Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mongol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stormbringer

MessageSujet: Mongol   Dim 18 Jan - 15:34

J'ai visionné ce film la semaine dernière racontant les débuts de la vie d'un des plus grand conquérant que cette terre ai connu: Gengis Khan.

Premièrement, ce film est inspiré d'un des rares écris mongoles parlant de M. Khan, lui dévoilant un côté humain peu connu. Car les autres écris trouvés étant sois arabes, chinois ou russes le montraient comme un sauvage assoiffé de sang. L'histoire se déroule de la naissance de Temudjin (son véritable nom avant de devenir Khan) jusqu'a se qu'il unifie les tribus mongoles. Donc vous ne verrai pas la prise de Samarcande ou autres batailles légendaires, mais celles qu'on nous présente entre les tribus sont brèves mais efficaces, sanglantes mais sans tombés dans du gore inutile.

Tourné entièrement en Mongolie, les paysages sont a coupés le souffle, cela m'a vraiment donné l'envie de visiter ce pays souvent sous-estimé. Le réalisateur, Sergei Bodrov, a été capable de montré avec efficacité la vie dure que ces gens devaient avoir, une vie de nomade dans des steppes aux vents glaciales avec des querelles incessantes entres tribus. Ce film dégage une ambience barbare, mais barbares avec sentiments et honneur, comme Robert E. Howard aimait tant nous conter.

Je pourrais vous en parler encore et encore mais je vais vous laisser découvrir ce film qui rivalise facilement avec les meilleurs productions hollywoodiennes. Je le conseille a tout les passionnés d'histoire et de M. Howard.

Je vais terminer en citant le proverbe Mongol qui ouvre le film: Ne sous-estimé pas le chiot, il pourrait devenir un tigre féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

MessageSujet: Re: Mongol   Lun 19 Jan - 1:10

Au moins, Gengis Khan n'est pas joué par John Wayne, dans celui-ci...
Hervé

MessageSujet: Re: Mongol   Lun 19 Jan - 2:28

C'est vrai qu'après ces "merveilles"Blink que sont Pathfinder ou 10.000, on ne peut qu'apprécier Mongol.
Buliwyf

MessageSujet: Re: Mongol   Lun 19 Jan - 7:40

Je confirme, excellent film.

Dans le même genre Nomad n'est pas mal non plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://lefanzinophile.blogspot.com/
gambit67

MessageSujet: Re: Mongol   Mar 20 Jan - 8:26

je confirme aussi trés bon film avec des paysages magnifiques et malgré certaines lenteurs dans le sénario, l'histoire ce tiens bien et nous fait voyager a travers les steppes mongols

par contre perso j ai bien aimer pathfinder hervé Cool bon ok le senario casse pas des briques j avoue mais le visuel et la mise en scene sont vraiment sympa et surtout ce parti pris de mettre les viking a la sauce frazetta ma plu

sinon pour le coté realiste il y a toujours le classique "la chair et le sang" qui reste une reference

par contre je vient de voir un grosse daube(dsl pas d autre therme a part celui la me vient a l esprit pour le décrire) nomad....a éviter d urgence
Hervé

MessageSujet: Re: Mongol   Mer 21 Jan - 14:24

Pathfinder...
De jolis images, j'en conviens, mais bon, entre le héros à la Ken, le scénar qui tient sur une face B de confetti, les indiens nunuches et noeunoeuds menés par Obi Wan Kenobi Qui Parle Aux Ours, la course en luge-bouclier, l'histoire d'amour toute pourrie, le piège à indiens (et j'en oublie!), ça fait vraiment trop de bouses pour un seul film!

Et encore, je vous dis même pas ce que je pense de 10.000... Evil or Very Mad
Kyorou

MessageSujet: Re: Mongol   Jeu 22 Jan - 1:33

Hervé a écrit:
les indiens nunuches et noeunoeuds menés par Obi Wan Kenobi Qui Parle Aux Ours

Et aussi totalement infoutus de liquider 30 Vikings paumés sans l'aide d'un bel aryen. Il me semble qu'il y avait un petit côté "race supérieure" bien nauséabond, dans ce film.
Chrysagon

MessageSujet: Re: Mongol   Jeu 22 Jan - 6:30

Dans Pathfinder ils ont coupé une scène de concours de pet. Dommage.
Ça se regarde selon moi uniquement pour le côté visuel en effet.

MessageSujet: Re: Mongol   Jeu 22 Jan - 7:41

s'en revenir decu 10ans car c est kler que ca ne le merite pas, c est le coté visuel et la msie en scene que j ai apprecié(je persiste et signe)meme si on est tous d'accord pour dire que le senario vol bas(limite dans les caves Cool )

pour10.000 par contre j ai beau cherche...rien pour le defendre vrai merde a gros budget

par contre j ai revu il y a tres peu de temps le roi scorpion 1er du nom avec mister "je catch tout"the rock et j'ai trouver que la scene de tempete de sable avec la batailles qui en suit aurai tres bien pu figuré dans un conan.
Le visuel de ce film n' est pas si mauvais si on retire le coté hollywoodien du film ou les méchants meurt sans une goutte de sang et ou le gentil ben il est vraiment gentil farao

d'ailheur une petite idee en passant, demain je ferai un psot avec mes 5 films heroic fantasy prefere histoire de comparer avec les autre membres et faire un petit classement vengeance
r'lyeh

MessageSujet: Re: Mongol   Jeu 22 Jan - 11:03

S'lut

Hervé à écrit:
De jolis images, j'en conviens, mais bon, entre le héros à la Ken, le scénar qui tient sur une face B de confetti, les indiens nunuches et noeunoeuds menés par Obi Wan Kenobi Qui Parle Aux Ours, la course en luge-bouclier, l'histoire d'amour toute pourrie, le piège à indiens (et j'en oublie!), ça fait vraiment trop de bouses pour un seul film!

je m'en souvenais même plus tellement c'est bidon comme film Laughing
Hervé

MessageSujet: Re: Mongol   Jeu 22 Jan - 13:55

Tiens, t'es là mon Jacko?
Stormbringer

MessageSujet: Re: Mongol   Jeu 22 Jan - 21:38

Je suis d'accord pour dire que le seul point fort de Pathfinder est la photographie, parce que le reste m'a extrêmement déçu. Et pour 10 000, ce film a été une perte de temps a visionner. Les acteurs manquent tellement de crédibilité qu'on a l'impression qu'ils vont sortir leur cellulaires d'un moment a l'autre.

Je n'ai toujours pas vu Nomad mais les avis semblent partagés, pourriez vous approfondir votre opinion svp?

Un autre que j'ai bien aimé est Musa, dont je crois que j'ai déja fait un topic sur ce forum.
Buliwyf

MessageSujet: Re: Mongol   Sam 24 Jan - 7:55

Le meilleur de Nomad ce sont les combats, épiques et spectaculaires dans des paysages magnifiques.
Moins d'émotions que Mongol et quelques scènes assez plattes.
Mais aussi d'excellents acteurs dont Mark Dacascos et Jason Scott Lee qui prouvent ici qu'ils méritent mieux que certains films de série B voir Z qu'ils ont tourné.
Voir le profil de l'utilisateur http://lefanzinophile.blogspot.com/
gambit67

MessageSujet: Re: Mongol   Sam 24 Jan - 10:50

n'oubli pas que marc dacascos a fait crying freeman et le pacte des loups que personnellement j aime beaucoup et c est clair que c est un acteur sous exploité au cinéma.
Jason Scott Lee je connais pas trop par contre
xolth

MessageSujet: Re: Mongol   Mar 21 Avr - 17:34

Ce film est sur ma toplaylist, avec le roi scorpion 2.
Merci pour Nomad que je ne connaissais pas, avec un acteur que j'ai bien aimé dans "Jungle book" : Jason Scot Lee, qui a aussi joué "Dragon, l'histoire de Bruce Lee".
Sinon, pour en venir à la raison de mon post, permettez-moi de vous conseiller le film Attila http://french.imdb.com/title/tt0259127/
alpasdebol

MessageSujet: Re: Mongol   Mar 8 Mar - 14:24

Mongol est un très beau film sur les barbares sans montrer des scènes superflues de violence.

On regrettera quand même le début un peu poussif et la fin expédiée Blink mais quel paysage! Quel interprétation d'un grand homme!
Temungin est un peu un anti-Conan, avec une vision à long terme, construisant sur la durée.

A voir geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mongol   

Mongol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1