Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Phénix sur l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve Costigan

MessageSujet: Le Phénix sur l'épée   Mar 13 Déc - 8:45

Ca y est, je me suis plongé dans la lecture du volume 1 de la complète Conan. Mon niveau d'anglais me permet plus de comprendre les articles de l'ami Patrice que la prose de Howard mais au final, je ne m'en sort pas si mal Wink.
C'est intéressant car, même dans une langue que je ne maîtrise que partiellement, on sent la force hors du commun de REH et son style sans égal...
En relisant cette nouvelle, je me suis effectivement rendu compte à quel point elle était proche du texte de Kull "By this Axe I rule !". Je ne suis pas d'accord quand on dit que Kull et Conan sont des personnages si proches qu'ils peuvent en être interchangeables. Mais force m'est d'avouer que, dans le cas de leur règne, la problématique est tout à fait similaire. Cette nouvelle en est la preuve parfaite.
Question : quelle est votre version préférée ?
Personnellement, j'aime beaucoup Kull mais j'avoue préférer la version Conan, notament à cause de l'intervention de Thoth-Amon et de la créature qu'il invoque. En contrepartie, j'avais adoré le laïus de Kull quand il asperge de sang l'assemblée des notables en gueulant "Je suis le roi et la loi !" avant de briser son sceptre ainsi que les tables de la loi... Ce passage est superbe. Peut-être un peu trop dictatorial pour un Conan qui se veut libérateur du peuple ? Quel est votre avis là-dessus ?

Le Phénix sur l'épée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1