Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Descriptif de CIMMERIA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo

MessageSujet: Descriptif de CIMMERIA...   Dim 9 Nov - 14:08

Dernier supplément de la gamme Moongoose de 130 pages utiles, il semble être le produit de L Whitaker mais certains textes sont de V N Darlage sans savoir vraiment lesquels et dans quelle proportion !! La couverture est superbe merci QUILLIAMS (qui m'avait bcp déçu avec celle de CITIES). Ce supplement m'avait intrigué par son choix éditorial pourquoi la CIMMERIE ?? En effet HOWARD n'a jamais traité en profondeur le pays d'origine de son héro, et ce même héro décrivant son pays comme ennuyeux me laissait plus que dubitatif.

L'ouvrage est découpé en 8 chapitres :

Le premier chapitre The CIMMERIAN WAY aborde la vie et la société cimmériene. Le code d'honneur, le mariage, la propriété tout est abordé.

Le deuxiéme chapitre THAT SOMBRE LAND lui traite de la géographie et des endroits notables. L'histoire de la Cimmérie est abordé à travers les ages.
Tous les endroits notables sont détaillés le Champ des morts, la vallée de CONNALL ou encore VENARIUM...

Le troisiéme chapitre SHADOWS OUT OF MEN traite dans le détail des clans qu'ils soient nomades ou sédentaires. Les traditions, certains "secrets" et les chefs ou personnages importants sont déscripts.

Le quatriéme chapitre traite du combats et des tactiques des cimmériens.

Le cinqiéme chapitre traite de la religion et du pantheon des cimériens. Les bardes, les oracles sont également traités.

Le sixéme chapitre CIMMERIAN GAZETTER permet de générer des npcs cimmériens. Il aborde aussi un bestiaire propre à la région géants des glaces, grands loups du nord ect...

Le septiéme chapitre Roleplaying in CIMMERIA permet de développer un personnage cimmérien qui sort de l'image "d'Epinal".

Et enfin le dernier chapitre s'adresse lui au MJ pour orienter des idées de scénars en CIMMERIE.

Bon au final cela donne quoi ?? He bien autant être franc ce supplément est une trés agréable surprise, un supplément de qualité. Un background qui même si il aborde le coté pastiche des comics (mais pas trop) apporte une bonne doze de nouvauté et un dépaysement fort agréable. Le seul bémol comme tjs avec ce type de supplément géographique sera son utilité
que le MJ en fera surtout si au départ il ne pensait pas faire passer sa campagne par la CIMMERIE. Pour moi c'est un 16/20, aprés aura -il son utilité ou juste une place dans votre collection c'est à vous de voir mais on peut espérer maintenant d'aller faire un petit tour en CIMMERIE ça vaut le détour..
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

MessageSujet: Re: Descriptif de CIMMERIA...   Mar 18 Nov - 3:36

J'ai posté la table des matieres détaillée sur le forum Mongoose, pour ceux que ça interesse. C'est là:
http://www.mongoosepublishing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=37846&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Descriptif de CIMMERIA...   Mar 25 Nov - 7:40

Ca fait presque envie Very Happy (je m'étais juré de stopper mes achats seconde édition devant la déception engendrée par la première, mais bon... Cool )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
hugo

MessageSujet: Re: Descriptif de CIMMERIA...   Mar 25 Nov - 12:49

Je le répéte (je n'ai aucune action chez Moongoose), je tente tjs d'avoir un avis objectif mais en restant critique. Pour moi CIMMERIA est bien une vraie bonne (surprise) nouveauté. Certainement un des meilleurs sup des dernières sorties.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descriptif de CIMMERIA...   

Descriptif de CIMMERIA...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1