Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Karl Wagner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louinet

MessageSujet: Karl Wagner   Mer 14 Mai - 15:04

Il est mort en 1994, bien trop tôt. Il adorait Howard, Sam Peckinpah et le Jack Daniels, pas forcément dans cet ordre.

Au début des années 80, il a écrit un script pour une série de téléfilms qui n'ont jamais abouti. Le show était produit par Kirby McCauley, alors agent de Stephen King. Bref, Wagner écrit son script, adaptant "The Horror from the Mound" ("le Tertre Maudit") d'Howard. Entre-temps, il apprend que c'est Sam Peckinpah qui est pressenti pour mette son telefilm en scène. Wagner adorait "la Horde Sauvage" légèrement plus que moi, ce qui n'est pas peu dire. Peckinpah meurt peu après et la série tombe aux oubliettes. Ne reste que le script...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
axerules

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Jeu 22 Mai - 11:09

Patrice, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle au sujet de KEW et de l'intégrale de Kane en VF.

Je suis passé chez Gibert cette semaine et les vendeurs m'ont dit que le volume 2 de l'intégrale de Kane était prévu pour juin. Par contre, ils m'ont aussi raconté (aïe aïe, c'est la mauvaise news) que ce deuxième volume risquait fort d'être le dernier, s'il ne se vendait pas mieux que le premier.

J'en appelle à tous les membres du forum: SVP, foncez achetez Kane les amis, il faut soutenir ce truc. De la bonne Sword and Sorcery, il n'y en a pas des masses. La fantasy actuelle, ça craint par rapport à KEW, qui, lui, ne nous gavait pas avec des elfes, des vampires et des apprentis magiciens...
louinet

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Jeu 22 Mai - 11:16

Je ne peux malheureusement pas faire grand chose, si ce n'est de dire que je considère les nouvelles de Kane (plus que les romans), comme un chef d'oeuvre absolu. Faites comme moi; parlez-en, faites découvrir, allez sur les sites d'Amazon et de la Fnac et dites tout le bien que vous en pensez.

Patrice
Thomas

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 23 Mai - 3:42

Espérons que ça se vende, alors.

Sinon Bragelonne rachète les droits pour le dernier volume, une préface signée Louinet, on dégage l'illustration de couv pour qqchose de classe et c'est dans la poche !

Je trouve qu'ils se sont plantés avec l'illustration de couv du premier. On dirait un dessin Soleil, du style le dessinateur de Trolls/Lanfeust de Troyes dans l'Aube. A priori ils ont dû chercher le même lectorat, alors que Wagner s'adresse à un public plus adulte à mon avis.
louinet

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 23 Mai - 3:50

C'est malheureusement bien peu probable; les recueils de nouvelles ne marchent pas en librairie.
Je sais, il y a des exceptions, dont au moins une fameuse sur ce forum, mais c'est la triste réalité. Wagner est un inconnu en France, ce n'est pas un classique, et les gens préfèrent les elfes, les trolls et les quêtes.
Peut-être dans quelques années, en poche, avec les couv de Frazetta. Elles sont du même niveau que celles des Conan, c'est dire.

Patrice

Dernière édition par louinet le Ven 23 Mai - 7:06, édité 1 fois
Arius

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 23 Mai - 6:58

j'ai apprécié le premier tome de l'integrale de Wagner, c'est effectivement d'un bon niveau.

J'espere que l'éditeur ira jusqu'au bout.
Stormbringer

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 23 Mai - 12:42

Merde ça c'est une très mauvaise nouvelle, je vais tout faire en mon pouvoir pour que le troisième tome sorte. Le conseiller à ma bibliothèque, à mes amis. Pour moi KEW est l'une des rare découverte en sword & sorcery qui vaut la peine d'être lù. Mais vous le savez déjà, alors je vais allez l'écrire sur Amazon Smile
fafnir

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Sam 24 Mai - 11:45

J'ai acheté le premier tome sur ebay en occase. Je l'ai eu pour 1 euro, aucune autre enchère , c'est dire la demande. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais le quelques apssages que j'ai parcourus semblent confirmer tout le bien qu'on en dit.
Thomas

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Mer 6 Aoû - 7:15

Hell,
j'ai quasiment fini le tome 2 de Kane, et franchement, Patrice n'a pas menti. Les nouvelles sont fabuleuses, plus macabres que les romans. D'ailleurs le roman d'ouverture du livre est génial, j'ai préféré ce tome au premier (que je relirai avec un autre regard, en connaissant mieux Kane).
De plus, par rapport à ce que je disais il y a quelques mois, la couv est cent fois meilleure que pour le premier tome. Là on a un hommage avoué à Frazetta et son Executioner, dans une teinte rouge sang qui - à mon avis - attirera l'oeil du badaud bien plus que l'espèce de case de bande dessinée du premier opus.

Vivement le troisième tome, en espérant qu'il sorte dans la même collection, qu'on n'ait pas à attendre 15 ans avant qu'un autre éditeur y aille de son édition.
fafnir

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Lun 25 Aoû - 7:49

J'ai profité des vacances pour dévorer le 1er tome, et je confirme tout le bien qui en a été dit sur ce site, j'ai attaqué le tome 2 dans la foulée. J'attends evec impatience le troisième.
J'ai une préférence pour le couverture du tome 2, mais pour sur les couvertures que frazetta à fait pour Kane dans années 70 sont plus accrocheuses.
fafnir

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Lun 25 Aoû - 8:21

Dans le sujet consacré aux Conan chez Fleuve Noir, il m'a semblé que quelqu'un avait dit que le Conan et la route des rois (Karl Edward Wagner) était en cours de nouvelle traduction (ça fait un bout de temps déja). Y aurait il du nouveau à ce sujet ?
Je veux bien l'acheter dans sa version Fleuve Noir, mais mettre 20 euros, prix au quel il se vend généralement sur ebay ça fait mal pour un bouquin aussi moche.

Sinon quelqu'un pourait il me dire ce qu'a écrit Wagner à part Kane ?
Et surtout qu'est ce qui à été traduit en français ?
Les infos à son sujet sont trés rares.
louinet

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Jeu 28 Aoû - 4:53

En dehors de Kane, Wagner a écrit quelques dizaines de nouvelles d'horreur, qui vont (en tout cas, en ce qui me concerne), du mauvais à l'excellentissime. C'est souvent de l'horreur dite "moderne", donc si vous aimez Clive Barker, il est possible que vous aimiez plus que moi.
Les meilleures nouvelles - et de loin - se trouvent dans le recueil "In a Lonely Place", qui doit être assez facilement trouvable en occas. Ce n'est pas ma préférée (quoiqu'elle soit assez bonne), mais lisez la nouvelle "Sticks" et vous vous saurez où le réal de "Blair Witch" a piqué toutes ses idées.

Patrice
fafnir

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 29 Aoû - 1:14

Merci pour l'info Patrice.

Mais je suppose que ce recueil est uniquement dispo en v.o.
louinet

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 29 Aoû - 10:11

et voui.
pogo

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 29 Aoû - 10:20

j'en ai entendu parler du Kane donc il est possible que le 3 ne voit pas le jour ... il faudrait arriver a combien de vente pour qu'il y est une chance de voir le dernier tome ? ca serais dommage d'en avoir que 2 Neutral
Trocero

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 21 Nov - 11:23

une petite infos :

je viens de découvrir sur l'article en version anglaise de Wikipédia concernant Karl Edward Wagner qu'il a également écrit un roman sur le personnage de Bran Mac Morn.

En revanche, je ne sais pas s'il a été traduit en français.

Legion from the Shadows (Bran Mak Morn novel) (1976)

Voilà

@+
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Mer 26 Nov - 10:18

Je viens enfin de commencer Kane. C'est excellent !
Du coup je vais probablement arrêter les Chroniques pour monter un site sur Wagner...

Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Mer 26 Nov - 15:56

Steve Costigan a écrit:
Je viens enfin de commencer Kane. C'est excellent !
Du coup je vais probablement arrêter les Chroniques pour monter un site sur Wagner...
Tu déconnes ?!?
Chrysagon

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 28 Nov - 2:00

Je viens de finir le premier roman du recueil et j'avoue ne pas avoir sauté au plafond. C'est franchement bien, j'aime notamment beaucoup le soin apporté aux personnages secondaires, mais je me suis ennuyé ferme durant les scènes de bataille, notamment la dernière avec ses mutants bizarroïdes (ça devait être la mode à l'époque, le script d'Oliver Stone pour Conan en est bourré, à moins que ces deux messieurs n'aient abusé de certaines substances qui font voir des éléphants roses). Le style était parfois un peu lourdingue, mais ça vient peut-être de la traduction ? Attention j'ai pas dit que c'était nul, loin de là. C'est de la très bonne fantasy sans elfes gnan-gnans ni lutin qui vous reniflent le cul. Mais j'ai trouvé ça un poil convenu.
La suite est meilleure ?

PS : je confirme la fermeture prochaine du site des Chroniques, je viens de lire un prospectus sur le Puits du Fou et je vais faire un site sur Philippe de Villiers !

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 28 Nov - 2:03

Chrysagon a écrit:

PS : je confirme la fermeture prochaine du site des Chroniques, je viens de lire un prospectus sur le Puits du Fou et je vais faire un site sur Philippe de Villiers !

Ah tient c'est marrant, j'allais te le proposer !

Plus sérieusement, j'avour que certaines scènes de baston sont un peu longuettes. Mais j'adore le traitement des personnages, l'intrigue et le fait qu'on ne réussie pas à cerner Kane. Durant une bonne partie du roman (que je n'ai pas fini), on ignore quels sont ses objectifs ce qui en fait un personnage très intéressant.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Ven 28 Nov - 2:13

Justement, on comprend très vite qu'il veut monter les deux factions l'une contre l'autre... Mais c'est vrai que les persos sont vraiment très bien construits.

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Mer 3 Déc - 9:14

Pas de spoiler. Je vais bientôt les lire. Déjà qu'il y a un bon résumé dans Les nombreuses Vies de Conan.
Buliwyf

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Jeu 4 Déc - 1:01

Bon ben pareil. Je l'ai ajouté sur ma liste de Noël santa
Voir le profil de l'utilisateur http://lefanzinophile.blogspot.com/
Stormbringer

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Dim 18 Jan - 15:53

Je viens de terminer le deuxième tome et j'ai adoré. Moi aussi j'ai préféré les nouvelles aux romans, plus sont sombres et plus variés que les romans.

L'un des point fort de Wagner est qu'il a la capacité de nous faire accrocher a Kane autant qu'a ses rivals, alors un moment dans l'histoire on ne sait plus trop pour qui on souhaite la victoire.

J'espère que Denoel auront la gentillesse de publié le troisième.
louinet

MessageSujet: Re: Karl Wagner   Dim 18 Jan - 16:08

Je peux te confirmer qu'il va paraître.

Patrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karl Wagner   

Karl Wagner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant