Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

développement d'une "gamme personnelle" Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trocero

MessageSujet: développement d'une "gamme personnelle" Conan   Jeu 3 Juin - 15:55

re-bonsoir à tous !

Comme vous le savez je travaille actuellement sur le setting Conan avec alpasdebol. Et j'avoue, j'ai (depuis un petit moment) en tête un projet (un peu fou). Ce projet, je tiens à le préciser est de ma propre initiative, si alpasdebol souhaite m'y rejoindre j'en serais ravi, mais je comprendrais tout à fait qui ne le veuille pas.
Pour l'instant ce n'est qu'un projet. Mais je voulais vous en parler pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Je précise pour être concret, que si je me lance dans ce projet (de part son importance de travail et de ma disponibilité) il ne verra pas le jour de manière complètement aboutie avant 1 ou 2 ans minimum. D'ailleurs pour être honnête, j'ai abandonné tout autre projet rôlistique pour le moment à part le setting Conan et quelques travaux en cours sur Solomon Kane (dont la future aide de jeu sur l'Inquisition).

Un premier problème que je vois est celui des droits d'auteurs.

Voici mon idée. Je pensais en plus de travailler sur le setting Conan, proposer les règles de Savage Worlds (mais seulement le cœur du système pas le livret au complet. J'en ais déjà traduis un peu moins d'un tiers) et la traduction du supplément Return to the Road of Kings qui servirait en quelque sorte de "sourcebook" pour le background.

L'idée serait en quelque sorte de constituer un "pack" : 1) les règles de Savage Worlds + 2) le setting Conan + 3) la traduction de Return to the Road of Kings + 4) la feuille de perso de Rappetou.

L'avantage, serait d'avoir tout ce qu'il faut pour maîtriser ou jouer à Conan de manière gratuite et en français.

Je pense qu'avec Return to the Road of Kings il y a suffisamment d'éléments pour constituer un bon background à Conan. Après si le joueur où maître de jeu veut vraiment aller plus loin il y a toujours les suppléments régionaux (mais ceux-ci je ne les traduirai pas. Je ne suis pas fou à ce point là ! lol).

Au pire, si vous pensez que cela peut-être une bonne idée, mais qu'il n'y a pas de solution pour les droits d'auteurs (refus d'autorisation même avec une version reformulée etc.). Je le ferais de manière purement personnelle sans les mettre en ligne et je les enverrais aux personnes éventuellement intéressées de manière restreinte.

Dites moi sincèrement votre avis. C'est complètement fou, impensable. Cela peut-être une bonne idée etc. J'ai conscience que c'est un travail énorme et je me donne au strict minimum pas loin de 2 ans pour le réaliser.

Quel que soit votre avis, j'en tiendrai compte et cela m'aiguillera sur la question "est-ce que je me lance dans ce projet ou pas ?".

Dans tous les cas. Je compte avec alpasdebol finir le setting en lui-même, cela est une certitude.

Voilà voilou

@+ !

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar

MessageSujet: Re: développement d'une "gamme personnelle" Conan   Sam 5 Juin - 9:07

Moi je dis, génial!
Par contre, non, faut pas rêver pour ce qui concerne les droits, la licence Conan semble à peine plus souple que celle de Star Wars.
Sinon, tu as fini les règles SW de Conan?
Trocero

MessageSujet: Re: développement d'une "gamme personnelle" Conan   Lun 7 Juin - 4:31

Salut !

Merci Dokkalfar pour ta réponse !

Alors si j'ai fini les règles de SW. Je répondrai oui et non lol. Oui dans le sens où Alpasdebol et moi avons les "bases" c'est-à-dire les données techniques pour les ethnies, la liste d'Atouts et d'Handicaps et celle des Compétences. Nous avons également une liste des armes, armures et lotus concernant l'équipement.
Cependant il va falloir qu'on y apporte quelques retouches. J'avais envoyé les éléments à Rappetou pour qu'il regarde et me dise ce qu'il en pense. Il l'a d'ailleurs fait. Un grand merci à lui et pour ma part je me permets de dire également un merci à alpasdebol 1) qui m'aiguille fortement pour rester dans le ton "Conan", je pense notamment à la liste d'archétypes et pour le bestiaire, 2) pour continuer à me suivre dans ce projet et... 3) pour me supporter ! lol

Grosso modo si tu veux, nous avons les données "brutes" purement techniques pour jouer. Cependant (à mon sens, je dis bien à mon sens) il manque un peu de background pour envelopper l'ensemble.
Si, il y a deux aspects techniques que nous n'avons pas encore traité, mais on le fera beaucoup plus tard, car nous estimons que ce n'est pas le plus indispensable : il s'agit de la magie et du bestiaire.

Pour la partie background : je travaille actuellement sur le descriptif des archétypes et également sur le descriptif des ethnies à partir de celui de Mongoose + la liste de noms que j'ai compilé essentiellement à partir du Player's Guide de la 2sde édition. Je pense ensuite faire un petit topo sur les dieux puis voir avec Alpasdebol pour rajouter concernant l'équipement les objets "basiques", vêtements, nourritures, objets de voyages comme corde etc.

Une fois que tous cela sera fait je reprendrai ma traduction du cœur de règles de SW puis je me lance dans la traduction de Return to the Road of Kings pour la partie background de l'univers. Par contre je vous demanderais d'être indulgents sur deux points : 1) le temps que je mettrais 2) le résultat de la traduction, je fais de mon mieux avec des dictionnaires en ligne (je pense au site de Lexilogos) mais je ne trouve pas toujours la traduction de tous les mots ou parfois je n'arrive pas à retrouver le sens.

Ce que je te propose, c'est que tu me donne en MP ton adresse e-mail, comme cela je t'enverrais ce que nous avons + un résumé en français des règles de SW que j'ai trouvé sur le blog d'Olivier Rousselin. Ce résumé me semble pas mal pour un début, mais malheureusement il ne propose pas toutes les options de règles (comme par exemple le combat à cheval, si je me souviens bien, alors que dans les règles complètes cela est traité).
Comme cela tu auras les éléments "bruts" pour maîtriser ou jouer. Malheureusement pour le background tu devras prendre les livres de Mongoose. Il se peut que tu trouves quelques légers bugs ou déséquilibres, si c'est le cas n'hésites surtout pas à nous le dire.
Juste une chose, dans l'un des deux fichiers résumés des règles de SW, l'un deux sur les règles de créations de personnages dresse la liste des Atouts, Handicaps et Compétences, n'en tiens pas compte et prend la nôtre à la place.

Voilà voilou

@+!

Trocero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: développement d'une "gamme personnelle" Conan   

développement d'une "gamme personnelle" Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1