Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet de nouveau site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve Costigan

MessageSujet: Projet de nouveau site   Mer 16 Nov - 4:39

Je lance l'affaire afin qu'on se remu un peu ce à quoi je pense et que l'on puisse proposer aux internautes un bon gros site en français sur Howard en 2006, année du centenaire de sa naissance et année qui devrait véhiculer une bonne grosse actualité sur notre auteur.
Résumons ce qui me parait nécessaire d'apparaître au sommaire de ce site et les gens qui pourraient s'en charger.
* La conception et l'ensemble déjà, là c'est du taf pour l'ami Chrysagon
* Des articles biographiques et bibliographiques, des présentations de l'oeuvre de Howard, des études, des extraits de textes ou de poèmes. Ca je peux m'en occuper, la plupart des textes sont prêts d'ailleurs. Mais toute aide sera la bienvenue.
* Une partie consacrée aux illustrateurs et dessinateurs de comics inspirés par l'oeuvre de Howard. TwoGun, ça te branche ?
* Une partie aussi pour parler des divers JdR. Lir ?
* Et enfin une partie sur l'audio-visuel (les films, les projets d'animation, les séries animés ou pas, The Whole Wide World). Je pense que Chrysagon est notre expert en ce qui concerne le film de Milius. TwoGun avait écrit un article très sympa sur le film tiré du roman de Novalyn Price, pourrait-on le reproduire chez nous ?

Voilà voilà, j'attends vos suggestions et j'attends surtout, avec impatience même, qu'on s'y mette !

LIR

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mer 16 Nov - 16:11

aucun soucis concernant la partie jdr.
je pense faire les critiques des publications de moongose ainsi que des scénarios, comment les a-t-on joué, etc... concernant les critiques twogun pourra y participer, il a décidé de s'acheter la gamme complète même s'il ne joue pas; d'un autre coté il était un peu ivre Wink
cela permettra sans doute à d'autres de s'exprimer
hé oui j'ai fait la connaissance de membre de ce forum sur celui de moongose Rolling Eyes . il me disais ne pas beaucoup participer car il n'avais pas grand chose à dire. j'espère que la partie jdr pourra être assez interactive ou qu'elle engendrera des réactions.
je suis impatient de me mettre au travail. king
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Jeu 17 Nov - 0:54

Salut à tous !
Grand nouvelle, Hyborian est bien parmi nous, il termine une phase de boulot intense et pourra d'ici quelques jours achever la mise en place du nouveau Skelos ! Il est bien plus apte que moi à cette tâche ! Et cela me permettra de me consacrer plus au côté rédactionel.
Autre info : Mighty et Protoplasme, qui gèrent le site du Conan Completist ( http://www.conancompletist.com ), m'ont proposé une collaboration à double sens qui permettra d'enrichir la partie consacrée au film de Milius.
Faites chauffer vos plumes, on va pouvoir commencer bientôt.

Chrysagon
Voir le profil de l'utilisateur http://chrysagon.free.fr
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Jeu 17 Nov - 9:31

Voilà deux grandes nouvelles !
Pour ma part, je vais donc plancher sur mon textes présentant les divers héros de Howard. Eventuellement, le texte pourrait être mis dès maintenant. Je pourrais y ajouter par la suite les personnages manquants.

hisarr zhul

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Jeu 17 Nov - 13:40

je serai heureu d'apporter mon concour(modeste a la parti ejdr et eventuellement bd,sans donner mes pref's off course Razz )
Chrysagon

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Jeu 15 Déc - 7:40

Aucune nouvelle de Hyborian depuis plusieurs semaines à nouveau. J'ai donc définitivement et irrévocablement décidé de mettre en ligne un nouveau site "Les Chroniques Némédiennes" qui sera ouvert dès janvier prochain.
A suivre...

Chrysagon
Voir le profil de l'utilisateur http://chrysagon.free.fr
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Jeu 15 Déc - 11:55

Enfin !
Dommage pour Hyborian mais bon, il faut absolument que l'on puisse pré"senter quelque chose qui tienne la route pour 2006. Nombreux sont les fans français de Howard et il n'existe à ma connaissance aucun site digne de ce nom qui lui soit consacré (en langue française s'entend).
Bon courage Chrysag'. Et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à nous demander.
Autre chose : comment comptes-tu régler l'hébergement ? On pourrait participer à plusieurs ? (en tous cas moi je suis prêt à donner si il y a besoin.)

lulvaran

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mar 24 Jan - 8:02

Bonjour, je suis un fan de longue date de l'univers de Conan et j'ai découvert le site de Skelos avant le méfait du Hacker.

Je sors aujourd'hui de l'anonymat et du mode passif qui consiste simplement à lire ce que les autres produisent car j'aimerai bien vous aider. Je fais du jdr (j'ai commencer avec Gurps Conan et je suis a la version de Mongoose a présent), je connais bien la conception de site web et je me debrouille en graphisme.

Voilà, la proposition est lancée, si vous avez besoin...
esau cairn

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mar 24 Jan - 11:47

Steve Costigan a écrit:

Autre chose : comment comptes-tu régler l'hébergement ? On pourrait participer à plusieurs ? (en tous cas moi je suis prêt à donner si il y a besoin.)

Vu que je ne suis pas aussi aussi à jour que vous dans mes connaissances Howardienne (mea culpa, du latin, je m'enfonce), et que je dispose de peu de temps. Je suis tout à fait disposé à contribuer financièrement. Et à mettre à disposition mes BD, livres, trouver des solutions techniques ...
Vulmea

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mar 24 Jan - 13:57

Autre bonne nouvelle. Je pense que dès septembre 2006 mon site Howardien va se monter.
Il sera un de plus à voir le jour et en Français of course, mais attention, il y aura aussi beaucoup de chroniques et de textes traduits de l'anglais. Voilà, ça fait une super bonne nouvelle en plus.........
Je suis donc doublement heureux. L'idéal est d'organiser un réseau de relations entre nos divers sites, je ferai d'ailleurs des liens avec les deux déjà existant.......

Ça va en faire du taff !!!!!

Normal, c'est l'année Howard !!!!! king

Sinon, ben Greg et Hyborian me manquent....... Sad
esau cairn

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mar 24 Jan - 14:12

Oui mais nous on est là. Dans mes bras mon grand Cimmérien cheers
Vulmea

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mar 24 Jan - 14:40

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce

Faudrait qu'on se fasse une autre rencontre un de ces quatre........

drunken clown

Mais je dis ça, c'est histoire de tester vos connaissances en Malt !!!!!! rendeer drunken
Chrysagon

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mer 25 Jan - 0:43

Pour l'hébergement on est pour l'instant chez free qui comme son nom l'indique est gratuit : http://nemedie.free.fr
En ce qui concerne la partie jeux de rôle, je suggère de contacter Lir par message privé.
A +,
Chrysagon

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mer 25 Jan - 3:41

lulvaran a écrit:
Bonjour, je suis un fan de longue date de l'univers de Conan et j'ai découvert le site de Skelos avant le méfait du Hacker.

Je sors aujourd'hui de l'anonymat et du mode passif qui consiste simplement à lire ce que les autres produisent car j'aimerai bien vous aider. Je fais du jdr (j'ai commencer avec Gurps Conan et je suis a la version de Mongoose a présent), je connais bien la conception de site web et je me debrouille en graphisme.

En effet je ne suis pas contre une collaboration sur des articles, en particulier sur les scénarii car je ne les ai pas encore fait jouer. farao
esau cairn

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mer 25 Jan - 4:21

twogunbob a écrit:

Mais je dis ça, c'est histoire de tester vos connaissances en Malt !!!!!! rendeer drunken

Accroche-toi alors !!

Linkwood
Springbank
Rosebank
Highland Park
Lagavullin
Port Ellen
Dallmore
Isle of Jura

Sont disponibles chez moi en âges, degrés et viellissement divers. J'avoue avoir fin le Bruichlady et le Glenfarklas récemment ...

drunken
Vulmea

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mer 25 Jan - 4:28

esau cairn a écrit:
twogunbob a écrit:

Accroche-toi alors !!

Linkwood
Springbank
Rosebank
Highland Park
Lagavullin
Port Ellen
Dallmore
Isle of Jura

Sont disponibles chez moi en âges, degrés et viellissement divers. J'avoue avoir fin le Bruichlady et le Glenfarklas récemment ...

drunken

Cha me fait papiller grave !!!!!!! cyclops bounce clown bom drunken geek
esau cairn

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Mer 25 Jan - 14:15

Je comprends ... Je me suis tapé un p'tit Lagavullin 1986 et j'entame la lecture de Conan avec la chronologie de Chrysagon. La fille du Géant du gel n'a qu'à bien se tenir !!!
LIR

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Jeu 26 Jan - 1:34

lulvaran a écrit:

pourquoi ne pas nous faire profiter de ce que tu as créé, tout le matériel que tu utilises pour tes parties, des traductions etc.
d'ailleur ceci d'adresse aussi aux autres; quelqu'un as-t-il gardé certains articles de Skelos, on pourrait en réutiliser certains??
lulvaran

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   Lun 30 Jan - 1:50

Il ne me reste malheureusement rien, j'avais la betise de croire qu'un aussi beau site durerait longtemps et que je pourrait y revenir le temps venu.

Pour mes règles perso, elles sont peu nombreuses et j'ai assez peu l'habitude de les coucher par écrit. Ceci dit je vais faire un effort Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de nouveau site   

Projet de nouveau site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1