Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CONAN: icône Gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpasdebol

MessageSujet: CONAN: icône Gay?   Lun 29 Juin - 2:36

Au cours de mes lectures j'ai appris que les guerriers celtes pratiquaient "l'amour viril".
Aussitôt c'est enchainé une idée en moi. Conan est très inspiré des celtes; aurait-il pu pratiqué "l'amour viril" Question Laughing

Au delà de ça je me pose la question de Conan comme icône de l'imaginaire homosexuel.
As t-il inspiré nos amis les gays?
Il y a t-il des pastiches mettant en scène notre beau cimmérien?
Est-il considéré comme un fantasme gay ou, au contraire, comme un symbole d'une hétérosexualité machiste?

Il y a t-il des gays dans la communauté pour éclairer notre lanterne?

Enfin, quid de Howard? Un vieux garçon très proche de sa mère qui passe son temps à écrire les aventures d'hommes musclés et sûrs d'eux; ça laisse songeur....
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: CONAN: icône Gay?   Lun 29 Juin - 10:40

Quant à la première question, il est effectivement probable que Conan soit plus proche de la relation assez "brutale". Quelques détails le laissent supposer à la lecture de ses aventures, et si l'on se fie à son auteur dans un point que j'expliquerais plus bas, c'est encore plus probable.

N'étant pas gay moi-même, mais en connaissant, il me semble que Conan ne soit pas particulièrement un fantasme homosexuel, probablement par l'absence de toute ambiguïté, de toute féminité. Même si l'icône gay peut souvent être musclée, elle est souvent imberbe et/ou avec des traces de féminité dans le visage, dans la gestuel ou dans le comportement.
Peut-être quelqu'un pourrait développer cela mieux que moi.

Quant à la sexualité de Howard, il m'apparaît qu'il était nettement hétérosexuel. Si l'on exclue toute la partie romantique et/ou paillarde de ses écrits, il y a son aventure avec Novalyne Price et - de mémoire - l'aventure qu'il souhaitait avoir avec la dénommée Gloria (et pour laquelle il eut une vive dispute avec son meilleur ami - cf. la préface de notre ami Patrice Louinet pour le numéro du fanzine The DArk Man consacrée à Isle of the Eons).
Enfin, et pour revenir à ce que je disais au début, il est plus que possible que Howard avait un fantasme pour la relation sexuelle "virile", même s'il est probable qu'il ne l'a pas pratiqué lui-même. En témoigne les nombreuses allusions ou franches expressions d'un intérêt marqué pour la "fessée" et/ou le fouet, mais surtout les nombreux ouvrages sur ce thème qui furent retrouvés dans sa bibliothèque à sa mort.

Non, Howard avait un sérieux problème d'œdipe, mais ne me semble pas avoir spécialement été attiré par l'homosexualité...
alpasdebol

MessageSujet: Re: CONAN: icône Gay?   Lun 29 Juin - 10:53

Merci pour les précisions Wink

Je me demandais surtout si des pastiches gays de Conan avait existé..
Steve Costigan

MessageSujet: Re: CONAN: icône Gay?   Mer 1 Juil - 7:41

J'ai connu un fan de Howard gay, qui fréquentait l'ancêtre de ce forum. Il faudrait lui poser la question mais je ne sais pas ce qu'il est devenu...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONAN: icône Gay?   

CONAN: icône Gay?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1