Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conan, le remake ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Exulan

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 19 Juil - 4:46

Premier extrait du film :

http://www.aceshowbiz.com/news/view/00042202.html
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 19 Juil - 5:06

Quitte à paraître encore très négatif sur ce film, deux choses me dérangent :
- Encore une fois, Conan passe ici pour un gros bourrin bestial qui fonce tête baissée sans réfléchir. Peut-être est-ce moi qui ai une vision déformée du personnage (je ne l'exclue pas), mais le Conan de Howard est quand même assez prudent (on ne survit pas longtemps à la violence de l'âge Hyborien sans cela) et ne fonce tête baissée que s'il est acculé ou qu'il n'y a pas d'autre solution. Certes, on parle ici d'un Conan jeune, et probablement impétueux, mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils assagissent le personnage à l'âge adulte.
- En lisant le descriptif qui accompagne la vidéo (je n'ai d'ailleurs jamais vu un lecteur vidéo aussi mal fichu !), on tombe sur la phrase "Conan crosses path with a mysterious woman named Tamara and discovers that he's destined for great deeds", qui semble renvoyer le film vers les mêmes errements Sprague-de-Campiens du self-made-man qui était "déstiné" à devenir roi et dont toutes les aventures le poussent vers cette fatalité qui prend des airs d'ultime accomplissement.

Hormis cela, c'est plutôt bien filmé, bien qu'un brin confus...
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 19 Juil - 11:05

La video sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yQzW0M9FU0Q

Franchement, ça me plaît un peu plus.

Mais :

- Le chef cimmérien parle beaucoup trop.

- Les Pictes passent pour des tapettes.

- Le coup de l'oeuf, y'a qu'un scénariste hollywoodien pour trouver ça cool.

- J'attends toujours Momoa (au tournant).

Ben oui je suis un emmerdeur, mais je suis un puriste, merde !

alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 19 Juil - 13:57

Les pictes sont classes mais le gamin est vraiment en mode bourrin. vengeance

Normalement ils auraient attaqué à 20 ou 30. les pictes c'est surtout la force du nombre...
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 19 Juil - 15:16

Ah merde !!!

Je n'avais pas réalisé que ce sont des pictes (je n'ai pas pris la peine d'écouter les dialogues).
Euh, du coup, je suis encore plus dubitatif.

Pour moi, et dans la vision howardienne de la chose, les pictes de l'âge hyborien sont des petits gars à la peau sombre, trapus et avec des tignasses pas possibles.
Là, j'ai l'impression de voir des iroquois sortis tout droit de "Danse avec les Loups". Non pas que j'ai quelque chose contre ce film (c'est même l'un de mes préférés), mais là, je trouve que ça ne colle pas.

Non, décidément, tout cela est bien mal embarqué...
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 20 Juil - 10:12

Je veux bien que Conan soit très fort, même jeune, ce qui cadre d'ailleurs puisque d'après Howard, son nom circulait déjà parmi les clans alors qu'il n'avait pas 15 ans.
Mais dans "Beyond the Black river", il en chie dès qu'ils sont plus de deux... Normalement ce sont des guerriers redoutables.
Quant au look, pourquoi pas : les peintures de guerre, l'inspiration "Comanches" de "beyond the black river", moi ça ne me choque pas plus que ça.

Par contre le coup de l'oeuf...

Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 20 Juil - 18:42

Oui, le coup de l'oeuf me semble symptomatique d'une de mes craintes principales quant au film : un côté "too much" un peu trop prononcé.
Dark schneider

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Jeu 21 Juil - 1:35

Toutes les grosses productions actuelles vont dans ce sens de toute façon, ça n'a rien d'étonnant. Dès que tu mets beaucoup d'argent sur la table, il faut remplir le cahier des charges. Hollywood prend très peu de risque désormais quand il est question de gros budget, d'où la quantité astronomique de remake et de reboot : on préfère se reposer sur des valeurs sur.

Si on veut des trucs plus sombres, plus personnels, plus apre, il faut se tourner vers des productions de moindre envergure : certains directtoDVD sont au final bien meilleur. J'ai vu récemment Black Death avec Sean Bean, la réalisation n'est pas génial, mais ça vaut le coup, largement!

Cela dit, je trouve cet extrait de Conan pas si mal, au moins ils n'ont pas lésiné sur le sang et la violence, on aurait pu craindre le contraire.

gambit67

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Jeu 21 Juil - 2:36

perso j aime bien cette vision des pictes par contre je trouve que conan s'en debarasse avec un facilité Rolling Eyes meme doué ca reste un gamin face a 4 5 adultes guerriers...mais bon ca passe quand meme la realisation a l air punchy et bien sanglante en tout cas et rien que pour ca +
wait and see Cool
sinon tout a fait d accord avec dark schneider, black death merite vraiment le detoure et franchement Sean Bean a une tete a faire de la fantasy il y a pas chié...suffit de le voir dans game of thrones il est tout juste enorme (avec 2 mentions speciales pour Jon Snow (joué par Kit Harington) et Tyrion Lannister (joué par Peter Dinklage qui est tout juste enorme comme acteur)...mais ceci est une autre histoire... vengeance
gambit67

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Jeu 21 Juil - 2:38

a oui au fait j ai trouvé la raison de l oeuf ....c est pour illustré un proverbe cimmerien "on ne tu pas des pictes sans cassé des oeufs"....bon oki je sors Laughing
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 22 Juil - 5:26

C'est vrai que 4 ou 5 pictes en corps à corps direct c'est un peu bourrin Razz

Je préfère la version qui a été donné dans "Born on the Battlefield" de Dark Horse. On y voit un Conan exceptionnel mais pas surhumain...
Thulsa Doom

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mar 26 Juil - 0:15

Ce film me laisse presager un navet...je craint le pire...
Arioch

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Sam 13 Aoû - 12:03

Et les premières critiques semblent te donner raison :

http://www.excessif.com/cinema/critique-conan-6621400-760.html
http://www.clapmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1676%3Acritique--conan&catid=12%3Acritiques&Itemid=17
http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-critique-conan-15781.htm
http://www.cinema-france.com/review2942_critique-conan.html

Alors ok, je sais qu'il ne faut pas se fier aux critiques et que rien ne vaut une opinion faite en voyant de visu le film.

Mais comme je n'ai pas du tout aimé la bande annonce, avouez que ça commence mal ! lol!

Eldarion94

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 17 Aoû - 17:07

Vu...
Est ce que quelqu'un dans l'équipe de ce "film" a jamais eu l'idée d'ouvrir un bouquin de Howard?
Sinon, au cinéma, j'ai vu passer un type avec un bidon d'essence. Je l'ai apostrophé.
"M. Louinet?
- Chuuut, m'a t'il répondu.
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Mer 17 Aoû - 17:24

Vu aussi...
Bon, peut-être pas la catastrophe que je redoutais, mais pas non plus la merveille qui nous fut promise.
Pour faire court, Jason Momoa est globalement assez convaincant, malgré un côté chien fou adepte du grognement qui m'avais un peu embêté dès les bandes annonces.
Je dirais même qu'il porte un peu à bout de bras le film.

Pour le reste, sentiment en demi-teintes : quelques éléments assez réussis et d'autres assez foirés.

En bref, un film plus regardable que l'adaptation cinématographique de Solomon Kane et Kull (le contraire aurait été difficile) et qui laissera un souvenir un peu moins périssable que ces deux-ci.

Je me fendrais peut-être d'un commentaire un peu plus constructif plus tard.
GreG de NaoneD

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Jeu 18 Aoû - 0:36

Salut les gars ! Bon chuis allé voir le movie :
Quand tu as lu Howard, tu t'es fait une idée du cimmérien peu causant, bon, je suis pourtant bon public, pas un intégriste qui arrive avec son livre et son épée atlante brandis, prêt à frapper à la première trahison, mais là (je déglutis) : les critiques assassines ont raison de ne pas le noter au-dessus des 2/10, les scènes d'action sont illisibles, momoa garde cette allure de surfeur ayant oublié son after-shave et que ça rend de très très mauvaise humeur ("quand est-ce que je pourrai retourner avec les gars de Stargate, hein, dis ? Quand est-ce que je pourrai faire un peu de surf..., hein, diiiiiis ?), les figurants sont mal raccordés ("Roger ! Merde ! Qu'est-ce que tu branles, là t'es mort, bordel, donc tu te relèves pas ! y'a qu'une prise nom de dieu !") "Marique" (deux qui la tiennent, trois qui la...) la fille du grand-méchant-qui-fait-les-gros-yeux, est fière de nous montrer les griffes gothiques qu'elle a acheté à la boutique, en plus de ses bottes semelles compensées pour le même prix ! Et puis ce côté gerbe de sang obligatoire : "on a dit qu'on faisait un film "rated 16", alors on y va les enfants, on ne lésine pas ! Roger ! je me fous que tu te salisses, tu me fous cette sauce tomate "bien vu" sur ta putain de trogne !"
Bref voilà, au-secours, et pourtant je le répète, je suis bon public. Wink
ps. L'accouchement en pleine bataille, au début, où tous les guerriers donnent l'impression de s'être arrêtés de combattre pour avoir leur larme face à cet heureux événement... ça commençait mal. Et puis la voix à la Noiret pour vous raconter qu'en ce temps-là on avait pas toujours de papier pour s'essuyer la raie.
Florent

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Jeu 18 Aoû - 3:40

Ce film est une pure daube, j'ai failli quitter la salle pendant la projection. On a droit à une pseudo-intrigue à la noix concernant un masque divisé en plusieurs parties, confiées à plusieurs tribus, dont les cimmériens, comme si les cimmériens en avait quelque chose à foutre de préserver le monde d'un masque maléfique. On voit Conan libérer un camp d'esclaves, un acte parfaitement en accord avec sa personnalité Cool Les acteurs et les actrices en font tous des caisses, l'acteur principal joue comme une savate... Un gros Z digne de figurer sur Nanarland.
azertylancien

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Jeu 18 Aoû - 6:06

Oulah, j'ai l'impressions que c'est pire que ce que j'imaginais. Je crois que je n'irais même pas le voir au cinoche, je vais attendre qu'il sorte en dvd pour le louer. Plus je lis de descriptions, et plus j'ai la sensation qu'on parle d'un bête jeux video, violent et creux (je sais de quoi je parle, je m'en suis gavé pendant des années...)
Arioch

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Jeu 18 Aoû - 11:43

GreG de NaoneD a écrit:
Salut les gars ! Bon chuis allé voir le movie :
Quand tu as lu Howard, tu t'es fait une idée du cimmérien peu causant, bon, je suis pourtant bon public, pas un intégriste qui arrive avec son livre et son épée atlante brandis, prêt à frapper à la première trahison, mais là (je déglutis) : les critiques assassines ont raison de ne pas le noter au-dessus des 2/10, les scènes d'action sont illisibles, momoa garde cette allure de surfeur ayant oublié son after-shave et que ça rend de très très mauvaise humeur ("quand est-ce que je pourrai retourner avec les gars de Stargate, hein, dis ? Quand est-ce que je pourrai faire un peu de surf..., hein, diiiiiis ?), les figurants sont mal raccordés ("Roger ! Merde ! Qu'est-ce que tu branles, là t'es mort, bordel, donc tu te relèves pas ! y'a qu'une prise nom de dieu !") "Marique" (deux qui la tiennent, trois qui la...) la fille du grand-méchant-qui-fait-les-gros-yeux, est fière de nous montrer les griffes gothiques qu'elle a acheté à la boutique, en plus de ses bottes semelles compensées pour le même prix ! Et puis ce côté gerbe de sang obligatoire : "on a dit qu'on faisait un film "rated 16", alors on y va les enfants, on ne lésine pas ! Roger ! je me fous que tu te salisses, tu me fous cette sauce tomate "bien vu" sur ta putain de trogne !"
Bref voilà, au-secours, et pourtant je le répète, je suis bon public. Wink
ps. L'accouchement en pleine bataille, au début, où tous les guerriers donnent l'impression de s'être arrêtés de combattre pour avoir leur larme face à cet heureux événement... ça commençait mal. Et puis la voix à la Noiret pour vous raconter qu'en ce temps-là on avait pas toujours de papier pour s'essuyer la raie.

Très joli feedback !

J'avais l'impression d'y être... Sans y être ! Et c'est ça qui est bien ! lol!
Loup*Ardent

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 19 Aoû - 3:17

Ayé, j'ai vu le film! Je ne vais pas étayer mon avis personnel (peut-être plus tard), mais j'ai trouvé l'intrigue de base bancale (le masque cthuloïde gardé par les barbares...mouais...) ; le gros plan du début sur le bambin en gélatine est particulièrement maladroit ; les scènes d'action, comme pour Greg, difficilement lisibles ; certains dialogues pas terribles ; la Cimmérie vue comme la Comté mais sans hobbits, la musique, au mieux, oubliable ; la fin complètement ratée, etc, etc..* vengeance

Et pourtant, de par ses quelques qualités, j'ai beaucoup aimé le film, et mieux : sans rien enlever au film de Milius (indétrônable), je pense qu'il s'agit de la meilleure adaptation des romans de Conan réalisée jusqu'à présent (y'en a pas légion), ne serais-ce que parce que le caractère de Conan est beaucoup plus fidèle à ce que l'on voit dans les nouvelles d'Howard. Du coup, je ne le trouve pas pitoyable pour un dhiram, et on aurait tort de le jeter aux orties pour les erreurs et les fautes de goût qu'il contient. Neutral

*edit : et aussi les épées en mousse, face à l'épée atlante, une merveille...

Dernière édition par Loup*Ardent le Ven 19 Aoû - 11:51, édité 1 fois
hugo

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 19 Aoû - 8:09

Bon je vois un certain déchainement que je ne trouve pas forcément justifié. De quoi parle t-on et quel est le postulat de départ ??? Un film pour les oscars certainement pas ! Un film répondant aux seules exgigences des fans d'Howard s'arrogeant le rôle de juges inquisiteurs étant les seuls à détenir la vision parfaite du maître !! Je pense pas que cela remplisse les salles du monde entier.. Il était clair dés le départ qu'entre les exigences d'Hollywood et la volonté de ratisser large pour avoir le plus grand nombre de spectateurs cela ne pourrait pas plaire à tout le monde.

Certes on est trés loin de la perfection mais ce n'est pas une catastrophe non plus, cela reste un bon divertissement point barre. Le film avait-il une autre ambition ?? Je crois plutôt que ce sont les fans qui en avaient !!

Pour ma part mon premier reproche dés le début du film, pourquoi le choix de la 3D ? Franchement je ne pense pas que cela serve vraiment le film sur la forme bien au contraire (sans parler du prix de la place). Les décors semblent parfois écrasés les personnages et les persepectives. Et je suis pas sûr que les combats ne patissent de cet effet 3D justement.
Le scénario faible et simpliste on peut bien le dire reste du même accabit que celui de Stone avec la vengeance à la clé non ?? Alors faut-il hurler aux loups pas sûr...
Concernant les décors du bon et du pas bon. la Cimmérie est mille fois plus crédible che Milius plus sombre et forestière que dans cet opus. Mais reste des trucs sympas comme la citadelle du méchant par exemple.

Un point fort pour ma part reste MOMOA que je trouve (excusez-moi) mais bien plus crédible que Schwarzy en Conan, moins balourd et plus vif. Le combat avec les hommes des sables en est le parfait exemple si seulement toutes les scénes pouvaient être de ce genre. Il faut reconnaitre que le bonhomme porte tout de même le film et qu'il le fait bien.
Et j'ai trouvé Rose McGowan trés crédible dans son rôle de Marique oui un bon point.
Pour Khalar Sing (Stephen Lang) le gros souci c'est son charisme pour un grand méchant , car il l'est moins que certain des ses vils lieutenants et indubitablement bien moins énigmatique que Thulsa Doom et la prestence d'acteur si on le compare à J Earl Jones y a un gouffre. C'est un gros probléme du film je pense, Thulsa inspire bcp plus de sentiments que Kalar Sing.

Bref pas un navet mais tjs pas le film qui traitera le sujet de Conan avec justesse même si on sent la volonté de vouloir bien faire. Aprés on peut juste souhaité que ceux qui ne connaissent pas Conan et ayant vu le film passe le pas en lisant Howard pour approfondir le sujet.
Loup*Ardent

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Ven 19 Aoû - 11:34

Hugo, je ne suis pas entièrement d'accord sur 2 points:

-concernant la Cimmérie, d'abord
celle de Milius
Ensuite
celle de Nispel
En tant que profane, je vois pas énormément de différence au niveau du cadre. De plus, la musique enjouée de la première scène du film de Nispel casse un peu l'image d'une Cimmérie rude et barbare. Donc je trouve que c'est un peu exagéré de dire que cette scène est 1000 fois plus réussie. À quel titre, d'ailleurs?

-concernant Momoa, il est moins balourd, plus agile, plus ténébreux, ouaip, mais...nan,je...non, je préfère schwarzy, me demande pas de justifier!

Enfin, je pense que le principal absent de ce Conan, c'est tout le souffle et la fureur épique du premier, dû au talent de réalisateur de Milius et de musicien de Pouledouris. Soit. Mais sur ce film, on y gagne sur plein d'autres plans, dont le côté "pulp" qui caractérise justement les romans!
GreG de NaoneD

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Sam 20 Aoû - 0:16

(Pour toutes celles et ceux qui ne le sauraient que trop mal : Conan (milius) sorti en Blue-ray est superbe ! l'image a été rebossée, on redécouvre le film ! Voilà j'me tais)

Excellente ta chronique Chrysag' sur Conanar de nispel ! geek
Florent

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Dim 21 Aoû - 4:06

Ca n'est pas tellement le problème des fans de Howard qui ne seront jamais satisfaits par une adaptation de Conan. C'est tout simplement que le film est mauvais. Le script est mauvais, le casting est mauvais, les scènes d'action sont vues et revues... Howard ça n'est pas du Shakespeare, mais on ne s'ennuie pas, les personnages existent, leurs agissements sont parfois surprenants et l'histoire part dans des directions inattendues, bref c'est palpitant.

Alors que ce film, c'est exactement l'inverse. On s'ennuie. Tout est téléphoné, bourré de clichés. C'est une erreur de croire qu'il suffit d'enquiller les scènes d'action pour faire une bonne adaptation howardienne. Quand on prend ses meilleures aventures, LA TOUR DE L'ELEPHANT, UNE SORCIERE VIENDRA AU MONDE, LES CLOUS ROUGES, aucun lecteur ne peut deviner, au début de l'histoire, quelle direction elle va prendre. Alors que là, dès le début du film, on sait qu'à la fin il y aura une baston contre le méchant et basta, le tout autour de cette intrigue de masque dont tout le monde semble se foutre, Conan le premier.
Loup*Ardent

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Dim 21 Aoû - 6:18

Ça m'en coûte de l'admettre, Florent, mais je ne peux pas te contredire : le scénario est prévisible, oui, et effectivement les scènes d'action sont convenues et bourrées de clichés.

Mais c'est un peu ce que j'en attendais, moi! Si l'adaptation de Solomon Kane m'a fait me tordre sur mon siège comme un supplicié chatouillé au tison, Conan m'a fait passé un excellent moment. Le pire est que je suis assez d'accord avec toutes les critiques ici (à part celles de greg, pas super fines), sauf que ces défauts ne m'ont pas gênés plus que ça. Histoire de sensibilité, quoi...

Alors tout ce que je peux faire, c'est citer les élément qui m'ont plu! J'ai apprécié pêle-mêle: Conan jeune qui pête un cable contre les arbres dans la forêt, les décors et les aperçus des cités, hallucinantes! La violence de conan, et celle du métrage en général. La cité perdue, à mi-chemin entre la grèce antique et un monastère tibétain, m'a beaucoup plu, ainsi que ses défendeurs. La souplesse de Conan, comme le disait Hugo, surprend par rapport à Arnold. La diversité et la richesse des costumes, des accessoires, dépeint une Hyborée moins désertique que dans les films précédents. Le personnage du pirate, du voleur (et les sidekicks du méchants, que j'ai trouvé très réussis!) sont formidables ; Rose Mc Gowan est géniale en sorcière stygienne! etc, etc...

J'ajoute tout de même quelques éléments du premier film qui m'ont paru bizarre comparés à ce que j'ai pu lire de Howard, et qui pourrait expliquer mon attachement au nouveau film : L'éducation de Conan durant son esclavage, qui me paraît en contradiction avec les bouquins ; le look des bad guys de Thulsa Doom, qui a bien vieilli; l'apparition de Valéria en Valkyrie, qui fait très série Z ; Le comportement général de Conan, et le meurtre de Doom à la fin (bien que rempli de symboles, il cadre mal avec le comportement du bouillant héros barbare que j'imaginais ; momoa, sans être parfait, s'en rapproche beaucoup plus!), une hyborée désertique, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   

Conan, le remake ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant