Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un acteur pour Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 13 Juin - 14:43

Non, décidément, 'y a pas à tortiller, Momoa, j'y arrive pas...
En tout cas, sur les photos.

On va encore attendre de voir des images qui bougent pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 13 Juin - 15:52

la meme en couleur qu'argentium thri'ile
Exulan

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 13 Juin - 15:58

Argentium Thri'ile a écrit:
Non, décidément, 'y a pas à tortiller, Momoa, j'y arrive pas...
En tout cas, sur les photos.

On va encore attendre de voir des images qui bougent pour voir ce que ça donne...

C'est vrai que cette photo aide pas, vu qu'il fait le con devant l'appareil.

Personnellement, la seule chose qui me dérange chez Momoa, c'est que j'ai l'impression que ses muscles ne ressortent pratiquement pas. Je ne dis pas qu'il doit avoir les muscles complétement secs et dessinés, mais ça aurait été bien qu'ils ressortent un peu quand même. Enfin, la présence des maquilleurs de 300 n'est probablement pas anodine..
aryas

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mar 15 Juin - 8:28

et du scénar du film dispo sur le net, vous en pensez quoi ?
Stormbringer

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mar 15 Juin - 12:45

Aryas, je t'envoie un chèque de 20$ si tu changes ton avatar. pale
duche

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mar 15 Juin - 13:01

je plussoie sur stormbringer
gambit67

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mar 15 Juin - 13:31

Shocked Shocked Shocked aryas dit nous ce que l on ta fait pour que tu nous mette cet avatar...on est gentils pourtemps vengeance
aryas

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mar 15 Juin - 14:07

BOn alors Stormbringer + duche = 40 $ et dire que je ne gagne jamais rien aux concours sur internet ! Laughing
Alors mon adresse :
22 Les Fils d'Aryas
Némédie.

Bon ce n'était pas un pari - et comme on est entre barbares civilisés ( oxymore ), je vais le changer.

Sinon, cet bravade était pour débloquer le débat - sur le choix de l'acteur jouant Conan- et physiquement il me convient, moi- je l'espérais juste moins beau gosse- ...pour l'élargir,je l'espère - à d'autres débats comme peut-on espérer quelque chose du côté du scénar . ??
Voilou, alors vous en pensez quoi ?
Stormbringer

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Jeu 17 Juin - 2:31

Bon maintenant que la question de l'avatar est règlé, je dois admettre que je n'ai rien contre l'acteur. C'est vraiment contre les gros bonnets derrières ce projet que j'ai un clou. Parce que je sais très bien que ce film est fait pour faire fermer le clapet au fans qui en exigent un. Avec un script plus que banal sans aucune sincérité, écrit par des gens qui semblent avoir une connaissance sur R.E.H. qui s'apparente au néant. Alors même si je dois admettre que j'irai le voir au cinéma, cela me semble être le prochain Kull, et qu'il và sans doute faire honte aux amateurs comme nous. Mais encore là j'espère avoir tors.

Pour terminer, merci énormément Aryas pour ton changement d'avatar, je t'enverrai le chèque comme prévus à l'adresse indiqué (même si je ne crois pas qu'il ai plus loin que mon bureau de poste Laughing )
alpasdebol

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Jeu 17 Juin - 2:59

Stormbringer a écrit:
Bon maintenant que la question de l'avatar est règlé, je dois admettre que je n'ai rien contre l'acteur. C'est vraiment contre les gros bonnets derrières ce projet que j'ai un clou. Parce que je sais très bien que ce film est fait pour faire fermer le clapet au fans qui en exigent un. Avec un script plus que banal sans aucune sincérité, écrit par des gens qui semblent avoir une connaissance sur R.E.H. qui s'apparente au néant. Alors même si je dois admettre que j'irai le voir au cinéma, cela me semble être le prochain Kull, et qu'il và sans doute faire honte aux amateurs comme nous. Mais encore là j'espère avoir tors.

Pour terminer, merci énormément Aryas pour ton changement d'avatar, je t'enverrai le chèque comme prévus à l'adresse indiqué (même si je ne crois pas qu'il ai plus loin que mon bureau de poste Laughing )

C'est normal!!! Il a oublié d'indiquer le code postal Laughing
Exulan

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Jeu 17 Juin - 3:38

Bon allez, deux interviews.

Celle de Marcus Nispel pour commencer (en bulgare à la base et traduite en anglais Laughing ) : http://www.conan.com/invboard/index.php?showtopic=7098&view=findpost&p=161179
Celle de Jason Momoa (traduite comme la précédente) : http://www.conan.com/invboard/index.php?showtopic=7098&view=findpost&p=161169

Puis, pour finir, le résumé des deux en français : http://www.fantasy.fr/articles/view/13655/conan-marcus-nispell-et-jason-momoa-parlent-du-film

Edit : Encore deux petits extraits de Stargate Atlantis avec Momoa :
http://www.youtube.com/watch?v=GY_cRCcW3yQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=IGZzRA4L9r0&feature=related
aryas

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 18 Juin - 3:14

J'ai même oublié de préciser la cité, où envoyé ton chèque Stormbringer :
c'est à la capitale, Belverus, et t'embête pas pour le code postale, précise juste le Palais..
Sinon, tu as raison l'allusion à l'Acheron fait penser à Kull ; par contre l'interview sur fantasy disant qu'ils ont voulu faire un film réaliste m'intrigue au vu du résultat de Pathfinder, bien que le décor en effet fait assez vrai- et avec des indiens dans un village sur pilotis ce qui sortaient déjà des clichés.
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 18 Juin - 9:49

Je pense ne pas me planter en disant que l'Acheron n'est pas du tout cité dans les histoires valusiennes de Howard et qu'il n'apparaît que dans Conan (l'Heure du Dragon)
Stormbringer

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 18 Juin - 13:26

J'ai voulu aller poster ton chèque mais les employés de la poste ont rient de moi Sad Tu ne te foutrais pas de ma gueule par hasard? Mad Moi qui croyais que la Némédie était un région de la France!

Bon pour être plus sérieux, j'admets que l'entrevue avec Nispel m'a donné un brin d'espoir. Il semble vraiment croire en son projet. Mais encore là, un film réaliste ne veut pas nécessairement dire un bon scénario. Je ne vois pas pourquoi il faut absolument nous présenter Conan dans sa Cimmérie natale au lieu d'en garder un aspect mystérieux comme R.E.H. l'a si bien fait.

On dirait que c'est à la mode d,introduire un personnage au cinéma en nous montrant ses origines dans les moindres détails. Pourtant ce n'est pas essentiel, prenez par exemple le premier Batman de Burton. Mais je garde toujours espoir, je suis tout de même un grand fan du film de Millius.

EDIT: Tu as raison Argentium, l'Acheron n'existait pas à l'époque de Kull.
Exulan

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 18 Juin - 16:11

Voici une vidéo avec les posters supposés "promotionnels" de Rachel Nichols et de Rose McGowan : http://www.youtube.com/watch?v=ykLgkbJ7H-k

Supposés car pour l'instant, le fake est possible. Par contre, il existe également une photo de la doublure de Nichols ( Monique Ganderton ), où l'ont peut constater qu'elle a également des cheveux noirs : http://www.imdb.com/media/rm2521009408/nm1244650

Bref, si il y a des pros en infographie.. à vos claviers !

J'ai l'impression que l'oreille de Nichols est bizarre mais bon, je me trompe probablement. En tous cas, si ces posters sont réels, il est clair que la mode "Ronon Dex" ( dreads de Rose ) est lancée. Wink
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 18 Juin - 16:33

Ce qui me désespère, personnellement, c'est le fait que les gars veulent se lancer dans une licence pré-existante - ce qui au départ pourrait être louable - et qui au bout du processus décident de ne pas la respecter, ni dans l'esprit ni dans la forme, pour nous pondre un scénario supposément orignal qui ne pourra que provoquer un tollé général.

Le fond de l'intention, bien que je la trouve discutable est compréhensible : profiter de l'aura d'une licence existante pour essayer de faire passer un film qu'on a envie de faire et qui n'aurait, sans cela, aucun support.

Bon, pour le cas de Conan, je reconnais que l'intention commerciale est compréhensible. Il y a vraiment une "aura" et, conséquemment, du beurre à se faire dessus.
Je la trouve par contre déjà largement plus étonnante pour les films Kull ou Somonon Kane où, certes, la licence existe déjà, mais ne sera reconnue que par les afficionados qui - assez logiquement - ne pourra que les courroucer vu les bouses que l'on obtient à l'arrivée.
Et même si la licence ce n'est pas Kull ou Solomon, mais plutôt le nom même de Howard, celui-ci ne fait tout autant vibrer que les fans qui ne pourront - je le répète - que faire gronder ceux qui sont au départ destinataires de la création plagiaire.

De mon point de vue de "vulgum pecum" du domaine cinématographique, je n'arrive pas à comprendre la logique "commerciale" dans le fait de se braquer dès le départ la base de spectateur sensibilisée à la licence acquise en en faisant un peu n'importe quoi sous prétexte de "licence poétique" et autre "liberté créatrice".
A la limite, ce genre de licence est bien justement une immense contrainte dans la liberté scénaristique sur le thème que l'on s'est choisi. Que ce soit dans le background pré-existant tout autant que dans les désidérata que les ayant-droit de la dite-licence essaieront tant bien que mal de défendre.

Pour moi, il n'y a que deux options dans ce genre de cas :
- Le respect de la licence, comme cela a été le cas pour le "Seigneur des Anneaux" qui, bien que pas irréprochable sur tous les points, se limite dans le libre arbitre (et/ou le n'importe quoi) quant à l'adaptation des romans adaptés.
- La création pure et simple d'un scénario mettant en branle une licence créée ex-nihilo, comme ce fut le cas de Stargate, qui, si le scénario tient vaguement la route (et qui permet toutes les fantaisies créatrices, au même titre que le n'importe quoi créé à partir d'une licence achetée au prix plus ou moins fort), permettra des développements qui rentabilisera le risque encouru à la création d'une nouvelle propriété intellectuelle.

Nous sommes là en train de débattre de Conan - et des diverses adaptations des écrits howardiens - mais ça vaut pour le massacre de nombreuses autres licences, comme la série des "Avengers" (Chapeau-Melon et Bottes de Cuir, en français) très pauvrement adaptée au cinéma, de Lucky Luke, de Sherlock Homes, pour ne citer que ceux-là.

A titre d'exemple, le film "Entretien avec un Vampire" est un réel modèle d'adaptation impressionnante, tandis que "La Reine des Damnés" est la suite et l'exemple même de ce qu'il ne faudrait JAMAIS faire !!!

Pour en revenir à une discussion que nous avons déjà eu, autant ici que pendant les Rencontres Howardiennes, je pense qu'il y a suffisamment matière des les écrits de Howard a faire des adaptations relativement fidèles pour ne pas s'emmerder à (sous-)payer des "scénaristes" (guillemets intentionnels) à pondre de la daube en tube de soixante dix-huit grammes déféqué au kilomètre qui n'arracheront un lueur d'intérêt que dans le regard de l'investisseur bien loin d'une quelconque préoccupation cinématographique, et encore plus de préoccupations artistiques.
gambit67

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 18 Juin - 16:52

t sur que c est pour le futur conan ces affiches?? car moi j ai l impression de voir les prochaines couvertures du vogue americain Cool
j espere sincerement que ce soit un fake car sinon ca craint mechant la vengeance

tiens rien avoir dutout (quoi que...) le trailer d'un film que j attend depuis un momment
http://www.youtube.com/watch?v=9HXFR7_YHuE
pourquoi le trailer de ce film ici??? ben tout simplement car rodriguez etait presenti a un momment pour faire le nouveau conan dommage que ca ne l ai pas fait car ce mec sais choissir ses acteurs (de pures gueules de ciné), et derriere une camera c est loin d etre manche...howard ecrivait pour des pulps qui a la base etaient fait pour divertir faire rever et voyager le lecture et perso j espere que le realisteur du futur conan arrivera a ce resultat avec son film et osef si il ne respecte pas tout l univers d'howard perso je m en fou un peu qu il y est des libertés senaristique sur le monde de conan si le film est bon.
si je veus du conan version howard ben...je ressort mes livres d howard car il reste l unique createur de son personnage et de son univers et donc on pourra prendre le meilheur realisteur du monde, ca ne sera jamais du howard
mais bon en attendant de voir le resultat sur pellicule, je reste vraiment septique quand au choix de Momoa pour jouer le role de conan peu etre du fait que pour moi conanvisuellement et non celon howard) ce st limagerie quand a fait par exemple un frazetta ou buscema vengeance
Exulan

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 18 Juin - 17:49

gambit67 a écrit:
t sur que c est pour le futur conan ces affiches?? car moi j ai l impression de voir les prochaines couvertures du vogue americain Cool
j espere sincerement que ce soit un fake car sinon ca craint mechant la vengeance

Je comprends ta réaction.

Pour le film, je sais pas. D'un côté, comme toi Argentium, je me dis qu'il aurait été clairement mieux de faire une adaptation à partir d'un récit de Howard et de l'autre, que finalement, c'est peut être pas si grave à partir du moment ou ça conserve "l'esprit" comme le disait Nispel. Mais bon, j'ai pas spécialement l'impression que ce soit le cas, vu qu'ils comptent montrer la scène où les parents de Conan se font massacrer.
D'ailleurs, quand Fredrik Malmberg dit que ce film s'adresse à un plus grand public, j'ai plus l'impression qu'il parle de l'histoire en elle même, plutôt que de la violence, etc.

Enfin, bref, j'attends surtout de voir la bande-annonce pour me faire une idée. J'espère que ce sera pour la comic-con de fin juillet.

gambit67 a écrit:
tiens rien avoir dutout (quoi que...) le trailer d'un film que j attend depuis un momment
http://www.youtube.com/watch?v=9HXFR7_YHuE
pourquoi le trailer de ce film ici??? ben tout simplement car rodriguez etait presenti a un momment pour faire le nouveau conan dommage que ca ne l ai pas fait car ce mec sais choissir ses acteurs (de pures gueules de ciné), et derriere une camera c est loin d etre manche...

Je connais pas Rodriguez. Par contre, j'ai regardé le trailer, et il est vrai que Danny Trejo a vraiment une "gueule". Je reste néanmoins convaincu que Momoa peut faire un bon Conan et que Nispel peut nous faire un bon film. Le point noir étant toujours le scénario quoi.

Si Conan est un succés et que Jason joue bien, je vois déjà les débats interminables entre les "pro Schwarzy" et les "pro Momoa". Laughing
duche

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 18 Juin - 23:43

par rapport a ce que dis argentium, la logique est simple, faire du fric, à tous prix avec tout et n'importe quoi. quand aux contraintes dans la liberté scénaristique dont tu parles elle n'existe je crois que pour les fans que nous sommes. les maisons de production s'en tapent, elle ont une recette qu'elles déclinent à volonté en faisant fi des fans (pour ce qu'ils représentent en pourcentage en plus....)
de l'action, des explosions, une tite amourette a deux balles un flashback avec un pseudo twist du scénario et hop : solomon kane
en un mot comme en cent : tout pour la thune et raf du reste (fans y compris)

en même temps c'est pas nouveaux cet état de fait, comme tu le dis, la plupart du temps, l'adaptation d'une licence est une trahison de la licence.
je crois juste que nous sommes trop gentil, qu'on laisse le bénéfice du doute, qu'on espère et, qu'au final, on se sent trahi...encore une fois.
on est des grands naïfs en fait Very Happy
Exulan

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 20 Juin - 10:50

Première photo officielle de Momoa en Conan (je précise tout de suite que c'est une photo qu'on a déjà vu) avec les yeux bleus et en bonne qualité.

Citation :
Good News: The website of Nu Boyana Film Studio in Sofia, Bulgary is now in a complete renewed and updated version online. Now you can see the well known picture of Jason Momoa as Conan first time in fine and sharp quality!

http://nuboyanafilm.com/f/0/56cdc9d59e92b5837c4c3167fb78f601.jpg

Citation :
Nu Boyana Film Studios have just completed production of the latest Conan movie.

http://nuboyanafilm.com/news
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 20 Juin - 11:53

Yeux bleus ?... ouais, possible mais c'est pas évident.

Certes, on ne va pas lui faire des yeux phosphorescents histoire de dire "eh, regardez, il a les yeux bleus, hein ? Vous avez-vu, on a respecté Howard, hein ?", mais nous sommes tout de même là assez loin - en tout cas sur cette photo - du regard bleu-acier de Conan.

Après, tout le film ne va pas se jouer sur la nuance de ses pupilles...
Exulan

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 20 Juin - 11:58

Oui. D'ailleurs je pense que je vais un peu arrêter de poster des news.. En attendant d'avoir du plus concret. Du genre, des photos promotionnelles inédites et/ou la bande-annonce.

Dernière édition par Exulan le Dim 20 Juin - 13:08, édité 2 fois
Stormbringer

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 20 Juin - 12:29

Argentium Thri'ile a écrit:
Après, tout le film ne va pas se jouer sur la nuance de ses pupilles...

En effet, tout dépendra des poiles de son torse. Laughing
gambit67

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 20 Juin - 12:30

ton taff sur le nouveau conan est excellent exulan...par contre cest peu etre pas le cas du service promo du film

aller moi aussi je lance ma connerie du dimanche"houaaaaaaaaa la vache trop la classe il respectent howard a 200% conan a LES YEUX BLEU(les 2 meme budgé fx important faut dire lol! )

aller on ne desepere pas et on attend surtout les 1ere scenes tirés du film pour ce faire une vrai idee de l'atmosphere general qui s'en degage
vengeance
Alamandar

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Dim 20 Juin - 12:46

ça me paraît très crédible. Au moins autant que Purefoy pour Solomon Kane.

Le seul hic, c'est le scénario qui est la véritable inconnue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   

Un acteur pour Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant