Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La seconde édition Moongoose ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugo

MessageSujet: La seconde édition Moongoose ???   Mer 17 Oct - 10:53

Voila je souhaite juste savoir si certain l'ont acheté ??? Si cela vaut le coup par rapport à la premiére ??? Les plus apportés ect...
Revenir en haut Aller en bas
LIR

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mer 17 Oct - 20:36

je l'ai reçu il y a quelques jours et à priori je ne pense pas que ce soit indispensable d'avoir cette seconde édition
en le survolant je n'ai vu aucune modification essentielle
De plus, il s'abîme très vite
Stormbringer

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 18 Oct - 1:42

LIR a écrit:
je l'ai reçu il y a quelques jours et à priori je ne pense pas que ce soit indispensable d'avoir cette seconde édition
en le survolant je n'ai vu aucune modification essentielle
De plus, il s'abîme très vite

Pourquoi il s'abime très vite? Il est de si mauvaise qualité que ça?
LIR

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 18 Oct - 1:59

Plusieurs critiques vues sur le site de mongoose me donner déjà un apriori
mais quand une page est tombée après la 2ème ouverture..... Neutral

Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 4:00, édité 1 fois
Hervé

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 18 Oct - 3:50

La seconde Edition n'apporte pas de changement majeurs. La liste des modifications est dispo sur Hyboria.xoth, l'excellent site de Thulsa.
A priori, la seconde Ed etait prevue avec les regles Runequest de Mongoose, mais il semble qu'il y ait eu un changement de politique d'édition en cours de route, d'où cette edition qui est pluôt une "Atlantean Revised".
Voilà le lien:
http://hyboria.xoth.net/rules/changes_in_conan_second_edition.htm

C'est aussi une excellente occasion de visiter ce site pour ceux qui ne le connaissent pas.
C'est surement le meilleur fansite sur Conan à ce jour.
warzen

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 18 Oct - 5:04

Perso j'ai plus l'impression qu'une tension s'est créée entre Mongoose et Vincent et qu'en retour ils ne voulaient plus lui confier la 2nde édition.
Hors comme il bossait sur la version RQ, cela pourrait expliquer le retour à d20...

De toute façon, je pense qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.

W.
axerules

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 18 Oct - 8:31

En dehors de la qualité merdique du bouquin qui part en sucette après quelques ouvertures, il y a bien quelques petites modifications sympas dans la seconde édition, mais rien de transcendant. J'ai l'impression d'avoir dépensé 40 euros pour pas grand chose. Moi je ne conseillerais pas l'achat de cette édition inutile. No

Gardez votre pognon pour acheter le bouquin de Bragelonne.
LIR

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 18 Oct - 10:52

Tout à fait d'accord
hugo

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 18 Oct - 11:36

Bon ben je passe mon chemin alors et merci pour les réponses.
Kyorou

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Ven 19 Oct - 1:32

N'est-elle pas également en noir et blanc, cette seconde éd ?

Perso, je m'étais grouillé de mettre la main sur l'Atlantean à l'annonce d'une seconde édition en préparation. Je crois que j'ai plutôt bien fait.
LIR

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Ven 19 Oct - 1:38

oui en effet l'édition atlante est vraiment plus belle, la nouvelle est en noir et blanc

il y a quelques petits détails intéressant néanmoins, comme la gestion des points d'héroïsme et quelques nouveaux sorts ou encore le nombre de points de pouvoir gagnés si on sacrifie une vierge ou autre chose... mais cela a été mis en ligne sur le site suivant
http://hyboria.xoth.net/rules/changes_in_conan_second_edition.htm
hugo

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Ven 19 Oct - 5:02

Voila comment on obtient une mise à jour sans se ruiner Cool !! J'ai bien peur que pour ceux qui possédent tous les ouvrages 1ére EDIT ils ne vont pas se ruer sur ceux de la 2éme hum !!!!!!!!!!!!! Une campagne je veux une campagne dans une grosse boite avec plein de choses dedans et surtout une intrigue qui tient la route pas un truc à 2 balles comme dans les p'tits scénars par CROM M'ENFIN Laughing !!
Kyorou

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Sam 20 Oct - 0:32

hugo a écrit:
Une campagne je veux une campagne dans une grosse boite avec plein de choses dedans et surtout une intrigue qui tient la route pas un truc à 2 balles comme dans les p'tits scénars par CROM M'ENFIN Laughing !!

Paraîtrait qu'il y a un truc du genre, appellé Trial of Blood qui serait en préparation.

Mais bon, faudra d'abord se taper Return to the Road of Kings (comme le précédent, mais qui intégrera plus de pastiches... wééé !) et Player's Guide to the Hyborian Age (soit la série des Hyboria's... mise à jour pour la seconde éd.).

Si Mongoose cherchait à faire fuir sa clientèle, ils procéderaient pas autrement.
LIR

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Sam 20 Oct - 3:35

Non ils cherchent à contredire le porteur d'épée et à prouver que le JDR ça peut rapporter gros lol!
Grand Strateger

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mar 11 Déc - 7:03

Rolala j'arrive longtemps après al bataille mais je donne quand même mon avis sur cette deuxième édition : une catastrophe (pas forcément en terme de contenu, mais de contenant).

Il faut déjà savoir que Mongoose imprime désormais lui même ses bouquins (qui a dit "ça se voit" ? Cool ), donc forcément les débuts sont pas flatteurs (dès return to the road... ça s'arrange, on peut ouvrir le bouquin sans cavaler après les feuilles qui s'envolent)

Niveau encre par contre ils font pas à l'économie ^^, c'est noir de chez noir (et pas très beau mais j'étais déjà pas fan des cartouches de la première édition...)

Niveau contenu ben.. j'ose pas trop ouvrir le bouquin de peur de le voir partir en miette, suivez le lien sur hyboria.xoth il y a toutes les maj par rapport à l'ancienne version.

Moi je dis : dommage de voir Mongoose "saboter" une telle licence... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Hervé

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mar 11 Déc - 9:22

Encore une fois, je suis d'accord avec Grand Strateger: Mongoose est en train de saboter la license avec une 2nd Ed de merde. Ca commence avec une deuxieme édition qui n'en est pas une (aucun remaniement réel, pas de réelle nouveautés, changements mineurs; celà continue par la disparition de la couleur avec un bouquin tout moche; puis avec la qualité d'impression (noir baveux, pages qui se décollent...); pour finir avec une politique d'édition frisant la stupidité. Kyorou cite Road of Kings ou le Players Guide, mais on va avoir droit aussi à un "nouveau" Skelos et à un Hyborian Bestiary qui compilera probablement les créatures des divers supplements de la 1ere edition. Génial, non?...
Moi, si je voulais tuer la license, je ne m'y prendrais pas autrement...

Grand Strateger a écrit:
Citation :
l faut déjà savoir que Mongoose imprime désormais lui même ses bouquins (qui a dit "ça se voit" ? ), donc forcément les débuts sont pas flatteurs (dès return to the road... ça s'arrange, on peut ouvrir le bouquin sans cavaler après les feuilles qui s'envolent)

Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais mon RttRok n'a rien à envier à la 2nd Ed. Certes, les 80 nouvelles pages sont plutôt sympa, notamment la section etendue sur les Royaumes Noirs, mais au niveau qualité, c'est toujours aussi pourri: La tranche de mon bouquin (et de tous ceux que j'ai vu) semble trop petite pour le nombre de pages et les couvertures se tordent vers l'exterieur. A l'interieur, c'est pas mieux, toujours ce noir baveux, la double carte de la couv' interieure est trop chargée en couleurs et baveuse elle aussi (certains noms sont carremment illisibles!) et ils se sont débrouillés pour mettre encore moins de cartes que dans la premiere version ce qui est quand même un comble pour un atlas!

Les rares cartes présentes (7 en tout!) sont des repro N&B toutes pourries des cartes couleurs de Darlage (disponibles sur le site de Thulsa), et en plus elles montrent generalement les même régions. Il n'y a même pas de cartes montrant la Vilayet et ses environs! Bon, pour l'instant, les pages ne se décollent pas encore, mais qui sait, ça pourrait encore arriver...

Voilà, c'est tout. Moi pas content.
warzen

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mar 11 Déc - 13:50

Malgré les critiques, je m'étais fendu d'un achat de la seconde édition.

Et bien je suis bien content qu'Amazon est décidé d'annuler mon Return et autre. Perso, le d20 commence à me donner des boutons au point que c'en est insuportable ! Quand les stats d'un PNJ tiennent sur une page entière pleine de chiffre et de feats à connaitre par coeur qui font bien sur appel à toute la gamme, là je craque.

Tous les "plus" sympa du Conan d20 sont gommés par la lourdeur de cette tonnes de stats, skills, feats... etc
Bref, je suis content de ne pas utiliser le d20 pour mon scénar actuel.
Cette seconde édition qui aurait pu être un renouveau sous Runequest a été baclée par Mongoose.

Et on ne m'enlèvera pas de la tête qu'ils éditent de la compilation en attendant la sortie de 4E.

W.
Hervé

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mar 11 Déc - 14:46

warzen a écrit:
Citation :
Perso, le d20 commence à me donner des boutons au point que c'en est insuportable ! Quand les stats d'un PNJ tiennent sur une page entière pleine de chiffre et de feats à connaitre par coeur qui font bien sur appel à toute la gamme, là je craque.
Tous les "plus" sympa du Conan d20 sont gommés par la lourdeur de cette tonnes de stats, skills, feats... etc

Le parfait reflet de ma pensée actuelle: le D20, C'EST DE LA MERDE...
Vivement la fin de mon arc de campagne pour passer sur un autre systeme. On pourra pas dire que je n'ai pas essayé...
Kyorou

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mer 12 Déc - 1:45

warzen a écrit:
Et on ne m'enlèvera pas de la tête qu'ils éditent de la compilation en attendant la sortie de 4E.

Si ça les amuse, mais je ne vois pas pourquoi je devrais acheter les bouquins qui sortent en ce moment, qui contiennent rien qui puisse m'intéresser.

C'est sympa de soutenir l'éditeur pour qu'ils gardent la licence et continuent à sortir des suppléments, mais faudrait pas non plus les encourager à sortir de la daube. Depuis Across Thunder River et Aquilonia, on observe une belle chute de la qualité des suppléments sortis.

Et je suis d'accord avec Hervé : l'utilisation du D20 est plus un obstacle qu'autre chose (mais bon, j'imagine qu'il y a pas mal de types aux States qui ne jurent que par le D20).
Grand Strateger

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mer 12 Déc - 9:38

A la limite Warzen, le d20 a ses détracteurs et ses fans, moi je suis ni l'un ni l'autre, Conan j'y ai joué en version Rolemaster, en version Gurps, c'est l'univers qui me botte. Donc mon soucis c'est pas tant au niveau des stats et autres trucs typiquement d20, c'est surtout sur la forme (j'avais zappé les couvertures qui peuvent te servir de rampe en skateboard...)

Et quand je vois en plus comme le précise Hervé que toute la "ligne éditoriale" (je mets volontairement entre parenthèse parce qu'au final il n'y en a jamais eu...) de la seconde édition est pour l'instant uniquement basée sur des trucs réchauffés (effectivement, le "return of the scrolls of Skelos" mais c'est une honte pure et simple) je me demande si les joueurs anglo saxons ont autre chose qu'un seul et unique neurone dans la tête (parce que bon si les bouquins continuent à sortir c'est qu'ils doivent quand même en vendre un minimum quoi...).

Moi aussi je suis hyper déçu (et le mot est faible...), gardez votre première édition et jouez avec Very Happy y'a siufisamment de matos pour durer des années Very Happy
Grand Strateger

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mer 16 Jan - 2:20

Et j'en rajoute (ici parce que je sais pas trop où mettre ça) : en plus y'a des gens (Thulsa pour pas le nommer, déjà auteur du très bon Ancient Kingdoms : Mesopotamia que tout mj de Conan se doit de posséder absolument) qui se bougent gravement ^^ et un peu plus que la team Mongoose Very Happy

Donc ici page des scénars vous pourrez récupérer deux scénars qui sont en fait des réécritures de deux grands classiques de donj' :

- Shrine of the Black Ones (adaptation du Shrine of the Kuo-Toa de notre jeunesse)

- The city of the Spider God (réécriture du Vault of the drow drunken ...)

C'est bô (largement plus beau que les bouses actuelles Mongoose...), c'est mis en page et quasi pro y'a plus qu'à imprimer, je n'ai pas lu mais je me suis empressé de télécharger...

Et une nouvelle classe pour les fans qui en veulent toujours plus :

- le savant

Voilou Smile
hugo

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Mer 16 Jan - 13:51

Merci bcp pour l'info je vais télécharger les scénars et il est aussi vrai que question scénar Moongoose c'est de la daube...
Hervé

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 17 Jan - 3:58

Citation :
il est aussi vrai que question scénar Moongoose c'est de la daube...

Je trouve que ce n'est pas tout à fait vrai. La plupart des scenars de Mongoose sont corrects, à défaut d'être inoubliables.
"Defending the West" (Across The Thunder River) est vraiment pas mal, ainsi que "Vengeance of the Golden Skull" (Messantia) ou "Heretics of Tarantia". Il y a aussi de bonnes choses dans "Tales of the Black Kingdoms"... Pensez à telecharger les "Signs & Portents-Roleplayer" (gratos sur le site de Mongoose) qui contiennent souvent du matos pour Conan (dont quelques scenars sympas, justement, comme "The Pit Where Mad Things Drum"...)
Quand à Hyboria.xoth, le site de Thulsa, c'est vraiment de la balle, et pas que pour les scenars. Attardez-vous tout particulierement sur la section "Maps", afin d'avoir une vision plus precise du monde Hyborien, plutôt que de vous contenter des cartes plus qu'approximatives de Mongoose.

Sur ce, je vous laisse pour aller me sucider. On a encore perdu Hier à Auxerre...
warzen

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 17 Jan - 8:37

Perso, je n'ai pas aimé "The Pit Where Mad Things Drum".
Je l'ai vraiment trouvé trop simpliste.

W.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   Jeu 17 Jan - 8:52

Laughing perso je partage dans les grandes lignes l'avis d'Hugo, à part Tales of ... (et encore les deux premières parties seulement...) et Defending the West, le reste va (à mon avis mais ce n'est que mon avis) du très moyen qui me fait à peine lever un sourcil (Heretics of Tarantia...) au très très mauvais (The lurking terror...où comment un joueur moyen met grosso modo 5 minutes à démonter le scénar )

Dans leur majorité les scénars officiels ne m'ont vraiment pas transporté, et quand je vois ce que fait Thulsa à côté je me dis qu'il reste de l'espoir Laughing

Et comme el dit hervé il y a aussi le matos de Signs & Portents, qui a l'avantage d'être totalement gratuit.

A voir aussi ce que donnera Trial of Blood... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La seconde édition Moongoose ???   

La seconde édition Moongoose ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant