Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Raconter nos parties de Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayss

MessageSujet: Raconter nos parties de Conan   Ven 18 Nov - 6:11

Sur un nouveau forum créé la semaine derniere qui sert a raconter nos parties de jdr, je parle des parties de Conan que je masterise.
Si ca interesse qq'un c'est a cette adresse :
http://parlonsjdr.darkbb.com/viewtopic.forum?t=31

Je trouvais ça sympa de partager le deroulement de nos parties.
Peut etre que tous les MJ a Conan pourrait faire pareil sur ce forum ?
Au moins la trame des campagnes, ou le synopsis, les persos qu'ils ont a leur table, etC...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Lun 21 Nov - 2:28

On peut aussi le faire ici (ça avait été initié sur l'ancien forum, avant le piratage des turcs Shocked )

Enfin bon comme vous le sentez... Moi je ne peux évoquer que Tales of..., avec mon groupe habituel, à savoir :

- un archer bossonien,
- un barbare cimmérien,
- une pirate cimmérienne (et si, ça existe ;o)
- un voleur stygien

un bon groupe de vaiqueurs ;o)

Si çavous tente je poste ici on vient de terminer la première aprtie de la campagne, un peu adaptée (je vous livrerai mes adaptations...).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Jayss

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Lun 21 Nov - 2:56

Un barbare cimmerien (ok, y en faut un par partie je crois)
un archer bossonien, sympa
Mais une pirate cimmerienne drunken

Tu ne leur a fait jouer que Tales of... c'est ça que tu veux dire ?
Moi j'ai laissé tomber apres la seconde partie, ca commencait a gonfler tout le monde de se ballader a poil ds la jungle et de se faire tapper dessus par des gros blacks Smile
Surtout que le dernier scenar a l'air d'etre juste un Donj avec un gros sorcier en combat final... Bof.

Pour mon groupe (barbare cimmerien, pirate zingaran, noble zingaran, voleur zamorien, soldat aquilonien), je leur adapte L'heure du dragon. En fait, ils sont aux ordres des comploteurs qui veulent renverser Conan. Ils ont recruter des voleurs zamoriens pour voler le coeur d'ahriman, ensuite ils sont partis prendre possession de la momie de Xaltotun, etc...
Ce qui est sympa, c'est qu'ils jouent des persos assez crades et ca fait longtemps qu'ils ont perdus leur code de l'honneur.

J'utilise les regles de wargame en pdf et celles de Free Companies pour alterner des parties differentes ou ils gerent les troupes, les regles de combat naval (tres sympa les abordages). BRef, ca fait environ 12 sceanrs que l'on fait et mes joueurs sont emballés. Ils adorent leurs persos, le monde d'Howard et les regles D20 adaptées.
LIR

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Lun 21 Nov - 5:03

Grand Strateger a écrit:
On peut aussi le faire ici (ça avait été initié sur l'ancien forum, avant le piratage des turcs Shocked )

dans ce cas il faudrai un topic par partie sinon ça va un peu s'embrouiller Wink
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Mar 22 Nov - 1:51

Jayss a écrit:

Mais une pirate cimmerienne drunken

Cool vi vi je sais, mais je suis pas chiant sur les persos, et son background est construit et plausible, et même si elle est d'origine cimmérienne elle a été élevée par des pirates Very Happy

Jayss a écrit:
Tu ne leur a fait jouer que Tales of... c'est ça que tu veux dire ?
Moi j'ai laissé tomber apres la seconde partie, ca commencait a gonfler tout le monde de se ballader a poil ds la jungle et de se faire tapper dessus par des gros blacks Smile
Surtout que le dernier scenar a l'air d'etre juste un Donj avec un gros sorcier en combat final... Bof.

Ben oui juste Tales of, mais retravaillé par mes soins, parce qu'il faut un êu repasser dessus pour en faire quelque chose de bien.
Tout d'abord il permet d'envoyer les joueurs dans une région assez peu traitée dans les suppléments, et d'une manière général dans l'oeuvre d'Howard.
Ensuite il est quand même pas mal, même s'il demande un poil de travail. Effectivement le final avec sa forteresse n'est pas ultime et des trois parties c'est la moins intéressante, mais je compte bien me resservir de la Scarlet Hand dans ma campagne.

Après je les ferai enchaîner avec un petit voyage en Zamorie, histoire de réutiliser un scénar paru dans un vieux Plasma qui s'appelle "Une araignée au plafond" (ou un truc comme ça, je cite de mémoire). Enusite hop suite avec un petit tour en Stygie et voilà...

Jayss a écrit:
Pour mon groupe (barbare cimmerien, pirate zingaran, noble zingaran, voleur zamorien, soldat aquilonien), je leur adapte L'heure du dragon. En fait, ils sont aux ordres des comploteurs qui veulent renverser Conan. Ils ont recruter des voleurs zamoriens pour voler le coeur d'ahriman, ensuite ils sont partis prendre possession de la momie de Xaltotun, etc...
Ce qui est sympa, c'est qu'ils jouent des persos assez crades et ca fait longtemps qu'ils ont perdus leur code de l'honneur.

Intéressant tout ça...

Jayss a écrit:
J'utilise les regles de wargame en pdf et celles de Free Companies pour alterner des parties differentes ou ils gerent les troupes, les regles de combat naval (tres sympa les abordages). BRef, ca fait environ 12 sceanrs que l'on fait et mes joueurs sont emballés. Ils adorent leurs persos, le monde d'Howard et les regles D20 adaptées.

Je suis carrément pas fan du tout de FC, ni de Pirates Isles d'ailleurs, suppléments baclés amha... Puis moi ce sont pas des scénars à batailles rangées...
Jayss

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Mar 22 Nov - 3:08

Ah personellement je trouve ces suppl tres bien, deja parce qu'il y a un pirate ds mon groupe, ca lui donne l'opportunité d'acheter un navire, de le customiser comme il veut, de gerer les regles d'abordage avec des manouevres delires comme sauter de voile en voile et de se laisser tomber au coeur de la bataille sur le pont (le barbare cimmerien a adoré ça).
Ensuite j'ai un noble, fils de Duc, qui va bientot prendre la succession de son pere. Sauf que le duché situé au Zingara est en guerre. On a donc fait une soiree wargame et on s'est bien eclaté, ca changeait un peu.

On a fait un autre scenar avec les regles de Free Companies qui sont plus là pour gerer ce qui arrive aux pj au coeur de la bataille, et non pas pour gerer le deplacement des unites et les combats de masse.

Je compte aussi utiliser des idees de Free Companies pour tout ce qui se passe au coeur d'une armee, les scenars, les types de contrat, l'ambiance dans les campements, etc...lors de ma campagne qd l'aquilonie sera a feu et a sang et envahie par les troupes nemediennes conduites par Xaltotun.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Mer 23 Nov - 0:58

Wink en fait je tourne autrement ce que j'ai dit : mes scénars ne se prétant pas du tout ni aux combats de masses, ni à une ambiance militaire, point de Free Companies.
Par contre Pirate Isles m'a réellement déçu, pas beaucoup d'idées exploitables (c'est à dire que tout ce qui est combat naval j'ai d'autres sources, je réutilise le matériel de Pavillon Noir, et je m'attache plus à des descriptions cinématiques qu'à l'utilisation de règles, l'ambiance prime Very Happy ). Rien sur les repaires pirates, rien sur les îles, des dessins de bateaux hideux, au final bof bof bof (mais ce n'est que mona vis..)

Par contre ça m'intrigue Laughing tu m'as donné envie de relire FC bounce
LIR

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Mar 7 Fév - 11:18

A part moi, il n'y a plus grand monde pour raconter ses parties No

HE YA QUELQU'UN!!!!!!!!!!!! bounce afro
Oystercult

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Mer 8 Fév - 11:55

Après quelques mois de préparation ma campagne va enfin voir le jour dans les semaines qui viennent !

Bon je ne pense pas que cela soit particulièrement excitant pour les vieux de la vieille qui fréquentent ce forum mais si cela peut en intérésser quelques uns, je donnerai les comptes rendus.

Oystercult
Voir le profil de l'utilisateur http://www.byoskop.net
Stormbringer

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   Mar 20 Juin - 15:52

J'étais mj dans une partie, les joueurs était:

-une femme picte barbare (jouer par un gars)
-une brythunienne voleuse (mais élevé en Zamora)
-un Stygien prêtre de Set

J'ai eu le temps de leurs faire jouer La tour de l'éléphant, Le diable d'airin, Les clous rouges et les ombres de Zamboula. Jusqu'au jour ou la femme picte a chiée dans une cour royale devant le roi d'Argos en hurlant des insanités, le prêtre a essayé de sacrifié la princesse devant vingt gardes royales au nom de Set et pendant ce temps la voleuse foutait le feu au jardin.
Après plusieurs autres actes encore beaucoup plus vulgaires dont je ne mentionerai pas ici, ils ont tous été tué par les gardes et n'ont plus voulu jouer en disant que j'était un mj sans pitié scratch .

Depuis ce temps je me cherche de nouveau joueurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raconter nos parties de Conan   

Raconter nos parties de Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1