Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

John Rambo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GreG de NaoneD

MessageSujet: John Rambo   Mer 28 Nov - 6:08

Le dernier opus d'une série légendaire arrive tout doucement sur les écrans :

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Le sang coulera-t-il bientôt à flot dans les salles ? Hé ! Hé ! En tout cas, John est-il un personnage "howardien" à votre avis. En ce qui concerne le mien, je dirais oui, j'imagine Bob nous broder quelques histoires avec un héros de ce style et de cette trempe. Par ailleurs, je pense que le dernier épisode de la saga guerrière est plutôt pas mal, très violent (à mon avis il ne faut pas hésiter dans le registre gorasse, les spectateurs sont tellement, TELLEMENT blasés !), je suis assez impatient de voir ce film. Stallone vieillissant s'en tire pas mal, si j'en crois celles et ceux qui ont vu le dernier Rocky. A voir donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 28 Nov - 8:55

Absolument pas.

Dans le livre, Rambo est une machine de guerre qui ne veut juste pas se laisser marcher sur les pieds, une fois de plus, au point d'aller jusqu'au bout dans sa vengeance personnelle. Quand il a l'occasion de tuer le shérif, il ne le fait pas (alors qu'il a l'avantage et encore assez d'énergie pour fuir au Mexique, tel est son plan), il reproduit le schéma du chasseur pour prouver au shérif et à lui-même qu'il est le meilleur et qu'il aura le dernier mot.

Dans le premier film, il est aussi une bête de combat, formé par son instructeur, Trautman. Il a du mal à vivre dans un pays où les vétérans sont déconsidérés. Il vit très mal les épisodes douloureux de la guerre.
(Conan, lui, quand il se souvient d'un épisode douloureux, le rejette sans chouiner. Et à part en Stygie, il se sent chez lui partout. Je passe l'épisode apocryphe où, de retour au pays, il se fait un oreiller de neige, sous le regard médusé d'autres Cimmériens qui se disent que les civilisés sont bien délicats)

Dans le deuxième film, déjà il est en taule. Conan se serait évadé depuis belle lurette, et il agit comme mercenaire, mais désorienté de se faire trahir, il revient au camp de base pour casser des écrans. Bon, ça pourrait faire un scénario d'un pastiche de Conan à la limite.

Episode 3, Rambo vit comme un hippie chez des moines. Il est content de travailler. Conan ferait la tronche s'il ne pouvait pas se saôuler et se battre comme un chiffonier. Rambo refuse une mission, puis l'accepte quand son père adoptif (en même temps tortionnaire, et traître ! voir épisodes précédents) se fait gauler chez les Afghanis. Conan aurait bien rigolé à sa place et aurait fait tâter de son épée au prélat gras et parfumé qui serait venu se présenter à lui, faisant fuir les drôlesses de l'auberge mal famée (un Kothien, deux trois Zamoriens, des putes Brythuniennes, etc). Et s'il y était allé, il n'aurait pas fait une partie de footbouc pour montrer qu'il a une âme de chef. Les Afghanis auraient vu sa stature, ses épaules larges et son regard de loup, ça aurait suffi (et que leur chef se fasse tuer dans un duel).

Rambo 4, pas vu, mais c'est encore question d'aller chercher des humanitaires (pas au Tchad, hein, mais on est pas loin du compte) et foutre sur la gueule de mecs qui lui rappelleraient salement le Vietnam. Conan tomberait pas dans le piège deux fois. Et puis ça manque de créature ancienne ailée tout ça.

Donc voilà, Rambo, c'est pas Conan, et c'est pas non plus un héros Howardien, à la limite un Costigan (ou Dorgan ou Wild Bill) pour tomber dans le panneau (avec jolie femme comme appât), ou encore un El Borak pour le décor (rambo 3) mais ça manque de trésor.
Stormbringer

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 28 Nov - 12:19

Rambo a quelques ressemblances mais on est loin des personnages Howardien.
Mais tout de même je suis curieux de voir cette suite, même si j'ai aimé seulement le premier opus de cette série.
GreG de NaoneD

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 28 Nov - 13:03

oki Thomas Wink , mais je ne comparais point Conan à Rambo, en même temps je n'ai peut-être pas été super clair, au vrai je me demandais juste si Robert Howard aurait pu s'atteler à la construction d'un personnage tel que Rambo, avec, justement, une approche complètement différente du héros ; c'est toujours mieux de créer le jour et la nuit, pour mieux camper deux légendes Smile et mieux les distinguer par la même occasion. alien cat
Rambo : clown , Conan : vengeance
cimmerianbloke

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 28 Nov - 15:15

Je pense qu'on est tous devenu plus mûrs depuis, mais qui n'est pas resté bouche bée devant les raclées que Rambo a mis aux flics du commissariat? Pour ma part, j'ai toujours 12 ans quand je regarde les Rambo, et je vous laisse disserter sur le reste. Vivement Rambo 4, et j'espère qu'ils sortiront une action figure pour l'évènement...
fafnir

MessageSujet: Re: John Rambo   Jeu 29 Nov - 1:50

Ok Rambo n'est pas Conan, la différence ne tient peut être qu'au fait que l'un est civilisé et l'autre un barbare. Mais après tout on s'en fout c'est quoi que nous recherchons, des personnages stéréotypés et interchangeables ou des héros monolytiques , plus grands que nature qui nous marquerons à vie.
Quand je repense à la première fois que j'ai vu Rambo (First Blood of course), je devais avoir 12 ou 13 ans, c'était un samedi soir dans une petite salle de province (aujoud'hui disparue), pleine à craquer. En sortant de la salle j'avais le regard ailleurs la bouche ouverte et je suis resté comme ça la reste de la soirée, ça avait été une claque monumentale.
Cette sensation je ne l'ai éprouvé que trés rarement, avec Conan le barbare bien sûr, et avec les années de plus en plus rarement. Lorsqu'un film me met dans cet état proche de la transe l'objectif est atteint et il a toutes les chances de rester culte à vie.
Alors avec le père Stallone, après la réussite du dernier Rocky, tous les espoirs sont permis.
Thomas

MessageSujet: Re: John Rambo   Jeu 29 Nov - 6:58

GreG de NaoneD a écrit:
oki Thomas Wink , mais je ne comparais point Conan à Rambo

oui j'ai mal lu et j'ai commencé à faire le comparatif avec Conan, et puis pas le courage de tout effacer, eh eh.

Je pense pas que Howard ait pu écrire sur un héros comme Rambo, comme héros originel je veux dire, déjà parce que les bérets verts devaient pas exister en 1930, et y a pas cet esprit de liberté chez Rambo qu'on retrouve dans les héros de Howard...

N'empêche que ces films sont un bon divertissement. Moi ce qui m'avait le plus marqué quand j'étais gamin, c'est ce héros qui se retrouve dans la forêt et en deux secondes vainc les problèmes de la faim et du froid... A la première vision du film, une coupure de courant avait raccourci le film quand Rambo arrive au bureau du shériff et mitraille à tout va. J'ai plus vu les 2 et 3 que le 1 en fait, donc vraiment le cliché du soldat qui va dézinguer du militaire (et pas du flic ou de l'innocent, ça passe mieux dans les esprits des gens).
Le trailer du 4 a l'air tout de même sympa, plein de violence, de têtes coupées, de soldats mitraillés à bout portant (avec une mitrailleuse anti-char) et de la gueule des mauvais jours !!! Y a plus qu'à espérer que Chuck Norris se réveille et décide de débarrasser les USA des terroristes !
Thorgrim

MessageSujet: Re: John Rambo   Jeu 29 Nov - 14:24

fafnir

MessageSujet: Re: John Rambo   Ven 30 Nov - 0:54

Rambo vom Elsass revisité par Kansas of Elsass, artiste local qui sévit sur le net. Un peu de culture Knack Choucroute aide à la compréhension, mais par chez moi on est mort de rire face à tant de débilité.
http://www.cigogne.net/Rambo-vom-Elsass,505.html
Visitez son site y'a de bonnes choses. jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Rambo   

John Rambo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1