Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conan sans le d20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warzen

MessageSujet: Conan sans le d20   Sam 15 Sep - 1:53

Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient essayé de faire du Conan sans d20 mais avec un système un peu plus "moderne" (non, Gurps n'est pas qualifié !! Twisted Evil ).

Je pense notamment à Reign mais certains auront peut être eu envie de mettre Conan à la sauce Warhammer.

W.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 20 Sep - 2:11

A l'époque, j'ai fait une petite campagne Conan en utilisant le système Simulacres, de Casus... par contre, je n'en parlera pas comme d'un système "moderne", plutôt comme d'un système "autre" Very Happy
Hervé

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 20 Sep - 4:07

Je ne connais pas Reign (mais je vais me renseigner de ce pas) En ce moment, j'utilise une version modifiée du systeme Elric, dont les changements sont resumés là:
http://www.mongoosepublishing.com/forum.php

Il y avait aussi beaucoup d'idées originales dans le Conan de TSR, malgré que le jeu soit baclé. Si tu ne le connais pas, va jeter un coup d'oeil ici:
http://www.midcoast.com/~ricekrwc/zefrs/
warzen

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 20 Sep - 4:26

Merci de votre retour.

Effectivement, j'aurais du mettre "autre" que "moderne" Smile
Cela laisse le champs libre à plus de suggestions.

Hervé, ton premier lien mène juste au forum de Mongoose. Je suposse que tu fais référence à un post particulier.

Pour le vieux jeu Conan, je me suis décidé à le lire hier - il était sur mon étagère suite à une acquisition sur ebay plus pour le côté collector.
J'ai effectivement été agréablement surpris de voir repris le système de Marvel, avec les qualités de réussite (à moins que Marvel ne soit arrivé après...). Bref, je vais continuer à lire cela ce soir puis je regarderai ton lien.
J'imagine que qq imperfections ont été gommées sur la version en ligne.

W.
Hervé

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 20 Sep - 6:51

Citation :
Hervé, ton premier lien mène juste au forum de Mongoose. Je suposse que tu fais référence à un post particulier.
Ooops, autant pour moi...
voici une copie du post:
Rumors are going wild about it. There's a very long topic on this forum about a Conan RPG using the RQ system.

Like you, the BRP remains one of my favorite game system and after a few tries with OGL, I moved to the BRP for my Conan Campaign. There's a french Conan BRP to be found at www.basicrps.com.

I personally use a revamped version of the ELric/Stormbringer 5th ed. system. I kept some stuff from the OGL version (fate points, STR bonus, weapons tables, Corruption), made some changes to the BRP system:

Character and major villain HPs are doubled, allowing a more combat oriented gameplay that fit more in the Hyborian world. Goons-minor NPCs- have only CON HPs to reflect the heroic nature of the PCs.

I dropped all of the Social Skills, replacing them with a Stat vs. Stat struggle on the Resistance Table.
Same for Terror checks. Monsters have a Terror Factor checked against the PC POW on the Resitance Table. The Cthulhu Sanity system seemed to me unapropriate for the Hyborian World.

I kept a few Feats to make the PCs stand above the lot:
Kithan Scholar: Knowledge is Power
Cimmerian Barbarian: Crimson Mist
Zamoran Thief: Sneak Attack
Black Kingdoms Pirate: Ferocity
Hyrkanian Nomad: Rapid Shot
Aquilonian Soldier: Whirlwind Attack

Weapons break more often in my game world. I don't want my PCs to get too much dependent of their equipment and I want combat to be savage and deadly to reflect the nature of REH stories ( and I'm really bored with the "this my father's sword" stuff ).

I tried to limit the skill list to a minimum, keeping the most used ones and replacing the rest with Stat Checks.
Weapon Skills are splitted into broad categories (Hand to Hand, Light Weapons, 1Hd Weapons, 2Hd Weapons, Long Weapons, Bows, Thrown Weapons and Shields).

For Sorcery, I'm currently using a homebrew version of the Conan rules.

You'll find below my conversion notes. These are still playtested and may go through major changes before I'm satisfied with them (wich is not the case yet). I think the main problem with the BRP is that Stats and Skills are generally too much unrelated if you don't use the RQ skill bonus system (that I find a bit clumsy).

CONAN D100

HP : CON+SIZ for PCs & Major NPCs, CON for Goons.
Major Wound: CON dmg in one round (1/2 CON for Goons).
CON*3 to stay conscious. Instant death in case of Fumble.
Bonus Dmg : OGL.
Armor : Dice Roll.
Fate: 3 pts for PCs, 1 for Major NPCs.

Terror: Terror Factor vs. POW
Social Challenge : Stat. Vs. Stat.
Init.: DEX + D10 + WP Mod.

Weapons Table : OGL

Criticals:
10% (RD) of Basic Chance
(Wp Dmg*2)+Str Bonus
Breaks Opposing Wp/Shield
Critical Parries allow a free counterattack (wich may be defended normally).

Weapons Init./Resistance
Light Wps +1 / 6
1Hd Wps 0 / 10
2Hd Wps -1 / 15
Long Weapons +1 / 10
Small Shield 0 / 15
Medium Shield -1 / 20
Large Shield -2 / 25

Dmg From Parries:
Dmg above Wp Resistance is taken by Defender. Parrying Wp/Shield lose x Res.

Multiple Defensive Actions:
Each additional Dodge/Parry beyond the first gets –30%.

Multiple Attacks:
Attacker may split Basic % between different attacks.
warzen

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Mer 23 Jan - 16:55

Qqn connait il ce système amateur ?
http://www.fulgan.com/players/hyboria/Index.html

Merci,
W.
TonTon

MessageSujet: Question sur les Droits et la Licence OGL   Mer 27 Fév - 9:20

bonjour

je m'envisagais une adaptation du CONAN D20 vers un autre systeme, certainement le Basic system (D100). Il y aurait des parties que je desirais reprendre du livre de base, pas du texte ni des descriptions mais plutot les caracteristiques des peuple, certains Feats etc etc...

Pensez vous que se soit permit par la Licence OGL ? j'avoue que ce qui est autorisé et interdit n'est pas tres clair et je detesterais etre pris en defaut la dessus ! par respect pour les auteurs et du droit (aussi quand meme) Wink
Hervé

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 28 Fév - 4:09

Tant que celà reste perso, tu as le droit de faire toutes les variantes que tu veux. Si tu as l'intention de faire de l'argent avec, c'est un autre probleme...
Ceci dit, je suis favorable à un travail commun sur ce forum visant à refondre le systeme, histoire de trouver un compromis entre fluidité, réalisme et fun de jeu.
TonTon

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 28 Fév - 6:50

Hervé a écrit:
Tant que celà reste perso, tu as le droit de faire toutes les variantes que tu veux. Si tu as l'intention de faire de l'argent avec, c'est un autre probleme...
Ceci dit, je suis favorable à un travail commun sur ce forum visant à refondre le systeme, histoire de trouver un compromis entre fluidité, réalisme et fun de jeu.

Oups ! de l'argent ? certainement pas.

Du travail en commun oui pourquoi pas, je suis toujours ouvert.

Mais ! je suis aussi pris par mon taf, ma famille, mes deux campagnes, le chant lyrique et mon ecervellage naturel. donc d'une fiabilitié aléatoire.

Cependant pour temperer cette image noire, il y a 5 ans que je tourne des trucs dans ma téte et je sens que je vais finir par les ecrires. et je suis toujours disponible pour partager.
Hervé

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Ven 29 Fév - 2:39

Je crois qu'on est tous un peu pareil. Tous plein d'idées non concretisées par manque de temps et de motivation mais emplis de bonnes intentions. C'est pourquoi je pense qu'un projet commun par le biais du forum nous pousserait à aller de l'avant. Qu'en pensez-vous les gars? Qui serait tenté par le develloppement commun d'un "homebrew" Conan RPG?
Kyorou

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Ven 29 Fév - 3:40

Ben, moi déjà. Même si j'ai pas exagérément de temps à y consacrer.
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Ven 29 Fév - 8:05

C'est marrant, quand j'en ai parlé la dernière fois, outre le fait qu'on m'a reproché le ton un peu rude de mon post, il m'a été répondu qu'il n'y en avait strictement pas besoin.

Toujours est-il que je suis prêt à y apporter ma contribution. Pas forcément sur le monde hyborien auquel je ne connais pas grand chose, mais plus particulièrement sur les règles. En tant qu'ancien Maître de Jeu RuneQuest, Stormbringer, Hawkmoon et Cthulhu, je connaist encore assez bien le Basic Rule Chaosium, si c'est celui que vous voulez utiliser comme base de travail.
Et sinon, j'ai développé plusieurs systèmes de jeu différent jusqu'à ce que je parvienne à un compromis qui me satisfasse à l'époque. Je pense que plusieurs éléments pourraient parfaitement convenir au développement d'un JdR Howardien.

Ce qui me fait d'ailleurs penser que, quelque part, il serait un peu dommage de limiter le développement d'un tel projet collaboratif au seul monde hyborien. Pourquoi ne pas tenter de faire quelque chose de "générique" inter-Howard ? Les transversalités entre ses différents types d'écrits existent : Kull s'associant à Bran Mak Morn, des sonorités Cthulhiennes dans le monde hyborien et même dans la Valusie, Conrad et Kirowan confrontés à la bague du Toth Amon de 'The Phoenix on the Sword', les Picts qui traversent toutes les époques, ad libidum...

Réellement, il faut un système qui soit capable de s'adapter à de l'heroic fantasy, de l'historique, de l'aventure orientale contemporaine et de l'horreur, voire du Western. Je laisse volontairement de côté la Boxe qui me semble moins bien se prêter à du JdR.

Qu'en pensez-vous ?
TonTon

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Ven 29 Fév - 8:14

Grosso modo voila ce que je pense important pour un systeme :

basé sur un truc simple : BASIC rpg

en gommant ses defaut : les Caracteristiques doivent avoir de l'importance

en utilisant les qualitées des autres jeux comme D3 : pourquoi n'y a il pas de feats dans le Brpg

et aussi le systeme de progression par carriere de Warhammer que j'adore.

bref tout cela peut etre incompatible rapidement avec d'autres vues pirat on a tous notre jeu ideale dans notre tete

je vais tenter de mettre tout ca par ecrit, ca fait en effet 5 ans que je le repousse en me disant que le jeu ideale sera ecrit un jour.
LIR

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Lun 10 Mar - 6:59

Argentium Thri'ile a écrit:
il m'a été répondu qu'il n'y en avait strictement pas besoin.
je ne me souviens pas de tout le post, mais je me souviens d'y avoir participer et de t'avoir reprocher le ton que tu employais effectivement, néanmoins, je m'élève contre l'idée de t'avoir dit qu'il n'y en avait pas besoin, mais comme tu reprochais que personne ne propose autre chose, je t'invitais à travailler sur un système adapté à Conan, ou autre Wink
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Lun 10 Mar - 7:20

TonTon a écrit:
bonjour

je m'envisagais une adaptation du CONAN D20 vers un autre systeme, certainement le Basic system (D100). Il y aurait des parties que je desirais reprendre du livre de base, pas du texte ni des descriptions mais plutot les caracteristiques des peuple, certains Feats etc etc...

Pensez vous que se soit permit par la Licence OGL ? j'avoue que ce qui est autorisé et interdit n'est pas tres clair et je detesterais etre pris en defaut la dessus ! par respect pour les auteurs et du droit (aussi quand meme) Wink

La license ogl ne te serviras que si tu bases ton univers / adaptation sur le d20 et les règles associées.
Sans d20, pas besoin de respecter l'ogl.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Lun 10 Mar - 14:35

LIR a écrit:
Argentium Thri'ile a écrit:
il m'a été répondu qu'il n'y en avait strictement pas besoin.
je ne me souviens pas de tout le post, mais je me souviens d'y avoir participer et de t'avoir reprocher le ton que tu employais effectivement, néanmoins, je m'élève contre l'idée de t'avoir dit qu'il n'y en avait pas besoin, mais comme tu reprochais que personne ne propose autre chose, je t'invitais à travailler sur un système adapté à Conan, ou autre Wink
C'est pas tout à fait ça. Ce que je reprochais, c'est de voir une communauté tel que celle des chroniques, capable de faire un excellent travail dans ce domaine et mécontent de l'éxistant (l'édition Moongoose), qui ne se mobilisait pas.
Je continue effectivement à dire que le ton était démesuré, mais le fait est là.

Quant à proposer quelque chose, j'ai signalé quelques posts plus haut (et même dans le post en question) que j'étais prêt à mettre la main au clavier si un tel projet se montait.
Il semble néanmoins, et à mon grand regret, que le projet reste en suspens...
LIR

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Mar 11 Mar - 1:48

oui oui, pas de sushi afro
je complétais juste ton petit rappel Very Happy
warzen

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Mar 18 Mar - 6:09

Qqn a-t-il testé une masterisation de Conan en utilisant dKE6 ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'application du principe d'E6 (qui bride le niveau de D&D au niveau 6 pour donner un ton low level fantasy / gritty) au dK System qui est une version expurgée de D&D sans classe, tout fonctionnant via des atouts (feat) qui permettent de monter son attaque, sa défense, ses points de vie, donner des capacités spéciales...Etc

Pour plus d'info:
E6:
http://www.enworld.org/showthread.php?t=200754&page=1
(ou en pdf en bas de cette page: http://esix.pbwiki.com/ )

dK (une production française):
http://johndoe-rpg.org/site/
(à acheter et lire si vous n'êtes pas à 30€ près)

le dKE6, décrit sur le forum du dK:
http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?t=234
c'est une version un poil dirigiste mais sympa.

W.
Solaris

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Sam 29 Mar - 4:11

Bonjour,

Pour mon 1er message, je prend le fil sur le d20.

Comme beaucoup, je ne suis pas fan du d20, même OGL. Un systeme plus fluide, plus vif, aurait été plus adapté amha. Que ce soit celui de feu Guildes la quête des origines (avec deux d6), du VPS de Fadings suns (au d20 mais pas d20) par exemple.

C'est dommage car j'adore comme nous tous ici je pense l'univers et le livre d'Ubik (Mongoose en fait) est plutôt réussi.

Mais bon, ca se joue quand même ! Smile

En tous les cas, vive Conan, et espérons que Ubik mette les bouchées doubles pour au moins rattrapper les suppléments VF de la 2nde édition !

Au plaisir de vous lire et de participer,

A + Smile
Kyorou

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Sam 29 Mar - 4:49

Là, je suis en train de me lire l'Unisystem, des gars de chez Eden. C'est très simple (carac + talent + modifs + 1D10 doit être plus grand ou égal à 9) et très flexible. Je me dis qu'il ne manque que des maneuvres de combat et des talents et avantages/désavantages adaptés à l'univers de Conan pour que ce soit parfait.
Hervé

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Sam 29 Mar - 4:57

Kyorou a écrit:
Citation :
Là, je suis en train de me lire l'Unisystem, des gars de chez Eden. C'est très simple (carac + talent + modifs + 1D10 doit être plus grand ou égal à 9) et très flexible. Je me dis qu'il ne manque que des maneuvres de combat et des talents et avantages/désavantages adaptés à l'univers de Conan pour que ce soit parfait.

All Flesh Must Be Eaten, c'est d'la balle...
http://www.allflesh.com/
Solaris

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Sam 29 Mar - 5:03

Deja ce qui me gave chez le d20 ce sont les dons. Oui ils personnalisent un perso, mais c'est lourd et indigeste...

Le Dk pourrait etre pas mal mais je ne le connais pas assez (meme si j'ai Lanfeust en jdr)
Kyorou

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Sam 29 Mar - 5:16

Solaris a écrit:
Deja ce qui me gave chez le d20 ce sont les dons. Oui ils personnalisent un perso, mais c'est lourd et indigeste...

J'aime pas trop non plus. Ca rend les PNJs extrêmement lourds à gérer, surtout que je ne suis plus aujourd'hui le munchkin affammé de règles à détourner que j'étais à 12-13 ans.
Blackrad

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Sam 29 Mar - 5:16

Clair que les dons, hormis ceux qui rajoutent un bonus dans des comps, je trouve ça super lourd.

J'aime bien le système de combat de Pendragon :
Chaque combattant lance un jet d'attaque (d20) simultané en dessous de sa compétence. si les deux loupent, rien ; si les deux réussissent, le plus élevé au dé tapent l'autre qui bénéficie de la réduction de dégâts de son bouclier ; si l'un réussit et l'autre pas, le perdant ne bénéficie pas de son bouclier.
En cas d'égalité sur les jets de dés purs, ce sont les armes qui prennent les dégâts...
Voir le profil de l'utilisateur http://blackrad.free.fr
warzen

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Sam 29 Mar - 16:33

Solaris a écrit:

Le Dk pourrait etre pas mal mais je ne le connais pas assez (meme si j'ai Lanfeust en jdr)

dK reste un système à feat mais c'est quand même plus light que le d20.

Tu trouveras ici une version Conan dK:
http://legrumph.org/MatricedK/index.php/2007/10/28/31-conan-dk-par-sherkan

W.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   

Conan sans le d20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant