Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PETITION POUR JOHN MILIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vulmea

MessageSujet: PETITION POUR JOHN MILIUS   Jeu 1 Déc - 12:40

Bonsoir à tous !

Un petit lien pour aller vite signer la pétition en faveur du retour de Milius derrière les commandes de Conan 3. Au passage, jetez un oeil sur la superbe maquette réalisée comme affiche du film, superbe !!!!! bounce

http://www.thearnoldfans.com/news.html
Revenir en haut Aller en bas
louinet

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Jeu 1 Déc - 13:01

twogunbob a écrit:
Bonsoir à tous !

Un petit lien pour aller vite signer la pétition en faveur du retour de Milius derrière les commandes de Conan 3. Au passage, jetez un oeil sur la superbe maquette réalisée comme affiche du film, superbe !!!!! bounce

Ah, le Conan de Milius... L'Enigme de l'Acier! (tout un programme, Nietzschéen, bien sûr...), un barbare Celte incarné par un Teuton lourdaud en slip de fourrure, et au léger accent celte (Ach! Les Oisseaux kassouillent dans les aaarpreux!!!), un esprit fidèle à Howard avec un Conan esclave pendant des années.... Quelle poésie, quelle finesse...
Comme disait Woody Allen, "je ne sais pas pourquoi, mais quand j'écoute du Wagner, j'ai comme envie d'envahir la Pologne."

Patrice
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Jeu 1 Déc - 13:13

Ouai, bon, je n'avais pas vraiment remarqué le côté teuton mais plutôt une belle adaptation d'un personnage de Fantasy barbare....

Mais tu m'as bien fait rire....

Maintenant, qui verrais tu donc à la place de l'ignoble Milius ????

Le réalisateur du Roi Scorpion ???? Laughing

Il est vrai que ça fait plus club med, genre pauline à la plage même...

Mais je te trouve quand même un peu dure avec Milius. J'estime que son Conan est fort respectable et qu'il n'a pas pris une ride.....
louinet

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Jeu 1 Déc - 13:22

twogunbob a écrit:
Ouai, bon, je n'avais pas vraiment remarqué le côté teuton mais plutôt une belle adaptation d'un personnage de Fantasy barbare....

Mais tu m'as bien fait rire....

Maintenant, qui verrais tu donc à la place de l'ignoble Milius ????

Le réalisateur du Roi Scorpion ???? Laughing

Il est vrai que ça fait plus club med, genre pauline à la plage même...

Mais je te trouve quand même un peu dure avec Milius. J'estime que son Conan est fort respectable et qu'il n'a pas pris une ride.....

J'aimais beaucoup Milius avant qu'il ne meure... Ses premiers films ou écritures (Dirty Harry, The Wind and the Lion, Dillinger, etc). Conan est un bon film en soi, mais ça n'a strictement rien à voir avec Howard. Si Conan c'est "massacrer ses ennemis et violer leurs femmes ensuite", nous n'avons pas du tout la même conception du personnage. Il l'aurait appelé Genghis le Barbare, Adolf le Barbare, ou Kotar le Barbare, parfait, mais Conan, non. Conan est un personnage félin, aérien; Milius est un bovin.
Qui pourrait faire un bon Conan, bonne question... Surement pas le type du Roi Scorpion. Il faudrait déja prendre un acteur non body-buildé. Une vraie gueule. Jack Palance aurait fait un vieux Conan génial, je pense. Un réalisateur? Aucun ne me satisferait vraiment, à froid, mais je pense que Paul Verhoeven aurait pu faire quelque chose de bon - j'aurais adoré qu'il fasse les Croisades, projet inabouti malheureusement.
Mais je préfère que ma vieille grand-mère ou Russ Meyer soit aux commandes de Conan plutôt que Milius!
Steve Costigan

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Jeu 1 Déc - 13:40

Si Russ Meyer est aux commandes du prochain Conan alors je signe !

Mais c'est amusant, ce que je viens de lire me fait repenser à un ami à moi. Nous nous étions retrouvés sur le Conan de Milius, appréciant tous deux ce film. Comme il était lecteur et lisait notament Lovecraft dont il était fan, je lui ai dit de lire les Conan de Howard qu'il ne connaissait pas. Sa réaction a été un truc du genre :
"J'ai découvert un Conan différent mais c'est très bon."
Je suis d'accord avec Patrice quand il dit que le Conan du film est différent de celui des nouvelles. C'est dans la psychologie du personnage, son histoire etc... Mais ça ne m'empêche en aucun cas de penser que Conan est un sacré bon film d'Heroic Fantasy. Personnellement, peu nombreux sont les films de ce genre auxquels j'ai véritablement accroché.

Steve Costigan

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Jeu 1 Déc - 13:44

Post Scriptum : je n'ai pas trouvé la pétition dans le lien. Je dois être un peu neuneu...

louinet

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Jeu 1 Déc - 14:11

Steve Costigan a écrit:
Si Russ Meyer est aux commandes du prochain Conan alors je signe !

Personnellement, peu nombreux sont les films de ce genre auxquels j'ai véritablement accroché.

Et Dar l'Invincible? voila un film kitsch au possible! Marc Synger, plein de muscle et le charisme d'une asperge! Ceci dit, j'aime bien ce film, au second degré. Tanya - houba houba - Roberts! Une rousse aux yeux verts et sans culotte sous son pagne...
Chrysagon

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Ven 2 Déc - 2:48

C'est clair, le Conan de Milius emprunte peu de choses au Conan de Howard ! Mais j'adore ce film (je pense ne pas surprendre les personnes présentent ici, puisqu'elles ont visité mon antre Embarassed ). Malgré les divergences que Patrice à bien résumées je préfère encore le film de Milius à une nouvelle de De Camp Laughing ! Mais cela dit, rien n'assure qu'un Conan 3 réalisé par Milius soit bon à l'avance. Il parait qu'un script circule sur le net (à prendre avec des pincettes) dans lequel Conan fait la paix avec les pictes Shocked . Pour moi il suffirait d'adapter "Hour Of The Dragon" ou "Black Colossus" (pour un Conan plus jeune) plutôt que d'inventer des histoires à la con. J'avoue attendre avec beaucoup de curiosité le "Red Nails" animé.
Malheureusement, je pense que Conan est perçu par le grand public comme un Hercule tordeur de barreaux, sachant à peine articuler 3 mots. Et comme Hollywood cherche à vendre au grand public... Les films sont prédiffusés dans des bleds pourris avec questionnaire à la sortie, tout est formaté, uniformisé, dénaturé, vide, mort... Je préfère dans ce cas qu'il n'y ai pas de film du tout. Et si on me dit "mais il faut faire connaître Conan au grand public" je répondrai que Conan est un personnage aux implications trop subtiles pour qu'un lourdeau de base n'y voie autrechose qu'un balaise à grosse bite qui tue tout le monde. Le grand public a la Star Ac' c'est déja bien. Mad

Chrysagon
Voir le profil de l'utilisateur http://chrysagon.free.fr
Steve Costigan

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Ven 2 Déc - 2:58

Tout à fait d'accord avec toi, Chrysagon.
Quant à Dar l'Invincible, il m'avait fait beaucoup rire quand je l'ai vu, il y a un bout de temps maintenant. Kitchissime à souhait mais qui se visionne agréablement quand on a 13 ans. Je ne sais si j'oserais le regarder à nouveau maintenant... ou alors uniquement pour Tanya Robert !

Crom

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Ven 9 Déc - 4:20

twogunbob a écrit:
Bonsoir à tous !

Où est-ce que tu la trouves, cette affiche ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/insomnia.../
Asgard Warlord

MessageSujet: pétition pour John Milius   Sam 10 Déc - 15:30

Le Conan de Jon Milius, qu'on soit pour ou contre, ne laisse pas indifférent. S'il ne colle pas au réel background de Conan tel que l'avait imaginé Howard (celui-ci aurait fêté son centenaire en 2006), on peut néanmoins y trouver de superbes éléments surtout le rôle magistral qu'y incarne James Earl Jones.
Asgard Warlord

MessageSujet: pétition pour John Milius   Sam 10 Déc - 15:52

Louinet a dit:
Citation :
Jack Palance aurait fait un vieux Conan génial, je pense.
Je suis totalement d'acord avec cela. Il suffit pour s'en convaincre de comparer les traits de Conan sur les illustrations de Frank Frazetta avec ceux de Palance (il m'a impressionné dans Barabas où il joue le rôle de l'entraîneur des gladiateurs, où dans Attila).
Un réalisateur, j'en voit maintenant un qui serait capable de relever le défi, c'est Peter Jackson. On ne peut que s'émerveiller du travail accompli sur The Lord of the Rings et King Kong pour les rendre fidèles aux oeuvres originales (et pourtant je ne suis pas un grand fan de Tolkien).
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 12 Déc - 1:33

Hé ouai, sauf que Jackson se contrefiche de Conan, malheureusement pour nous. Mais je ne comprends toujours pas ce que vous fustigez dans le Conan de Milius ? Moi, il m'est apparu comme une belle adaptation du personnage de Conan. Quand à Palance, désolé de vous contredire tous, mais bien qu'il ait de la gueule, et puisse correspondre à une certaine idée de ce que pouvait se faire Howard à son époque, il n'incarne pas assez selon moi l'autre visée du projet romanesque de Howard, à savoir un personnage archétype.

Quoiqu'on puisse repprocher à Schwarzy, j'estime qu'il compose un formidable personnage, entre réalisme et incarnation de la sur-nature, entre les pulps, l'esprit et la philosophie de Howard. Adapter à la lettre ses écrits n'aurait peut-être pas été assez convainquant pour un film. Et c'est Milius qui a su lui insuffler la dynamique nécessaire pour que justement il ne sombre pas dans le militaire stupide teuton que souligne Patrice et que le film ne m'évoque pas un seul moment. Je ne suis pas d'accord avec votre vision, car elle demeure peut-être plus fidèle au personnage d'origine (quoique) mais ne fonctionne en rien à notre époque moderne où ce sont des personnages archétypes qui, par l'exagération de leurs traits, peuvent incarner avec justesse un héros sur les écrans. Certes, il est nécessaire de montrer à présent le vrai Conan dans la lettre, mais sur les écrans c'est une autre affaire, et là on risque le gros four si on fout un jour un mec mince mais avec de la gueule. Bref, Conan est devenu un physique quoi qu'on en dise en bien ou en mal. Et vouloir refonder le mythe en quelque chose de plus réaliste, de plus gentils,humaniste et donc de plus mince (rires) sera voué à l'échec et ramènera ce Conan light à un cinéma pour grands-pères. Si dans l'oeuvre de Howard il est important de montrer toute la réalité d'un personnage, pourquoi lui imposer un faciès de gentil neu neu ou pire, en faire un Charles Bronson qui vient de faire dix pompes et est en colère ? Ce serait un retour au cinéma des années 70 où on était pas forcémment barraqué mais assez bien fournit en flingue et en volonté de tuer pour faire le boulot. Bref, ce Conan là est également peu fidèle au personnage que se faisait Howard dans sa tête et dans ses écrits. Ne pas oublier que ce Conan, bien que de tradition européenne voir même française dans ses moeurs, n'en était pas moins un gros Texan au poing facile. Il avait un physique massif, une corpulence. Vous vous en tenez tous au physique, au faciès, alors qu'il s'agit tout simplement d'un trait de caractère pour ne pas dire un trait " culturel ".

Prendre Jack Palance ?????
Tout à fait d'accord, mais en faire alors un téléfilm les gars, car c'est un peu tard, les bd sont passées par là, et l'échec est au bout......

Ah, Dar L'invincible (et Tanya Roberts).......
Quand je pense que les autres pays disposent d'une version collector remasterisée avec une superbe jaquette et 8 minutes en plus, et que nous nous en sommes encore à la K7 quand on la trouve. Je prends toujours autant de plaisir à le voir, ce film, et vous savez pourquoi ? C'est le film devant lequel j'ai eu ma première aventure avec une copine. J'avais douze ans.......

Beaucoup aimé les Barbarians dans le genre gros nanard bien délirant et stupide à souhait. Mais traité par ce réalisateur italien ça frise le génie... Laughing

Dans le genre,il y en a un autre qui est pas mal du tout, c'est " L'épée sauvage ", très parodique et avec une zic à la Indiana Jones. Crétin mais vraiment sympathique à voir. A vous procurer rapidement.... clown
Chrysagon

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 12 Déc - 8:54

twogunbob a écrit:
Mais je ne comprends toujours pas ce que vous fustigez dans le Conan de Milius ?
Moi ? rien ! Laughing

twogunbob a écrit:
Quand à Palance, désolé de vous contredire tous, mais bien qu'il ait de la gueule, et puisse correspondre à une certaine idée de ce que pouvait se faire Howard à son époque, il n'incarne pas assez selon moi l'autre visée du projet romanesque de Howard, à savoir un personnage archétype.
Il l'incarne ou pas faut choisir Laughing

twogunbob a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec votre vision, car elle demeure peut-être plus fidèle au personnage d'origine (quoique) mais ne fonctionne en rien à notre époque moderne où ce sont des personnages archétypes qui, par l'exagération de leurs traits, peuvent incarner avec justesse un héros sur les écrans.
Heu, tu as trouvé ça ou?

twogunbob a écrit:
Et vouloir refonder le mythe en quelque chose de plus réaliste, de plus gentils,humaniste et donc de plus mince (rires) sera voué à l'échec et ramènera ce Conan light à un cinéma pour grands-pères.
Pas refonder, respecter. Pas gentil Conan, tu as vu ça ou Twogun ? Plus humaniste ? merde faut que je relise. SI LOTR a cartonné c'est justement parce qu'il a été assez fidèle à l'oeuvre de Tolkien je pense (moi ça me fait roupiller, le livre comme le film). ha j'y suis tu parlais de Conan le Destructeur ? Laughing

twogunbob a écrit:
Vous vous en tenez tous au physique, au faciès, alors qu'il s'agit tout simplement d'un trait de caractère pour ne pas dire un trait " culturel ".
Mer... je croyais qu'il devait imperativement être baraqué comme dans les comics. Je vais relire ce que tu as écrit...

twogunbob a écrit:
Prendre Jack Palance ?????
Moi je veux bien mais à 86 balais il va avoir du mal à balancer son épée.

twogunbob a écrit:
et l'échec est au bout......
T'es medium ?

Je pense sincèrement que c'est en sortant des standards idiots, éculés, et rabachés (qui font qu'hollywood n'a rien produit d'intéressant depuis... oulala) que Conan, ou n'importe quel film d'ailleurs, pourra s'imposer, et "cartonner" au dela des fans de base. Qu'est ce que ça peut faire que Conan soit fringué de telle manière dans le comic n° 259 mal écrit par Roy Thomas ? Franchement c'est comme si on ne devait pas faire les Misérables en respectant Hugo parce que le gros Depardieu à déja joué dedans. C'est débile (excuse moi Suspect ).
J'adore le film de Milius.

Par contre j'ai lu l'étude de son script Crown of Iron. Rien à voir avec Conan. Mais alors rien du tout. Il utilise sa renommée "Conanesque" pour essayer de monter un projet de film sur l'antiquité, à la Gladiator. Le script est très chouette mais rien a voir avec Conan... rien du tout.

Je répète, j'adore le fim de Milius.

Chrysagon
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 12 Déc - 9:13

Il faut à tout prix que tu regardes " L'épée sauvage " et tu verras probablement un personnage qui se rapproche beaucoup de ce que Howard a écrit. Mais tu pourras également te rendre compte qu'adapter Howard à la lettre est un pari perdu d'avance. Milius a eu le génie d'insuffler une dynamique dans son film, c'est ce qui en fait une oeuvre indépassable.
Mais il n'est pas loin de Howard. Manque le stupre, le sexe, la luxure et l'appât du gain. Faire plus du péplum en axant le script sur le réalisme est une très bonne chose. Milius aurait dû faire ce film il y a dix ans, car avec les capacités de Schwarzy, je pense qu'il aurait pu explorer la complexité de son personnage. S'il se fait un Conan 3, j'ai bien peur de voir un pur produit de fantasy sans âme réalisé à coup de palette graphique.....
Voilà pourquoi je préférerai toujours Milius à quiconque..... bounce
Chrysagon

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 12 Déc - 10:54

Moi aussi je suis pour Milius comme réalisateur, mais pas comme auteur c'est tout.
On sait que Milius rêvait de faire un film de vikings et que Conan lui a permis de satisfaire partiellement ce fantasme. On sent bien avec ce script qu'il a envie de faire un film de "romains" avec l'Aquilonie pour centre de l'empire, le Zingara comme province, les pictes comme province non encore conquise... L'histoire est chouette sauf qu'il y a encore moins de rapport avec Conan que dans le "Barbare". Imaginer que Conan puisse se plier à la volonté d'un tiers lui demandant d'abandonner son fils est un contresens absolu ! Qu'il accepte la "citoyenneté" aquilonienne encore plus bête. Ce personnage n'est pas Conan, mais un gaulois ou un celtibère dont la province est romanisée depuis une ou deux générations.
On sent bien que Milius essaye d'utiliser sa renommée "Conanesque" pour créer un projet personnel, même si celui-ci n'a rien à voir avec Conan. Belle histoire sinon. Par contre il suffit de remplacer le noms de Conan par Maximus, et ça sonne déja mieux.

Chrysagon
Steve Costigan

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 12 Déc - 11:05

Je n'avais pas vu le sciprt sous cet angle. Je m'étonnais juste de ceConan Roi qui ayant si peu de rapport avec le matériel original. Mais vu comme ça, je comprends bien mieux la démarche de Milius, effectivement.
P... les gars ! Vous voulez du Conan Roi au grand écran ? Est-ce que vous avez déjà seulement songé a une adaptation de "L'heure du dragon" ? Moi ca me fait rêver ! Tout Conan est en condensé dans ce roman. C'est con que Peter jachson ait lu Tolkien et pas Howard quand il était un jeune adolescent rôliste...

louinet

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 12 Déc - 12:05

Je verrai bien "Les Clous Rouges" au cinéma, moi. Avec quelqu'un capable de filmer les espaces de façon claustrophobique, qui sentent bien la folie latente de cette ville. Ca ne ressemblerait pas du tout à un film de fantasy "classique" et on pourrait adapter Howard à 100%.
Alain Resnais avait eu ce projet il y a très longtemps (mais je ne suis pas convaincu de ce que ça aurait pu donner.); les frères Wachowski avaient fait un superbe film - Bound - avec des thèmes parfois un peu proche (je dis pas quoi pour ne pas déflorer le film...) entièrement tourné en intérieur. Le Wolfgang Petersen de "Das Boot" avait fait un super film entièrement dans ce sous-marin, dépeignant bien la folie des hommes.
Enfin, un type que j'admire énormément, qui sait trouver à merveille l'esprit thirties, qui est collectionneur des éditions Wandering Star, et qui est français de souche: Frank Darabont. Peut-être trop "romantique", mais je pense qu'il pourrait faire quelque chose de correct.
Mais pitié, pas d'acteur body-buildé. C'est une vision de Conan - celle de l'archétype - à laquelle je n'adhère absolument pas. C'est ce que Conan est devenu - par le biais des média, mais au prix d'une déformation du personnage. Dis, Twogunbob, avoue: tu trouves vraiment que Tomothy Dalton ou Roger Moore font un meilleur James Bond que Sean Connery??? Les premiers sont des archétypes, des produits de consommation courante, déclinables sur tous les modes. Sean est un vrai salaud cynique; quand il est pas content, j'y crois.
Après avoir parlé de ces mangeurs de quiche, je crois bien que je vais aller me revoir la "Horde Sauvage", tiens!

Dernière édition par le Lun 12 Déc - 13:41, édité 1 fois
Steve Costigan

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 12 Déc - 12:24

Frank Darabont ? Collectionneur de Wandering Star ? Ca pour une nouvelle...
Il avait fait un très bon travail en tant que scénariste sur plusieurs films et la série télé Indiana Jones. D'ailleurs il avait écrit un scénario pour le Indy 4. Maître Lucas avait critiqué son travail et, furieux, le bonhomme aurait claqué la porte...
Tout ce que j'en ai entendu dire rapportait un homme consciencieux et acharné au travail. Découvrant aujourd'hui son amour pour Howard, je lui lâcherais les yeux bandés la rédaction d'un script Conan... si j'étais producteur Wink.

Et pour en revenir au physique de Conan, je crois qu'on est tous d'accord pour préférer aux biceps surdimensionnés d'un bodybuilder la puissance efficace d'un véritable sportif. Malheureusement, les sportifs au cinéma sont rarement convaincants. Il y a toujours eu un détail qui m'a gêné dans le film de Milius, c'est de voir ce pauvre Scwarzy peiner à suivre Subotaï quand ils courent tous deux dans les steppes. Howard décrit sans cesse la vitalité hors du commun de son personnage. Et le voir trainer la patte sur une course de fond ça m'avait fait mal...

Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 12 Déc - 12:59

Darabont est très tentant. Ceci dit, Conan est archtéype comme il est un personnage de chair et de sang, ce sont ces deux extrêmités que les producteurs n'ont jamais réussi à joindre, voilà tout. J'en reste quand même à Schwarzy pour son interprétation qui m'a marqué plus jeune. Quand à savoir si Schwarzy avait peiné durant ses courses avec SubotaI à l'époque, il m'a été rapporté à l'époque par un américain qui l'avait bien vu faire ce footing, que notre malabar à muscles avait beau être massif il n'en démontrait pas moins une certaine aisance au footing, et qu'il était même très étonnant pour un culturiste de voir combien il était sportif. Donc, je ne crois pas que ce soit là qu'il faille trouver les défauts du film de Milius mais plutôt comme le dit Chrysag dans cette romanisation du mythe. On peut être body buildé et avoir de la présence et un jeu d'acteur, ce que n'aura jamais Moeller par rapport à Schwarzy, c'est ce qui fait toute la différence. On ne peut pas comparer avec James Bond.........
Conan est à la fois un archétype moderne et un personnage plein de vie, capable d'être vile et en même temps d'une profonde bassaisse, sexuel et bestial. C'est ce qu'il y a de plus difficile à retranscrire sur les écrans. Mais attention, on peut critiquer Milius, mais pour ce qui est de filmer une bataille ou un combat c'est pour moi du 100 % Howard. Darabont aura intêrêt à me convaincre de la même excellence...... bounce
Chrysagon

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Mar 13 Déc - 1:04

Je l'avoue, Schwarzy à longtemps été Conan pour moi, film que j'ai vu très jeune. Il l'est encore d'une certaine façon à mes yeux et j'adore ce film. Si un autre se faisait aujourd'hui il faudrait penser à un nouvel acteur, Schwarzy est trop vieux. Je pense justement qu'il est temps de briser les archétypes. Cette vision de Conan donnée par les comics, certains films et la série avec Moeller est déplorable. Aux yeux de la plupart des gens Conan=muscle, et c'est tout. Un acteur trop body buildé ne serait pas conforme c'est certain. Mais ce serait le moindre des maux. Une histoire à la con pleine de bons sentiments sans rien à voir avec Howard, des acteurs au regard bovin, des actrices à gros nibards (désolé mais là c'est le terme) dans les yeux desquels ont voit flotter un petit poisson (mais les nibards sont là pour qu'on regarde pas les yeux), des décors et une lumière limite porno pas cher... voila ce qui nous attends. En faoi je crois qu'il est déja trop tard, car pour changer l'image de Conan dans l'esprit des gens il faudrait du temps. Finalement, ne faites pas de film...
La romanisation dont je parlais concerne uniquement le script Crown Of Iron, dont le projet est semble-t-il arrété. Je trouve que le premier film, sans emprunter tant de choses que ça à Howard, reste assez fidèle à une vision du monde hyborien. Le deuxième est destiné aux enfants, ne nous trompons pas ; normal qu'on trouve ça nul. La série avec Moeller, dont je n'ai vu que le pilote, avait visiblement un budget inférieur à Hercule ou Xéna (en plus la VO n'est pas dispo sur le DVD et la VF est atroce voire ignoble). Que dire ? Finalement, ne faites pas de film...

Ou alors, Trouvons des fonds et initions le projet nous même alien

Chrysagon
Protoplasme

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Dim 18 Déc - 8:55

100% d'accord avec l'ami Chrysagon! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conancompletist.com
Nick

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Mar 20 Déc - 11:02

Signé depuis le week-end !
@+,
NicK.
Voir le profil de l'utilisateur http://yeti57.free.fr
hisarr zhul

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Lun 26 Déc - 11:49

signé depuis ce jour,patrice que dirais tu d'un realisateur qui a deja fait ses preuves dans la direction d'acteur dans des espaces fermes et exigus ou completements ouverts mais avec les elemnts qui servent de canevas,c'est bien sur CARPENTER:the thing(l'antartique est bien plus angoissante que la creature) et prince off darkness(alice cooper en clodo dejente plus vrai que nature)non? geek
Altsé asdzaa

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Mar 27 Déc - 7:46

Salut,
Je me permet de m'incruster dans la conversation même si ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site. Embarassed
Au fait tant que j'y suis: JOYEUX NOËL!!! santa rendeer drunken king
Bref , en ce qui concerne Conan et le cinéma: Je pense que c'est "Conan le destructeur" qui a fait le plus de mal au personnage. Et non "Conan le Babare" ( que j'ai vu toute petite et qui m'a marqué à vie!)
Le problème c'est que, quelque soit le film qui suivra il ne pourra pas faire oublier les deux premiers.
Il faudrait que l'oeuvre d'Howard connaisse une montée médiatique pour empêcher l'aspect grotesque des films comme "Conan le destructeur".
Je ne connais pas assez l"oeuvre d'Howard pour avoir un avis sur ce qui pourrait être adapté, même si "Conan le conquérant" ou "l'heure du dragon" (de son vrai titre si je ne me trompe pas?), a vraiment été une révélation littéraire.
De toute façon tant que les gens penseront que le monde de l'héroic fantasy est pour des ados attardés et débiles congénitaux, c'est la porte ouverte aux adaptations cinématographiques d'une nullité extrême!!
Heureusement avec les réal comme Jackson, les choses bougent. Mais c'est pas encore gagné!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   

PETITION POUR JOHN MILIUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant