Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conan, le remake ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Exulan

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 24 Aoû - 15:35

Merci pour vos retours les gars. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir le film pour ma part, et j'hésite à attendre la version longue en dvd, qui je le précise, dure 2h20.

Arioch a écrit:
Pourquoi n'ont ils pas pris Zack Snyder (300) ?

J'imagine le délire avec Gerard Butler en Conan dans une adaptation de L'heure du Dragon en train de gueuler : THIS IS AQUILONIAAAA ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neomerlin

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 26 Aoû - 2:16

Malgré ma méfiance envers ce film, faudra que je le regarde tout de même soit en dvd plus tard, soit que je me débrouille d'aller au cinéma pour voir ce Conan.... Je me dit qu'il sera toujours meilleur que Le Destructeur lol, en tout cas, Jason Momoa semblait etre le candidat idéal, c'est vrai que physiquement, il se rapproche de la description du Conan des nouvelles...
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 26 Aoû - 2:44

neomerlin a écrit:
Malgré ma méfiance envers ce film, faudra que je le regarde tout de même soit en dvd plus tard, soit que je me débrouille d'aller au cinéma pour voir ce Conan.... Je me dit qu'il sera toujours meilleur que Le Destructeur lol, en tout cas, Jason Momoa semblait etre le candidat idéal, c'est vrai que physiquement, il se rapproche de la description du Conan des nouvelles...

Physiquement oui mais au niveau de l'interprétation on a l'impression d'un chien enragé avec de la bave aux lèvres... Razz
neomerlin

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 26 Aoû - 3:03

Oui au niveau des combats et de l'action, on a l'air d'avoir bien un conan se mouvant rapidement comme une panthere, mais c'est pour tout le reste que ca a pas l'air top (je pense notamment au Conan perdu dans ses pensées, "et en proie à de grandes mélancolies" --> dans ce cas là c'est plutot le spectateur qui doit etre dans ce cas là pendant le film lol)
neomerlin

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 26 Aoû - 5:33

En tout cas, le dvd devrait sortir d'ici 3 mois je pense, ils ont tout interêt à le sortir au plus vite et avant la noel, pour un peu rattraper le désastre !
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 26 Aoû - 5:45

neomerlin a écrit:
En tout cas, le dvd devrait sortir d'ici 3 mois je pense, ils ont tout interêt à le sortir au plus vite et avant la noel, pour un peu rattraper le désastre !

Je pense que le film aura une meilleure rentabilité en VOD et DVD tout simplement parce que de moins de moins de gens on envie de payer une place de ciné chère pour mater une 3D moyenne.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 26 Aoû - 6:17

Argentium Thri'ile a écrit:
Ah merde !!!

Je n'avais pas réalisé que ce sont des pictes (je n'ai pas pris la peine d'écouter les dialogues).
Euh, du coup, je suis encore plus dubitatif.

Pour moi, et dans la vision howardienne de la chose, les pictes de l'âge hyborien sont des petits gars à la peau sombre, trapus et avec des tignasses pas possibles.
Là, j'ai l'impression de voir des iroquois sortis tout droit de "Danse avec les Loups". Non pas que j'ai quelque chose contre ce film (c'est même l'un de mes préférés), mais là, je trouve que ça ne colle pas.

Non, décidément, tout cela est bien mal embarqué...

Pour ceux qui connaissent le mmo je les trouve très très proches des pictes de Age Of Conan ... Ce qui n'est peut être pas fortuit, vu que coincide avec al sortie du film (à quelques semaines près) la nouvelle zone de jeu "la côte sauvage de Turan", histoire de relancer (après le passage en F2P) à nouveau la franchise.

Pour le film, j'peux pas. Eventuellement en location dvd quand il sortira, mais ce que j'en ai lu à droite à gauche ne m'incite vraiment pas à dépenser mes sous dans une salle obscure.

Quand je pense qu'à la Gencon US de cette année le ciné à côté du convention center avait reprogrammé le Conan de Millius juste pour la durée de la gencon, raaaaaaah geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
neomerlin

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 26 Aoû - 8:44

Ouaip, en version longue ca serait bien qu'ils aient rajoutés des phases calmes, de dialogues, manière de palier le déluge d'action !
azertylancien

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 26 Aoû - 9:55

Enfin, une version longue ne sauvera pas le film. Soit il s'agit de dialogues, mais ceux déjà présents sont totalement vides, donc pas la peine d'en rajouter, et si c'est des scènes de combats= intérêt zéro
A la rigueur si la (grotesque) scènede fin est remplacée...
Cahal

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Sam 27 Aoû - 6:46

Je suis allé voir Conan hier. Cela m’a fait de la peine de donner de l’argent pour ce film mais il fallait que je me fasse ma propre opinion.
Commençons par les points positifs. Cela va être bref... Jason Momoa est effectivement un bon choix pour le rôle de Conan. Le côté agile et félin du barbare est bien rendu ainsi que son côté bon vivant. Mais, dirigé comme il l’est, l’acteur a bien du mal à porter le film.
Pour le reste c'est en tout point désastreux. Le film est une sorte de coquille vide, parfois jolie, assez ennuyeuse tous comptes faits. On a glosé sur la violence des combats mais comparée aux écrits de Howard, c'est du vulgaire pipi de chat frelaté, et pas frais de surcroit. Bien souvent l’action commence à peine à monter en intensité qu’elle retombe comme un soufflet. Le film est plein de faux départs. Quelques pics avec un électroencéphalogramme désespérément plat le reste du temps. Pour le souffle épique et barbare mieux vaut aller voir ailleurs. Par exemple du côté de Valhalla Rising (alias Le Guerrier silencieux) avec au début du film des combats et une atmosphère crépusculaire dignes des histoires de Turlogh... C’est brutal, cru, sale et le spectateur se prend un bon coup de poing dans l’estomac… Ou même pour ce qui est de l'intensité des combats du côté de Gangs of New York. Que l’on se rappelle cette bataille du début entre le gang des Irlandais et celui des "Américains de souche" où un Daniel Day-Lewis déterminé se taille un chemin sanglant vers Liam Neeson. Il est dans le film de Scorcese également question de vengeance, mais le traitement est d'un autre calibre malgré un Leonardo di Caprio que l'on aurait préféré voir rester dans l'épave du Titanic. Quant aux pictes, quitte à s'inspirer des Huron, il eut mieux valu aller voir du côté du Dernier des Mohicans.
L'entrée en matière (la naissance de Conan) est grotesque. L'intrigue est squelettique et décousue. Quelques décors sont potables mais la plupart du temps ils sonnent souvent faux. On sent qu’il y a des moyens et une certaine ambition de départ mais cela tourne malheureusement très court. Je passe sur les points faibles déjà mis en évidence par divers critiques. En voyant la bande annonce je pensais que l'on pouvait s'en tirer avec une adaptation potable des Comics de Dark Horse. Même pas...
Pour moi l'échec commercial est mérité. Paradox s'est tiré une balle de gros calibre dans le pied. Quant à ces c…ards de Millenium/Lionsgate ils devraient être interdits à vie de toute nouvelle "adaptation" de Howard. Comment peut-on espérer promouvoir Conan et Howard avec cela? C'est comme si Wandering Star avait commencé par vouloir publier un volume de pastiches de Lin Carter pour lancer sa collection Howard...
Après avoir visionné cette sinistre farce, une colère froide m'a saisi sur le chemin du retour. « Men should die for this. »

Cahal
k.grizzly

MessageSujet: mort de rire    Sam 27 Aoû - 9:48

oh la la la la la la
je viens de découvrir qu'il y avait eu une serie animéé conan l'aventurier confused ... style club dorothée lol! ...ouahou ca fait peur affraid
lol!
en plus de la serie télé ...
remarque le dessin animée pouvait pas etre pire que la serie lol!
azertylancien

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Sam 27 Aoû - 12:24

Oui, j'en ai vu quelques épisodes, ça n'a strictement aucun rapport avec conan, ça fait plus penser aux maîtres de l'univers.
Pour ceux qui ont besoin de se remonter le moral, je suis allé faire un tour sur nanarland, rubrique fantasy, et j'ai lu quelques descriptions des sous conan italiens sortis dans les années 80. J'en ai pleuré de rire pendant une bonne heure.
Suivez le guide
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Sam 27 Aoû - 13:20

etant ado javais une suberbe affiche d'un de ces films dans ma chambre .
l'affiche etait aussi sublime que le film était nul
sur l'affiche tu avais un superbes guerrier de l'age du bronze,bien musclé, avec une coiffe en tete de lion avec bien sur une superbe fille apeurée et enamourée ....
et sur l'écran comment dire c'etait plutot benny hill avec une serpilliere sur la tete je suis sur qu'il est sur nanarland ..je vais aller voir lol!
k.grizzly

MessageSujet: ouh lala   Sam 27 Aoû - 13:50

merci pour le lien
c'est un petitbijou ce site
trop poilant
merci monsieur
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Sam 27 Aoû - 17:16

ca y est j'ai retrouvé le film de l'affiche en question sur nanarland c'était "Ironmaster""la guerre du fer ...
dontvoici le lien
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=guerredufer
ya meme une bande annonce si vous cliquer sur vidéo
trop bon j'en ai les larmes aux yeux..
merci pour le lien azertylancien lol!
azertylancien

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Sam 27 Aoû - 17:27

Quand tu as fais la description de l'affiche, j'ai tout de suite pensé à "iron master", je trouve que l'affiche est aussi classe que le film est pourri.
Et encore, c'est pas le plus drôle, ilen existe tellement (trop), mieux vaut en rire qu'en pleurer (nispel c'est du grand art à côté, encore que...)
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Sam 27 Aoû - 18:03

tu m'etonnes
je crois que je me suis fait un claquages des zygomatiques
il est terrible ce site
ca faisait un moment que j'avais pas piqué de tels fou rire...
totorlamort

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Dim 28 Aoû - 5:16

Ouais mais quand même si ce genre de film n'avait pas exister on aurait pas eu grand chose en Fantasy à l'époque, ces films m'on fait rêvé, d'accord d'abord par leurs affiches mais certains sont pas si mauvais (j'adore Ironmaster, L'épée sauvage, Yor le chasseur du futur .... et j'en passe).
Ils étaient prolifiques aprés Mad Max on a eu droit à notre lot d'erzast, post apo du grand cinéma avec peu de moyen.
Bon c'est vrai certain sont vraiment mauvais. hahahahhahaaa
k.grizzly

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Dim 28 Aoû - 5:21

c'est surtout les affiches qu'y m'ont fait rever .... study
parce que les films... affraid
et tu as raison apres mad max on a eu aussi droit a un tas de ....comment dire..de copie... pig
et en space opera on a eu quelques beau boulet je crois que j'avais ete wae "crash wars "... vengeance
euh ... comment dire ... euh ...enfin.... ya rien à dire lol!
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Lun 29 Aoû - 1:15

Mmmmm.... C'est jouissif de voir les images de ces films "cultes" Razz Laughing
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 30 Aoû - 0:33

Laughing en même temps il me semble que les scénaristes (ou l'un d'entre eux) ont déjà à leur tableau de chasse Donjons et Dragons le film ... On était prévenu Suspect

Perso j'attends la sortie dvd, ça fera une location de samedi soir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 30 Aoû - 1:38

k.grizzly a écrit:
ca y est j'ai retrouvé le film de l'affiche en question sur nanarland c'était "Ironmaster""la guerre du fer ...
dontvoici le lien
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=guerredufer
ya meme une bande annonce si vous cliquer sur vidéo
trop bon j'en ai les larmes aux yeux..
merci pour le lien azertylancien lol!

J'ai pris quelques minutes pour regarder le site au boulot Embarassed
J'ai été obligé de fermer la page pour pas éclater de rire et me faire gauler.. Razz
gambit67

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 30 Aoû - 2:52

j ai regardé un peu le tres bon site de laurent lefeuvre conçernant les pompages de frazetta et surtout au sujet de l affiche d iron master...ben effectivement on retrouve un paquet d elements tirés tout droit de l oeuvre du maitre mais en meme temps j avoue que j aime vraiment beaucoup la composition et realistion de l affiche (on parle que de l affiche pas du film hein Cool car la rien a dire gros merde en puissance et bien ca place dans nanarland)
celle ci m avait marquer d ailleur quand je devais avoir 15 16 ans lors de la sortie de cette m..heu film dsl Twisted Evil
donc comme quoi on peu faire de belles choses meme si c est plus qu inspiré par un autre artiste et de plus il a pas pris le plus mauvais(et le plus simple a copié aussi j en parle en connaissance de cause j ai du faire au moin une bonne 30ne de copies de frazetta )

http://laurentlefeuvre.over-blog.com/article-frazetta-et-les-clones-part-x-54429019.html
azertylancien

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 30 Aoû - 3:22

Ils sont durs sur ton site gambit, ok l'affiche n'est qu'un vulgaire pompage, mais l'ambiance qui s'en dégage est plutôt réussie. Et la critique termine en nous conseillant de zoomer pour voir les coups de pinceaux de près, d'accord Frazetta est beaucoup plus précis et net, mais c'est juste une affiche de film et si un jour je sais peindre ne serait-ce que 10 fois moins bien je serais déjà très content
gambit67

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 30 Aoû - 15:01

entierement d accord avec toi azerty et je trouve qu il y a beaucoup de technique dans cette peinture surement un illustrateur italien de l epoque ils etaient legion a faire des affiches couvertures bd ect a verifié tout de meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   

Conan, le remake ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant