Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma collection NEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Mer 25 Nov - 13:08

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Jeu 26 Nov - 1:03

Quoi Shocked Exclamation

Je ne suis pas sur le site des Chroniques Méneziennes: le site des fans de Bernard Menez Question
On m'aurait menti Exclamation Razz
lol!

Je pense que dans le cas particulier d'Howard le terme puriste prend son sens du fait que les pastiches qui ont suivi son travail ont perdu l'esprit de ses récits.
D'histoires d'hommes libres confrontés aux horreurs humaines et surnaturelles nous sommes tombé dans des récits de seconde zone avec des décérébrés musclés qui tuent des serpents géants pour sauver des ribaudes courts vétues... Sleep
Tel un SAS face à James Bond, Conan est devenu une caricature de lui même...
Certains s'en sont bien sorti et ils trouvent grâce à mes yeux.
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Dim 6 Déc - 13:14

Maintenant que ma quete est terminée,et que la fievre de la recherche est retombée;je ressens une certaine lassitude un peu comme une petite pointe de frustration :Quoi ! c'est déjà fini ?Que faire maintenant ?...Peut etre alors la collection complete NéO ? Shocked .Ce serait un sacré challenge......Y en a t il parmi vous qui l'ont relevé ce challenge ?
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Dim 6 Déc - 14:16

C'est en cours pour ma part...
diogo.zeimoto

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Dim 6 Déc - 15:34

idem aussi, mais fauché comme je le suis, c'est pas demain la veille, que j'arriverai à la continuer la collec. Neo.
pig
mais je garde espoir Laughing
Charietto

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Lun 7 Déc - 9:30

[mode = hors-sujet-on]

alpasdebol a écrit:
Je trouve que tu es bien mauvaise langue de critiquer ainsi ce sommet de la littérature populaire qu'est SAS.
En effet, qui nous dit que, vingt ans après la mort de son auteur, il ne sera pas élevé, comme REH ou HPL au rang d'auteur culte ?
Qui nous dit que ces romans ne connaitront pas un second souffle, publiés sous forme de recueil de nouvelles censurées (ben oui, de nouvelles, parce que si on censure les scènes de violence excessives, les scénes de Q trop explicites et les aspects quelques peu racistes de certains passages, il ne devrait pas rester beaucoup plus de 20-30 pages sur chaque bouquin) ?
Et qui nous dit que, dans 70-80 ans, l'arrière petit fils de Patrice ne planchera pas pour les NeB (Nouvelles éditions Bragelonne) sur la restitution des textes originaux de cet auteur incompris par ces contemporains ?

Enfin, moi, ce que j'en dis Razz !

[mode = hors-sujet-off]
Voir le profil de l'utilisateur http://ludicomicon.monempire.net/portal.htm
alpasdebol

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Lun 7 Déc - 11:18

Charietto a écrit:
[mode = hors-sujet-on]

alpasdebol a écrit:
Je trouve que tu es bien mauvaise langue de critiquer ainsi ce sommet de la littérature populaire qu'est SAS.
En effet, qui nous dit que, vingt ans après la mort de son auteur, il ne sera pas élevé, comme REH ou HPL au rang d'auteur culte ?
Qui nous dit que ces romans ne connaitront pas un second souffle, publiés sous forme de recueil de nouvelles censurées (ben oui, de nouvelles, parce que si on censure les scènes de violence excessives, les scénes de Q trop explicites et les aspects quelques peu racistes de certains passages, il ne devrait pas rester beaucoup plus de 20-30 pages sur chaque bouquin) ?
Et qui nous dit que, dans 70-80 ans, l'arrière petit fils de Patrice ne planchera pas pour les NeB (Nouvelles éditions Bragelonne) sur la restitution des textes originaux de cet auteur incompris par ces contemporains ?

Enfin, moi, ce que j'en dis Razz !

[mode = hors-sujet-off]

Moi j'attends surtout le jeu de rôle et la bd geek

Ah Zut!! Elle existe déjà Razz
http://www.amazon.fr/SAS-1-Pacte-avec-diable/dp/272345407X/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1260209898&sr=1-5
louinet

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Lun 7 Déc - 12:14

Eh ben ça part en sucette ici! Very Happy
Ceci dit, si vous connaissez "Le Magnifique" (un des meilleurs Belmondo!), vous verrez que même Jacqueline Bisset peut trouver un intérêt certain à des romans genre SAS, alors...
Charietto

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Lun 7 Déc - 17:49

alpasdebol a écrit:
Moi j'attends surtout le jeu de rôle et la bd geek
Ah Zut!! Elle existe déjà Razz
Je savais qu'il y avait eu un ou deux films navets, mais j'avais jusqu'à présent échappé à la b.d... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle...

louinet a écrit:
Ceci dit, si vous connaissez "Le Magnifique" (un des meilleurs Belmondo!), vous verrez que même Jacqueline Bisset peut trouver un intérêt certain à des romans genre SAS, alors...
A l'instar de Jacqueline Bisset, je trouve un certain intérêt historico-sociologique à SAS.
Ceci dit, j'ai toujours assimilé "Le Magnifique" à une caricature directe de SAS, étant donné qu'à l'époque ou est sorti le film, OSS 117 et Coplan FX18 étaient déjà un peu datés !

Bon, revenons à des moutons plus hyboriens, désolé d'avoir parasité le sujet !
Voir le profil de l'utilisateur http://ludicomicon.monempire.net/portal.htm
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Mer 20 Jan - 14:07

Bonjour à tous
Après avoir terminé ma collec Howard chez NéO,je m'attaque désormais à l'intégrale de Tarzan de ce cher Burroughs,et quand je l'aurai terminée,je m'attaquerai à une autre...puis encore une autre...Pour,un jour peut etre,posseder l'intégrale NéO :Le Graal ultime celui du dernier opus dégotté chez un obscur bouquiniste après des mois,voire des années de recherches fébriles.Toute la vie d'un collectionneur en somme.
louinet

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Mer 20 Jan - 14:16

Attention, dans ce cas il est impératif de posséder au plus vite le numéro 65 de la collection NéO (Les fantômes de la jalousie d'Henry James).

A défaut de cela, les n° 64 - Le règne du gorille (L. Sprague de Camp) - et 66 - Cormac MacArt de Howard - se retrouveraient côte à côte, créant une réaction chimique du plus mauvas effet...
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Mer 20 Jan - 15:27

Good joke Razz
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Lun 24 Mai - 15:43

Bonjour à tous,
il y a un moment je vous avait parlé de ma collection Howard chez NéO .Elle était complete sauf 1 volume : La Tombe du Dragon. Je l'avais un peu oublié car j'avais entrepris d'acquerir la collection Harry Dickson en volumes reliés chez NéO.
Maintenant ,je peux réparer cette négligence:j'ai repéré sur un site ce livre en bon état à 40 euros .Pouvez vous me dire si le prix semble correct,et surtout j'aimerais connaitre le contenu de ce volume que je ne connais pas du tout. Merci de vos réponses.
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Lun 24 Mai - 17:55

Pour ma part, ça semble relativement correct.
Pour le reste, voici la table des matières (commentées par mes soins entre crochets) :

Préface par François Truchaud

LA TOMBE DU DRAGON
[Des nouvelles fantastiques diverses et de qualités diverses, une ou deux inachevées et au moins une -dramatiquement- terminée par un autre. La première et la dernière sont les plus réussies.]

La Tombe du dragon (The Tomb of the Dragon) - p11
Le roi des îles (Shackled Mitts) - p21
Le bûcheron du diable (The Devil's Woodchopper) - p33
Sous le baobab (Under the Baobab Tree) - p39
Un amour éternel (Age Lasting Love) - p46
Les dieux du Nord (Gods of the North) - p59
Le sortilège de Damballah (The Spell of Damballah) - p68
L'esprit de Brian Boru (The Spirit of Brian Boru) - p74
Le retour du sorcier (The Return of the Sorcerer) p78
La porte du monde (The Door of the World) - p87
Le maître de la peur (The Fear-Master) - p95
La voix d'Obi (The Hand of Obeah) - p105

ETRANGES CONFESSIONS
[Comme la rubrique l'indique, des récits de confessions. Si les premières sont assez classiques dans le registre, et donc d'un intérêt littéraire assez relatif, certaines parmi les dernières sortent vraiment du lot, notamment "Une histoire de fou" particulièrement étonnante et savoureuse dans un registre assez proche de Robert Bloch. En tout état de cause, des nouvelles qui présentent un aspect méconnu de Howard, loin de la fureur et du sang de ses grands classiques.]

Un couple racé (Thoroughbreds) - p141
Miss Pimbêche (Miss Hi-Hat) - p147
Le sexe faible (The Weaker Sex) - p149
Les pierres du destin (The Stones of Destiny) - p155
La malédiction de la cupidité (The Curse of Greed) - p172
Une question d'âge (A matter of Age) - p184
La voix de la foule déchaînée (The Voice of the Mob) - p188
Le démon dans son esprit (The Devil in His Brain) - p199
Un peu de couleur (A Touch of Color) - p211
Le perdant (The loser) - p216
Le Courage (Nerve) - p219
Un homme courtois (The Sophisticate) - p223
Le billot (The Block) - p225
Une histoire de fous (The Nut's Shell) - p228
Jour de paie (Pay Day) - p231

BUCKNER J. GRIMES
[Des récits de western humoristique. Si je me laissais aller à l'enthousiasme, je dirais que le volume vaut son prix ne serait-ce que pour ces deux nouvelles-ci. A la traduction, la saveur toute particulière du langage utilisé pour la rédaction de la nouvelle (de l'américain du Sud parlé), qu'il aurait été très difficile de rendre, mais Truchaud s'en sort très bien et retranscrit tout l'humour de ces récits.]

Le fils prodigue de Knife-River (Knife-River Prodigal) - p237
Un putois putride (A Man-Eating Jeopard) - p254

[le volume fait 272 pages au total, dans un format un peu plus grand que les néos standards)

N'hésites pas si tu as d'autres questions...
marco

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Mar 25 Mai - 2:34

j'ajouterais que cet ouvrage fait partie de la collection NéOmnibus Wink

la page NéO sur Noosfere est plutôt bien faite :

http://www.noosfere.com/icarus/livres/editeur.asp?numediteur=3549
Voir le profil de l'utilisateur http://circusofdoom.blogspot.com
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Mar 25 Mai - 13:27

Je vous remercie de toutes ces précisions très interessantes.
Je crois que je vais me "ruer" sur ce livre,
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Ven 28 Mai - 11:43

ça y est !
J'ai acquis "La Tombe du Dragon" en superbe état pour 43,20€ Je pense que le prix est correct.
Ma collection est donc complete et maintenant j'attends la réedition complete chez Bragelonne santa
axerules

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Sam 29 Mai - 12:44

19keke83 a écrit:
ça y est !
J'ai acquis "La Tombe du Dragon" en superbe état pour 43,20€ Je pense que le prix est correct.
Cool!

Citation :

Ma collection est donc complete et maintenant j'attends la réedition complete chez Bragelonne santa
"Complète" ? Ce serait bien, mais cela m'étonnerait que Brage publie un jour les histoires de confessions que tu trouveras dans La Tombe du Dragon... Suspect
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Sam 29 Mai - 14:53

Le petit santa signfie qu'il faut un peu y croire pour etre un jour exaucé...
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Ven 4 Juin - 13:20

bonjour,
pour en revenir,pour la enieme fois à ma collection Howard chez NéO J'ai bien tout les volumes sauf 1
affraid Il me manque "Chants de Guerre et de Mort"
selon vous est il dispensable ?
J'ai un peu peur d'etre déçu et de lire Howard dans un registre ou il excelle moins que dans l'heroic-fantasy
Qu'en pensez vous ? Est il important de posseder tout de lui ?
Au point de posseder un volume qui n'est pas capital au contraire de "La Tombe du Dragon" That is the question Idea
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Ven 4 Juin - 17:16

Houla ! Vaste sujet !!!

Comme tu le sais très probablement, "Chant de Guerre et de Mort" est un recueil de poèmes de Howard.
Je ne te suivrais pas sur le fait qu'il s'agisse d'un "registre où il excelle moins que dans l'heroic-fantasy". Loin s'en faut...

Après, il y a la question du bouquin en lui-même.

Je pense éminemment que la poésie de Howard est intéressante à plus d'un titre, chargée d'une imagerie intense et plus que représentative de l'inspiration littéraire de l'auteur. C'est à mon sens un condensé de Howard.
A côté de ça, et bien que je sois très fan du travail de Truchaud, je suis plus circonspect quant à son travail sur ce volume-ci. Traduire de la poésie est probablement l'un des exercices les plus difficiles, avec peut-être la traduction de certains textes humoristiques (que ce soit de Howard ou d'autres) et notre cher traducteur n'a - à mon sens - pas réussi une de ses meilleurs performances.

Si tu ne maîtrises pas l'anglais, ce recueil a le mérite d'offrir plus ou moins la seul entrée dans l'un des aspects les plus intenses de Howard. Il te faudra cependant faire l'effort, dico en main si nécessaire, de passer au-delà de la traduction proposée, comparer le texte en anglais avec sa version française, pour essayer de s'approcher le plus possible de l'intention première des textes rassemblés.
Dans le cas contraire, je t'enjoins fortement à plutôt te tourner vers le "Collected Poetry" de la Fondation qui, outre le fait qu'il soit plus exhaustif (et dans une certaine mesure moins orienté), te permettra d'avoir un ressenti plus personnel de la versification de Howard.

Au-delà de ça, quant à l'objet lui-même, il te faudra probablement débourser une somme rondelette pour l'acquérir. Dans sa version "de base", l'ouvrage est de bonne qualité. C'est tout, mais c'est déjà pas mal.
L'illustration de couverture est assez réduite et - toujours selon mes goûts personnels - pas de la meilleur eau du sieur Nicollet.
Si tu la trouves, et que tu as les moyens de te l'offrir, la version collector est peut-être plus intéressante (plus abondamment illustrée). Cependant, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, n'ayant moi-même jamais réussi à mettre la main dessus.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider...
Alamandar

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Ven 4 Juin - 18:14

J'en ai trouvé deux exemplaires à vendre pour un minimum de 45 euros (+2,99 de frais de port) sur Amazon et pour 30 € sur eBay Wink. Avis aux amateurs !

Je suis tenté, mais je me tournerais plutôt vers une éventuelle réédition de la Collected Poetry (à mon sens beaucoup plus difficile à trouver en cette période de rupture à la Fondation REH).

L'insomnie est-il un mal dont on guérit, docteur ?
marco

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Sam 5 Juin - 1:42

J'ai possédé un temps la version "collector" et elle est magnifique. Les illustrations en grand format sont impressionnantes, dont certaines en couleurs. Elle est malheureusement très difficile à trouver et en général assez chère. Il y en a une en achat immédiat sur Delcampe en ce moment :

http://www.delcampe.net/page/item/id,73268028,var,neo-howard-chants-de-guerre-et-mot-poemes-magnifiques-dessins-nicollet-numerote-tbe,language,F.html
Voir le profil de l'utilisateur http://circusofdoom.blogspot.com
19keke83

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Sam 5 Juin - 6:51

Merci Argentium pour cet avis éclairé. Je maitrise tout juste un Anglais
de "cuisine" assez basique qui ne me perméttra pas une traduction fidèle du texte poetique ni celle de son souffle épique.
La traduction de Truchaud si elle est aussi bonne que pour les autres textes de Howard chez NéO sera sans doute très interessante et vivante.
Si je ne me trompe l'édition classique comporte le texte Anglais et la traduction Française de Truchaud.
Je pense peut etre me décider pour une édition classique raisonnable et en tbe
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   Sam 5 Juin - 8:11

Je t'en prie.
Pour ma part, je trouve que sa traduction est en dessous de son niveau habituel. Enfin, entre ton anglais et la traduction de Truchaud, tu devrais parvenir à quelque chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collection NEO   

Ma collection NEO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant