Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La campagne TRIAL OF BLOOD..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo

MessageSujet: La campagne TRIAL OF BLOOD..   Mer 12 Nov - 11:55

Bon je vais volontairement donner les grandes lignes et ne pas rentrer dans les détails; ceci afin de ne pas dévoiler trop de choses et ce pour préserver l'intrigue pour les joueurs.

Première chose importante cette campagne se déroule au moment ou CONAN trône sur l'Aquilonie; disons 5 à 7 ans aprés les événements de l'Heure du Dragon. Donc les MJs sont prévenus ce n'est pas une campagne passe partout..

Deuxiéme chose il est fort souhaitable d'avoir les suppléments : Aquilonie et Stygie. Cela sera un plus pour saisir le background de certains PNJs en plus de l'aspect géographique, mode de vie ect...

Il est préférable de commencer avec des joueurs (entre 4 à 6 ) de niveau 1 à 2.

Bon disons le tout court le but des joueurs sera de déjouer la mise en place d'une sombre prophétie. Qui si cette dernière se concrétisait, apporterait la chute des royaumes hyboriens. Les joueurs découvriront les tenants et les aboutissants au fur et à mesure sans même au final connaître les véritables enjeux. Ils seront amener à cotoyer de grands personnages à se faire des amis puissants mais aussi des enemis que personne ne leur environt non plus !! Ils vont devoir se balader dans pas mal d'endroits et courir contre la montre. Bien sûr le MJ pourra intégrer des scénarios de son cru dans la campagne qui est déja un gros pavé.

Je ne peux apporter ici une critique car je n'ai pas (encore) fais jouer cette campagne (me plaçant du coté du MJ ) et pas encore décortiquer en profondeur toutes les étapes de la campagne. Si la période choisie ne vous correspond pas, passé votre chemin car il sera quasi impossible de l'adapter à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

MessageSujet: Re: La campagne TRIAL OF BLOOD..   Mer 12 Nov - 13:22

Trial of Blood propose un joli voyage à travers le monde Hyborien:
La campagne mènera les joueurs de Tarantia à Sicas, puis retour à Tarantia et direction la Némédie. De là les joueurs traversent les terres hyborienes jusqu'à Argos et prennent le bateau jusqu'à une ile. A leur retour à Tarantia, ils s'embarquent pour les Royaumes Noirs où ils traverseront la jungle pour remonter jusqu'en Stygie.

C'est plutôt bien fait, malgré le cruel manque de cartes (une habitude chez Mongoose) mais, format oblige, l'ensemble demeure très linéaire.

Contrairement à ce que dit Hugo, je pense qu'il est possible de placer la campagne dans une autre période sans grandes difficultés, comme le prétendait d'ailleurs l'auteur lui même sur le forum Mongoose. Il suffit de changer quelques noms et le tour est joué...
hugo

MessageSujet: Re: La campagne TRIAL OF BLOOD..   Mer 12 Nov - 15:38

On peut tjs adapter c'est vrai, mais pour ma part je trouve délicat de modifier le contexte qui est donné. Car l'objectif reste quand même d'abattre ou de faire chuter CONAN de son trône prioritairement, les méchants ayant la rancune bien tenace et s'expliquant par les récits de Howard, l'essence même de la campagne est là. Le remplacer par un autre personnage change à mon avis du tout au tout, sauvé tartempion plutôt que CONAN (ou éviter à ce dernier de choir de sa position au combien importante aux yeux de ses enemis et si lui tombe alors tous suiveront) n'aura pas le même impact sur les joueurs dans un contexte politique différent, cela sera je pense moins "motivant" plus complexe à amener..
Hervé

MessageSujet: Re: La campagne TRIAL OF BLOOD..   Mer 12 Nov - 15:56

Dans ma campagne, Vilerus est toujours Roi d'Aquilonie. A voir si mes joueurs seront suffisamment motivés pour le sauver...
warzen

MessageSujet: Re: La campagne TRIAL OF BLOOD..   Jeu 13 Nov - 3:03

Hervé a écrit:
Dans ma campagne, Vilerus est toujours Roi d'Aquilonie. A voir si mes joueurs seront suffisamment motivés pour le sauver...

D'un autre côté, le but est de sauver le monde, pas juste un monarque...
et c'est n'est pas très Conan comme histoire.

W.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La campagne TRIAL OF BLOOD..   

La campagne TRIAL OF BLOOD..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1