Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Inquisition à Solomon Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trocero

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: L'Inquisition à Solomon Kane   Jeu 4 Fév - 4:42

Bonjour à tous !

Voilà je viens d'avoir une idée : développer une aide de jeu sur l'Inquisition pour Solomon Kane.

Pour l'instant, ceci dit ce n'est qu'une idée. Voilà commence je pense présenter cette aide de jeu.

1) Une 1ère partie sur ce qu'est l'Inquisition au XVIe siècle, avec ses principes, ses buts ses méthodes. Le tout légèrement revu et corrigé pour coller encore plus à Solomon Kane.

2) une seconde partie sur les archétypes liés à l'Inquisition pour les personnages joueurs. J'en ai déjà trois en tête :

-un ordre de chevaliers appartenant à l'Inquistion. Une sorte de croisé comme au temps des croisades, un fanatique religieux constituant l'homme de main et le fer de lance de l'Inquisition chargé de mener une ''croisade'' musclée contre l'hérésie sous toute ses formes.

-un clerc, prêtre qui parcoure les campagnes avec son escorte pour démasquer les soi-disants hérétiques, les torturer pour qu'ils avouent leur soi-disante culpabilité, ensuite leur faire un bref procès et les brûler.

-les espions infiltrés à la solde de l'Inquisition. Celui auquel je pense c'est la courtisane de luxe, séduisant les hommes de pouvoir pour lors du moment intime et d'égarement ils lui avouent certaines choses, comme par exemple s'ils sont de confession protestante. Imaginé ils passent une partie de la nuit avec elle et le lendemain matin un groupe de soldats de l'Inquisition les embarquent sans ménagement pour un procès et un bûcher. Ce type de personnage d'ailleurs on le retrouve avec l'actrice Monica Belucchi dans le Pacte des Loups.

Voilà je voulais vous faire part de mon idée, si vous avez également des choses à ajouter n'hésitez pas ! Et surtout n'hésitez pas à me dire si cette idée est viable ou pas, que je n'aille pas droit dans le mur ! lol.

Selon moi cela s'y prête bien car grâce à ces thèmes :

-si je me trompe pas le XVIe c'est l'apogée de l'Inquisition en Espagne
-les Guerres de Religion
-le côté gothique véritable de Solomon Kane (et non pas de simples superstitions). Les vampires, loup-garous etc. existent réellement
-la chasse et les bûchers aux sorcières.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres types de personnages joueurs en tête.. Enfin pour l'instant c'est juste une idée. Il faut d'abord que je termine le setting de Conan.

@+

Trocero.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shevatas

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Collines des Bhutshomon
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: L'Inquisition à Solomon Kane   Jeu 4 Fév - 6:30

S'il s'agit d'une extension de jeu,c'est effectivement une idée sympa,qui permettrait de rajouter de la variété au panel de personnages possibles,sans brider la liberté des joueurs de choisir leur camp...c'est souvent un aspect qui me préoccupe dans un univers de JDR...je crois me rappeler un topic ou un MJ à Conan interdisait en permanence le choix de PJ stygien à ses joueurs, sous pretexte qu'ils étaient les "méchants du Monde Hyboréen(mais je m'éloigne)

Par contre,la documentation et l'adaptation risquent d'exiger un max de boulot quant aux ordres religieux de l'époque,car si tu abordes l'Inquisition,les Guerres de Religion et l'eglise Catholique ,il va falloir aussi évoquer leurs ennemis "hérétiques",dont les Protestants et les courants qui en découlent(ce bon Solomon Kane-,c'est son jeu,après tout-étant lui-même un Puritain,venu de terre anglicane,de surcroit )...comptes-tu coller au maximum à la réalité historique ou bien attaquer le sujet par un côté plus "light,peut être" plus favorable à un JDR?

J'essaie de réflechir aussi à d'autres types de personnages propres à cette période(et avec un potentiel de roleplay interessant,bien sûr)

En tout cas,bon courage et bon boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samael1103.deviantart.com/
Trocero

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: L'Inquisition à Solomon Kane   Jeu 4 Fév - 11:09

Merci Shevatas pour ta réponse !

Alors, il s'agira bien d'une aide de jeu ''annexe'', c'est-à-dire, la possibilité aux joueurs ou au MJ d'intégrer ce thème dans leur campagne Solomon Kane mais pas du tout quelque chose d'obligatoire. S'ils ne le souhaitent pas ce n'est pas grave. Il s'agit d'un complément.

A la rigueur, le MJ pourra très bien utiliser cette aide de jeu non pas pour les joueurs mais CONTRE les joueurs, si ceux-ci sont considérés comme ''hérétiques'' selon les critères de l'Inquisition.
Il s'agit d'un ajout afin d'apporter de la profondeur et le thème de l'Inquisition dans Solomon Kane. Les joueurs seront libres de créer des personnages de l'Inquisition ou au contraire de créer des personnages jugés ''hérétiques'' (et je pense que cela doit être très facile vu le niveau de tolérance de l'Inquisition lol). Dans ce cas l'Inquisition pourrait faire une bonne organisation ennemie pour les joueurs. Elle peut je pense être un ''bon méchant'' à opposer aux joueurs.

Pour le contenu, je pense faire quelque chose de plus light et adaptable en jeu de rôle que quelque chose de rigoureusement historique. Egalement je pense éventuellement, si nécessaire, avoir recours aux anachronismes et surtout je mettrais l'accent encore plus sur l'aspect gothique, c'est-à-dire, l'Inquisition comme étant une organisation spécialisée dans la lutte anti-occulte, anti-ténèbres. Elle mène véritablement une ''croisade'' contre les forces occultes et impies.

Voilà voilà

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zygomar



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: L'Inquisition à Solomon Kane   Ven 5 Fév - 0:04

La Ligue Noire développée par Olivier Legrand dans son excellent Solomon Kane RPG est une sorte de Ligue Catholique des Ultras inversée, tenue par des démonistes psychopathes. Plus la Sainte Vehme sorte de résurgence teutonique catholique allemande, composée de chasseurs de sorcières.
Moi-même dans les modules de la campagne SW que j'ai commencé à faire jouer sous PDQ, j'ai créé une espèce de groupe d'ultras corps-francs issu de la dissolution de la Ligue Catho, formée par l'Espagnol Santiago Ramirez à la tête d'espagnols et d'autrichiens tous Habsbourgeois ayant mis à sac la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Inquisition à Solomon Kane   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inquisition à Solomon Kane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES POEMES DE ROBERT E HOWARD
» (Hunters, Loups-Garous, Vampires) - Van Helsing
» Kane Vs John Morrison
» Kane, Dolph Ziggler & Randy Orton VS Edge, Justin Gabriel & Chris Jericho
» Kane Vs HHH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers: