Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

thèmes scénaristiques à Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trocero

MessageSujet: thèmes scénaristiques à Conan   Dim 25 Oct - 14:55

Bonsoir à tous !

Voilà j'aimerais savoir selon vous quels peuvent être, les idées, thèmes possibles pour Conan?

J'ai l'impression que le scénario type de Conan, pour ne pas dire archétypé, est l'enlèvement d'une jeune fille fort jolie pour servir en sacrifice à une secte occulte et où les personnages-joueurs sont mandatés par le père (où un membre proche) de la jeune fille, qui est également un personnage riche et influent et leur promet une fortune pour aller délivré sa fille.

Mais je pense qu'il est possible, de trouver d'autres thèmes scénaristiques tout en restant dans l'esprit du monde de Conan.

Je vous avoue, j'ai le projet une fois le setting terminé, de me lancer dans la maîtrise de Conan, ce qui sera d'ailleurs mon véritable début de maîtrise.

@+

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: thèmes scénaristiques à Conan   Lun 26 Oct - 4:23

Quelle étrange idée... je crois que ton scénario type serait l'un des derniers à me passer par la cafetière si je devais écrire un scénario dans le monde Hyborien.

En sachant que Conan est un "survivaliste", l'idée de base et ultra-classique serait de simplement larguer les joueurs (le naufrage reste un classique) en zone très hostile (jungle, île maudite, montagnes infestées de bandits et/ou de goules) pour voir s'ils parviennent à rejoindre la civilisation.
Tout aussi classique serait l'exploration d'antiques ruines, mais il faudrait développer des trésors scénaristiques pour que la partie ne se transforme pas rapidement en bon vieux Donjons & Dragons.

Sorti de là, il y a plein de possibilités. Pour exemple, les joueurs peuvent devenir des voleurs évoluant en Zamora, des barbares coincés dans les guerres des barbares du Nord, des pirates sur la mer de Vilayet, etc.
Les joueurs sont des soldats chargés d'enquêter dans un quartier où chaque nuit des femmes disparaissent mystérieusement.
Les autorités chargent les joueurs de se renseigner car il semblerait que les pictes se soient retirés au plus profond de leur territoire depuis plusieurs lunes. Aucun picte n'a été aperçu depuis. Qu'est-ce que cela cache ?

etc.
Shevatas

MessageSujet: Re: thèmes scénaristiques à Conan   Mar 27 Oct - 4:25

Sinon le canevas en huis-clos avec tension qui monte+explosion de violence comme "Les Clous Rouges" ,"Le Dieu dans l Urne" ou "le Sang de Bel-Shazzar"(non-Conan)
Mais ce serait plutot a l adresse de GM avec un peu de bouteille

Ou alors,pour piquer une idee au grand Clark Ashton,un commando de veterans pour aller verifier si ce vieux salopard de Sorcier qui terrorise et isole la region depuis des decennies du haut de sa montagne est encore vivant,des rumeurs le donnant pour mort de vieillesse...un seul moyen de le savoir!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://samael1103.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thèmes scénaristiques à Conan   

thèmes scénaristiques à Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1