Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trocero

MessageSujet: idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH   Jeu 15 Oct - 9:47

Bonjour

Voilà, j'aimerais avoir votre avis, ce n'est pour l'instant qu'une simple idée, pour savoir si selon vous il serait possible, j'entends par là qu'il y ai suffisamment de potentiel et que ce soit suffisamment intéressant, d'adapter en jeu de rôle :

-Turlogh O Brien
-Cormac Mac Art
-Bran Mak Morn

Et est-ce que cela vous intéresserais d'avoir un jeu de rôle sur un de ces trois personnages voir sur les trois?

Mais ce n'est qu'une idée, ce n'est pas dit que je me lancerai dans l'aventure. Mais avant de "creuser plus loin" j'aimerais savoir s'il y a suffisamment de potentiel et si cela vous intéresserais.

Voilà

@+

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH   Jeu 15 Oct - 10:25

Que de projets !!!
Attention toutefois de ne pas trop s'éparpiller.

Les trois personnages me semblent, à peu de choses près, assez contemporain. Ainsi que d'autres qui ont fait des apparitions que le temps d'une nouvelle.

En fait, je répondrais que, si tu veux te lancer là-dedans, il faudrait faire plutôt un jeu sur la période et l'environement. Pourquoi pas Advanced Celtics and Gaëls ? :-P

Pour déborder du cadre, comme j'en ai l'habitude, pourquoi pas faire, plus simplement, un système de jeu relativement générique couvrant l'ensemble de l'histoire jusqu'au XXième, ou même jusqu'à nos jours, qui puisse rendre au mieux l'action et l'héroïsme que l'on retrouve chez Howard ?
Bien entendu, en intégrant tout ce qui faut pour pimenter éventuellement de fantastique, il suffirait ensuite de développer des backgrounds plus spécifiques en fonction de la période et de l'environnement choisi, par exemple l'histoire celte, ou les croisades, ou bien encore l'histoire des pionniers américains.

En fait, c'est l'idée que j'avais eu il y a un moment, mais le temps pour me lancer dans l'aventure m'a manqué.
J'avais même les bases d'un système de jeu qui pouvaient convenir.

Dans l'adaptation plus simple, il peut suffire de partir sur la base du Basic Rule pour l'adapter correctement en éliminant ce qui est superflu ou trop lourd et en rajoutant ce qui peut être très spécifique à des aventures Howardiennes.

My two cents...
Edit : je viens de voir le titre du post... ça m'a bien fait rire !
Trocero

MessageSujet: Re: idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH   Jeu 15 Oct - 11:22

Merci beaucoup Argentium Thri'ile pour tous tes conseils !

Mais ce n'est pour l'instant qu'une idée. J'avoue c'est par le fait qu'Olivier Legrand avait dans l'idée un tel projet et que pour l'instant il l'a mis de côté. Je me suis dit que s'il l'abandonnait complètement, peut-être éventuellement pourrais-je reprendre le flambeau. Mais ce n'est qu'une simple idée pour le moment. D'autant que je préfère, et j'y tiens, avec alpasdebol finir le setting Conan avant tout.

Oui lol ! désolé pour le titre, je voulais mettre "adaptation". Désolé, j'écris un peu vite.

Trocero
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH   Jeu 15 Oct - 14:43

Eh bien, tu te focalises sur Conan et c'est plutôt une bonne chose, mais tu peux justement garder en tête le fait de mettre en place un système suffisamment générique pour pouvoir être adapté sur n'importe quel autre setting.

Globalement, les différences seraient minimes.
Après tout, entre un picte hyborien et un picte calédonien, il ne me semble pas qu'il y ait d'énormes différences en terme de règles de jeu.

Le générique serait principalement une difficulté dans la combinaison armes de mêlée et armes à feu et peut-être, en fonction de ce que tu met en place, sur la création de personnages historico-fantastiques et modernes.

It's you to see...
alpasdebol

MessageSujet: Re: idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH   Ven 16 Oct - 3:03

Ca me semble une bonne idée: après tout on part de Solomon Kane RPG pour monter un Conan RPG.
Ensuite ce sera facile de reprendre tout ça pour en faire un Howard Universe RPG pirat

Mais attention à ne pas s'éparpiller: on fini Conan et après tu pourras te lancer dans l'aventure... cornes
Trocero

MessageSujet: Re: idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH   Ven 16 Oct - 4:38

Merci beaucoup !

Je me prends déjà à rêver lol !

Et si dans l'absolue on adaptait TOUS les personnages de Robert Ervin Howard en jeu de rôle.

Ainsi le fan d'Howard pourrait absolument jouer dans tous les univers de l'écrivain.

Ah ! c'est beau de rêver lol !

Mais Conan avant tout j'y tiens !

A ce propos. L'univers de Kull, c'est bien le même que celui de Conan : le monde hyborien mais des décennies avants? Si c'est le cas, j'avais dans l'idée, après le setting, de faire une sorte de supplément pour le setting Conan mais axé sur Kull. Pour intégrer les éléments de Kull dans Conan.

Vous voyez ce que je veux dire? Mais je vous rassure, après le setting. Celui-ci avant tout !

Trocero
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH   Ven 16 Oct - 5:30

Pour Kull, oui, des décennies... mais enfin, un bon paquet de décennies quand même. Juste le temps d'un bon cataclysme qui a englouti l'essentiel du monde de Kull et le temps que les survivants puissent rebâtir de nouvelles civilisations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH   

idée d'apatations rôlistiques de personnages de REH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1