Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conan sans le d20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solaris

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Dim 30 Mar - 8:48

warzen a écrit:

dK reste un système à feat mais c'est quand même plus light que le d20.
Tu trouveras ici une version Conan dK:
http://legrumph.org/MatricedK/index.php/2007/10/28/31-conan-dk-par-sherkan
W.

Merci, je vais y jeter un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
warzen

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Dim 30 Mar - 11:55

Solaris a écrit:
warzen a écrit:

dK reste un système à feat mais c'est quand même plus light que le d20.
Tu trouveras ici une version Conan dK:
http://legrumph.org/MatricedK/index.php/2007/10/28/31-conan-dk-par-sherkan
W.

Merci, je vais y jeter un oeil Smile

De rien. Je rappelle que le BoBa1 contient toutes les compétences et atouts en version révisée, pour le dK.

Il est trouvable ici:
http://bodybag.johndoe-rpg.org/anciens.php

W.
Blackrad

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 3 Avr - 10:14

Qui connait le système de Pendragon ici ?

J'ai déjà bien avancé pour adapter ces règles à l'univers de Conan.

Les avantages que j'y trouve :

- c'est simple : une valeur de comp + une difficulté : faut faire en dessous avec un d20 mais le plus haut possible, idéalement pile poil le chiffre à atteindre pour un critique de réussite.
Pour un combat, c'est un test opposé simultané : celui qui fait en dessous de sa comp réussit et celui qui fait au dessus rate. Si double ratage : rien. Ratage face à réussite, l'un touche, l'autre encaisse tout. Si double réussite, le score au dé le plus élevé sur le jet de comp touche et l'autre encaisse mais réduit les dégâts de sa valeur de bouclier/arme en main gauche.
- pas de dons, que des chiffres, tout est sur la feuille de perso
- pas de niveau
- un système double d'xp : les compétences utilisées sont cochées et testées en fin de partie pour une éventuelle augmentation d'une part, et des points de gloire (ou ici points de destin) pour des augmentations de carac ou compétences au delà d'un certain seuil
- un système de traits de personnalité opposés (valeureux/couard, réfléchi/impulsif...) et de traits (peur surnaturel, haine envers qq...) qui peuvent être sollicités et sur un critique de réussite, le perso se trouve boosté (le voile rouge...) mais sur un critique d'échecs (un 1 naturel), fuite, effondrement moral... donc méfiance...

Voilà dans les grandes lignes, je lancerais un sujet sous peu...
Voir le profil de l'utilisateur http://blackrad.free.fr
Stormbringer

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 3 Avr - 12:18

Selon moi, pour jouer dans l'âge Hyborien, rien ne vaut mieux que le système Savage Worlds. C'est rapide, efficace et très facile à adapter.
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 3 Avr - 14:37

Blackrad a écrit:
Qui connait le système de Pendragon ici ?

J'ai déjà bien avancé pour adapter ces règles à l'univers de Conan.

Les avantages que j'y trouve :

- c'est simple : une valeur de comp + une difficulté : faut faire en dessous avec un d20 mais le plus haut possible, idéalement pile poil le chiffre à atteindre pour un critique de réussite.
Pour un combat, c'est un test opposé simultané : celui qui fait en dessous de sa comp réussit et celui qui fait au dessus rate. Si double ratage : rien. Ratage face à réussite, l'un touche, l'autre encaisse tout. Si double réussite, le score au dé le plus élevé sur le jet de comp touche et l'autre encaisse mais réduit les dégâts de sa valeur de bouclier/arme en main gauche.
- pas de dons, que des chiffres, tout est sur la feuille de perso
- pas de niveau
- un système double d'xp : les compétences utilisées sont cochées et testées en fin de partie pour une éventuelle augmentation d'une part, et des points de gloire (ou ici points de destin) pour des augmentations de carac ou compétences au delà d'un certain seuil
- un système de traits de personnalité opposés (valeureux/couard, réfléchi/impulsif...) et de traits (peur surnaturel, haine envers qq...) qui peuvent être sollicités et sur un critique de réussite, le perso se trouve boosté (le voile rouge...) mais sur un critique d'échecs (un 1 naturel), fuite, effondrement moral... donc méfiance...

Voilà dans les grandes lignes, je lancerais un sujet sous peu...
C'est étonnant, sur les deux derniers systèmes que j'avais créé, plusieurs des points en question se retrouvent...
Dans celui qui est le plus abouti, concernant le combat, j'avais mis en place aussi trois types d'attaques différentes : attaque en Force (ou on essaie de frapper le plus fort possible pour abattre la défense de l'adversaire), l'attaque rapide (où on essaie d'être plus rapide que l'adversaire), l'attaque précise (où l'on essaie de trouver la faille dans la défense de l'adversaire pour toucher un point sensible).

Si tu créée effectivement un poste avec l'état actuel de ton avancement, je poussais éventuellement faire quelques suggestions.
Kyorou

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Ven 4 Avr - 3:00

Argentium Thri'ile a écrit:
Dans celui qui est le plus abouti, concernant le combat, j'avais mis en place aussi trois types d'attaques différentes : attaque en Force (ou on essaie de frapper le plus fort possible pour abattre la défense de l'adversaire), l'attaque rapide (où on essaie d'être plus rapide que l'adversaire), l'attaque précise (où l'on essaie de trouver la faille dans la défense de l'adversaire pour toucher un point sensible).

On dirait comme une influence de Simulacres, là. cheers
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Ven 4 Avr - 15:33

Ma foi, pourquoi pas ?!?

J'ai la chose chez moi, mais il ne me semble pas avoir jamais jeté un véritable coup d'oeil au système de règles un jour.

C'est comme pas mal de choses : je pense que ça devient dur de faire de l'original ex nihilo. Il ne reste plus qu"à avoir l'intelligence de piocher dans le plus pertinent.

Mis à part le concept qui sous-tend l'un des deux jeux que j'ai développé, je ne prétend pas à l'immense originalité, surtout concernant le système de règles. D'autant plus qu'à l'arrivée, il existe des systèmes de jeux assez originaux qui ne procurent aucun plaisir de jeux, alors que d'autres, longuement éprouvés, continuent de procurer du plaisir aux joueurs.
Et - avis strictement subjectif - je ne vise pas dans cette seconde catégorie les énièmes occurrences issues de (A)D&D, dont la plus récente reste le système D20.
aryas

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 10 Avr - 14:03

BOnsoir Messieurs les Mj
Vous jouez à COnan (ubik) avec un système adapté actuellement?
Je trouve aussi les règles lourdes et complexes.
Est-ce très proche de Dd3.5?

On peut garder des règles OGl :
Attaque normal / Charge
Parade / Esquive
Du classique.

J'aime bien la règle de rupture des armes. Conan cassant pas mal d'armes au cours de ces combats. Elle peut même être une tactique en soi, pour se défaire d'un adversaire.
Quoi d'autreS?
Blackrad

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   Jeu 10 Avr - 14:50

Pour l'usure des armures, boucliers et casques dans une adaptation des règles de Pendragon à l'unviers conan, je pense faire ceci :

Tout d'abord, il faut savoir que les dégâts sont exprimés en nombre de d6, et les armures/boucliers/casques en chiffres équivalent à une réduction des points de dégâts subis. (exemple : un bouclier fait 6, un casque 2 et une cotte de mailles 10 points). Imaginons que le joueur se prennent 36 points de vie à cause d'un excellent jet de dégâts, c'est con de le faire mourir à cause d'un manque de chance. Aussi les joueurs auraient a le choix quant ils se prennent des dégâts, "d'user" soit bouclier, casque, armure de x points, et ces x points se transformerait en x d6 de réductions de dégâts immédiat. dans le cas plus haut, le joueur pourrait décider de réduire définitivement son bouclier à 3 points et bénéficier de 3d6 points de protections en plus sur cette attaque. Son bouclier ne protégeant maintenant que de 3 points suite au choc...

Résultat : ça protège les PJ d'un sale coup, c'est simple à gérer pour le MJ puisque c'est eux qui tiennent leur compte, ca rend utile mais consommables les protections et reste assez fidèle à l'esprit des romans avec en fin de bataille, casques ébréchés, fendus et masses informes ayant été des boucliers...

Quant aux armes qui possèdent une valeur solidité, sur un jet pur d'attaque identique (d20), la solidité des 2 arme est réduite du chiffre tiré... arrivée à 0 ou moins, une arme se brise
Voir le profil de l'utilisateur http://blackrad.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conan sans le d20   

Conan sans le d20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2