Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kane en jdr?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trocero

MessageSujet: Kane en jdr?   Mer 26 Nov - 12:49

Une petite question :

Savez-vous s'il existe un jeu de rôle officiel ou amateur sur Kane de Karl Edward Wagner?

Sinon pour éventuellement en faire une adaptation, selon vous quel serait le meilleur système de règle (Runequest, D20 etc.)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   Mer 26 Nov - 15:56

Sans connaître la série des bouquins, j'aurais tout de même tendance à dire que le Basic Rules de Chaosium (RuneQuest, entre autre...) est plus souple, notamment car la mécanique en est très simple : des caractéristiques sur 3D6 dont on déduit des attributs (Points de Vie, de Magie, de Santé Mentale, de Fatigue ou autre...), des compétences traduites en pourcentage et puis c'est tout !

Dernière édition par Argentium Thri'ile le Jeu 27 Nov - 3:36, édité 1 fois
LIR

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   Jeu 27 Nov - 1:48

Pour jouer dans l'univers de Salomon il existe un jeu amateur mais néanmoins bon (je ne l'ai pas testé mais lu)
http://solomonkane.free.fr/

sinon, il existe
http://www.studio2publishing.com/shop/product_info.php?cPath=25_75_130&products_id=2375
ce jeu distribué par pinnacle utilisant les règles de savage world
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   Jeu 27 Nov - 3:33

Héhéhé...
J'ai faillit me faire avoir moi aussi... Il ne s'agit pas de Solomon Kane, de Howard, mais de Kane (tout court) de Wagner.
Et, dans ce cas précis, il me semble qu'il n'existe effectivement aucun JdR...
Hervé

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   Jeu 27 Nov - 10:44

Tout pareil.Embarassed
Comme quoi on lit souvent les posts en diagonale...
Trocero

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   Jeu 27 Nov - 14:02

oui en effet, je veux parler de Kane de Karl Edward Wagner et non pas de Solomon Kane de Robert Erwin Howard.

Pour le moment j'ai juste trouvé une petite info :

"The Dragon n° 26 (juin 1979) : caractéristiques de Kane pour (A)D&D"

Si je ne me trompe pas, Dragon magasine, avec Dungeon Magasine sont d'anciens magazines rôlistiques adaptés aux règles de AD&D 1ère ou 2ème édition.

désolé pour la confusion.

@+
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   Jeu 27 Nov - 15:56

Ton message était très clair, c'est juste nous autres fans de Howard qui avons l'esprit embrumé par Solomon... :-)

Oui, Dragon Magazine est bien un magazine consacré à AD&D, et vu l'époque, je dirais à la première édition.
En même temps, j'aurais aussi tendance à penser que tu as peu de chances de mettre la main sur l'exemplaire cité et que si même tu arrivais à le faire, ça te couterait la peau des rouleaux.
A tout hasard, j'ai fouillé des mes propres archives, mais le plus ancien numéro que je possède est le #48.

Au-delà de ça, c'est bien beau d'avoir les caractéristiques du héros d'une série (avec malgré tout l'aléatoire que ça peu comporter, surtout à l'époque), mais ça ne fait pas un JdR entier.

Néanmoins, si tu veux te lancer dans l'aventure de la création d'un jeu consacré à cette série, je te souhaite bon courage.
N'hésite pas à nous tenir au courant, voire à venir chercher des conseils ici...
Trocero

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   Sam 6 Déc - 16:34

Merci à tous!

Merci également pour ta proposition Argentium Thri'ile. Pour le moment je vais me contenter de bien me documenter sur Conan et de tenter mon expérience rôliste en tant que MJ, dans l'espoir de maîtriser à Conan. Je décline donc dans l'immédiat l'idée de créer un jdr sur Kane. Mais cela dit, je ne dit pas non dans l'absolu. Si je m'avère être d'ici quelques années un pas trop mauvais MJ et si je me sens suffisamment confiant pour tenter l'expérience de créer un jdr de toute pièce alors je pense que je serais tenté par Kane (peut-être que d'ici là, il sera créé par Mongoose ou quelqu'un d'autre lol).
Mais si jamais je me lance dans cette expérience j'avoue que j'aurais besoin sans réserve de vos conseils et de vos connaissances sur Kane. Si vous êtes d'accord bien entendu.

En tout cas merci pour vos réponses et votre aide !
Trocero

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   Sam 27 Déc - 12:53

Une petite question : est-ce que vous savez s'il y a des sources d'informations sur Kane autres que les livres eux-même?

J'ai regardé sur le net et à part des petites critiques (comme le cafard cosmique, si je ne me trompe pas de nom) sur les livres, je n'ai rien trouvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kane en jdr?   

Kane en jdr?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1