Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tales of the black kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIR

MessageSujet: tales of the black kingdom   Ven 18 Nov - 15:39

voilà une petite traduction des textes trouvés sur le topic de moongose

Le message du Kushite
Après que la fierté de Messantia soit brûlée les personnages reçoivent un message leur demandant de venir au domaine d'Artelios, le messager les attire dans un guet-apens. Pourquoi les personnages sont-ils attirés dans un guet-apens ?
Ils tombent sur les cultistes qui chassent le capitaine. Alternativement le Dieu des cultistes a prévu la participation des personnages et a envoyé le message au cultiste en chef qu'ils doivent être éliminés, ceci explique pourquoi le lion les a également visés.

Mais que fait la police ?
Le texte fait une remarque que la milice ne vient pas à l'aide de la famille d'Artelios mais n'indique pas pourquoi.

Une tentative d'explication est que les membres du culte ont infiltré les grades inférieurs de la milice (qui se composent de Gallah) et les maintiennent loin de la demeure. L'auteur a voulu une certaine action et a utilisé les cultistes, bien qu'il n'y ait aucune raison pour qu’ils attaquent les PCS.
Les cultistes recherchent des vierges, pas des mercenaires Hyborian. au début l'attaque du lion est sans raison : le lion est conduit par Jullah pour attaquer les PCS - pourquoi ? Je ne vois aucune cause - excepté mettre de l'action.
Une autre est qu’ils ont peur des cultistes

Pourquoi les cultistes sont-ils de la classe de soldat ? Dans les royaumes noirs il n'y a aucun soldat dans l'armée, mais des barbares. Ainsi pourquoi les adorateurs sauvages d'un dieu bestial devraient-ils être de la classe de soldat ?
1. Eshiba a l'allié animal, mais rien n'est dit au sujet de cette créature. Puisqu'Eshiba participe à la grande épreuve de force, il serait utile de savoir quelque chose sur son compagnon animal.
2. Ashanata a les mots et les signes de maître, bien qu'il soit seulement un érudit 6.
3. La grande singe standard fait plus de dommages que le gardien du temple, bien que le dernier soit "peut-être le plus grand des grandes singes".
4. L'incarnation de Jullah fait avec ses griffes la même quantité moyenne de dommages que le grand singe standard.

Ces points peuvent être des problèmes mineurs et facilement corrigibles, mais ne devraient pas se produire - au moins pas après avoir été corrigé.

le capitaine avait parlé à Artelios au sujet du groupe en tant que bons alliés s'il voulait remonter une expédition. Le culte a décidé de s'assurer qu'ils ne seraient pas un problème et a arrangé un guet-apens. Quant à la façon dont le capitaine s'est avéré justement être là ?

Si Eshiba peut faire la rune de Jhebbal elle peut se protéger contre le gardien du temple. On peut rendre le singe de gardien immunisé contre la rune de Jhebbal.

Une solution potentielle est que le gardien est décrit comme étant possédé par Jullah. Ainsi ce n'est pas un animal dans le sens normal et ne sera pas apaisé par la présence de la rune.
Revenir en haut Aller en bas
warzen

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Lun 2 Fév - 6:29

Petite question sur ce supplément:

cette campagne a l'air d'être pas mal si j'en crois les retours. si vous aviez à la maitriser via Basic rpg pour 6 à 7 joueurs, vous diriez :
- que ça ne posera aucun problème
- que c'est une grosse connerie et qu'il faut trouver un autre scénar

merci de vos réponses,
W.
Hervé

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Ven 6 Fév - 5:08

Je ne vois pas ce qui pourrait t'empécher de faire jouer ce scenar avec un vrai systéme de jeu plutôt que celui proposé... Wink
J'ai posté ma version actuelle du Conan BRP sur le forum Edge (anciennement Ubik)...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=47&efcid=5&efidt=16261
...bien qu'actuellement, j'utilise toujours le D20 (playtest pour Mongoose oblige) No...
warzen

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Ven 6 Fév - 12:34

Merci de ton retour !

Hervé a écrit:

...bien qu'actuellement, j'utilise toujours le D20 (playtest pour Mongoose oblige) No...

Ils t'utilisent comme playtester alors que tu les pourries à propos du d20 tous les 2 posts sur leur forum !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu es trop fort !!!! Razz

W.
Hervé

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Sam 7 Fév - 9:41

Au moins, ils sont assurés de mon esprit "critique"... Very Happy
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mar 17 Fév - 2:28

warzen a écrit:
(...) cette campagne a l'air d'être pas mal (...) si vous aviez à la maitriser via Basic rpg pour 6 à 7 joueurs, vous diriez :
- que ça ne posera aucun problème
- que c'est une grosse connerie et qu'il faut trouver un autre scénar
Franchement, c'est l'univers et l'ambiance qui comptent. Perso, avec Savage Worlds, ça marche comme sur des roulettes.

De plus, avec Conan, on n'a que l'embarras du choix question règles !
On peut jouer à Conan :
- avec le D6 system,
- avec le dK (conversion dispo sur le net),
- avec le Basic RPS (2 conversions, celle de Jeepee et celle d'Hervé),
- avec des systèmes maison à base de D100 (je pense à Hyboria),
- avec le premier Conan RPG et sa déclinaison en JDRA : ZeFRS (très bien faite au demeurant, simple d'utilisation, soixante pages environ)
- etcetera...

C'est que du bonheur ! study

Par Crom et Mithra !! Waaaargh ! vengeance
Hervé

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mar 17 Fév - 2:37

Olivier, t'oublies le D20 dans ta liste!

C'est quand même le système officiel avec une quarantaine de suppléments à son actif!

Après, on est libre d'apprécier ce système ou pas.

Comme disait ma maman, il ne faut pas dire c'est de la merde, il faut dire je n'aime pas.

Moi, j'aime pas cette merde... Blink
Grand Strateger

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mar 17 Fév - 3:56

Smile c'est facile ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mar 17 Fév - 5:41

Hervé a écrit:
Olivier, t'oublies le D20 dans ta liste!

C'est quand même le système officiel avec une quarantaine de suppléments à son actif!

Après, on est libre d'apprécier ce système ou pas (...) Moi, j'aime pas cette merde...
Ben... confused La question de Warzen, je l'avais comprise comme voulant dire : "et si, pour jouer cette campagne, j'utilisais un autre système (en l'occurence, Basic RPS) plutôt que le D20, qu'en pensez-vous ?". D'où l'absence du D20 dans ma réponse... En fait.. Blink

je voulais simplement rappeler cette évidence : que le système est moins important que l'univers. Du moment que le MJ est un fan de Howard et connaisse son oeuvre, le système de règles vient (selon moi) en second.

J'ai par exemple assisté à des parties de JRTM qui ressemblaient à du AD&D pur et dur, avec razzia d'orques sur Bree (juste après le départ de Frodon? Shocked ), zombies à "poutrer" et comptage des XP en fin de partie !! affraid

Au fait, je change de sujet : avec 40 suppléments édités par Mongoose, quels seraient :
- les indispensables ?
- les très bon ?
-les "bof, peut mieux faire ?"
- et les inutiles "à éviter" ?

Mais ceci est peut être un autre thread ? afro
warzen

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mar 17 Fév - 5:55

bonjour,
la question était: si j'utilise BRP pour 6 à 7 personnes, est ce que ça passe.

Le choix du système, BRP, est quasi définitif pour cause de faible tolérance aux changements d'un groupe spécifique de joueurs.

W.
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 0:56

Aaaaaaah ok ! 6 ou 7 joueurs ? Shocked Euh... Perso, je n'ai jamais pu finir de campagnes où on était plus de 5, MJ inclus. Y a toujours un gars qui finit par se désister, ou qui déménage, ou qui ne peut pas venir parce que X raison l'en empêche.

D'expérience, je trouve que ce qui fonctionne bien, dans toute campagne, c'est d'avoir un "noyeau dur". C'est-à-dire 2 ou 3 joueurs super-sûrs, toujours dispos et motivés par la campagne. Ce sont eux qui serviront de fil rouge à l'histoire, tandis que les autres protagonistes gravitent autour d'eux. Par exemple :
- dans Star Wars, Luke est l'élu. Han Solo est le "bad guy" charismatique qui se lie d'amitié avec lui.
- Dans Matrix, tout tourne autour de Neo et de Trinity. Les autres "PJ" (Morpheus, Tank, Apoc, etc.) interviennent mais sont moins "centraux".

Ca peut sembler injuste de centrer la campagne sur certains plus que d'autres mais :
1. ca libère les autres joueurs moins assidus. Ils se sentent moins contraints par un planning et leur présence à la table fait d'eux des "guest-stars" en quelque sorte. S'ils ne sont pas là et que leurs persos deviennent PNJ le temps de la partie, celà ne nuira pas à l'histoire Wink
- comme au cinéma, ou comme dans pas mal de romans et séries télé, on a des persos principaux et des persos secondaires. Et les persos secondaires n'en sont pas moins importants. Par exemple, dans Star Wars, Han et Luke sont (pour moi) les persos principaux. Mais les persos secondaires (Chewie, R2-D2, Z6-PO, Leia, Obi-Wan Kenobi, Lando Calrissian...) sont tout aussi importants. Ils ont droit eux aussi à leurs moments de gloire, à "leurs" scènes-rien-qu'à-eux, etc.

Bref, ca me semble un bon garde-fou pour pouvoir mener la campagne à son terme et ne pas la voir capoter en cours de route parce qu'un ou deux joueurs (ou pire, quand c'est l'été) ne peuvent pas venir...

Qu'en pensez-vous, MJ, mes frères ?

afro
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 1:00

warzen a écrit:
Le choix du système, BRP, est quasi définitif pour cause de faible tolérance aux changements d'un groupe spécifique de joueurs.
C'est vrai que c'est un bon système, le BRP ! Very Happy En plus tu peux jouer super simple (Basic) ou au contraire utiliser un tas d'options (je pense notamment aux règles de combat de Runequest, avec plein d'options tactiques).
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 2:04

Je m'étonne que dans la liste, GURPS Conan ait été oublié.

Bon, je ne connais pas vraiment le système en question et je ne sais pas s'il roule bien, mais il a le mérite d'éxister et d'être spécifiquement développé pour nos amis hyboriens.
De plus, il me semble avoir vu traîner sur internet, il y a quelques temps, une aide de jeu pour effectuer les conversions de GURPS vers D20.
On doit donc pouvoir éventuellement s'en servir dans le sens contraire.

Par ailleurs, une campagne à 6-7 joueurs me semble aussi assez difficilement gérable. 6 joueurs constitue mon extrême limite, et uniquement pour des parties qui s'étendent sur une séance, voire peut-être deux si les dits-joueurs sont plus ou moins disciplinés.
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 3:18

Argentium Thri'ile a écrit:
Je m'étonne que dans la liste, GURPS Conan ait été oublié (...) De plus, il me semble avoir vu traîner sur internet, il y a quelques temps, une aide de jeu pour effectuer les conversions de GURPS vers D20 (...)
affraid Aaaaaah ! Comment ai-je pu l'oublier celui-là ?

En même temps, je ne voulais pas faire une liste exhaustive, il y a encore d'autre systèmes que je n'ai pas cité. Tiens, Barbarians of Lemuria, par exemple, parait-il très bien écrit et idéal pour mettre en scène des scénarios de pulp fantasy à la Howard/Smith/Sprague de Camp ! Wink

Et il y en a d'autres encore, de systèmes !
Hervé

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 3:24

Citation :
Je m'étonne que dans la liste, GURPS Conan ait été oublié.

Aaargh!... C'est vrai, quelle hérésie! Tiens, je vais aller me flageller un petit coup, pour me punir...

Citation :
Bon, je ne connais pas vraiment le système en question et je ne sais pas s'il roule bien, mais il a le mérite d'éxister et d'être spécifiquement développé pour nos amis hyboriens.

GURPS est au moins aussi balourd que le D20, mais leurs suppléments sont très génériques et adaptables. Leur GURPS Conan est une petite merveille, même si l'on utilise pas leur système...

Citation :
Par exemple, dans Star Wars, Han et Luke sont (pour moi) les persos principaux.
Pas d'accord. Le vrai héros, c'est Dark Vador. Tu l'enléves et la saga ne veut plus rien dire...
Les gentils sont complétement interchangeables avec n'importe quel autre paysan du bled ou bad boy galactique... Wink

Citation :
Par ailleurs, une campagne à 6-7 joueurs me semble aussi assez difficilement gérable. 6 joueurs constitue mon extrême limite, et uniquement pour des parties qui s'étendent sur une séance, voire peut-être deux si les dits-joueurs sont plus ou moins disciplinés.

Tout à fait d'accord. A partir de 6-7, c'est le bordel, surtout que notre groupe n'est pas vraiment discipliné (voire même completement chaotique)...

Citation :
D'expérience, je trouve que ce qui fonctionne bien, dans toute campagne, c'est d'avoir un "noyeau dur".

C'est vrai. A Conan, j'ai mon "noyau dur" de 4 joueurs, plus des "guests" occasionnels.

Citation :
Au fait, je change de sujet : avec 40 suppléments édités par Mongoose, quels seraient :
- les indispensables ?
- les très bon ?

J'ai fait un mini topo sur le site de Edge. J'éssaierai de le mettre à jour dès que possible...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=47&efcid=5&efidt=10920

N'hésite pas à me demander plus d'infos...
warzen

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 5:58

vous aimez bien pourir les threads hein ?
Smile

W.
Hervé

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 7:12

Warzen a écrit:
Citation :
vous aimez bien pourir les threads hein ?
Quoi ?!
Tu sous entendrais donc que la discussion actuelle n'a plus aucun rapport avec le sujet initial, Tales of the Black Kingdoms?

Moi qui ne dérive ni ne floode jamais, je suis outré... clown
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 14:17

Hervé a écrit:
Citation :
- les indispensables ?
- les très bon ?

J'ai fait un mini topo sur le site de Edge. J'éssaierai de le mettre à jour dès que possible...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=47&efcid=5&efidt=10920

N'hésite pas à me demander plus d'infos...

Merci Hervé ! Tu es notre "Mako" à nous ! lol!
Hervé

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Mer 18 Fév - 14:24

Mako comme le requin? Cool
olivier.rousselin

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   Jeu 19 Fév - 0:24

Hervé a écrit:
Mako comme le requin? Cool
Naaaan, comme le sorcier que Conan/Arnold rencontre dans le film de John Milius. Celui qui narre l'histoire.

Allez, pour le plaisir, voici une ligne de dialogue entre les deux persos :

Le Sorcier : "les dieux approuvent ce que tu fais. Ils vont regarder la bataille".
Conan : "Et ces dieux, ils vont m'aider ?"
Le Sorcier : "Non"
Conan (maniant une énorme hache de guerre) : "Alors dis-leur de rester à l'écart !"

Crom !

vengeance

PS : Tout le monde sur ce forum doit déjà connaître ce doc, je suppose, mais j'en redonne le lien : http://conanlebarbare.free.fr/documents/dialog-conan.pdf (= les dialogues complets du film)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tales of the black kingdom   

tales of the black kingdom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1