Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Descriptif de CITIES OF HYBORIA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo

MessageSujet: Descriptif de CITIES OF HYBORIA...   Ven 7 Nov - 11:44

L'ouvrage de 130 pages à couverture souple est le fruit de Bryan Steel. Bien que le dessin soit de Quilliams je le trouve pas terrible du tout, CONAN semble pataud et trés mal proportioné....

L'intérieur est digne de la seconde édition c'est à dire en noir et blanc mais les illustrations sont correctes/bien dans l'ensemble.

Ma première réaction en ouvrant le livre fut la surprise car je m'attendais à une version de RUINS OF HYBORIA mais avec des villes, il n'en n'est rien.

On entre en maitière avec le premier (et gros) chapitre :CITY CREATION.
Il s'agit ni plus ni moins que d'un module de création de ville. Attention lorque je dis "ville" je veux dire aussi bien le pettit bourg que l' immense métropole. On traite de la taille, les structures, l'attitude des locaux, le taux de criminalité, les services... Rien n'est oublié l'aspect religieux/mystique y a t-il un oracle , un magicien un emplacement maudit ?? Tout est abordé bains publics, amphithéatre... L'ensemble est logique on ne trouvera pas un palais de noble au sein d'un petit bour rural de 30 habitants. Je suis plutôt séduit par le traitement de la chose qui est trés complet bien sûr cela s'adresse principalement au MJ.

Le deuxiéme chapitre ACROSS NATIONS lui se veut un descriptif rapide je dirais même succinct des principales villes d'HYBORIA. On attaque comme d'habitude par les nations exemple : l'AQUILONIE avec Tarantia et Sicas. Franchement ce chapitre me laisse sur ma faim il s'agit d'un remplissage et la nouveauté est limitée à la portion congrue..

Le troisiéme chapitre lui traite plus en profondeur de certaine cités d'Hyboria. Toutes ne sont pas des grandes mégapoles mais peuvent avoir un intéret particulier. Voici la liste des cités traitées :

1) HADRAPUT : en TURAN.

2) SEVEN STONES ( SEPT PIERRES) : en CIMMERIE qui appartient au clan des Renards Bleus.

3) YEZUD : la célebre cité du Dieu araignée (aprés le passage de Conan) en ZAMORIE.

4) KHORSHEMISH : la capitale de KOTH.

5) ERUK : la cité-état en SHEM.

6) YANYOGA : refuge de THOT-AMON.

7) ONAGRUL : la cité refuge des pirates de la mer de VILAYET.

On y explique l'histoire de la cité, les endroits particuliers, les personnages principaux ou encore les monstruosités du coin. Je ferais ici deux reproches le premier il n'y a pas de plan détaillé de ces cités pour ma part cela me géne beaucoup. Le deuxiéme est plus subjectif le choix des cités traitées par l'auteur. Quid de ZAMBOULA par exemple ??

Bon en fin de compte CITIES OF HYBORIA reste un module de création de ville agréable et complet c'est ce que j'en retient. Coté background un chapitre inutile qui aurait du être passé sous silence au profit d'autres descriptifs de cités. Cités qui auraient mérité un traitement plus profond et complet et au moins des plans comme c'était le cas dans RUINS...

Si je devais noté ce supplément je lui donnerais 12/13 sur 20. Juste un peu plus que la moyenne mais il y avait matière pour faire bcp bcp mieux...

Dernière édition par hugo le Dim 30 Nov - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayss

MessageSujet: Re: Descriptif de CITIES OF HYBORIA...   Mer 12 Nov - 2:18

Ok, merci pour ta description. Une question : y a t il des plans des cités décrites ? Et combien de pages font en moyenne la description d'une cité ?

Hum... ca fait 2 questions en fait. Smile
Hervé

MessageSujet: Re: Descriptif de CITIES OF HYBORIA...   Mer 12 Nov - 10:46

Citation :
Voici la liste des cités traitées :

1) HADRAPUT : en TURAN.

2) SEVEN STONES ( SEPT PIERRES) : en CIMMERIE qui appartient au clan des Renards Bleux.

3) YEZUD : la célebre cité du Dieu araignée (aprés le passage de Conan) en ZAMORIE.

4) KHORSHEMISH : la capitale de KOTH.

5) ERUK : la cité-état en SHEM.

6) YANYOGA : refuge de THOT-AMON.

7) ONAGRUL : la cité refuge des pirates de la mer de VILAYET.

On y explique l'histoire de la cité, les endroits particuliers, les personnages principaux ou encore les monstruosités du coin. Je ferais ici deux reproches le premier il n'y a pas de plan détaillé de ces cités pour ma part cela me géne beaucoup. Le deuxiéme est plus subjectif le choix des cités traitées par l'auteur. Quid de ZAMBOULA par exemple ??

Jayss, tu dors ! Hugo avait répondu à ta question avant même que tu ne la poses! Wink Et puis si Mongoose mettait des plans dans ses bouquins, on le saurait...

Dernière édition par Hervé le Mer 12 Nov - 13:26, édité 1 fois
hugo

MessageSujet: Re: Descriptif de CITIES OF HYBORIA...   Mer 12 Nov - 10:59

Les cités décrites font entre 7 et 8 pages mais pas de plans Rolling Eyes !!
Jayss

MessageSujet: Re: Descriptif de CITIES OF HYBORIA...   Jeu 13 Nov - 1:18

ZZZzzzzzz ZZZZzzzzzzzzzz
Autant pour moi Neutral
axerules

MessageSujet: Re: Descriptif de CITIES OF HYBORIA...   Jeu 13 Nov - 7:21

Des plans ou cartes convenables chez Mongoose ? Faut pas rêver les mecs, ça n'arrivera jamais ! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descriptif de CITIES OF HYBORIA...   

Descriptif de CITIES OF HYBORIA...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1