Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpasdebol

MessageSujet: Problème de carte   Lun 8 Juin - 4:27

Petit litige avec un de mes joueurs qui m'a sorti la belle carte de Chrysagon.
Problème: elle est en pleine contradiction avec la carte de Mongoose (que l'on trouve aussi dans l'encyclopédie de Roy Thomas) pale
Gros souci notamment sur Zamora où c'est un peu les chaises musicales...

Qui croire? Notamment où est réellement Arenjun? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

MessageSujet: Re: Problème de carte   Lun 8 Juin - 5:23

Les meilleure cartes disponibles sont réputées être celle de Vincent Darlage, postées sur hyboria.xoth, le site de Thulsa. Les cartes de Mongoose sont souvent fausses. Arenjun n'existant pas dans Howard (je crois que la Cité des Voleurs fut nommée par LSdC), sa localisation peut laisser place à de nombreuses spéculations. Toutefois, sa localisation au bord de la Route des Rois et au pied des Monts Kenzakiens semble la plus plausible.
Zamora selon Darlage:

Les autres maps de Darlage:

http://hyboria.xoth.net/maps/index.htm
warzen

MessageSujet: Re: Problème de carte   Lun 8 Juin - 6:21

En fait il faut considérer que toutes les cartes sont fausses et seule la vision du DM est la bonne !!
Smile

W.
alpasdebol

MessageSujet: Re: Problème de carte   Lun 8 Juin - 6:40

Merci Hervé mais ta réponse rend les choses encore plus complexes affraid

Sur ta carte apparait la cité des voleurs à l'endroit que je présumait Cool mais Arenjun apparait à l'est Razz
Or pour moi La cité des voleurs et Arenjun sont une même cité.
Je vais donc faire l'amalgame et situé Arenjun au même endroit que la cité des voleurs.
Reste la question de Yaralet qui pour moi doit être zamoréenne ou corinthienne car son destin est de tomber aux mains des turaniens.
Elle est Corinthienne chez Mongoose, Turanienne chez Chrysagon et sur la tienne elle n'apparait pas Laughing Rolling Eyes drunken
alpasdebol

MessageSujet: Re: Problème de carte   Mer 10 Juin - 6:28

Bon finalement je vais me rallier au Road of Kings: Arenjun st au sud est ET la cité des voleurs au sud-Ouest cyclops

Je comprends pourquoi ils n'ont pas mis de carte dans le supplément...
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Problème de carte   Jeu 11 Juin - 8:33

En même temps les cartes et Mongoose ne font pas forcément bon ménage Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
Hervé

MessageSujet: Re: Problème de carte   Jeu 11 Juin - 17:13

D'aprés Dale Rippke, Yaralet serait une cité état Corinthiene:

Citation :
This is a fragment of a Conan story and didn’t appear in the Miller-Clark outline. Lin Carter finished the story for the LANCER series, placing the location of Yaralet as northern Turan. Actually, the fragment doesn’t mention its location. It literally could be anywhere and anytime during Conan’s mercenary days. There are a few facts that can be gleaned from it, though. Conan is nearly unarmored as a mercenary, being dressed in sandals, a girdle and loin-cloth; except for the girdle, it’s the same outfit he wore in all of his thief stories. In Black Colossus, Conan mentions that, prior to his Khorajan adventure, he was a mercenary in Corinthia; nearly the same location as Rogues in the House. Both of those facts argue for The Hand of Nergal to be placed early in Conan’s mercenary career. Two of the primary characters are named Atalis and Prince Than; neither name seems particularly Turanian. Prince Than wears a feathered velvet cap. Since the Hyborian nobles of Khoraja are also described as wearing this type of cap, this could be seen as a Hyborian, rather than an Eastern, fashion. Most importantly, Nergal is a Mesopotamian god. There are only two other gods of this type mentioned in Howard’s world. Anu and Ishtar are the gods of Corinthia and Koth/Shem, respectively. From the fragment’s internal evidence, it seems reasonable to assume that this story takes place, not in Turan, but in Koth, Corinthia, or some adjacent Hyborian land. Taken all together, Yaralet is most likely a Corinthian city-state.

Chrysagon semble aussi la placer dans cette zone, si l'on se réfère à son article Sous la Banniere du Lion, disponible sur le site et qui reprend une partie du texte de Rippke:

http://nemedie.free.fr/site/article.php3?id_article=6
Chrysagon

MessageSujet: Re: Problème de carte   Ven 26 Juin - 7:17

warzen a écrit:
En fait il faut considérer que toutes les cartes sont fausses et seule la vision du DM est la bonne !!
Smile

W.

Tes joueurs ont eut accès à une carte imprécise. La cartographie était approximative il y a 10 000 ans...

MessageSujet: Re: Problème de carte   Ven 26 Juin - 12:56

Chrysagon a écrit:
warzen a écrit:
Smile

W.

Tes joueurs ont eut accès à une carte imprécise. La cartographie était approximative il y a 10 000 ans...

C'est exactement mon approche ! Smile

W.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de carte   

Problème de carte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1