Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Painting with Fire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve Costigan

avatar

Nombre de messages : 592
Age : 38
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: "Painting with Fire"   Dim 11 Déc - 0:50

J'ai enfin pu visionner ce documentaire sur Frazetta.
J'avoue que je suis déçu. Je m'attendais à voir aborder les techniques de peintures du maître, sa façon d'aborder une toile, ses influences, sa vie (quoique pour cela, ça aille encore)... En fait de toutes ces infos, je me suis retrouvé face à un documentaire coinstitué de mille et une interviews de gens plus ou moins connus n'arrêtant pas de dire combien l'oeuvre du maître était formidable, vivante, inimitable etc... Je suis bien d'acoord avec eux, certes, mais le résultat final est somme toute très pauvre.
C'est un pur produit à l'américaine : un nom reconnu, des beaux dessins, et pour lier tout ça des dizaine de laïus sur le fait que cette oeuvre soit superbe. J'aurais préféré qu'ils cherchent à expliquer pourquoi cette oeuvre se différencie tant de celle des autres artistes, pas qu'on me boure le crâne avec ces éloges. Après tout, celui qui va visionner ce documentaire, en théorie, apprécie déjà les toiles de Frazetta ; il me parait tout à fait inutile de lui seriner qu'elles sont superbes, l'amateur lambda pense la même chose.
Toujours cette façon de flatter l'égo en fournissant des renseignements qui viennent simplement rappeler et souligner ce que l'amateur lambda pense au plus profond de lui. Ca flatte l'égo mais, au final on n'apprends rien (allez : je suis sympa et je rectifie en "presque rien").
Sacrés américains !

_________________
There is no force, no money and no power to stop us now !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanahultivers.over-blog.com/
Vulmea

avatar

Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: "Painting with Fire"   Lun 12 Déc - 2:09

Bof, je pense que c'est un beau petit hommage au maître, c'est tout. Il faut en rester là, malheureusement. Cecit dit, je suis plutôt content d'avoir cette tite merveille, sans grand intérêt d'un point de vue artistique, mais une oeuvre de coeur, c'est tout ce qu'on lui demande en définitive. Même s'il est vrai qu'on aurait aimé plus professionnel.......
Mais ceci sera peut-être une autre histoire ????? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steve Costigan

avatar

Nombre de messages : 592
Age : 38
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: "Painting with Fire"   Lun 12 Déc - 3:13

Mouais.
Je trouve ça dommage. Quite à faire un DVd sur Frazetta, autant faire un truc qui soit intéressant. Une chose superbe aurait été de reprendre le concept de la série documentaire "palette" qui passait sur Arte y'a un moment : décorticage d'un tableau, explication des lumières, des mouvements, des compositions etc... Avec à côté de ça de véritables renseignements biographiques.
Mon sentiment sur ce produit est le suivant : j'imagine très bien une réunion où des gars se disent : "putain ! Un DVD sur Frazetta ça se vendrait mortel. On va faire un carton, il nous suffit de mettre ses toiles, d'interviewer quelques gars plus le maître et de trouver un nom accrocheur..."
Pour le titre pas de problème, ils ont assuré. "Painting with Fire" ça pète. J'imagine très bien le succès commercial de la chose mais, personnellement, je reste sur ma faim. J'en avais appris bien plus en lisant les introductions des divers ArtBooks...

_________________
There is no force, no money and no power to stop us now !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanahultivers.over-blog.com/
Chrysagon

avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: "Painting with Fire"   Lun 12 Déc - 8:31

Tout à fait d'accord avec Steve. Même si le côté biographique a son intérêt parfois (je me suis demandé s'ils allaient nous parler de ses hémorroïdes à un moment), on a surtout l'impresion de passer un après-midi avec un maître sans oser lui poser de question. C'est un peu dommage !
Il aurait été souhaitable de "rentrer" plus dans le travail et la technique du maïtre. Dommage. C'est beau mais on reste sur sa faim.
Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chrysagon.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Painting with Fire"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Painting with Fire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Banm yon sigarèt"
» Déclaration de la gouverneure générale "Michaëlle Jean"
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» C'est écrit "Maréchal Ferrant"
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers: