Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les ethnies de Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trocero

MessageSujet: Les ethnies de Conan   Jeu 23 Avr - 16:13

Voilà pour le setting Conan de Savage World, nous aimerions alpasdebol et moi intégrer les ethnies.
Ceci dit, il y en a que je suis sûr d'intégrer mais d'autres non et même pour certaines je ne sais pas ce que c'est. Pouvez vous dans la liste des "non sûres" me les décrire brièvement et me dire si selon vous se serait bien ou pas de les mettre dans le setting?
Aussi si j'en ai oublié, me préciser lesquelles et me les décrire brièvement?

Merci !

Je vous en demande beaucoup lol (avec le bestiaire) désolé.

Voici la liste :

Liste des ethnies pour Conan :

Liste sûre :

-Aesir
-Afghuli
-Aquilonian
-Argossean
-Brythunian
-Cimmerian
-Corinthian
-Hyperborean
-Hyrkanian
-Iranistani
-Khitani
-Kothian
-Kushite
-Nemedian
-Ophirian
-Pictish
-Shemitish
-Stygian
-Turanian
-Vanir
-Vendhyan
-Zamoran
-Zingaran

Liste à voir :

-Himélien
-Wazuli
-Hyborien
-Bossonien
-Gunderan
-Tauranien
-Chagas
-Ghanatas
-Pelishtim
-Sud Insulaires
-Darfarites
-Iles Barachéeenes
-Gulisthan
-Keshan
-Kosala
-Meru
-Punt
-Royaume Frontière
-Royaumes Noirs
-Zembabwei
-Poitain

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

MessageSujet: Re: Les ethnies de Conan   Ven 24 Avr - 9:22

Pour ceux que ça intéresse voici mes réponses à Trocéro.
Des commentaires seraient chaudement apprécié afro

Citation :
Aesir: Peuple du nord, résistant au froid, D6 vigueur et des compétences en survie, combat. Penser aux suédois
-Afghuli: Grand, fort et très bien adapté à la montagne. Penser aux Afghans.
-Aquilonian: Civilisé, bons cavaliers et intelligent.
-Argossean: peuples de marins. Penser aux grecs des îles. Petits et trapus.
-Brythunian: Penser aux Polonais, lituaniens, etc. Rudes mais en symbiose avec les animaux, bons cavaliers.
-Cimmerian: Fort, brave et bon en escalade.
-Corinthian: Penser aux anciens grecs des grandes villes: très civilisés, vivants dans les cités et peu adapté à la vie sauvage.
-Hyperborean: Spécial. Ils ressemblent aux Finlandais. Adapté aux froids mais dirigés par des sorciers très puissants.
-Hyrkanian: Penser aux huns ou aux Mongols. Les meilleurs cavaliers du monde mais aussi les plus guerriers. Très doués à l'arc à cheval.
-Iranistani: Penser aux iraniens. Ressemblent aux shémites mais avec un goût prononcé pour la religion.
-Khitani: Les chinois. Petits, mystérieux et très érudits.
-Kothian: Penser aux serbes, croates et Albanais. A mi-chemin entre le turc et l'européen. Des gens rudes à mon avis.
-Kushite: Penser aux Africains de l'ouest (Sénégal, Cameroun, Côte d'ivoire). Costauds et bien adapté à la jungle et la savane.
-Nemedian: Equivalent du Saint Empire Romain Germanique. Un peu rudes mais les meilleurs érudits, scribes et bardes d'Hyborée.
-Ophirian: Penser à la suisse ou l'italie du nord. Très civilisés et très riches mais à mon avis très décadents.
-Pictish: Je ne les vois pas comme les pictes (anciens habitants de l'Ecosse) mais vraiment comme des indiens Iroquois (comme dans « le dernier des Mohicans ») Ils sont sournois, sauvages et à demi-nus uniquement recouvert de peintures de guerre et de plumes.
-Shemitish: Penser aux Libanais, syriens, Irakiens, Arabes saoudiens. Ils sont grands, basanés. Les Pelishtim sont les shémites pastoraux et vivent dans des plaines agricoles (culture de la vigne, orange, etc..) tandis que les shémites de l'ouest sont nomades, tout le temps à cheval ou à dos de chameau.
-Stygian: Penser aux anciens égyptiens. Grands et maigres, nobles et doués pour la sorcellerie. La religion d'état est Seth mais certaines religions sont accepté comme Derketo (dont les temples servent aux initiations sexuelles des jeunes filles nobles)
-Turanian: Penser aux Turcs. Rudes comme des Hyrkaniens mais un poil civilisé.
-Vanir: Des pillards sauvages qui font penser aux vikings. Bons marins et très forts...
-Vendhyan: Les indiens. Très érudits avec une société très hierarchisée (système de caste) avec un panthéon très riche et complexe.
-Zamoran: Penser aux Ukrainiens, Roumains, Tchèques et bulgares. Rustres et pas vraiment des gens à qui ont peu faire confiance. Les meilleurs voleurs du monde viennent de Zamora.
-Zingaran: Penser aux espagnol du Xve siècle. Brillants et très volubiles ce sont surtout de très bon escrimeurs.

Liste à voir :
-Himélien: Oui! Penser aux tibétains et aux Népalais. Petits et très bien adaptés à la haute montagne.
-Wazuli: Comme les Afghuls mais avec la particularité qu'ils vivent la nuit.
-Hyborien: Non! Hyborien regoupe les Aquiloniens, Ophiriens, Némédiens, Kothiens, etc...
-Bossonien: Oui! Les meilleurs archers du monde et d'excellent tacticiens.
-Gunderan: Oui! Comme les Bossoniens mais les meilleurs piquiers et lanciers du monde. Vigoureux et excellent avec une arme à allonge.
-Tauranien: Des aquiloniens à part. Excellents forestiers doués pour survivre dans les forêts, les plaines, les collines, etc.
-Chagas: Faire un mix entre stygien et Kushite.
-Ghanatas: Penser aux touaregs. Cruels, bons cavaliers et nomades.
-Pelishtim: Oui! CF Shémites
-Sud Insulaires: Oui! Des zoulous, massaïs etc. Grands, maigres et féroces.
-Darfarites: l'archétype du noir cannibale ou chasseurs de tête. Grands, forts et effrayants.
-Iles Barachéeenes: non! C'est un lieu où se trouvent les pirates. La plupart sont Zingaran ou Argosséens.
-Gulisthan: CF AFGHULS
-Keshan: idem kushite
-Kossala: Royaumes un peu petit. Prendre les bonus des Kothiens.
-Meru: ???
-Punt: idem KUSHITE
-Royaume Frontière: royaume composite rempli de nobles déchus venant d'autres royaumes. A mon avis choisir une origine (némédie, Aquilonie, Bruthynie, Corinthie.)
-Royaumes Noirs: idem Kushite
-Zembabwei: Faire un mix entre les kushites, les Iranis et les shémites.
-Poitain: Une région de l'Aquilonie...
study
hugo

MessageSujet: Re: Les ethnies de Conan   Ven 24 Avr - 12:09

Pour ta liste il y a tout, je viens de comparer avec la mienne et je tombe comme toi. Il me semble important d'intégrer les bossoniens, gunders etc..
Races qui ont une "vraie" personnalité. Plus délicat concernant les iles barachéenes je pense.
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Les ethnies de Conan   Ven 24 Avr - 17:39

Je suis à peu près d'accord avec tout cela, mis à part - peut être - pour la question des Zamoriens... je situe plus cela dans une ethnie proche des musulmans d'Espagne.
Et cela rejoint un peu ce que je pense des Hyrkaniens, justement proches (comme le nom l'indique à peine) des Ukrainiens ou peut-être des "cavaliers-archers" turcs qui ont harcelé les francs lors de la première croisade.
Hervé

MessageSujet: Re: Les ethnies de Conan   Sam 25 Avr - 5:19

Perso, dans un système se voulant "fast paced" comme SaWo, je ferai un truc beaucoup plus simple et générique, plutôt tablé sur les grands courants culturels, du genre Nordique, Hyborien, Oriental, Shemite, Stygien et Royaumes Noirs. Je pense qu'une trop grande disparité des races peut mener à un certain déséquilibre en jeu, certaines ethnies se retrouvant immanquablement "supérieures" sur le plan technique. Avec ce genre d"approche, on peut retomber facilement dans les travers du D20, où les mécaniques de jeu l'emportent trop souvent sur le côté RP.

Même pour une approche plus détaillée, certaines ethnies mériterait largement d'être "fusionnées". La plupart des Royaumes Hyboriens ont par exemple une culture très proche et tous sont originaires de la même ethnie. De même, c'est quoi la différence entre un Vanir et un Aesir, à part la couleur des cheveux? Même le D20 les groupe en une seule race...

Les Zamoriens sont sans doute un cas à part et mériteraient sans doute leur propre culture en termes de jeu. Ils n'appartiennent à aucune des cultures que j'ai cité au début de mon post, étant les descendants de l'ancienne race Zhemri. Personnellement, je les identifie plus aux Roms (c'est même dans l'étymologie de leur nom) qu'à n'importe qu'elle autre culture historique.
Trocero

MessageSujet: Re: Les ethnies de Conan   Dim 17 Mai - 14:26

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai encore fais une seconde liste à partir d'ethnies que j'ai trouvé sur les documents de Mongoose. Et je voudrais avoir votre avis. Je me demande si elles sont toutes originaires du Conan de Robert Ervin Howard ou si certaines sont des rajouts de Mongoose (je pense en particulier aux Saami, l'équivalent des lapons apparemment).

Voici la liste :

Gulisthan :

Keshan :

Kossala :

Punt :

Zembabwei :

Amazone :

Les Half –Breeds ou métis :

Taian Hillman :

Zamboulan :

Atlaian :

Tombalkan :

Khauranien :

Kambudja :

Khoraja :

Border Kingdom :

Royaumes Noirs :

Westermark :

Acheronian :

Aphaki :

Gazali :

Kezankian Hillman :

Lemurian of the East :

Saami :

Tlazitlan :

Xuthalan :

Désolé de vous embêter encore une fois mais cela m'aide pour le travail sur le setting.

@+

Trocero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ethnies de Conan   

Les ethnies de Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1