Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conan, le remake ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 23 Aoû - 9:29

mouais c'est vrai qu'il est pas mal sans plus Basketball
quand a pathfinder ...euh je sais meme plus a quoi il ressemble l'acteur donc c'est dire son charisme ...transparent le mec ...tu te rapelle du film mais pas du mec No
et c'est vrai que le film n'a jamais pretendu etre un film historique ou a connotation historique Laughing
ce a quoi il peut etre comparé à 300 comme precedemment mais bon je prefere 300 .... peut etre parce que je suis fan de miller .... bounce bounce bounce

en tous cas le film que j'ai preferé ces derniers temps dans le style historic mais pas trop c'est Black death,avec sean bean ,sorti directement en vidéo et magnifique ...
je sais pas si vous l'avez vu les gars mais c'est a voir... enfin pour moi ...une bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

MessageSujet: nanar    Mar 23 Aoû - 9:49

au fait puisque hier on parlait de nanar fantasy c'est l'heure de la poilade
est ce que quelqu'un se souviens de "The barbarians" avec les freres euh ..... les freres euh ... non pas bogdanoff eux c'est star trek... les freres paul voila oui ...
quelqu'un s'en souvient ou ....pas
hé hé hé
neomerlin

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 23 Aoû - 10:03

Je n'ai pas encore vu le "film" de Nispel, je me suis contenté des bandes annonces, et du fameux extrait des hommes des sables sur allocine... Seulement sur cet extrait, qui dure pas plus de 3 minutes, il y a 1ribambelle de faux raccords (Conan projetté et qui tombe, dans le plan suivant, il est toujours dans les airs -- par exemple), les hommes des sables bougent comme les méchants dans Power Rangers ou bioman, des ralentis avec Momoa qui grognent en prenant le temps de prendre la pose en plein combat.

Vraiment dommage, à mon avis c'est un mélange qui n'a pas prit à cause d'un réalisateur pas fait pour ce genre d'adaptation, un mauvais monteur, l'absence de quelqu'un digne de feu poledouris pour la musique...

Car c'est fort dommage, Jason Momoa avait le physique idéal, il ne manquait plus que quelqu'un pour bien le diriger...

Conan de 1982, ok il s'éloigne des nouvelles, mais garde une certaine poésie, une certaine ambiance propre à Conan (Conan mélancolique en pleine réflexion tête posé sur ses poings, la cruxifiction, la Tour, Conan en tant que voleur, guerrier, stratège, la secte de Seth....) Bien que totalement différent des nouvelles, je le trouve plus travaillé et est carrément devenu mythique (du moins, il m'a donné envie de lire les nouvelles celui là !)

APrès, peut etre que j'irais voir le film entier au ciné, mais ca donne vraiment pas envie, je ne vais pas voir Conan au cinéma pour atterir devant un film avec du Prince of Persia sanglant....
gambit67

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 23 Aoû - 10:28

black death une pure merveille centurion ...j ai accroché moyen malgré quelques bonnes scenes
le sang des templier est pas mal dutout il y a ce coté fort alamo version vieille angleterre que j aime beaucoup et les scenes de batailles vraiment tres bonnes
en survival historique j ai une pref pour apocalypto bien sanglant et j ai bien aimer ce partie pris de mel gibson de faire tout le film en language maya yucatèque et les decors naturels sont tout simplement superbes...d ailleur en parlant de ce film je me rend compte que mel gibson pourrais faire un tres bon realisateur de fantasy son braveheart etait tres bon (film d epoque certe) vous en pensez quoi?

ps: je me rappel tres bien de the barbarians mais bon ce film n avait la pretantion que de faire rire a la difference de film comme kalimdor(aih ca y est ca me reprend mon coté berserk resort) qui lui a fait rire par ca nulité^^
mais c etait bien kitch ce film je me rappel des 2 freres dans l'arene qui ce retrouve apres x annees de separations 2 jumeaux avec cette replique culte "he mais t a ma tete toi rend la moi " lol! les loup garous etaient bien kitch aussi ^^
Arioch

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 23 Aoû - 11:03

Dark schneider a écrit:
Dans PATHFINDER, la vision des vikings et des amériindiens ne m'a pas spécialemetn gêné vu qu epour moi ce film est un pur survival qui n'a aucune prétention historique.

Ce qui me dérange, c'est que l'acteur principal n'a aucun charisme, que le montage est mauvais, les scènes d'actions peu lisible, le film globalement ennuyeux, que les indiens passent vraiment pour des incapables (la scène où ils tombent dans le piège de la fosse est risible)... reste la photographie plutôt pas mal et les costumes frazetien assez impressionant. C'est trop léger pour en faire un bon film!

Vous voulez un bon survival sur fond historique (et plutôt crédible en plus)? Regardez Centurion de Neil Marshall.

+1 pour tout ce que tu dis sur PATHFINDER
+1 également pour CENTURION

Je rajoute aussi BLACK DEATH
Dark schneider

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 23 Aoû - 11:33

Oui BLACK DEATH est très sympa aussi, très bonne ambiance ...exactement le genre de série B que j'affectionne particulièrement.
Yag-Kosha

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 23 Aoû - 12:07

Je suis allé moi aussi voir le Conan de Nispel, verdict :

Certes, le film n'est pas un chef-d'œuvre mais il n'est pas mauvais pour autant. L'histoire ne brille évidement pas par son originalité mais elle est bien fichue et maintient un bon rythme du début à la fin. Les personnages secondaires sont attachants, comme Artus le pirate ou Ela-Shan le voleur. Khalar Sing est loin de posséder le charisme de Tulsa Doom et rame péniblement sans réussir à s'imposer comme un méchant de réelle envergure. Sa fille en revanche est plus intéressante (surtout grâce à l'interprétation de Rose McGowan). En fait, elle aurait certainement gagné à être mise en scène toute seule. Visuellement le film est très agréable, les décors sont variés et très beaux et les effets spéciaux tiennent la route dans l'ensemble. Les hommes de sable sont très réussis et l'horreur tentaculaire n'est pas mal non plus même si son rendu et son incrustation laissent un peu à désirer. Un autre bon point : le film n'est pas avare de violence.

J'ai particulièrement aimé le début du film, qui parle de l'enfance de Conan et de ses relations avec son père (Ron Perlman excellent). C'est ce qui manquait dans la version de Milius, où l'on passait un peu trop rapidement du gamin chétif à la brute bodybuildée. On constate que même à cet âge Conan était déjà un combattant redoutable. Détail amusant : l'acteur qui joue le rôle du jeune Conan s'appelle Leo Howard. Un descendant de Robert ? Je trouve que le film est par certains cotés plus respectueux des récits orignaux. Par exemple, il est dit qu'après la destruction de son village Conan a parcouru le monde, en combattant, volant et vivant de multiples aventures. C'est plus fidèle au personnage que dans la version de Milius, où il restait en esclavage jusqu'à l'âge adulte (impensable pour un cimmérien). On le voit en compagnie d'une bande de pirates avec qui il a partagé de nombreuses aventures et on les sent unis par une solide amitié, comme dans certaines nouvelles. Et puis, même si le film de Nispel n'a pas tout le souffle épique de celui de Milius, il restitue mieux le coté multi-ethniques que l'on trouve dans les récits de Howard. On notera aussi quelques références lovecraftiennes.

Jason Momoa est très bien, il incarne un Conan tout à fait convenable et fait preuve de plus de finesse que Schwarzenegger, sans toutefois posséder toute la puissance qui émanait de ce dernier. Il s'en sort mieux dans son jeu d'acteur (mais cela n'est pas bien difficile), on retrouve chez lui un peu plus des différentes facettes du personnages. Finalement, on a échappé au bodybuilder au regard bovin, comme dans la série télé, et ça c'est très bien.

Quant aux points faibles du film, il y a d'abord et évidement le fait de ne pas avoir adapté une histoire originale de Howard. Pourquoi faire du bricolage au lieu d'utiliser le matériau littéraire d'origine ? Après tout certaines nouvelles comme par exemple Le phénix sur l'épée, La tour de l'éléphant ou La reine de la côte noire pourraient tout à fait être développées pour tenir sur la durée d'un long-métrage. Là, on a quelque chose de sympathique mais qui est loin d'avoir la qualité des récits de Howard. Dommage. Ensuite l'intro de l'histoire, qui nous raconte comment un artefact très puissant a été brisé en plusieurs morceaux que le méchant cherche à récupérer pour devenir le maître du Monde etc. Je sais que ce genre de cliché est courant dans les récits d'Eroic Fantasy mais là c'est un peu lourd. La confrontation finale avec Khalar Sing aurait mérité d'être plus spectaculaire. Et puis il y a la musique. Bien sûr on n'attendait pas quelque chose qui égale la superbe partition de Basil Poledouris mais là, je la trouve assez fade. Résultat : pendant tout le film on a l'impression qu'il manque quelque chose.

Au final, un film qui se laisse agréablement regarder malgré ses défauts. Il a pourtant une grande qualité : même si sur le fond sa fidélité envers l'œuvre originale laisse à désirer, sur la forme en revanche il lui témoigne tout de même un certain respect, restituant assez bien le contexte des récits. Il constitue un survole plaisant de l'univers howardien. C'est pour cela que je dirais que le film de Nispel est la meilleure adaptation cinéma de Conan après celle de Milius (mais bon, comme ce sont les deux seuls films à tenir à peu près la route, ça limite le choix). Je trouve un peu dures les critiques méprisantes contre ce film, surtout que certaines personnes le démolissent en arguant du fait qu'il n'arrive pas au niveau de celui de Milius alors que ce dernier, à sa sortie, avait été descendu exactement de la même manière. Espérons qu'une suite éventuelle nous donne cette fois pleine satisfaction.

Dernière précision : j'ai vu le film en version plate car il n'est pas projeté en relief par chez moi, et c'est pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://dominique.signoret.perso.sfr.fr/Index.html
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 23 Aoû - 12:27

et hop encore un avis ... bounce bounce bounce
c'est cool ca debat ca debat Evil or Very Mad affraid Twisted Evil
je precise que je l'ai moi aussi vu en 2D ....
merci à tout les participant pour les autres n'hésitez pas votre avis nous interresse
que votre avis soit positif cheers ou negatif vengeance ou partagé confused
azertylancien

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 23 Aoû - 23:57

Attention, je spoile un peu

Finalement je suis allé le voir avec ma femme, et ça nous a fait une drôle d'impression. On était légèrement en retard et on est rentré dans la salle au moment de l'explication du masque, on s'assied et là : la scène du bébé clown j'en avais déjà eu le récit, mais en vrai c'est encore mieux, on était mort de rire, tout le monde dans la salle aussi. Ron Perlman vient de nous prouver qu'il est capable de faire une césarienne au couteau, sans regarder, et à une main (balaise le bonhomme). Bon, faut reconnaître que je n'ai jamais vu un accouchement réaliste au cinéma, mais là c'était carrément grotesque. Sinon vous connaissez les hormones de grossesses qui vont qu'une femme enceinte pleure pour un rien ? Parce que ma femme a quand même réussi à verser une larme à la vue de cette naissance, mais le rire a vite pris le dessus.
Je ne sais plus dans quel nouvelle conan il dit "je suis né sur un champ de bataille", mais je voyais plus ça comme une image d'une cimmérie violente, ou alors à la lettre mais pas avec une femme enceinte à terme en armure spéciale gros bidon (pas très crédible).
Après ça, l'enfance de conan, et on découvre un gamin hystérique et très violent; pourquoi pas, mais là aussi c'était trop. Et adulte on dirait un psychopathe vraiment sadique.
Je ne vais pas passer sur toutes les péripéties, mais j'ai aussi trouvé le film beaucoup trop gore : ok pour les giclées de sang aux coups d'épée, mais les têtes qui pètent comme des melons trop mûrs dès qu'on les effleure, le doigt dans le nez Blink , tout mis bout à bout, c'était vraiment trop crado, ça desservait le film, y'a pas besoin de verser dans le trash pour montrer la fureur des combats. La violence et les films gore étant de plus en plus habituels au cinoche, il en faut toujours plus pour impressionner mais là ça n'avait pas sa place. Je sais que l'expression "pulpe sanglante" revient souvent chez Howard, mais là c'était vraiment trop (encore une fois).
Passons à un point important : le montage. J'ai rarement vu un montage aussi maladroit, les transitions sont grossières et font passer le montage power point des star wars pour du grand art. On a même droit au "bouton jour-nuit" de Jacquouille sur le bateau. On traverse l'hyborée dans tous les sens en restant dans la moitié occidentale, mais par téléportation, c'est vraiment mal fichu.
Les effets spéciaux étaient quant à eux très inégaux. Le faux sang, pas de problème il a été commandé en gros, mais les éléphants elephant , immondes ces berstioles, le retour du roi est quand même sortit en 2003 et c'est incomparable avec les oliphants, de plus à chaque fois qu'un éléphant provoque un éboulement sur son passage c'est un affreux truc en 2D basse résolution. Le monastère en carton pâte, avec des mur constitués de blocs de pierres sans joints, juste posés comme pour les pyramides, mais à la différence, les blocs des pyramides font 2 tonnes et pas 50 grammes.
Les costumes étaient plutôt réussi dans l'ensemble, mais ceux de Marique était carrément kitch, et puis c'était trop drôle de la voire galérer dans les escaliers à la fin avec ses bottes compensées tongue
Et puis ses vilains doigts en ferraille, encore too much à ce niveau là.
Il faut reconnaître que certains décors étaient jolis (le monastère ) , mais là encore très inégaux, on sentait trop la toile de fond en 2D, sans profondeur, sans animation, et la seconde d'après on se retrouve dns un décors minuscule, sans envergure, tout ce qui pourrait contribuer à l'ambiance n'est pas là, au profit de la baston.
Sinon, le scénario ne volait pas haut, comme on pouvait s'y attendre, mais on ressentait comme un vide, c'était creux, juste prétexte à des combats encore et encore.
Le personnage du méchant était pas très réussi, ce méchant qui a dépeuplé la Cimmérie lol! et qui inspire la crainte à travers toute l'hyborée, ce grand roi avec trois quatre serviteur dans son palais paumé et en images de synthèses, ça manquait là aussi d'envergure. Et cet affreux masque sur la tête, c'était vraiment trop ridicule, et en plus ça le rendait même pas plus balaise pour un affrontement final complètement raté.
En fait c'est ça l'un des gros problèmes de ce film, un manque de moyens apparement, un manque d'envergure, de figurants, d'ambiance, de vie, de Conan quoi.
Il ne suffit pas de balancer du sang dans tous les sens, de faire des chorégraphies et de montrer du muscle pour faire de la dark fantasy au cinéma.
Et puis les dialogue...: "on est nourri au lait maternel, mais lui c'est du sang de sa mère qu'il a goûté pour la première fois" Twisted Evil après cette absurde scène du début, ils auraient bien fait de ne pas en remettre une couche.
Enfin bref, je vais m'arrêter là, je pourrai continuer pendant un moment, parce que je n'y vois quasiment rien de positif. Ce n'était pas le bon réalisateur, la bonne équipe pour les effets spéciaux, une version longue ne changera rien, et la musique était sans intérêt.
Mais bizarrement, on a quand même passé une bonne soirée, on s'est marré pas mal de fois pendant le film et aussi après , et on a fini la soirée en allant commander des pizzas (je raconte ma vie...)

P.S: j'oubliais, ma femme a bien aimé mater momoa, et la scène de q lui a plu aussi , mais pas assez sauvage et trop courte tongue

[b]
Arioch

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 0:11

Si on me le vend comme un film comique, dans ce cas je dis pas non lol!
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 1:19

La présence de Rose McGowan s'est vraiment du gachis (à mon sens) car elle était prévue sur Red Sonja.
Le film a été annulé et en récompense de son engagement (elle a fait des affiches du film et et de la promo depuis 2007 Shocked ) on lui a fourgué un rôle de méchante.
Au final ils auraient mieux fait de faire Red Sonja. Au moins avec un tel personnage il y aurait moins d'attente et les gens serait allé le voir pour le fun, le gore et les jolies formes de la donzelle (pardonnez moi l'expression mais quel bonnasse pig )
Je vais quand même allé voir Conan mais en 2D (visiblement la 3D n'apporte que du flou, çà sent la décision de production de dernière minute..)
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 1:22

de toute facon dans ce film tout semble etre une decision de derniere minute.....le montage, les coupures....meme la musique....ah bon y avait une musique ?
neomerlin

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 2:08

Ouaip, je vais attendre la sortie DVD pour le voir je pense, car à plus de 10 euros la place, autant attendre et l'avoir en galette pour quasiment le même prix (peut etre faudra t il éviter le blu ray pour avoir une image trop nette qui mettrait encore plus à jour les défauts de décors, effets spéciaux...). On verra la version longue, mais faut pas s'attendre à grand chose...

De ma propre vision, je trouve qu'on fera pas mieux au cinéma que ce qu'à fait Milius. Par contre....

......Je trouve que Conan retrouverait une seconde vie dans une série avec un bon budget, de bons acteurs (Momoa à la limite peut revenir...), une bonne équipe, mais quand je parle de série, je ne parle pas d'une série comme ce fut le cas à l'époque dans les années 90, mais une série à saison unique ou deux saison maximum, avec des épisodes reprenants chacun les nouvelles d'howard ( episode unique ou en deux parties pour les nouvelles les plus longues ).

.... je verrais bien un vieux guerrier discutant avec d'autres guerriers dans une sombre taverne, comptant la légende de Conan. Et que les aventures lui reviennent dans un ordre pas forcément chronologique, et on pourrait ainsi adapter les nouvelles avec une certaine fidélité...

azertylancien

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 2:12

Ce genre d'adaptation pourrait être vraiment bien mais après le bide de nispel (je peux le dire maintenant que je l'ai vu), aucune maison de production ne financera un projet conan avant très longtemps Crying or Very sad
neomerlin

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 2:32

Bon faut se dire qu'il nous reste le meilleur : les livres et LE film.... C'est vrai qu'on pouvait esperer mieux, peut etre dans 10 ans .... Rolling Eyes
Arioch

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 3:08

azertylancien a écrit:
Ce genre d'adaptation pourrait être vraiment bien mais après le bide de nispel (je peux le dire maintenant que je l'ai vu), aucune maison de production ne financera un projet conan avant très longtemps Crying or Very sad

< Vu ce qui se dit ici (clic clic) >, il n'y a pas que les éventuelles suites de Conan qui partent en sucette.
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 3:52

ce qui me semble paradoxal c'est que les gens attendaient un chef d'oeuvre d'un film tiré de récits publiés dans des pulps.....
le style d'ecriture de Robert E Howard est parfait pour les court recits ou en quelque mots ils est crée une ambiance un climat propice à l'aventure ...et c'est la tout son génie ...
à l'instar de Lovecraft ...( le mec qui nous pondras un chef d'oeuvre cinematographique avec l'oeuvre de HPL et bien il est pas encore né a mon avis)...
comment restituer la force des écrits de Howard sur un écran tout en lui restant fidele ...
et je continue à penser que Howard n'aurait pas apprecier le conan de millius ,qui meme s'il reste un grand film d'heroic fantasy(mais une serie B quand meme) n'a rien avoir avec le personnage originel.
et je ne crois pas que l'écriture de Howard se prête à un grand film ...genre seigneurs des anneaux...
peter jackson avait toute une oeuvre pour creer un univers avec une chronologie ,un debut et une fin - du silmarillion aux seigneurs des anneaux en passant par bilbo le hobbit- avec moult description et détails...et puis une vraie équipe pour l'adaptation...et puis des producteurs digne de ce nom
ici on a premièrement ,un système américain ,qui ne fonctionne plus que sur la rentabilité à court termes et qui passe son temps à nous refourguer le même film,prince of persia,choc des titans,pirate des caraibes ,conan... et sur conan à mon avis même les russes aurait pu faire mieux(voir nightwatcher, daywatcher ,wolfhound)
une équipe d'incompétent ( je ne parle pas des acteurs )qui on massacrer ce qui aurait pu etre une bonne serie B
et puis un format qui ne convient pas .
Les recits de Howard sur Conan sont a la fois trop riches et trop disparate pour etre propice a un long métrage ( quoi qu'on fasse on se retrouve avec un patchwork ,un fourre tout ou ,tout est survolé et appauvri au lieu d'etre enrichi) soit on se concentre sur une aventure et automatiquement on passe a coté de plein de trucs soit on éssaie de créer une histoire comme l'ont fait millus et stone et la et bien c'est casse gueule. .
Là les ricains ont essayer de faire les deux donner un passé à conan donc créer une histoire et relater une aventure bien specifique.....du coup c'est encore pire ...rien n'est abouti...
Selon moi le format idéal à une adaptation a l'ecran de conan serait celui de la série, car on sait aujourd'hui avec game of throne qu'il est possible aujourd'hui de faire des series d'heroic fantasy de qualité,
vu leur budget , et le style de howard s'y preterait admirablement bien(encore faut il trouver les scenariste qu'ils faut .quoique en ce moment les bons scenaristes me semble travailler pour la tele que ca soit pour les adaptations Game of throne ,les scenarios originaux Fringe ,ou les recits historiques Les Tudors ou Rome de Millius d'ailleurs)
avec le recul d'ailleurs c'est un peu l'impression que m'a donné le film ...le pilote d'une série ...plus ou moins reussi ...sur grand ecran
j'ai passé un bon moment parce que je n'en attendait rien
pour l'instant le seul vrai Conan reste dans les livres de Howard

et pour en revenir à Lovecraft la meilleure adaptation d'un de ces recit que j'ai vu était d'ailleurs dans une serie "les maitres de l'horreur" tiré de la nouvelle "la maison de la sorciére" si je me souvient bien...
et les quelques films qui ont été tenté sont ratés

Arioch

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 4:03

Pour ton allusion à Lovecraft et ses adaptations cinématographiques, je citerais quand même Re-Animator qui n'était pas mal du tout. Et aussi Dagon, si l'on oublie vite la fin foireuse à cause de CGI non moins foireux.

Pour une adaptation série sur Conan, cela aurait été sans doute l'idéal. Ca marche bien avec le Trône de Fer, ça aurait pu se faire pour Conan également.

Hum, à la réflexion, ça a déjà été fait mais je ne ferai pas plus de commentaires ici lol!
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 4:09

je n'ai meme pas aborder le sujet affraid
je prefere oublier ca vengeance
ce que j'en ai vu m'a rendu depressif a l'epoque pale
n'en parlons plus veux tu?
je prefererais affronter seth lui meme que revoir un episode de cet etron televisuel jocolor
ca y est je crois que je vais vomir Blink
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 4:11

quand a re-animator film typique plus ou moins gore des annees 80 franchement BOF et REBOF
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 4:12

et dagon ???
m'en souvient meme pas
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 5:25

Pour une série çà peut être pas mal d'autant que si on veut garder l'aspect gore et nichons Spartacus a prouvé que c'était possible (même si derrière l'histoire tenait pas en haleine.. pirat )
hugo

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 6:34

Une chose importante il me semble si on compare bien les choses; la réussite du Trône de Fer c'est que dés le départ il s'agit d'une saga donc à mon sens plus facile à mettre en scène si on prend rien que la durée de l'histoire et les multiples protagonistes. Les récits de Howard me semblent bien plus complexes à mettre en scénes histoires courtes, moins de personnages et discontinuité temporelle et puis il y a tjs une chose qui me chagrine va t-on voir un film de Conan pour retrouver exactement le récit que l'on connait déja ?? Je me suis fait la même remarque concernant la série Walking Dead j'adore la BD (et son intensité dramatique) ai-je vraiment envie de la voir coller en tout point dans sa mise en forme ciné/télé ?? Ben non au final, car j'attend aussi d'être surpris par rapport à ce que je connais (en gardant une cohérence avec le modéle de base bien sûr) c'est peut être ici la chose la plus difficle à faire : rester fidéle à Howard, coller au plus juste au personnage de Conan tout en apportant surprise et nouveautés pas si simple..
azertylancien

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 6:53

Ce n'est pas facile de coller correctement au personnage, à l'univers, à l'ambiance quand on ne prend pas le temps. On dirait que le film de Nispel est constitué de scènes d'actions indépendantes qui ont été assemblées (mal en plus) avec des transitions vides et aux dialogues presque inexistantes ou juste débiles quand ils sont présents. Rien ne favorise l'immersion, aucune scène où Conan déambule dans les rues de la cité des voleurs, aucune scène de plus de 20 sec à bord de leur navire (mangé par les termites apparemment). Le film de Milius, bien que critiquable sur des points (et en particulier sur le choix de l'acteur) prenait le temps de poser une ambiance, malgré les entorses aux écrits d'Howard.
La vie de conan ne nous est pas raconté chronologiquement par Howard, mais par épisodes comme s'il s'agissait de souvenirs spontanés. De nombreuses phases de sa vie ne sont qu'évoquées sans être développées, il serait donc possible de raconter un ou plusieurs de ces passages sans forcément chercher à narrer l'histoire de sa vie avec tout le manichéisme qui va bien (sauver le monde...conan s'en fout, et qu'est-ce qu'il pourrait faire de toute façon). Par exemple lorsqu'il est pirate, puis un truc qui tourne autour de ruines d'une cité morte, de complots, de méchants stygiens et pictes etc... Howard nous a laissé un univers malléable où les aventures sont plus que faciles à inventer (c'est pour ça qu'il est intéressant en rpg papier), il ne faut juste pas chercher à enfermer le personnage de Conan dans une chronologie qui n'a pas lieu d'être, contrairement à ce que Carter et de Camp ont essayé de nous faire avaler.
Et bien sûr, il faut apporter un soin particulier à l'ambiance, quitte à faire des scènes inutiles, mais qui contribuent juste à rendre ce monde vivant.
N'en déplaise à m. Nispel, un réalisateur de clip n'est pas forcément la personne la plus pertinente pour raconter une saga épique, un film c'est pas 15 clip collé ensembles
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 8:45

mon cher hugo
le but ne serait pas de recreer une nouvelle qu'on connait deja mais peut etre de s'en inspirer et surtout de respecter et le personnage et l'univers dans lequel il evolue
quant au trone de fer je suis sur qu'on pourrait en faire une trilogie ou plus ya assez de matiere pour ca et surtout il y a une chronologie
moi je continue a penser qu'un format court serait plus propice et benefique a l'oeuvre de howard et justement le fait qu'il n'y ai pas de continuité temporelle
et cher azertylancien tu as raison c'est un peu l'impression qu'on a .....un tas de scene monté en vrac ....quand a millius je suis entierement d'accord si son film s'eloigne du conan originel le film est coherent du debut a la fin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   

Conan, le remake ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant