Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conan d20 ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shevatas

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Jeu 10 Sep - 5:40

Hervé a écrit:

Au niveau des suppléments, je ne saurai que trop te conseiller l'acquisition de Return to the Road of Kings, l'indispensable atlas du monde Hyborien. Across the Thunder River, le supplément/campagne sur les Pictes est lui aussi excellent.

Merci Very Happy
j'avais feuilleté le "Return..."en boutique et il m'avait paru bougrement sympa et très richement documenté,donc prochaine acquisition!!!
Par contre,comme je n'ai jamais été grand fan des Pictes,même dans leur sauvagerie la plus débridée,le choix de ce volume centré sur leur univers ne m'attire pas d'avantage! je lorgnerais plus du côté de "Reavers of the Vilayet"!
...mais si tu me dis qu'il vaut le détour(j'avais lu d'autres très bonnes critiques dessus),je crois que je vais peut être reviser mon jugement!!
"Qu'est-ce qui vaut mieux qu'un Picte mort?...DEUX Pictes morts!!! TROIS,etc..."je ne sais plus si c'est une citation du Cimmérien ou de la rousse Hyrkanienne en plein carnage mais c'est dans dans un comics

et puis,comme la création de PNJ pour ce jeu a l'air de prendre pas mal de temps(ça rappelle vraiment le systeme "Legendes"),il faudra bien que je me procure un ou deux suppléments+:scénario avec des persos standards prêts à l'usage!

Hervé a écrit:
Dans le genre "prends toi la tête avec FGU", Aftermath était pas mal non plus...
je n'ai pas eu le plaisir de me confronter à celui-là,mais déjà être GM à Space Opera m'avait valu d'avoir un véritable auditoire de curieux et d'"admirateurs" quand j'organisais une session dans l'Espace Profond!et pareil pour Chevalry avec son systeme de creation de Pj le plus complet et le plus tatillon jamais rencontré(genre généalogie des freres et soeurs,maladies hereditaires,horoscope,description minutieuse du physique,tares hereditaires,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samael1103.deviantart.com/
zygomar

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Jeu 10 Sep - 13:47

Ah oui Aftermath: les facteurs genre WMG ou autres WHT qu'il fallait calculer sur sa FDP. Le système était tout autant post-apocalyptique que le setting.
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Ven 11 Sep - 4:53

Savage Worlds Twisted Evil

Je me répètes mais c'est un système "Conan-compatible"
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si un de leur titre phare est Solomon Kane (autre création de Howard) Wink
D'ailleurs à la fin du bouquin il y a une pub pour les comics.... Conan de Dark Horse geek

Au passage: je viens de monter un perso inspiré par Balthus et son balafré afro
15 minutes Chrono cheers Et croyez moi il va faire des ravages vengeance
Hervé

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Ven 11 Sep - 6:08

Shevatas a écrit;
Citation :
je lorgnerais plus du côté de "Reavers of the Vilayet"!

C'est juste un petit scénar loin d'être indispensable. Si les aventures martimes te tentent, tourne toi plutôt vers Pirate Isles.

Un petit topic résumant la gamme Mongoose sur le forum Edge:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=47&efcid=5&efidt=10920

Une campagne d'introduction, avec mercenaires, nomades et pirates à la clef, sur fond de magie noire. Je me suis promis de la remettre en page un des ces jours...

http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?PHPSESSID=10219c992d19bc62cfac0990395a7c04&topic=1404.0
Shevatas

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Ven 11 Sep - 12:28

Hervé a écrit:
Shevatas a écrit;
Citation :
je lorgnerais plus du côté de "Reavers of the Vilayet"!

C'est juste un petit scénar loin d'être indispensable. Si les aventures martimes te tentent, tourne toi plutôt vers Pirate Isles.

Un petit topic résumant la gamme Mongoose sur le forum Edge:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=47&efcid=5&efidt=10920

Une campagne d'introduction, avec mercenaires, nomades et pirates à la clef, sur fond de magie noire. Je me suis promis de la remettre en page un des ces jours...

http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?PHPSESSID=10219c992d19bc62cfac0990395a7c04&topic=1404.0

Merci encore!
je viens de me plonger dans "Ombres sur la Vilayet" qui s'annonce plutôt bien Very Happy
Pour revenir aux supplements,je crois pouvoir trouver mon bonheur avec "Stygia",vu que j'affectionne particulierement les Sorciers fourbes et autres enflures du Culte de Set,les Dieux dans les Urnes et les Princesses buveuses de sang Twisted Evil Twisted Evil
En tout cas,ces bouquins(le livre de regles comme les supplements)sont vraiment très plaisants à lire et à fouiller,surtout "Ruins of Hyboria",avec son générateur de ruines..et puis c'est sympa de trouver tout le matos pour rejouer "Red Nails" ou le tragique final de "Queen of the Black Coast"...celui-là est vraiment un Must!!!
Par contre,saurais-tu si "Catacombs of Hyboria" est juste une amelioration de "Ruins..." ou bien un volume completement different avec des infos inedites?
Hervé

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Lun 14 Sep - 2:35

Catacombs of Hyboria suit le même format que Ruins. Les 30 premières pages sont consacrées à un 'générateur de catacombes' (sic...) avec plein de tables et tout et tout pour faire bien D20, les 80 pages suivantes contiennent les descriptions de différents lieux souterrains du monde Hyborien, à savoir:

- Le Cimetière des Dragons: Jungles des Royaumes Noirs Septentrionaux.
- Ankhenu, La pyramide Inversée: Désert de Stygie (sans blague?...).
- Cianhogh, les Veines de la Montagne: Cimmérie.
- Edau Voyha, Sous les Champs Indigo: Vendhya.
- Terriers des Diables des Neiges: Asgard.
- Cavernes Scythes: Frontière Hyperborée/Hyrkanie.
- Tai Paun Li: Kithai
- Le Puits du Sommeil Sans Repos: Zamora.
- Yhastur Den Leona, Tanière du Lion: Shem.

On a même droit à des maps (très moches, certes) des lieux. un fait suffisamment rare chez Mongoose pour qu'on le signale...

Pour info, Cities of Hyboria, suit aussi le même format. un peu plus épais que Catacombs (130p contre 110), il contient lui aussi un générateur aléatoire (50 pages), un topo d'une vingtaine de pages sur les cités hyboriennes et la description des cités suivantes (sans maps, Mongoose oblige...):

-Hadraput, Cité des Vents de Turan
-Les Sept Pierres, Village du Clan du Renard Bleu (Cimmérie)
-Yezud, la Toile d'Araignée de Zamora
-Korshemish, Reine du Sud (Koth)
-Eruk, dans l'Ombre de Nathok (Shem)
-Yanyoga, la Cité des Cranes (Royaumes du Sud)
-Onagrul, Port de richesses et de poignards (Hyrkanie)

A mon avis, aucun de ces deux suppléments n'arrive à la cheville de Ruins, même s'ils ne sont pas dénués d'intérêt. Les deux bouquins sont écrit par Bryan Steele, tâcheron de Mongoose, auteur de nombreux bouquins pour Babylon 5, Traveller, DD4 et MRQ. Rien à voir avec Vincent Darlage au niveau de la vision du monde Hyborien. Un vieux parfum de stéréotypes donjonesques plane sur ces deux suppléments...
warzen

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Lun 14 Sep - 9:01

Hervé a écrit:

un topo d'une vingtaine de pages sur les cités hyboriennes et la description des cités suivantes (sans maps, Mongoose oblige...):

sans dec, ils sont trop cons...

Hervé a écrit:

Bryan Steele, tâcheron de Mongoose

T'es énervé en ce moment... Smile

W.
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Lun 14 Sep - 10:03

Non je pense que Hervé pense sincérement ce qu'il dit. Rolling Eyes

Soyons clair: le matériel fournis par Mongoose est très intéressant car il fournit beaucoup de choses sur le monde de Conan. Même si beaucoup de choses sont extrapolées et semblent tout droit sortie d'un manuel des Royaumes Oubliés ( Rolling Eyes )

Perso j'achète les livres mais uniquement ceux qui fournissent des infos de background. Pour les règles, j'ai mon propre système...
Trocero

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Mar 15 Sep - 15:49

une petite question

Hervé les différents lieux que tu énumères à propos des suppléments, ce sont des lieux véritablement issus du monde hyborien ou une création/extrapolation de Mongoose?
Hervé

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Mar 15 Sep - 15:54

Si je ne me gourre pas, les lieux décrits dans Catacombs sont de Mongoose, les villes de Cities proviennent soit de REH, soit de pastiches. Il faudrait que je vérifie lesquelles sont vraiment des créations d'Howard, bien que j'utilise sans vergogne les pastiches dans mes campagnes...
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Mer 16 Sep - 12:54

Pour autant que j'en sache Yesud, Korshemish et Eruk sont certifié REH Wink

Le reste je ne sais pas même si je préfère voir Mongoose récupérer des infos d'un pastiche (à condition qu'il soit dans l'esprit) que de créer du matériel par eux même. C'est très casse gueule et la surenchère à la Donj' est trop tentante... Mad
hugo

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Jeu 17 Sep - 13:01

Hervé a tout à fait raison dans son analyse bien que je trouve Cities bien plus utile et intéressant que Catacombs. Catacombs a été une vraie déception, les lieux choisis sans parler des plans sont trés discutables. De plus V Darlage semble bcp moins impliqué dans la conception des suppléments. J'attend de voir les prochaines previews...
Shevatas

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Ven 11 Déc - 14:31

Petite remontée de topic
J'ai "maitrisé" ma 1ere partie de Conan D20 le week end dernier,tout heureux que j'étais de retourner derriere mon écran de MJ pour le Monde Hyboréen...eh bien,je me suis senti "prisonnier "d'un système qui ne me convenait pas du tout(je n'avais plus fait de D&D depuis la 1ere édition,ça remonte) et completement largué devant les trop nombreuses tables de modif,alors je me suis raccroché tant bien que mal à l'univers puissant de REH et à ma trame scénaristique pour essayer de garder le cap!

En clair,je ne pense pas réiterer l'aventure avec le même systéme mais plutôt me rabattre comme d'autres sur "Barbarians of Lemuria" et profiter à fond de la doc(bestiaire et Skelos) et des superbes suppléments comme "Stygia"(ma nouvelle Bible) ,"Across Thunder River"(merci,Hervé de ton conseil) et Road of Kings!
Au moins j'aurais essayé...
Voilà,bonne soirée!
Hervé

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Dim 13 Déc - 19:16

Tu vois, on te l'avait dit...

On dit pas "Le D20 c'est de la merde", on dit "j'aime pas le D20"...
Moi j'aime pas cette merde de D20! What a Face
alpasdebol

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   Dim 13 Déc - 23:56

Hervé a écrit:
Tu vois, on te l'avait dit...

On dit pas "Le D20 c'est de la merde", on dit "j'aime pas le D20"...
Moi j'aime pas cette merde de D20! What a Face

Un système qui exige que t'es un feat spécial et un niveau de gros bill pour décapiter des gens ne peut être bon Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conan d20 ou pas?   

Conan d20 ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2