Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PETITION POUR JOHN MILIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
louinet

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 8:22

twogunbob a écrit:
Le livre est fidèle au personnage dans le sens où il prend le risque de se tromper par la tentative d'établir une chronologie, voilà tout.

A ce propos, no comprendo la citation ci-dessus...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 8:22

Arf, j'ai opté pour Nicollet car son trait épuré me manquait. Patrice ne comprend pas le terme de passage de l'écrit à l'écran, c'est tout. Si le coup du Khan peut être vue comme une bourde, si le choix d'une amitié est un peu poussé (et encore, il n'est pas dit qu'après le film Conan ne se casserait pas, ce qui le rendrait du coup beaucoup plus fidèle en somme à Howard) c'est bien parce que pondre une super production nécessite des ficelles pareilles.
Adapter Conan à la lettre serait un échec tout simplement parce qu'il manquerait une dynamique. L'écrit ne fonctionne pas comme l'écran. Il faut une mise en scène, un scénario, une intrigue. Vous, vous en tenez encore au texte. Moi je trouve que Milius s'en sort plutôt bien pour des raisons uniquement cinématographiques..... Cool

Et c'est vraiment comique que vous ne compreniez pas ça, les anciens....... Laughing
louinet

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 8:33

"Les Clous Rouges", "Conan le Conquérant", "People of the Black Circle", "Beyond the Black River"...

Pas adaptables???
Allons...

Pourquoi faut-il toujours que les crétins d'Hollywood changent ce qui pourrait sans souci ne pas changer???
Tu vas sans doute être content, Twogunbob, si les moguls de Hollywood arrivent à faire passer ce qu'ils sont en train d'imposer au film Bran Mak Morn: ils ont sans doute raison, comme tu le dis, de ne plus vouloir faire de Bran un Picte, mais un metis, mi-Picte, mi-Romain, qui a passé sa jeunesse à Rome comme esclave. Sans doute vas-tu adorer.
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 8:46

louinet a écrit:
C'est là où nos chemins diffèrent, désolé. Conan est "né" en 1932 et "mort" en juillet 1935.
Toute adaptation ou interprétation ne peut se faire que par rapport à ce canon, simple question d'herméneutique.

Que tu aimes les pastiches et les adaptations, encore une fois, pas de problème, mais il ne faut justement pas "arrêter de citer Howard", car il EST le sujet. C'est cet amalgame que je trouve regrettable, et d'ailleurs, je note que tu fais le même en ce qui concerne les pastiches et les ajouts de "noms", etc. que tu apprécies chez de Camp et Carter.
Conan est la création de Robert E. Howard, pas une figure mythologique où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

Pf, ce que tu peux être catégorique......
Comme toujours tu assimiles tout un individu à ce qu'il dit ou aime, sans penser qu' on peut goûter de tout à une table sans pour autant gâter un seul instant notre bon goût. Alors, twogun aime bien certaines choses chez Sprague de Camp donc il est pas comestible donc pas Howardien... Laughing
Encore une fois, tu pêche trop par dogmatisme. Conan n'est pas mort en 1935 et heureusement pour tout le monde. Certains pastiches ne sont pas mauvais mais jamais du niveau de Howard. Doit on me mettre les menottes pour autant ????? Laughing

Parler de Howard et Conan ce n'est pas non plus se méprendre et ignorer en tout bon dogmatique les tentatives hasardeuses des pasticheurs.

Loren Colemann s'en sort pas mal du tout au regard des retours que j'ai eu. Mais tu ne vas pas aimer du tout parce que ce n'est pas du Howard Comestible. C'est presque religieux comme attitude. Tu ne crois pas que tu verses un peu trop dans le dogmatisme ?????? Wink

Herméneutique ????????

Philosophiquement c'est hors sujet, mais je t'accorde le terme......

Conan est devenu un archétype LITTERAIRE, nuance, pasun personnage mythique. C'est un fait que la littérature de Fantasy a fait place aux écrits mythiques fondateurs. Elle ne provient d'aucun fond de vérité pré-établi et heureusement pour tout le monde. Que tu te méprennes sur ça est à mes yeux de littéraire assez scandaleux mais bien amusant..... Laughing

Conan est la création de Howard, mais que cela ne nous empêche pas de remarquer au moins que des pasticheurs, parfois de grands maladroits, des commerciaux aussi, ont tenté d'en donner des extensions; Il y a des topos et des noms qui ne sont pas si mauvais que ça, c'est tout. Maintenant, quand à la valeur des pastiches, je ne leur en accorde pas beaucoup mais j'ai aimé les lire quand j'étais âgé de 14 ans, tout simplement parce que ce géant de l'écriture n'a pas poursuivi sa grande histoire. Que tu sois un puriste, soit, mais ne va pas nous dire ce qui est bon ou pas bon à manger, surtout quand sait très bien que c'est de l'allégé..... Wink
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 8:50

louinet a écrit:
twogunbob a écrit:
Le livre est fidèle au personnage dans le sens où il prend le risque de se tromper par la tentative d'établir une chronologie, voilà tout.

A ce propos, no comprendo la citation ci-dessus...

Patrice

Pardon, le film est fidèle au personnage parce qu'il prend le risque d'établir une chronologie, une histoire. Je pense que Howard n'aurait pas rechigné. Le film de Milius est très sombre et correspond sur certains points au pathos howardien, quand au génocide, le servage, l'absurdité du religieux, la mort de l'être aimé (Valéria/Bélit) , etc.......
louinet

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 8:55

Je crois que là on va commencer à faire chier tout le monde. Il est évident que nous ne sommes pas d'accord sur le sujet, et je crois que nous avons tous deux suffisamment détaillés nos points de vue pour que quiconque s'intéresse au sujet puisse savoir ce que nous en pensons.

Patrice
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 8:55

louinet a écrit:
"Les Clous Rouges", "Conan le Conquérant", "People of the Black Circle", "Beyond the Black River"...

Pas adaptables???
Allons...

Pourquoi faut-il toujours que les crétins d'Hollywood changent ce qui pourrait sans souci ne pas changer???
Tu vas sans doute être content, Twogunbob, si les moguls de Hollywood arrivent à faire passer ce qu'ils sont en train d'imposer au film Bran Mak Morn: ils ont sans doute raison, comme tu le dis, de ne plus vouloir faire de Bran un Picte, mais un metis, mi-Picte, mi-Romain, qui a passé sa jeunesse à Rome comme esclave. Sans doute vas-tu adorer.

Non,ça je n'irai pas voir. Pour Bran je suis un vrai puriste. Mais je défendrai toujours Milius......
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 8:58

louinet a écrit:
Je crois que là on va commencer à faire chier tout le monde. Il est évident que nous ne sommes pas d'accord sur le sujet, et je crois que nous avons tous deux suffisamment détaillés nos points de vue pour que quiconque s'intéresse au sujet puisse savoir ce que nous en pensons.

Patrice

Oui, mais j'ai bien aimé, c'était sympa, passionné et argumenté.........

Mais pourquoi n'adaptent-ils pas l'heure du Dragon ????
Ça mettrait d'accord Pat et moi !!!!!!!!! clown
Steve Costigan

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 9:47

Le problème de cette discussion c'est qu'elle a déjà eu lieu il y a quelques temps avec peu ou prou les mêmes arguments. J'avais d'ailleurs donné mon avis là dessus, lequel peut se résumer ainsi : Conan le Barbare est un bon film d'heroic-fantasy qui n'est pas fidèle à l'oeuvre dont il s'inspire. J'ajouterai pour préciser ma pensée que les divergeances avec cette oeuvre n'apportent rien à l'histoire et peuvent paraître effectivement inutiles.
Cependant il y a une chose qui a été dite dont je ne savais rien, à savoir le pitch du scénario tiré de Bran mak Morn. Là je tombe des nues. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Au secours.

louinet

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 9:57

Cette hisoire, c'est malheureusement la sinistre réalité. Ils adaptent à la fois "Les Rois de la Nuit" et "Les Vers de la Terre", et ils veulent faire de Bran un métis, ce qui est complètement stupide et viole ce qui fait justement tout le prix du personnage, à savoir le dernier des Pictes qui essaye de sauver son peuple de la décadence et de l'oubli.

Patrice
Steve Costigan

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 10:05

Le métis est un personnage à la mode en ce moment. J'avoue que je l'apprécie quand il est mis en scène dans des conflits et qu'il devient, par sa double ascendance, celui qui peut apporter la paix.
Mais là je m'égare.
Bran Mak Morn en métis c'est risible. Dans ce cas autant inventer une histoire de toute pièce plutôt que de venir pourrir le travail d'un auteur qui n'a rien demander.
Tout ça pour, je le vois d'ici, nous mettre en gros sur l'affiche un "PAR L'AUTEUR DE CONAN"
Je suis dégouté.
Pour la peine je vais aller me saouler la gueule ce soir avec des bons vieux cocktails "Howard" (whisky/tabasco/poivre de cayenne)...

Arius

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 10:57

Vous rigolez la ??? Shocked

C'est impossible qu'ils en fasse un métis, ca dénaturerais totalement le personnage !!!

Tu me reserve un coin dans ta taverne Steve Costigan ? Je crois que j'ai besoin moi aussi d'un remontant depuis cette nouvelle ...
Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 12:08

Bof, ils mettront encore " inspiré de l'oeuvre de Robert howard" ça les excusera de leur exploitation honteuse.....
Je n'irai pas le voir.........

Tiens, du coup je vais me souler au lait de bique moi...... drunken

Il a bien fait de se recycler dans l'élevage de bique, John Milius......
esau cairn

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 15:39

A bu aussi du scotch, Rosebank 20 ans ! Sic transit gloria mundi et toc !
C'est pict le scotch ? Et comment vont-ils expliquer la noirceur de Bran, son désespoir ? Le mur d'Hadrien en capote trouée ...
Steve Costigan

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 21:07

Le coktail Howard a fait mal. Au bar ils n'avaient pas de poivre alors on a forcé la dose de tabasco et on s'est transformé en véritables cracheurs de flammes...

Vulmea

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   Sam 14 Jan - 23:12

Laughing Laughing Laughing drunken clown pirat tongue king

Ceux là alors.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITION POUR JOHN MILIUS   

PETITION POUR JOHN MILIUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3