Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Scénarios et inspirations en Français sur le web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hervé

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Mar 13 Mai - 15:10

Hé Axerules, c'est le même lien que dans le post de krapo!
Revenir en haut Aller en bas
axerules

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Ven 16 Mai - 10:58

Hervé a écrit:
Hé Axerules, c'est le même lien que dans le post de krapo!
Ah ben zut alors, j'avais pas réalisé. J'aurais dû vérifier. Désolé si je vous ai donné de faux espoirs... confused
Hervé

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Sam 17 Mai - 2:14

Tu seras crucifié sur l'Arbre du Malheur.
A part ça, rien de grave...
axerules

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Dim 18 Mai - 6:14

Hervé a écrit:
Tu seras crucifié sur l'Arbre du Malheur.
Je m'en fous, un sorcier Khitan me ressuscitera ! Wink geek
axerules

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Lun 16 Fév - 11:25

Encore une contribution de notre ami Hervé, sur le forum d'Edge Entertainment:
La Nuit du Chacal. Une adaptation dans la langue de Molière d'un scénar posté à l'origine par "Tarkhan Bey" sur le forum de Mongoose. Toutes les données statistiques (interminables) pour le D20 qu'Hervé exècre, il les a quand même fournies.
Permet moi de te dire que ton abnégation est remarquable ! Laughing

Petite info bonus: je ne l'ai pas encore lu et je ne peux donc rien dire encore sur sa qualité, mais le JdR Magazine n°5, qui vient de sortir, contient un scénario pour Conan.
warzen

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Lun 16 Fév - 12:57

axerules a écrit:

Petite info bonus: je ne l'ai pas encore lu et je ne peux donc rien dire encore sur sa qualité, mais le JdR Magazine n°5, qui vient de sortir, contient un scénario pour Conan.

Il demande un peu de boulot pour le faire jouer mais la mission est un peu originale (je n'en dis pas plus - PM si qqn veut savoir).
Et aucune place n'est perdu avec la moindre cara de PNJ ! Smile

W.
PS: le reste du mag est assez bof... mais un fan de Conan l'achètera juste pour le scénar Wink
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Lun 16 Fév - 14:19

warzen a écrit:
axerules a écrit:

Il demande un peu de boulot pour le faire jouer mais la mission est un peu originale
cheers Perso, j'ai beaucoup aimé. Le scénario est bien écrit, et se veut fidèle aux nouvelles de Howard. C'est sauvage, épique, sanglant, mouvementé.

En revanche, j'émets à mon tour deux petites réserves :
1. le fil rouge qui relie les différents actes n'est pas évident à gérer car, en fait, l'auteur du scénario n'envisage qu'une façon de procéder. Et comme des PJ ne font JAMAIS ce qu'on attend d'eux, il y a effectivement du boulot pour anticiper leurs actions. Razz
2. il y a beaucoup, beaucoup de scènes, beaucoup d'actions, beaucoup de PNJ. Peut-être trop ? Perso, je séparerai les 3 actes du scénario et les développerai séparément pour en faire 3 scénarios indépendents plutôt qu'un seul. Mais ceci... Est une autre histoire ! Wink

En tout cas, c'est du bon matos. J'applaudis à 2 mains Very Happy
Jérôme Michel

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Ven 6 Mar - 13:41

Bonjour Smile

Je suis l'auteur de ce scénario et je vous tous remercie pour vos retours.

Le scénar a, en effet, été pensé pour 3-4 séances :

1)Messantia- Cabrios- L'abordage

2) La mutinerie - L'échange- ()Tortage

3) (Tortage) Kavida

Côté respect, j'ai jamais compris pourquoi jouer dans un univers sans en prendre, le backround, les codes bref ce qui en fait le charme. J'ai juste essayé de coller à l'univers sans faire non plus d'intégrisme.

Pour les carac , j'ai rien voulu imposer (déjà je suis pas trop un technicien de la règle) mais j'ai trop souvent été déçu par les carac données qui correspondait pas à ce que je lisais dans les scénarios. Donc j'ai pris le parti que chacun se ferai ses carac selon sont groupe et sa vision du scénario (sans compter la place que cela prend).

Concernant les différentes pistes que peuvent emprunter les PJ, le texte propose quelques alternatives (non développées certes) et envisage des moyens de revenir dans la lignes si les PJ s'écartent trop. Mais il est vrai que la trame est dirigiste.

Merci à tous pour vos avis et content que le scénario vous plaise Smile
EDIT : et oui et si vous jouez le scénario, un petit compte rendu me comblerai, merci par avance.
Et puis je résiste pas à mettre ce smiley, comme ça gratuitement pour le plaisir. vengeance
warzen

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Lun 9 Mar - 9:38

Jérôme Michel a écrit:

Pour les carac , j'ai rien voulu imposer (déjà je suis pas trop un technicien de la règle) mais j'ai trop souvent été déçu par les carac données qui correspondait pas à ce que je lisais dans les scénarios. Donc j'ai pris le parti que chacun se ferai ses carac selon sont groupe et sa vision du scénario (sans compter la place que cela prend).

C'est parfait !! De toute façon, personne ne joue à la version d20 !! Razz

A quand un prochain scénar Conan dans jdr mag ?

W.
Jérôme Michel

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Lun 9 Mar - 11:16

warzen a écrit:

A quand un prochain scénar Conan dans jdr mag ?

Ce n'est pas moi qui décide, mais je pense pouvoir dire que le principe de diversité fait que c'est pas pour tout de suite. Question
Mais bon rien n'est exclus et je serai content d'en faire un autre (si je trouve une idée qui m'plaît scratch )
axerules

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Mar 10 Mar - 13:55

Soit le bienvenu, Jérôme ! cheers

J'ai acheté le magazine, mais je n'ai toujours pas lu ton scénario.
En ce moment je maîtrise plutôt des parties de Solomon Kane et je n'ai pas prévu de faire du Conan dans les semaines qui viennent. Désolé pour le compte rendu. pirat
Jérôme Michel

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Mer 11 Mar - 11:34

Quel accueil axerules ! Merci sunny

Je suis patient tel un serpent reclus dans une antique pyramide stygienne, donc pas de problèmes pour le compte rendu farao
Tu joues sous quel système à Solomon Kane ?
Je suis moi aussi fan du puritain errant Wink

Y s'pourrait bien d'ailleurs que j'ai quelques écrits dans mes tablettes pour Solomon Kane study
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Mer 11 Mar - 15:49

Jérôme Michel a écrit:
Merci à tous pour vos avis et content que le scénario vous plaise Smile
EDIT : et oui et si vous jouez le scénario, un petit compte rendu me comblerai, merci par avance.
OK pour le compte-rendu, mais pas pour tout de suite. En tout cas, merci et bravo pour ton scénario. JDR-MAG, c'est bien !
axerules

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Jeu 12 Mar - 11:02

Jérôme Michel a écrit:
Tu joues sous quel système à Solomon Kane ?
Avec le système Savage World. le jeu de Pinnacle est très bien.

Citation :
Y s'pourrait bien d'ailleurs que j'ai quelques écrits dans mes tablettes pour Solomon Kane study
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ou plutôt devrais-je dire sous les yeux d'un aveugle, étant donné la taille des lettres ?). Y a t' il une possibilité de voir un jour ces écrits dans le mag ? De quoi s'agit il ?
Trocero

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Jeu 12 Mar - 14:26

Une petite question :

Est-ce que vous pourriez me donner les références de ce numéro spécial, car je ne connais pas du tout le magasine et encore moins ce numéro.

Merci !

Trocero
Hervé

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Jeu 12 Mar - 15:48

Jeu de Role Magazine #5.
C'est beau. C'est bien. Ca parle de Conan. Il te le faut.
http://jdr-mag.over-blog.com/article-28147368.html
Jérôme Michel

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Jeu 12 Mar - 16:00

axerules a écrit:
Avec le système Savage World. le jeu de Pinnacle est très bien.

Le LdB est vraiment très bien, rarement vu autant de contexte dans un ldb.
Pour moi il vient en complément du jeu d'O Legrand dont j'utilise préférentiellement le système (par fainéantise plutôt que parce que je n'aime pas le système SW).
As tu le supplément Traveler's tales ? et si oui qu'en penses tu ?

Citation :
Y a t' il une possibilité de voir un jour ces écrits dans le mag ?
Je ne décide de rien, mais sait- on jamais ?

Olivier, Hervé : Merci Smile
Trocero : Hervé as été plus rapide que moi (trois fois que je retape ce message, j'ai vraiment la guigne ce soir No )
Jérôme Michel

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Lun 13 Avr - 9:55

Sur la demande d'un lecteur du forum Ubik, j'ai fait une nouvelle intro pour le scénario le "Sang de la terre" et ce afin d'obéir à la règle de S&S qui veut que l'on débute directement, dans l'action ou dans la dêche.
Ici ce sera dans l'action : http://www.jdr-mag.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&id=9:numro-5&Itemid=4

vengeance

Bonne lecture et bon jeux Smile
Hervé

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Lun 13 Avr - 13:43

Ça a l'air très sympa!
Merci à toi! Cool
axerules

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Mar 14 Avr - 5:57

Merci ! Smile

Au sujet de Traveller' Tales: ce sont trois courts scénarios et huit prétirés (des persos de base + 15 points) dans un petit livret de trente deux pages.

The Uffington Dragon se passe en Angleterre, dans l'Oxfordshire. Il se base sur la légende du Cheval blanc d'Uffington http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_blanc_d'Uffington
Un histoire de légende locale, mêlée à une petite magouille bien mesquine. Sympa, mais à réserver à des persos débutants à mon avis. Des personnages trop puissants déséquilibreraient le scénario.

Von Gottlieb's Horror: en Allemagne, dans la Forêt Noire, des paysans se révoltent contre le seigneur local, dont la famille à un passé assez trouble. Elle serait liée à un monstre...
Spoiler:

Je l'ai fait jouer, celui là. Plutôt sympa.

The Last Immortal Man: une cité perdue aux confins de la Chine, un ancien secret, des morts vivants... Un scénario d'aventure pas mal à première vue, même s'il semble assez classique.
Hervé

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Mar 14 Avr - 8:17

Jérôme Michel

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Jeu 16 Avr - 13:00

Merci les gars Smile

Je vous ai dit que mon portefeuille vous hait ? Wink
Hervé

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Ven 17 Avr - 4:05

Moi aussi, mon portefeuille me hait...
Tedric

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   Mar 19 Juin - 10:35

Quelqu'un sait-il s'il existe une suite à la Campagne Hyborienne de david Leclercq?

Ce que j'ai s'arrête en Argos;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénarios et inspirations en Français sur le web   

Scénarios et inspirations en Français sur le web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2