Books, 2003.

"The Sword Of Zagan And Other Writings". New York: Hippocampus Press, 2004.

"The Maker of Gargoyles and Other Stories". Wildside Press, 2004.

"The Double Shadow". Wildside Press, 2003.
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Lun 30 Juin - 7:08

Anonymou a écrit:
(...) aucun éditeur n'étend son catalogue avec un produit qu'il vend à perte. Je signale en passant qu'un nouvel éditeur de JdR français vient de naître (voir sur le GROG) : les Editions ICARE ! Après UBIK, le 7ème Cercle, Hugin & Munin, 2dés sans Face, la Bibliothèque Interdite (pour Wharammer VF) et bien d'autres "nouveaux" ! Et Oriflam vient de sortir la nouvelle mouture de Cyberpunk (la 3ème).

A part ça, le JdR se porte mal... ^^ Tous les éditeurs disent ça, comme ma boulangère et ma bouchère prétendent que les affaires vont mal...!
Le JdR EST rentable et fait vivre les éditeurs, PLUS OU MOINS en fonction de leur chiffre d'affaire respectif, forcément..;

Hell-O again ! Twisted Evil

Je me permets de relancer le vieux débat sur la rentabilité du JDR geek car un élément très important n'a pas été abordé et j'aurais aimé connaître votre avis dessus .

Je veux parler des JDRA ! Parallèlement à l'édition commerciale et au "marché" du JDR, il existe tout de même une offre pléthorique et totalement GRATUITE de JDR, qui sont faits par des amateurs, des passionnés, qui développent des JDR souvent très intéressants, sans avoir aucunement la volonté de vendre ou de faire des bénéfices.

Il existe par exemple plusieurs JDRA consacrés à Conan, d'autres aux Terres du Milieu (Tiers-Âge, notamment), à Solomon Kane, à Warhammer 40K (les fans en avaient marre d'attendre une version officielle), ou à des sujets totalement originaux, créés par leurs auteurs de A à Z.

De plus en plus, ce sont des jeux de qualité pro, bien présentés, bien maquettés, testés et qui parfois bénéficient même de plusieurs éditions (avec révisions de règles, ajouts de background et modifications diverses).

Ces JDRA marchent, ont un public, connaissent à leur niveau un certain succès. Et plusieurs d'entre eux ont fini par connaître une version "commerciale" (je pense notamment à "Te Deum" et à "Pavillon noir").

Donc, peut-être que le marché du JDR "va mal" (j'en sais fichtre rien) ou qu'il n'est "pas florissant", mais le JDR, lui, va très bien, je trouve. Il n'y a qu'à voir tous les webzines, blogs, JDRA, qui se crééent sur la toile pour le constater...

Peut-être que les chiffres sont moins élevés qu'avant ? En tout cas, la passion est toujours là et c'est ce qui compte (du moins, selon moi)

Very Happy voilà ! Qu'en pensez-vous ?
axerules

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Lun 30 Juin - 12:06

olivier.rousselin a écrit:

Nouvellement inscrit sur le forum, je viens de lire avec énormèment de plaisir ton post, car je suis moi-même fan de Clark Ashton Smith. cheers
(...)
Ton post m'a en tout cas donné envie de partir à la recherche de ses écrits originaux (et tant pis pour les maux de crâne à prévoir)
Il y a de nombreux textes (poèmes, nouvelles, etc...) de CAS, y compris en Français, que vous pouvez lire en cliquant ici: The Eldritch Dark. Ce site web consacré à cet auteur fabuleux est excellent.
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Mar 1 Juil - 1:46

axerules a écrit:
(...) Il y a de nombreux textes (poèmes, nouvelles, etc...) de CAS, y compris en Français, que vous pouvez lire en cliquant ici: The Eldritch Dark. Ce site web consacré à cet auteur fabuleux est excellent.

Merci pour le tuyeau ! Very Happy J'ai repéré sur Internet un autre site francophone mais n'ai pas encore eu le temps de le visiter plus en détail : http://klarkashton.free.fr/

cheers A bientôt !
axerules

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   Mar 1 Juil - 12:37

olivier.rousselin a écrit:
Merci pour le tuyeau ! Very Happy
De rien ! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site et Forum officiel   

Site et Forum officiel