Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un acteur pour Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
louinet

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mar 6 Avr - 12:27

Le truc de Twilight, je veux dire lui () a bien auditionné pour Conan. Il n'a pas été retenu. Quoi que soit ce film au final, dites-vous qu'il aurait pu être bien pire! J'aime son air féroce, animal, barbare, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mer 21 Avr - 7:00

le casting s'est étoffé et le tournage a commencé en Bulgarie Very Happy

casting Conan

Quelques bonnes surprises:
Ron Perlman en père de Conan geek
Rose Mc Gowan en sorcière pour la faire patienter avant le très attendu Red Sonja (qui ne risquera pas de décevoir les fans, elle..)
Cette fille est le sexe incarnée: pas de doute qu'on lui ai réservée un rôle de tentatrice pig
Rachel Nicols dans le rôle de ...... ben que serait un Conan sans une jolie fille à sauver afro

Cocorico!! Saïd Taqhmaoui qui s'est vraiment taillé une belle carrière internationale...
louinet

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mer 21 Avr - 7:02

McGowan ne joue plus dans Red Sonja...
Et quelque chose me dit que vous n'allez pas tarder à apprendre des choses sur ce Conan en tournage... genre demain ou après-demain...

Patrice
Alamandar

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mer 21 Avr - 7:53

J'aurais bien vu Bryce Dallas Howard en Red Sonja. En plus, elle est déjà rousse !

Mais le projet n'est plus d'actualité, semble-t-il. Qui a dit "Ouf" ? Smile
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mer 21 Avr - 17:43

Alamandar a écrit:
J'aurais bien vu Bryce Dallas Howard en Red Sonja. En plus, elle est déjà rousse !

Euh ouais ?
Je ne la connais pas, mais de ce que je vu comme photos sur jumelles, elle n'a pour elle - dans ce rôle - que le fait d'être rousse, alors !
Stormbringer

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mer 21 Avr - 21:57

J'ai lu que ce sera la magnifique Megan Fox qui jouera Red Sonja. Ok elle est bien jolie mais ses talents d'actrice laisse à désiré. De toute façon je ne m'attend à rien d'un film inspiré d'un comic merdique.
louinet

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Jeu 22 Avr - 1:10

Megan Fox n'a jamais été dans Red Sonja - exceptée par les rumeurs. Elle me le répétait encore cette nuit.

Patrice
Stormbringer

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Jeu 22 Avr - 12:56

louinet a écrit:
Megan Fox n'a jamais été dans Red Sonja - exceptée par les rumeurs. Elle me le répétait encore cette nuit.

Patrice

Je suis désolé mais tu as tord sur ce point. C'est avec moi qu'elle était cette nuit Smile
louinet

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Jeu 22 Avr - 13:02

Stormbringer a écrit:
louinet a écrit:

Patrice

Je suis désolé mais tu as tord sur ce point. C'est avec moi qu'elle était cette nuit Smile

Toi, tu t'es encore fait avoir par une femme-serpent! Twisted Evil Tu aurais du relire les nouvelles de Kull...

Bon, sérieusement, vous allez apprendre du nouveau sur le film d'ici demain, après-demain au plus tard, sur Fantasy.fr (Je n'ai pas le droit de dire grand-chose de ce que je sais et que j'ai vu du film, mais bon...)
Arioch

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 23 Avr - 6:34

louinet a écrit:
Bon, sérieusement, vous allez apprendre du nouveau sur le film d'ici demain, après-demain au plus tard, sur Fantasy.fr (Je n'ai pas le droit de dire grand-chose de ce que je sais et que j'ai vu du film, mais bon...)

Pour ma part, le remake de Conan part sur de mauvaises bases car à mes yeux, celui de Milius est INTOUCHABLE.

Partant de ce constat, je ne peux qu'être déçu par ce nouveau film.

Reste plus qu'à savoir jusqu'à quel point...

pig
Alamandar

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 23 Avr - 6:44

En ce qui me concerne, je vois celui de Milius comme un bon film, mais aussi comme quelque chose qui a trahi l'œuvre de Howard. Le script complet ne correspond pas au Cimmérien. Ni la mort de sa famille, ni la roue de la Douleur, ni les combats de gladiateurs, ni son entraînement à l'Est par des civilisés... Tout ça trahit aussi sûrement Conan que coller une histoire de rédemption à Solomon Kane.

Le choix des acteurs est important, mais je pense qu'on ne saura si ça vaut le coup ou pas qu'au moment où le synopsis sera dévoilé. Rien que le fait qu'on ait Perlman en père de Conan, alors que c'est un personnage absolument absent de la version littéraire de Howard (si l'on excepte sa mention en tant que forgeron dans l'Heure du Dragon), me souffle que ça ne sera pas plus fidèle à Howard que Milius. Et c'est bien dommage.

Howard est mort depuis longtemps, Conan est devenu une "marque", un symbole comme Tarzan (d'ailleurs, les lecteurs de Rice Burroughs ont du se sentir aussi trahi par la version de Disney que par Greystoke). Plus personne n'est là pour mettre la pression au réalisateur pour que l'adaptation soit relativement fidèle. Du coup, on transforme pour que ça soit vendeur en gardant le côté commercial présent dans certaines nouvelles, mais en occultant complètement le personnage.

Dernière édition par Alamandar le Ven 23 Avr - 6:50, édité 1 fois
Arioch

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 23 Avr - 6:50

Alamandar a écrit:
Personnellement, je vois celui de Milius comme un bon film, mais aussi comme quelque chose qui a trahi l'œuvre de Howard. Le script complet ne correspond pas au Cimmérien. Ni la mort de sa famille, ni la roue de la Douleur, ni les combats de gladiateurs, ni son entraînement à l'Est par des civilisés... Tout ça trahit aussi sûrement Conan que coller une histoire de rédemption à Solomon Kane.

Je disais du film de John Milius qu'il était intouchable, dans le sens où c'était le seul film sur Conan auquel nous ayions droit lorsqu'il est sorti (Coneur le Destructan est juste immonde, perso jocolor ). Il a un côté épique, magnifié, sublimé par la musique de Poledouris.

Clair que Schwarzie n'était pas le Conan idéal mais le film de Milius, débarrassé de ces défauts, n'en reste pas moins géant.

Là, j'ai juste peur que le sacro-saint "bankable-machin-truc" ne vienne à l'avant plan au détriment de tout le reste.
louinet

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 23 Avr - 8:12

Comme promis, voilà ce que je peux révéler de ce que je sais:
A vous de lire entre les lignes...
http://www.fantasy.fr/interviews/view/232/patrice-louinet-nous-parle-du-film-conan
Alamandar

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 23 Avr - 9:14

Pour une fois que les buzzs mondiaux partent de France Wink. Qui sait, peut-être que même les anglo-saxons parleront de "ramdam" dans quelques années !!

J'ai tendance à me méfier de l'effet "les acteurs lisent et sont fans depuis longtemps". Il y avait déjà eu cette annonce lors de l'adaptation du SdA, et on a pu se rendre compte que pas mal de conceptions de Tolkien avaient été passées sous silence, voire complètement retournées.

Je ne sais pas si les grandes lignes du scénario annoncées sur l'article de Wikipédia anglais sont vraies (ils se basent sur des articles du Cimmerian de fin 2009 : le script pouvait être faux ou différent de celui du film final).
Stormbringer

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 23 Avr - 14:17

Je ne m'attendais pas à une sortie aussi rapide. Ca và nous permettre de juger le film plus tôt que prévu. J'ai été soulagé du fait qu'il n'y aura pas de musique rock.
louinet

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Ven 23 Avr - 14:26

Je ne peux *rien* dire sur le script, désolé. J'ai donné ma parole, et je suis un véritable Dutch Engstrom.
alpasdebol

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Lun 26 Avr - 9:12

Alamandar a écrit:

J'ai tendance à me méfier de l'effet "les acteurs lisent et sont fans depuis longtemps". Il y avait déjà eu cette annonce lors de l'adaptation du SdA, et on a pu se rendre compte que pas mal de conceptions de Tolkien avaient été passées sous silence, voire complètement retournées.

Excuses moi je commence à en avoir marre de ce genre de commentaire: sur SDA comment voulais tu qu'ils retranscrivent un pavé comme çà? Ok il y a pas Tom Bombadil mais est-il si indispensable à l'oeuvre? Je ne pense pas.
Pour revenir sur Conan je pense que c'est une bonne chose qu'ils lisent Howard dans le texte, ça leur permettra de comprendre mieux l'ambiance.

Et je le répête: je pense sérieusement que Howard s'en foutait de savoir combien de frêres et soeurs avait Conan ou si Thot Amon avait des cors aux pieds.
Ce qui m'importe dans Conan c'est l'esprit: ce côté sombre et violent; cette ambiance épique qui voit un homme simple, armée d'un lame d'acier, affronter des démons et des sorciers fous.
Alamandar

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Lun 26 Avr - 9:23

On est d'accord : c'est l'esprit, l'ambiance qui compte. Mais ce n'est pas parce que les acteurs lisent deux nouvelles qu'ils vont soudainement jouer mieux. Je trouverais plus rassurant que le scénariste ait lu les nouvelles.

Concernant le SdA, je ne vais pas rentrer dans le détail, mais l'adaptation aurait largement pu être plus fidèle à l'esprit des livres et moins axée sur une politique commerciale (juste pour donner deux exemples : Aragorn n'est pas censé avoir d'épée en état de marche avant Fondcombe et Arwen n'est pas censée non plus être une guerrière : ce sont des détails, mais des détails qui, ajoutés à d'autres, ont une influence significative sur la perception de Tolkien par ceux qui voient le film).

De même, ça serait bien aussi que les scénaristes ne jettent pas toute la lumière possible sur les personnages et laissent des pans dans l'ombre. Cette ombre voulue par Howard participe au côté épique de Conan. Connaître l'enfance de Conan alors que rien n'est dit dans les nouvelles, c'est comme coller une envie de rédemption à Solomon Kane : ça ne fait pas nécessairement un mauvais film, mais ça nuit quand même à la perception du personnage par rapport au texte.
Arioch

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Lun 26 Avr - 11:30

alpasdebol a écrit:
Ok il y a pas Tom Bombadil mais est-il si indispensable à l'oeuvre? Je ne pense pas.

Au risque de paraitre un peu inculte et surtout hors contexte, encore heureux que ce Tom Bombadil ne fut pas incorporé à l'histoire cinématographique basée sur le Seigneur des Anneaux !

Tom Bombadil... V'là un type capable de tout déchirer et qui laisse le monde risquer sa peau face à un gros neunoeil !

Dégage Tommy, va faire ta crotte ailleurs, t'avais rien à fiche dans l'histoire ! vengeance

Désolé pour le HS.
Alamandar

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Lun 26 Avr - 12:31

Quelques news (reprenant ce qu'a déjà dit Patrice ici) sur The Cimmerian.com, pour ceux qui lisent l'anglais. Le billet s'intitule "Rumour Mill of Pain: The Revenge".

http://www.thecimmerian.com/?p=13753#more-13753
louinet

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Lun 26 Avr - 12:33

Il est bien entouré, le type qu'on voit en photo dans l'article du Cimmérien, soit dit en passant...
duche

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Lun 26 Avr - 23:06

c'est en voyant l'article que j'ai enfin compris ta passion pour conan lol!

sacripan va....
alpasdebol

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Mar 27 Avr - 0:22

La c'est bon! Je crois qu'on est bien dans l'esprit d'Howard lol!
Dark schneider

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Jeu 6 Mai - 15:13

Des photos sur elbakin : http://www.elbakin.net/fantasy/news/conan/12166-Premieres-photos-pour-le-nouveau-Conan
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   Jeu 6 Mai - 18:33

Je pense qu'avec l'âge (écoutez le papi !!!), je me fais inquiet.

Quant aux donzelles des photos précédentes, je suis d'accord que la plastique d'ensemble est "généreuse", mais elles me semblent pratiquement toutes "décalées" dans le registre hyborien.

Quant aux dernières photos, probablement cimérienne, effectivement, elles m'inquiètent aussi dans un autre registre. Elles me semblent quelque part une reconstruction trop littérale de la description qu'en fait Conan : un sol très brun et beaucoup de brumes.

Non, malgré tout, je continue de frémir, même si - comme Kull et Solomon Kane - je n'en louperais pas la sortie dans les salles obscures...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un acteur pour Conan   

Un acteur pour Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant